Du Brésil à l’Afrique

Pays visités : Brésil, Guinée-Bissau, Sénégal

Produit Ponant À bord du navire l’Austral

DESCRIPTION DE L'AUSTRAL :

  • Année de construction : 2011
  • Longueur : 142 mètres
  • Largeur : 18 mètres
  • Tirant d’eau : 4,7 m
  • Capacité d'accueil : 264 passagers et 140 membres d’équipage
  • Nombre de cabines : Jusqu’à 132 suites et cabines
  • Nombre de ponts passagers : 6
  • Pont 3 : 28 cabines Deluxe avec balcon privé, 8 cabines supérieures
  • Pont 4 : 35 cabines Prestige avec balcon privé
  • Pont 5 : 37 cabines Prestige avec balcon privé (dont 22 cabines Prestige convertibles en 11 suites Prestige)
  • Pont 6 : Suite de l’Armateur, 3 suites Deluxe avec balcon privé, 20 cabines Prestige avec balcon privé  (dont 18 cabines Prestige convertibles en 9 suites Prestige)
  • Commodités dans les cabines : climatisation individuelle par cabine, lit double ou 2 lits simples selon cabines avec possibilité de cabines communicantes (accueil enfants), minibar, écran plat, chaînes de télévision via satellite, station Ipod™, bureau avec papier à lettre, coffre-fort électronique, sélection de produits de bain de marque française, coiffeuse et sèche-cheveux, ligne téléphonique directe par satellite, installation 110/220 volts, service aux chambres 24h/24h, internet sans-fil et balcon.
  • Commodités à bord : restaurant gastronomique, piscine, restaurant Grill, espace Internet, bibliothèque, salon panoramique, terrasse panoramique, centre de conditionnement physique, espace beauté Sothys™ : hammam, 2 cabines de massage, coiffure, espace détente, espace de loisirs, espace image & photographie, passerelle, salon principal, boutique, réception, bureau des excursions, centre médical et théâtre.

Découvrez l'Austral en cliquant ici

Recommandations vestimentaires :

  • Shorts/bermudas en coton confortables et souples
  • Pantalon long léger, de mi - saison
  • Chemise à manches longues en coton (de préférence avec indice UPFS 50+)
  • T-shirt à manches courtes en coton
  • T-shirt de baignade anti-UV à manches longues
  • Sandales aquatiques antidérapantes
  • Coupe-vent zippé léger, imperméable et respirant
  • Chapeau/casquette anti-UV (de préférence avec lien d’attache)
  • Chaussures de randonnée confortables
  • Sac avec fermeture étanche pour protéger votre appareil photo
  • Protection solaire et après solaire à fort indice & protection antimoustique
  • Jumelles

Note: Au cours des visites dans les communautés, tous les passagers seront tenus de s'habiller respectueusement. Les dames devront porter une tenue vestimentaire sobre qui couvre les épaules et le décolleté. Les hommes doivent également couvrir les épaules.

Les avantages Tours Chanteclerc

  • Entre deux continents, PONANT vous propose un itinéraire tout en contrastes et métissage, à la découverte de trésors classés au patrimoine mondial de l’UNESCO
  • Sorties et débarquement en Zodiac avec notre équipe de naturalistes à Fernando de Noronha (sous réservation d’autorisation) et dans l’archipel des Bijagos
  • Présence de conférenciers et de naturalistes passionnés à bord
  • Visite de villages traditionnels dans l’archipel des Bijagos au cours des trois jours d’expédition dans différentes îles
  • Superbe yacht à taille humaine
  • Encadrement francophone et Art de vivre signés la Compagnie du Ponant
  • Art de la table en collaboration avec la firme de conseil culinaire Ducasse Conseil
  • À bord de L’Austral, vous irez du Brésil au Sénégal en 17 jours lors d’une croisière d’exception entre Rio de Janeiro et Dakar

JOUR 1
RIO DE JANEIRO (BRÉSIL)

Embarquement  de 17H00 à 18H00. Départ à 21H00.

