EN TRIO, EN QUATUOR OU EN QUINTETTE : 4 DESTINATIONS D’AMÉRIQUE DU NORD À DÉCOUVRIR EN FAMILLE

© Alex Nirta et Tourism Toronto

Pâques est à nos portes, le congé des Patriotes arrive à grands pas et les vacances scolaires se pointent le nez à l’horizon. Avec elles, l’idée de prendre le large avec les enfants (ou ados) vous tente? C’est surtout l’opportunité parfaite pour s’adonner à un moment de qualité en famille maintenant que l’année scolaire et l’hiver sont enfin terminés.

Or, devant l’ampleur de la tâche organisationnelle, vous avez soudainement un moment d’incertitude… par où commencer? Quel cap prendre? Et quelle destination privilégier?

Rien de plus simple : Tours Chanteclerc apporte réponses à vos questionnements et vous propose de faire de la planification de votre escapade familiale un jeu d’enfant – littéralement –. Ici, pas de pénibles recherches d’hôtels sur 473 plateformes différentes, pas de GPS qui vous envoi au fond d’un rang ni d’interminables heures de conduite. On s’occupe de tout ! De l’hébergement au transport, en passant par le service d’un guide-accompagnateur et la suggestion/organisation d’activités. Résultat : un sympathique forfait bien rodé, plusieurs départs garantis et l’assurance d’être entre bonnes mains. Avec près de 50 années dans le métier, c’est un peu notre force l’organisation d’escapades familiales réussies.

Votre mission, si vous l’acceptez : choisir où emmener l’escouade familiale cet été !

Pour vous épauler dans ce défi, nous vous proposons quatre destinations nord-américaines à découvrir ou redécouvrir en famille et pour lesquelles vous pouvez bénéficier de nos tarifs spéciaux pour vos jeunes de 4 à 15 ans.

 

1. OTTAWA & LA BAIE GEORGIENNE

5866288017_8b2014e8e0_o credit Ottawa tourism             7609501576_6f1b3e5c85_o credit Ottawa tourism

Une virée capitale nationale et plein air; audacieux et addictif. Débutant à Ottawa, notre guide aura tôt fait de vous donner envie d’explorer la colline du Parlement, les abords du paisible canal Rideau et de flâner au marché By pour succomber au festin de saveurs qu’il offre. Revoyez vos leçons d’histoire au magnifique Musée canadien de l’histoire, errez au royaume des mâts totémiques ou découvrez la section familiale du musée qui plaira à vos jeunes explorateurs.

Au menu de la seconde partie du séjour : Wasaga Beach, la plus grande plage d’eau douce au monde, une croisière dans la baie pour voir à quel point l’eau turquoise est vraiment turquoise et un petit saut dans l’histoire des Pays-d’en-Haut, chez Hurons et jésuites. Un séjour parfait sous l’égide du grand air pour découvrir les trésors du voisin ontarien.

 

2. SÉJOUR À VIRGINIA BEACH

Sejour-Virginia-Beach-2              Sejour-Virginia-Beach-1

Nouveau produit de la collection Amérique du Nord de Tours Chanteclerc, notre séjour d’une semaine à Virginia Beach vous offrira pleinement le temps de profiter des kilomètres de plage de cette station balnéaire familiale. Ici, toutes les options sont permises pour vivre des vacances réussies : magasinage dans le quartier créatif ViBe, visite de l’Aquarium de la Virginie avec son musée des sciences de la mer, marche sur le fameux « boardwalk » pour admirer le littoral atlantique ou encore détente sur la plage.

Pas certains qu’une semaine de farniente fasse l’affaire des enfants ? Rien de plus simple : ce forfait inclut la découverte de New York et de Philadelphie, deux des plus grandes villes de la côte est des États-Unis, qui sauront ravir les visiteurs de première fois, jeunes et moins jeunes, tout comme ceux qui redécouvrent l’effervescence qui y règne.

 

3. BOSTON & LES CHÂTEAUX

beacon hill             freedom trail

Revivre la naissance des États-Unis d’Amérique ça vous dit ? Cap sur Boston, ville teintée du charme et de la joie de vivre typiques de la Nouvelle-Angleterre. Découvrez-y Beacon Hill, quartier où le temps s’est arrêté à l’époque coloniale, montez au sommet de la Prudential Tower pour embrasser Boston tout entière du regard et suivez le guide sur les tronçons de la fameuse Freedom Trail pour revivre les premiers jours de la Révolution américaine. Terminez la journée en emmenant vos jeunes à l’Aquarium de la Nouvelle-Angleterre ou en partant avec eux dans la baie de Boston pour regarder le soleil disparaître derrière l’horizon au cours d’une croisière panoramique.

Le lendemain, troquez le Massachusetts pour le Rhode Island, le plus petit des 50 états américains. Explorez-y les châteaux de Newport en famille avec audioguide ou en liberté au gré de vos pas, avant de prendre le temps de marcher sur la Cliff Walk qui borde les rives de l’Atlantique. Prendre le temps; c’est précisément le mot d’ordre qui règne ici.

 

4. TORONTO & NIAGARA FALLS

RTO 02 NIAGARA FALL SHOOT             Toronto-Niagara-Falls-2

C’est plus fort que vous : vous avez des souvenirs de Niagara Falls quand tous s’y rendaient pour célébrer leur lune de miel, sous couvert de « l’exotisme », et où, pour se rendre, il fallait passer par l’ennuyante ville de Toronto. Bonne nouvelle : les lunes de miel y sont passées de mode et Niagara Falls s’est c-o-m-p-l-è-t-e-m-e-n-t réinventée pour le plus grand plaisir de tous. Parcs d’amusement, jardins, espaces verts, activités autour des chutes, grande roue, offre culinaire pouvant comblant tous les palais; la destination a subi une cure de jouvence et offre mille raisons de la redécouvrir.

Quant à Toronto, la métropole du Canada nous offre un visage actuel et plus attrayant que jamais pour les familles. Faites l’ascension de la tour du CN où vous dominerez toute la zone métropolitaine et le lac Ontario à 553 mètres d’altitude avant de vous aventurer à l’Aquarium Ripley’s de Toronto, à dix mille lieues sous les mers, pour compter le nombre de requins qui passeront au-dessus de vos têtes puis laissez notre guide vous synchroniser avec la ville au cours d’un tour de ville qui achèvera de vous convaincre que vous avez le coup de foudre pour Toronto.

_____________

Ne vous reste qu’à profiter de ces moments précieux qui vous rassemblent et vous ressemblent !

Repérez le symbole « Avantage famille » sur les circuits de notre brochure Amérique du Nord 2019.

Contactez votre agent de voyages pour de plus amples informations sur ces circuits et sur tarif familial disponible.

 

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire