« Fly in » safaris Kenya et Tanzanie

jour 1
NAIROBI

Accueil et assistance à l’aéroport de Nairobi. Votre guide vous attendra dans le hall d’arrivée avec un panneau d’accueil. Transfert privé à votre hôtel.

jour 2
NAIROBI

Départ pour une journée de visite de la capitale du Kenya. Visite de l’orphelinat de Sheldricks. Les gardiens des éléphanteaux vous expliqueront comment ils nourrissent et s’occupent de leurs jeunes protégés. Vous pourrez les toucher et apprendre beaucoup sur ces minis géants. Dîner au célèbre restaurant carnivore où vous pourrez manger dans une atmosphère particulière. Visite du Langata Giraffe Center. L’orphelinat pour girafes, qui devait n’être que temporaire, est devenu une véritable institution. Vous pourrez, du haut d’une plate-forme, nourrir les girafes Rotschild du lieu. Visite de la ferme de Karen Blixen. Les lecteurs et spectateurs d’Out of Africa auront plaisir à déambuler dans la maison du célèbre écrivain danois. (DJ, DN, S)

jour 3
NAIROBI – RÉSERVE NATIONALE MASAI MARA

Après votre déjeuner, transfert à l’aéroport domestique Wilson. Vol vers la piste de Masai Mara (bagage maximum 15 kg). Découverte de la réserve nationale du Masai Mara, la plus célèbre et la plus fréquentée des réserves kenyanes. D’une superficie de 1 510 km2, la réserve du Masai Mara n’est en fait que la prolongation en territoire kenyan de l’immense parc tanzanien du Serengeti. À eux deux, ils constituent un gigantesque écosystème dans lequel les animaux circulent en toute liberté. Tous les grands animaux d’Afrique y sont présents : gazelles de Thomson et de Grant, impalas, dik- diks de Kirk, guibs harnachés, topis, buffles, cobes à croissant, élands ou encore girafes. Célèbre pour la richesse de sa faune, le Masai Mara abrite non seulement les «Cinq gros» (éléphant, lion, buffle, rhinocéros et léopard) mais aussi de nombreux oiseaux (plus de 500 espèces d’oiseaux y ont été répertoriées). Au bord des rivières, crocodiles et hippopotames veillent. Composé de vastes plaines ondulées et de collines, le Masai Mara est parsemé d’acacias parasols et de fourrés d’épineux. En langue maa, Mara signifie «tacheté», et se réfèrerait à ses paysages colorés. Pour d’autres, il semblerait que ce nom soit à l’origine de l’arrivée de plus de deux millions d’herbivores lors de la migration annuelle (gnous, gazelles, zèbres). Accueil à la piste et safari-photo en 4×4 en route vers votre camp et à temps pour le dîner. Safari-photo en 4×4 en fin d’après-midi avec retour au camp après le coucher du soleil. (DJ, DN, S)

jour 4 et 5
RÉSERVE NATIONALE MASAI MARA

Safari-photo en 4×4 en matinée et en après-midi dans la réserve. Votre observation de la faune y sera mémorable. (DJ, DN, S)