Située à l’entrée de la baie de Guanabara, sur la côte sud-est, l’ancienne capitale brésilienne est surnommée la « Ville merveilleuse ». Vous serez certainement époustouflé par le panorama offert au sommet du Corcovado, là où se dresse la statue du Christ rédempteur. Dans le centre-ville, orné de jardins luxuriants, vous verrez des monuments anciens, comme le musée national des Beaux-Arts, côtoyer des édifices modernistes, tels que la cathédrale Saint-Sébastien. Sur le bord de mer, l’avenue de l’Atlantique vous fera longer la célèbre plage de Copacabana, mais vous pourrez également gravir le Pain de Sucre en téléphérique pour contempler le littoral bordé de cimes verdoyantes.

Découvrez les croisières en Amérique du Sud avec Ponant en cliquant ici

JOUR 2
PARATY (BRÉSIL)

Arrivée à 07H00.

Au sud de Rio, vous découvrirez le charmant village de Paraty. Baigné des eaux émeraude de la baie d’Ilha Grande, entouré de collines verdoyantes et de petites îles, c’est l’un des joyaux de la Costa Verde. Ici, le temps semble s’être arrêté à l’époque des Conquistadors et de leurs galions chargés d’or. Vous aimerez la richesse de son patrimoine : son dédale de ruelles pavées, la beauté authentique de ses maisons coloniales, ses églises baroques… Et surtout, l’effervescence de ses terrasses où locaux et voyageurs dégustent des poissons grillés accompagnés de verres de cachaça. Quelque chose du paradis, en somme!

Départ à 18H00.

JOURs 3 & 4
EN MER

JOUR 5
SALVADOR DE BAHÌA (BRÉSIL)

Arrivée à 07H00.

Cité historique parmi les plus anciennes du Brésil, Salvador de Bahia se dresse sur la côte nord-est, à l’entrée de la baie de Tous les Saints. Dans la vieille ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous serez entouré par une profusion de maisons pastel. Le quartier du Pelourinho vous surprendra aussi par ses églises somptueuses, comme celle de Saint-François, et vous verrez non loin des palais richement décorés, notamment le Rio Branco. Vous n’oublierez pas de goûter aux spécialités culinaires, telles que les cocada bahianaises, rochers fondants à la noix de coco. Salvador est également un creuset de cultures, à retrouver sur les kiosques d’artisanat du Mercado Modelo, à deux pas du rivage.

Départ à 21H00.

JOUR 6
EN MER

JOUR 7
RÉCIFE (BRÉSIL)

Arrivée à 07H30.

Fondée au XVIe siècle, la ville de Recife se dresse sur la côte nord-est brésilienne. Dans le quartier historique, vous découvrirez d’élégantes demeures aux façades colorées, dont les ornements en stuc contrastent avec l’ensemble. Vous pourrez contempler la cathédrale baroque de São Pedro, établie sur une vaste place pavée, et admirer les fresques en azulejos de l’église de Santo António, située non loin du théâtre néoclassique Santa Isabel. Sur le bord de mer, les longues plages de Pina et de Boa Viagem vous offriront une eau émeraude et du sable fin à l’ombre des cocotiers, tandis que les tours contemporaines érigées en arrière-plan pourront vous sembler ici insolites.

Départ  à 21H00.

JOUR 8
EN MER

JOUR 9
FERNANDO DE NORONHA (BRÉSIL)

Île principale de l’archipel du même nom, Fernando de Noronha est ancrée au large de la côte nord-est du Brésil. Sa nature préservée lui vaut d’être classée comme site naturel au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans la baie des Dauphins, entourée de reliefs verdoyants, vous pourrez observer des dauphins à long bec. Vous y apercevrez peut-être aussi des requins-baleines ainsi que des tortues à écailles. Tout près du port de Santo Antonio, vous aurez l’occasion de voir des pétrels et des albatros survoler des plages désertes.

JOURs 10 à 13
EN MER

JOUR 14
ÎLES DE MAIO ET DE FORMOSA (ARCHIPEL DES BIJAGOS-GUINÉE-BISSAU)

À une vingtaine de kilomètres au large du continent africain, l’archipel bissau-guinéen des Bijagos est réputé pour l’abondance de sa biodiversité. La richesse de sa faune et de sa flore marines lui a valu le statut de Réserve de biosphère reconnu par l’UNESCO. Sur les 88 îles et îlots qui composent l’archipel, seules 23 îles sont habitées, à l’instar de celle de Maio – encore appelée Chedia – où vous pourrez faire connaissance avec le peuple Bijago aux coutumes ancestrales bien vivantes. Dans cette région coupée du monde, loin de vos repères occidentaux, vous appréhenderez ainsi le quotidien des autochtones. Une expérience d’évasion unique au cœur d’une nature sauvage exceptionnelle.

