Colombie et Panama

Pays visités : Colombie, Panama

Notre tout nouveau combiné Colombie et Panama vous permettra de découvrir des facettes de ces pays alliant culture, nature et détente. Au programme, les villes de Bogota et Carthagène, la perle des Caraïbes, sont des incontournables de ce que la Colombie a à offrir. Nous avons programmé la date de départ afin de vous permettre de vivre une journée de Carnaval dans la région de Barranquilla, le deuxième plus grand carnaval d’Amérique du Sud après Rio de Janeiro sans oublier la région caféière colombienne. Du côté du Panama, des contacts authentiques avec la population locale, une faune diversifiée ainsi que le mythique Canal de Panama ne sont que quelques beautés que ce programme vous fera découvrir.  

jour 1
MONTRÉAL – PANAMA – BOGOTA (COLOMBIE)

Départ de Montréal vers Panama et correspondance vers Bogota. Accueil et transfert à l’hôtel. (S)

jour 2
BOGOTA

Départ pour une visite culturelle de Bogota. Vous parcourrez à pied dans la Candelaria, le quartier historique et colonial de la capitale, la Plaza «Chorro de Quevedo » aux ruelles étroites, symbole de la création de Bogota et lieu de rencontre des artistes bohèmes. Vous descendrez ensuite jusqu’à la place Bolivar ou Plaza Mayor, lieu historique de la Colombie où vous observerez le Capitole, la Mairie, le Palais de justice, la Cathédrale Primada, la chapelle du Sagrario mais aussi «La casa Nariño» qui abrite la résidence présidentielle. Visite de la fondation Botero, charmante demeure coloniale où l’on peut admirer l’importante collection d’oeuvres de l’artiste colombien le plus célèbre. Dîner dans un restaurant au coeur de la Candelaria afin de découvrir des spécialités locales. Visite du Musée de l’or. (DJ, DN, S)

jour 3
BOGOTA – VILLA DE LEYVA

Départ matinal pour le marché de Paloquemao où l’on trouve une grande variété de fruits et légumes exotiques. Dégustation de fruits au coeur du marché. Continuation pour le village de Nemocón. Découverte de sa mine de sel. Dîner à Nemocon. Route en direction de Villa de Leyva et visite à pied du centre historique à la découverte de l’histoire d’une magnifique ville au charme colonial conservée avec ses bâtisses aux murs blanchis à la chaux, ses rues pavées, sa majestueuse Plaza Mayor, la plus grande du pays, ses cafés et boutiques d’artisanat. Il règne à Villa de Leyva une atmosphère de tranquillité qui se transforme en ambiance festive une fois le soir tombé. (DJ, DN, S)

jour 4
VILLA DE LEYVA

Matinée dédiée à l’exploration des environs de Villa de Leyva. Vous découvrirez un site archéologique «El Fósil» contenant des fossiles de kronosaures dont certains longs de plus de 8 m ! Vous vous rendrez ensuite dans un parc andin «El infiernito» jonché de pierres en forme de phallus de plus de 3 m de haut afin d’appréhender la mythologie indienne Muisca et leur rapport original à la fertilité. En continuant votre visite au Monastère Santo Ecce Homo vous serez plongés au coeur de l’histoire en découvrant le processus d’évangélisation des indiens par la couronne espagnole et leurs techniques décoratives utilisées à cette fin. En après-midi, départ pour le village de Raquira devenu célèbre à travers ses réalisations de poterie de couleurs différentes. Visite d’un atelier de céramique connu dans la région pour sa fabrication de vierges en terre cuite et d’un atelier de sculpture de Tagua, aussi appelé ivoire végétal. Pour terminer cette journée vous vous essayerez au Tejo, un jeu colombien qui nous rappelle la pétanque ! (DJ, DN, S)

jour 5
VILLA DE LEYVA - RÉGION DU CAFÉ

Vol vers Pereira. Accueil et transfert vers une hacienda de café près du village de Quimbaya. Découverte de la culture du café où on vous expliquera tout le processus, de la cueillette jusqu’à la tasse. (DJ, DN, S)

jour 6
RÉGION DU CAFÉ

Départ pour Finlandia pour découvrir ce charmant village aux maisons colorées et sa place entourée de terrasses de cafés. Continuation pour le village de Salento avec des maisons coloniales colorées, des musiciens au coin des rues et une incroyable diversité d’artisanat. Transfert pour la vallée de Cocora en Jeep Willys, importées en Colombie après la guerre. La Vallée de Cocora est un lieu enivrant et d’une rare beauté qui surprend par la diversité de sa faune et de sa flore. Retour vers Salento. Dîner et temps libre à Salento où l’on trouve de très belles boutiques d’artisanat. Dégustation de l’un des meilleurs cafés de Colombie. (DJ, DN, S)

jour 7
RÉGION DU CAFÉ – CARTHAGÈNE

Vol vers Bogota et correspondance vers Carthagène. Visite du quartier de Getsemani qui a gardé son caractère authentique avec ses ruelles, ses maisons d’époques et son ambiance de petit village vivant au rythme caribéen. En soirée, après une petite balade nocturne, vous souperez dans un restaurant du centre historique de Carthagène, très vivant avec de nombreux bars, des places avec terrasses, des artistes de rues. (DJ, DN, S)

jour 8
CARTHAGÈNE – BARRANQUILLA – CARTHAGÈNE

Départ pour Barranquilla. Le Carnaval de Barranquilla est le plus important événement folklorique du pays. C’est également la plus ancienne des fêtes colombiennes. Il englobe des performances culturelles de plus de cinquante villages situés sur les rives du fleuve Magdalena. Retour à Carthagène. (DJ, S)

jour 9
CARTHAGÈNE

Durant la matinée, départ pour la visite du château de San Felipe, imposante forteresse de pierre, qualifié comme l’oeuvre maîtresse de l’ingénierie militaire espagnole en Amérique. Poursuite de la visite avec le couvent de la «Popa» un cloître érigé au sommet d’une colline qui domine tout l’ensemble urbain. Dîner dans un restaurant traditionnel caribéen du centre historique. En après-midi, découverte à pied des quartiers de Santo Domingo, de San Diego, de l’église San Pedro Claver, de la place de l’Aduana, de la Torre del reloj et du palais de l’inquisition (extérieur seulement). (DJ, DN, S)

jour 10
CARTHAGÈNE – PANAMA

Transfert à l’aéroport de Carthagène et vol vers Panama. Accueil et tour panoramique de la ville en route vers l’hôtel. (DJ, S)

jour 11
SUR LES TRACES DES CONQUÉRANTS ESPAGNOLS

Départ pour la côte caraïbe avec l’unique train du pays, le train transisthmique construit bien avant le fameux canal de Panama au moment de la ruée vers l’or. Poursuite vers le village de Portobelo sur la côte Caraïbes. Découverte du bâtiment de l’ancienne douane de Portobelo et de l’Église du Christ Noir. Dîner typique dans un restaurant. (DJ, DN, S)

jour 12
PANAMA

En matinée, visite du quartier colonial appelé Casco Antiguo. Dîner dans un restaurant typique. Route pour le fameux Canal de Panama à la découverte des Écluses de Miraflores. Un centre de visiteurs a été aménagé pour votre confort afin que vous puissiez admirer et comprendre cette merveille de l’ingénierie du 20e siècle. (DJ, DN, S)

jour 13
COMMUNAUTÉ INDIENNE EMBERA – PLAGE DU PACIFIQUE

Départ vers une communauté indienne Embera vivant encore de manière totalement traditionnelle. Trajet de 30-45 minutes en pirogues sur la rivière. Avec un peu de chance, vous aurez l’occasion de voir différentes sortes d’oiseaux exotiques. Accueil en musique par la communauté et ses enfants. Transfert vers votre hôtel pour un séjour balnéaire en formule tout inclus. (DJ, DN, S)

jour 14
PLAGE DU PACIFIQUE

Journée libre. Possibilité de faire des excursions facultatives ($). (DJ, DN, S)

jour 15
PANAMA – MONTRÉAL

Temps libre jusqu’à votre transfert à l’aéroport pour votre vol de retour vers Montréal. (DJ)

 

DJ DÉJEUNER / DN DÎNER / S SOUPER

Consulter la fiche du tour Colombie et Panama

Dates de départs

Prix par personne, en $CAN, base 2 pers/chambre Prix sujets à changement
Dates Compagnie aérienne Prix le plus bas Notes Prix régulier Détails
Du 18 fév. au 03 mars 2020 Copa Airlines 5949 $

Min 10 pers./Max 25 pers.

5949 $ Voir les détails

RABAIS PAIEMENT COMPTANT : – 100 $ / RABAIS CLIENTS FIDÈLES : – 50 $
SUPPLÉMENT CHAMBRE SIMPLE : 1 100 $
PRIX BASÉ SUR LE TRANSPORT AÉRIEN EN CLASSE G AVEC COPA AIRLINES

NOS PRIX COMPRENNENT :

  • transport aérien en classe économique
  • transport intérieur en autocar climatisé et avion
  • hébergement en occupation double en hôtels de catégorie 2 étoiles + à 4 étoiles
  • 39 repas : 14 déjeuners, 11 dîners et 14 soupers
  • service de guides locaux de langue française
  • visites mentionnées au programme
  • taxes d’aéroports : 230 $

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :

  • repas : ± 50 $ Can. de budget à prévoir sur place
  • pourboires aux guides, aux chauffeurs et personnel hôtelier (voir page 5)

FORMALITÉS D’ENTRÉE (CITOYENS CANADIENS) :

  • passeport valide 6 mois après la date de retour au Canada

HÔTELS (OU SIMILAIRES) :

  • BOGOTA : La Opera 4 étoiles
  • VILLA DE LEYVA : Campanario de la Villa 3 étoiles
  • RÉGION DU CAFÉ : Bosque de Saman Casa Nogales 2 étoiles +
  • CARTHAGÈNE : Monterrey 3 étoiles +
  • PANAMA : Riande Granada 3 étoiles
  • COCLÉ : Sheraton Bijao 4 étoiles