Cordillère et Secrets Andins 2019

Pays visités : Chili, Équateur, Pérou

Produit Ponant À bord du navire Le Boréal

DESCRIPTION DU BORÉAL:

  • Année de construction : 2010
  • Longueur : 142 mètres
  • Largeur : 18 mètres
  • Tirant d’eau : 4,7 m
  • Capacité d'accueil : Jusqu’à 264 passagers et 140 membres d’équipage
  • Nombre de cabines : Jusqu’à 132 suites et cabines
  • Nombre de ponts passagers : 6
  • Pont 3 : 28 cabines Deluxe avec balcon privé, 8 cabines supérieures
  • Pont 4 : 35 cabines Prestige avec balcon privé
  • Pont 5 : 37 cabines Prestige avec balcon privé (dont 22 cabines Prestige convertibles en 11 suites Prestige)
  • Pont 6 : Suite de l’Armateur, 3 suites Deluxe avec balcon privé, 20 cabines Prestige avec balcon privé (dont 18 cabines Prestige convertibles en 9 suites Prestige)
  • Commodités dans les cabines : climatisation individuelle par cabine, lit double ou 2 lits simples selon cabines avec possibilité de cabines communicantes (accueil enfants), minibar, écran plat, chaînes de télévision via satellite, station iPod™, bureau avec papier à lettres, coffre-fort électronique, sélection de produits de bain de marque française, coiffeuse et sèche-cheveux, ligne téléphonique directe par satellite, installation 110/220 volts, service aux chambres 24h/24h et balcon.
  • Commodités à bord : restaurant gastronomique, piscine, restaurant grill, espace internet, bibliothèque, salon panoramique, terrasse panoramique, centre de conditionnement physique, espace beauté Sothys™ : hammam, 2 cabines de Massage, coiffure, espace de loisirs, espace image & photographie, passerelle, salon principal, boutique, réception, bureau des excursions, centre médical et théâtre.

Découvrez le Boréal en cliquant ici

Les avantages Tours Chanteclerc

  • Itinéraire d’exception au cœur des Andes péruviennes et chiliennes jusqu’en Équateur
  • Croisière unique sur les traces de l’ancien Empire inca
  • Découverte du patrimoine minier de Iquique et des vestiges de la ruée vers l’or
  • Escale à Arica, Ville de l’éternel printemps anciennement peuplée par les Incas
  • Des conférenciers spécialistes qui vous transmettront avec passion leur savoir sur la région
  • Superbe yacht à taille humaine
  • Encadrement francophone et Art de vivre signés la Compagnie du Ponant
  • Art de la table en collaboration avec la firme de conseil culinaire Ducasse Conseil

JOUR 1
VALPARAISO (CHILI)

Embarquement de 17H00 à 18H00. Départ à 19H00.

Située à environ 100 kilomètres au sud de Santiago, la légendaire Valparaíso est la deuxième ville du Chili. C’est aussi une cité splendide, chargée d’histoire : deux qualités qui justifient son surnom de « bijou du Pacifique » et son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez flâner le long des rues en pente, à pied ou en funiculaire, à la découverte de nombreux sites admirables : la délicate église de la Matriz, la place Sotomayor, la colline de Bellavista, ou encore la maison Sebastiana où vécut l’auteur Pablo Neruda. Pour vous rafraîchir, la mer vous fera un clin d’œil presque à chaque tournant…

JOUR 2
COQUIMBO (CHILI)

Arrivée à 11H00.

Sur la côte chilienne du « Norte Chico » (le Petit Nord), le port de Coquimbo coule des jours paisibles au creux de la baie de La Herradura. Cette charmante cité balnéaire n’est située qu’à une poignée de kilomètres de La Serena. Une courte distance que vous pourrez parcourir en longeant l’océan Pacifique, ourlé d’une splendide plage de sable. Cette ancienne ville fondée en 1544 a su conserver une belle architecture coloniale, teintée d’influences espagnoles et néoclassiques. Puis, en poussant plus avant votre exploration de l’intérieur des terres, vous pourrez rejoindre la vallée d’Elqui, l’une des plus belles et des plus importantes du pays. C’est la vallée natale de Gabriela Mistral, l’illustre poétesse, ainsi que le foyer de production du célèbre pisco chilien.

Départ à 18H00.

JOUR 3
EN MER

JOUR 4
IQUIQUE (CHILI)

Arrivée à 13H30.

Ville côtière du nord du Chili, capitale de la région de Tarapacá, Iquique jouit d’une situation unique entre le Pacifique et les falaises de la Cordillera de la Costa. Si le dynamisme de son port en fait une cité moderne, elle recèle aussi d’admirables reliques du passé chilien. Vous apprécierez de déambuler dans le vieux centre qui compte plusieurs bâtiments préservés, comme l’ancien quartier aristocratique du Paseo Baquedano ou le théâtre municipal de style néoclassique. Iquique est également la porte d’entrée vers les villes minières désaffectées de Santa Laura et Huberstone, anciens sites d’extractions du salpêtre.

Départ à 20H00.

JOUR 5
ARICA (CHILI)

Arrivée à 07H00.

Située à l’extrême nord du Chili, toute proche de la frontière avec le Pérou, la ville de « l’éternel printemps » offre la possibilité d’observer les géoglyphes, de gigantesques motifs représentant des animaux ou des formes géométriques. Arica est aussi le berceau de la civilisation des Indiens Chinchorros. Vous pourrez découvrir cet héritage en visitant le seul Musée in situ d’Amérique Latine qui donne un aperçu de la complexité sociale et spirituelle de cette société.

Départ à 19H00.

JOUR 6
MATARANI (PÉROU)

Arrivée à 06H00.

Sur la côte sud du Pérou, le port de Matarani demeure une porte d’entrée sur la région d’Arequipa, l’une des plus prospères du pays. Depuis la ville vous pourrez accéder à la célèbre cité d’Arequipa, surplombée par trois majestueux volcans, le Misti, le Chachani et le Pichu Pichu. Outre ses montagnes andines, la région de Matarini abrite également des paysages désertiques impressionnants, parsemés d’oasis de verdure.

Départ à 20H00.

JOUR 7
EN MER

JOUR 8
PISCO (PÉROU)

Arrivée à 06H00.
Départ à 19H00.

JOUR 9
CALLAO (PÉROU)

Arrivée à 06H00.

Principal port de pêche et de commerce du pays, Callao est la porte d’entrée et de sortie maritime du Pérou. De la cité, vous pourrez vous rendre à Lima, la capitale, et arpenter sa Plaza Mayor (ancienne Plaza de Armas), couronnée de sa magnifique fontaine en bronze. Ourlée de ses édifices néocoloniaux, tels que le palais du Gouvernement ou la cathédrale de Lima, l’esplanade symbolise le lieu de fondation de la cité par le conquistador Francisco Pizarro, en 1535. À deux rues de là s’élève le couvent de Saint-François, l’un des ensembles coloniaux les mieux préservés de la ville. Plus au sud, vous ne manquerez pas le superbe cloître et les patios de la Casona San Marcos.

JOUR 10
CALLAO (PÉROU)

Départ à 12H30.

JOUR 11
SALAVERRY (PÉROU)

Arrivée à 09H00.

L’escale de Salaverry est l’occasion de découvrir Trujillo, élégante ville coloniale aux façades de couleurs vives, ornées de balcons de bois sculptés. Cette cité au charme d’antan est aussi un symbole culturel du Pérou, car on y trouve les vestiges des civilisations chimú et mochica. Chan Chan, l’ancienne capitale du royaume chimù, est la plus grande citadelle en terre de l’Amérique précolombienne, déclarée Patrimoine culturel de l’Humanité par l’UNESCO. Vous admirerez également les pyramides de Moche, la huaca del Sol et la huaca de la Luna, anciens lieux de culte ornés de fresques mythologiques colorées.

Départ à 20H00.

JOUR 12
EN MER

JOUR 13
GUAYAQUIL (ÉQUATEUR)

Débarquement le à 08H00.

Surnommée la « perle du Pacifique », Guayaquil est la ville la plus peuplée de l’Équateur. Fondée par les conquistadors en 1535, elle borde les côtes de la province de Guayas. Vous pourrez y flâner en toute quiétude à l’occasion d’une promenade dans la partie haute de la ville, qui jouxte le quartier Las Peñas. Ce quartier bohème aux maisons colorées vous offrira une vue impressionnante sur la cité, à condition de gravir les marches qui séparent les habitations de la chapelle et du phare du Cerro Santa Ana. En plus de ce joyau, la ville est pourvue de nombreux parcs, poumons verts propices à la rêverie.

Découvrez les croisière en Amérique du Sud avec Ponant en cliquant ici

IMPORTANT :

  • Pour des raisons de sécurité de navigation, la compagnie et le capitaine sont seuls juges pour modifier l’itinéraire de la croisière.

Dates de départs

Prix par personne, en $CAN, base 2 pers/chambre Prix sujets à changement
Dates Compagnie aérienne Prix le plus bas Notes Prix régulier Détails
Du 17 au 29 mars 2019 Croisière seulement 5456 $

Le Boréal – Cabine supérieure

5456 $ Voir les détails

 Départ Garanti
Autres catégories de cabines sur demande
Tarif en occupation simple sur demande

NOS PRIX COMPRENNENT :

  • La croisière en pension complète du souper du jour 1 au petit déjeuner buffet du jour 13
  • Le logement en cabine double climatisée avec douche et salle de bain  privée
  • Les taxes portuaires                                                                                                                                     

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :

  • Les vols internationaux
  • Les taxes aériennes
  • L’assurance annulation/bagages
  • Les frais de dossier
  • Le transfert aéroport/port/aéroport
  • Les excursions autres que celles mentionnées au programme (à venir)
  • Les pourboires aux chauffeurs et aux guides locaux
  • Les dépenses personnelles et autres services non mentionnés dans le programme