Chemin des Incas

Pays visités : Pérou

Le trekking du chemin des Incas est le trekking le plus prisé des voyageurs, réunissant sites archéologiques et diversité de paysages. Le trekking du chemin des Incas (fermé chaque année en février) est fréquenté chaque jour par 500 personnes (voyageurs, guides, porteurs, cuisiniers…). Il est nécessaire de le réserver plusieurs mois d’avance. De plus, le chemin reste le seul moyen d’accéder au site du Machu Picchu à pied sans passer par le village d’Aguas Calientes ( Machu Picchu pueblo), et qui plus est, par la porte du soleil vous offre une magnifique vue sur le site.

Avant de débuter le trekking, il est impératif de prévoir une période d’acclimatation à l’altitude d’un minimum de 48 heures en altitude de plus de 3 000 mètres. Il est également important de prendre un temps de repos (1 journée) après un long trajet en avion ou en bus avant de commencer un trek.

  • les indications de durée de marche ne sont données qu’à titre indicatif seulement.
  • les trekkings en service partagés sont de maximum 16 participants avec un assistant guide à partir de 9 participants.
  • sur le trekking du chemin des Incas les animaux de portage sont interdits, il y a donc des porteurs pour ce trekking portant le matériel en commun. Vous devrez porter vos affaires personnelles, sac de couchage (personnel ou loué), ainsi que le tapis de sol (vous avez l’option de prendre un porteur supplémentaire pour vos affaires personnels).
  • pour le transport des bagages, il faut prévoir des sacs à dos (non fournis), d’une capacité d’environ une trentaine de litres.

IL EXISTE DEUX SAISONS DANS LES ANDES

  • une saison sèche et froide d’avril à octobre avec des journées très ensoleillées ( sensation de chaleur de l’ordre de 20 degrés) et des températures froides ou très froides la nuit (l’époque la plus froide étant juillet et août avec des nuits à 4 000 mètres d’altitude entre -5 et -15 degrés).
  • une saison humide et plus chaude de novembre à mars avec des journées très changeantes et des pluies fréquentes. Les températures dans la journée sont entre 10 et 15 degrés de moyenne et les nuits à 4 000 mètres d’altitude sont entre 0 et 5 degrés.

À prévoir : sac de couchage, boissons, pourboires aux guides, aux porteurs et aux cuisiniers, vêtement de pluie, crème solaire, chapeau ou casquette, lunettes de soleil, lanterne, appareil photo et médicaments si nécessaire.

jour 1
CUSCO - YUNCACHIMPA (5-6H)

Départ tôt dans la matinée de votre hôtel. Vous rejoindrez, en autocar, le célèbre «kilomètre 82», point de départ du chemin des Incas. Vous suivrez la rivière Urubamba où vous pourrez observer le glacier de la montagne Véronica et le complexe archéologique de Llactapata. En fin d’après-midi, vous arriverez tout près du village de Huayllabamba, puis poursuivrez en direction de Y uncachimpa, où sera installé le campement. (DN, S)

jour 2
YUNCACHIMPA - PACAYMAYO (7-8H)

Vous commencerez doucement l’ascension du col de Warmiwañusca qui atteint 4 215 m d’altitude. Au cours de cette longue montée vous traverserez une petite forêt de Queña, arbre typique des Andes. Une fois cette difficulté franchie vous redescendrez dans la vallée et vous camperez tout près de Pacaymayo situé à 3 620 m d’altitude. Vous pourrez apprécier tout au long de cette journée la construction du chemin des Incas. (DJ, DN, S)

jour 3
PACAYMAYO - WIÑAYWAYNA (7-8H)

Vous passerez la journée à faire une randonnée à travers les superbes sites archéologiques incas. Vous commencerez par visiter le complexe inca de Runkurakay. Visitez ensuite les sites de Sayacmarca et Phuyupatamarca où vous pourrez observer une nature de plus en plus exubérante. Vous camperez tout près du site de Wiñaywayna (2 700m). (DJ, DN, S)

jour 4
WIÑAYWAYNA – INTI PUNKU MACHU PICCHU –CUSCO (2-3 H)

Cette journée commencera à 5 h ce matin par la visite du site de Wiñaywayna. Vous continuerez ensuite votre marche à travers la végétation qui se transforme de plus en plus en jungle. Vous arriverez environ vers 7h à la porte du soleil. C’est l’entrée du Machu Picchu offrant l’un des panoramas les plus grandioses sur la citadelle inca. Vous effectuerez une visite d’environ deux heures du site. Vous aurez du temps libre pour en profiter à votre guise. Retour en train Expedition vers Cusco. (DJ)

DJ DÉJEUNER / DN DÎNER / S SOUPER

Notes : une réunion d’information est programmée la veille du départ en début de soirée, avec votre guide, à votre hôtel. Cette réunion a pour but de vous aider dans la préparation de votre trekking.

Le paiement complet au moment de la réservation est exigé et il est 100% non-remboursable. Pour faire la réservation nous devons obligatoirement obtenir les informations de passeport de chacun des passagers.

Consulter la fiche du tour Chemin des Incas

Dates de départs

Prix par personne, en $CAN, base 2 pers/chambre Prix sujets à changement
Dates Compagnie aérienne Prix le plus bas Notes Prix régulier Détails
01 nov. au 15 déc. 2018 portion terrestre 985 $

Min 2 pers.

985 $ Voir les détails
03 au 31 jan. 2019 portion terrestre 985 $

Min 2 pers.

985 $ Voir les détails
01 mars au 31 oct. 2019 portion terrestre 985 $

Min 2 pers.

985 $ Voir les détails

Minimum 2 personnes
Supplément simple : sur demande
Certains suppléments saisonniers peuvent s’appliquer

Nos prix comprennent :

  • transfert entre votre hôtel de Cusco et le kilomètre 82
  • billet d’autobus entre Machu Picchu et Aguas Calientes
  • billet de train Expedition Machu Picchu/Cusco
  • 3 nuits d’hébergement sous la tente
  • 9 repas : 3 déjeuners, 3 dîners et 3 soupers
  • service en groupe avec guide anglophone
  • service de cuisiniers
  • bouteille d’oxygène

Nos prix ne comprennent pas :

  • vols internationaux
  • repas : ± 50 $ Can. de budget à prévoir sur place
  • pourboires aux guides, aux porteurs et cuisiniers

Formalités d’entrée (Citoyens canadiens) :

  • passeport valide 6 mois après la date de retour au Canada
  • certificat international d’immunisation contre la fièvre jaune recommandé