jour 6
RÉSERVE NATIONALE MASAI MARA – PARC NATIONAL DU SERENGETI

Route vers la piste et vol vers la frontière de la Tanzanie à Isebania pour y passer les douanes. Transfert vers la piste du côté tanzanien et vol vers le Serengeti. Découverte du parc national de Serengeti. Crée en 1951, le Serengeti (venant de Siringet, «plaine sans fin» en langue maa, langue des Masaïs) est l’un des plus grands parcs d’Afrique. D’une superficie de 14 800 km2, il est contigu au Ngorongoro à l’Est et au Masai Mara ( Kenya) au Nord. C’est un endroit magique aussi bien pour la beauté et la diversité de ses paysages (plaines, savanes à acacias, collines, grandes zones boisées) que pour la variété de ses animaux. Le parc national du S erengeti abrite en effet une faune considérable en toute saison : gazelles, antilopes, girafes, buffles, zèbres, chacals, phacochères, singes… tous y sont réunis. Éléphants, hippopotames, crocodiles figurent également parmi les principaux pensionnaires du parc. Enfin, plus de 500 espèces d’oiseaux y ont été recensés parmi lesquelles autruches, outardes et serpentaires. Le parc est également réputé pour ses nombreux prédateurs: plus d’un millier de lions, des centaines de guépards, de nombreuses hyènes et quelques léopards y sont ainsi comptabilisés. Si les lions sont davantage visibles près des cours d’eau ( notamment aux abords de la rivière Seronera), les guépards et les hyènes sont en revanche présents dans les plaines. Accueil à la piste et safari-photo en 4×4 en route vers votre camp. Dîner au camp et temps libre avant votre et safari-photo en 4×4 en fin d’après-midi. (DJ, DN, S)

jour 7
PARC NATIONAL DU SERENGETI

La journée sera consacrée aux safaris photos en 4×4 dans le parc. Le dîner sera sous forme de boite à lunch. Augmentant ainsi votre durée dans la brousse. Outre les animaux déjà connus, vous pourrez peutêtre observer les chiens sauvages et les singes Colobus. À ne pas manquer les félins sur les kopjes, ces gros rochers granitiques qui dominent la plaine. (DJ, DN, S)

jour 8
PARC NATIONAL DU SERENGETI - CRATÈRE DU NGORONGORO

Ce matin, départ pour la zone de conservation de Ngorongoro. Arrêt en route aux Gorges d’Olduvai où Mary Leakey y découvrit des artefacts datant de plusieurs millions d’années. Initialement incorporée au parc national de Serengeti, la zone de conservation n’est pas un parc national. Elle a été fondée en 1959, à la suite d’un conflit entre les parcs nationaux et les Masaïs, comme réserve naturelle pour protéger une faune exceptionnelle mais aussi comme terre d’accueil et de protection des Masaïs. La zone s’étend sur près de 8 288 km2, dont 890 km2 sont occupés par la forêt de la chaîne des volcans. Théâtre de toutes les scènes de la vie sauvage, le Ngorongoro offre une grande diversité de milieux : marécages, prairies, forêts, ruisseaux, savanes… Le cratère en lui-même couvre près de 260 km2. Classé au patrimoine mondial, il s’agit en fait d’un ancien volcan gigantesque qui s’est effondré il y a près de 2,5 millions d’années recouvrant les territoires alentours de cendres. Au cours de la descente qui vous y mènera, vous bénéficierez d’un panorama spectaculaire sur l’intérieur du cratère. Depuis les hauteurs, vous repèrerez déjà les tâches sombres des premiers grands troupeaux. Vous y trouverez la plus grande densité animale d’Afrique. On y dénombre ainsi quelques20 000 têtes dont près de 55 espèces de mammifères : autruches, outardes de Kori, flamants roses nains, grues couronnées, zèbres, gazelles, phacochères, gnous, bubales… tous y sont présents. Élans, chacals, rhinocéros noirs et quelques servals figurent aussi parmi les principaux locataires. Le Ngorongoro accueille également de nombreux prédateurs comme les hyènes, les lions et les léopards. Guépards, girafes, damalisques et impalas manquent cependant à l’appel. Arrivée en après-midi à votre camp. Temps libre avant le souper. Séjour de 2 nuits en bordure du magnifique cratère. (DJ, DN, S)

jour 9
CRATÈRE DU NGORONGORO

Safari-photo en 4×4 dans le Cratère du Ngorongoro. Dîner boîte à lunch dans le cratère et retour à votre camp en après-midi. Temps libre au camp avant votre souper. (DJ, DN, S)

jour 10
CRATÈRE DU NGORONGORO – ARUSHA

Départ vers Arusha et arrivée pour le dîner au Aruisha Coffee Lodge. En après-midi, vous aurez le temps de faire des derniers achats avant votre transfert à l’aéroport de Kilimandjaro pour votre vol de retour. (DJ, DN)

DJ DÉJEUNER / DN DÎNER / S SOUPER

Consulter la fiche du tour « Fly in » safaris Kenya et Tanzanie

Dates de départs

Prix par personne, en $CAN, base 2 pers/chambre Prix sujets à changement
Dates Compagnie aérienne Prix le plus bas Notes Prix régulier Détails
20 déc. 2018 au 15 mars 2019 portion terrestre 10675 $

Base 2

10675 $ Voir les détails
20 déc. 2018 au 15 mars 2019 portion terrestre 9270 $

Base 4

9270 $ Voir les détails
20 déc. 2018 au 15 mars 2019 portion terrestre 8815 $

Base 6

8815 $ Voir les détails
16 au 31 mars 2019 portion terrestre 10290 $

Base 2

10290 $ Voir les détails
16 au 31 mars 2019 portion terrestre 8895 $

Base 4

8895 $ Voir les détails
16 au 31 mars 2019 portion terrestre 8430 $

Base 6

8430 $ Voir les détails
01 avr. au 31 mai 2019 portion terrestre 9190 $

Base 2

9190 $ Voir les détails
01 avr. au 31 mai 2019 portion terrestre 7795 $

Base 4

7795 $ Voir les détails
01 avr. au 31 mai 2019 portion terrestre 7330 $

Base 6

7330 $ Voir les détails
01 au 30 juin 2019 portion terrestre 10215 $

Base 2

10215 $ Voir les détails
01 au 30 juin 2019 portion terrestre 8825 $

Base 4

8825 $ Voir les détails
01 au 30 juin 2019 portion terrestre 8355 $

Base 6

8355 $ Voir les détails
01 juil. au 31 oct. 2019 portion terrestre 10665 $

Base 2

10665 $ Voir les détails
01 juil. au 31 oct. 2019 portion terrestre 9270 $

Base 4

9270 $ Voir les détails
01 juil. au 31 oct. 2019 portion terrestre 8815 $

Base 6

8815 $ Voir les détails

Minimum 2 personnes
Supplément simple sur demande
Certains suppléments saisonniers peuvent s’appliquer

Nos prix comprennent :

  • transport intérieur en avion léger (maximum bagage 15 kg)
  • transport à Nairobi en minibus
  • safari en 4×4
  • hébergement en occupation double en hôtels, lodges et tentes de catégorie 3 étoiles + et 4 étoiles +
  • 26 repas : 9 déjeuners, 9 dîners et 8 soupers
  • service de chauffeurs/guides de langue française
  • frais d’entrées dans les parcs nationaux
  • eau embouteillée durant les safaris
  • sélection de boissons lors du séjour dans le Serengeti
  • visites mentionnées au programme

Nos prix ne comprennent pas :

  • vols internationaux
  • repas non mentionnés dans l’itinéraire
  • pourboires aux chauffeurs/guides et personnel hôtelier
  • visa pour le Kenya et la Tanzanie (obligatoire)

Formalités d’entrée (Citoyens canadiens) :

  • passeport valide 6 mois après la date de retour au Canada
  • visa électronique pour le Kenya : ± 52 $ US
  • visa pour la Tanzanie : ± 80 $ Can
  • certificat international d’immunisation contre la fièvre jaune obligatoire

HÔTELS (OU SIMILAIRES) :

  • NAIROBI : Macushla House 3 étoiles+
  • MASAI MARA : Basecamp Explorer Wilderness Camp (tente) 3 étoiles+
  • SERENGETI : Ndutu Under Canvas (tente) (01 déc. au 31 mars) 4 étoiles / Kubu Kubu Tented Lodge (tente) (01 avr. au 31 mai) 4 étoiles / Bologonya Under Canvas (tente) (01 au 30 juin) 4 étoiles / Mara Under Canvas (tente) (01 juill. au 30 nov.) 4 étoiles
  • NGORONGORO : Kirurumu Ngorongoro Pakulala Camp (tente) 4 étoiles+