Petite constellation d’îles baignées par l’Atlantique Sud, les îles de l’archipel des Bijagos sont une aire de remarquable biodiversité, protégée avec soin et cœur par les communautés qui y habitent. Les îles possèdent une faune et flore extrêmement variée. Sur l’île de Formosa, qui fait partie du secteur couvert par le parc marin, vous aurez le loisir d’observer les résidents de ses eaux cristallines et de ses mangroves côtières. Cette escale à Formosa en sera une d’introduction avec les habitants guinéens de l’archipel et leur style de vie ancestral, en parfaite harmonie avec leur environnement.

JOUR 15
ÎLE DE CARAVELA (ARCHIPEL DES BIJAGOS-GUINÉE-BISSAU)

Au large des côtes de la Guinée-Bissau, l’archipel des Bijagos égrène ses 88 îles et îlots de roche noire et de sable blanc au cœur de l’Atlantique. Reconnu comme une Réserve de la biosphère par l’UNESCO depuis 1996, ce collier d’îles vous fascinera par la richesse de sa faune terrestre et marine. Au sein de cette nature foisonnante, vous apprécierez le charme sauvage de l’île de Caravela et du peuple Bijago qui y habite. Sur cette terre du bout du monde, vous ferez la rencontre fascinante d’hommes et de femmes qui ont su apprivoiser leur environnement naturel. En pleine immersion, loin des sentiers battus, votre escapade prendra des airs d’aventure…

JOUR 16
ÎLE DE CARAVELA (ARCHIPEL DES BIJAGOS-GUINÉE-BISSAU)

JOUR 17
DAKAR (SÉNÉGAL)

Débarquement à 07H30.

À la pointe du continent africain, la bourdonnante capitale du Sénégal s’étire démesurément sur la mince presqu’île du Cap-Vert. Si son gigantisme peut vous impressionner, Dakar saura vous séduire par la diversité de ses quartiers, l’attractivité de sa scène culturelle et la richesse de son environnement naturel. Dans le centre historique, vous apprécierez le foisonnement de couleurs et de saveurs du marché Kermel. Ce n’est pas sans émotion que vous visiterez l’île de Gorée. Loin de l’effervescence urbaine, elle est connue pour être un lieu de mémoire, celui du transit des esclaves. À ce titre, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous êtes en quête d’une nature vierge et préservée, vous pourrez observer, sur les îles de la Madeleine, la faune sauvage au cœur d’un parc national.

IMPORTANT :

  • Pour des raisons de sécurité de navigation, la compagnie et le capitaine sont seuls juges pour modifier l’itinéraire de la croisière.
  • Vaccination contre la fièvre jaune obligatoire. Une copie de votre certificat de vaccination sera à communiquer à PONANT, au plus tard 45 jours avant votre départ. L’original de votre certificat de vaccination est obligatoire. Vous devez impérativement être en sa possession lors de votre croisière. Dans le cas contraire, l’embarquement vous sera refusé.
  • Traitement antipaludéen fortement conseillé (voir avec votre médecin).
  • Veuillez vérifier auprès des autorités compétentes, les formalités obligatoires à l’entrée et la sortie des pays visités lors de votre voyage.

Dates de départs

Prix par personne, en $CAN, base 2 pers/chambre Prix sujets à changement
Dates Compagnie aérienne Prix le plus bas Notes Prix régulier Détails
Du 18 mars au 03 avr. 2019 Croisière seulement 6604 $

L’Austral – Cabine supérieure

6604 $ Voir les détails

 Départ Garanti
Autres catégories de cabines sur demande
Tarif en occupation simple sur demande

NOS PRIX COMPRENNENT :

  • La croisière en pension complète du souper du jour 1 au petit déjeuner buffet du jour 17
  • Le logement en cabine double climatisée avec douche et salle de bain privée
  • Les taxes portuaires                                                                                                                             

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :

  • Les vols internationaux
  • Les taxes aériennes
  • L’assurance annulation/bagages
  • Les excursions facultatives
  • Les frais de dossier
  • Le transfert aéroport/port/aéroport
  • Les excursions optionnelles ( à venir )
  • Les pourboires aux chauffeurs et aux guides locaux
  • Les dépenses personnelles et autres services non mentionnés dans le programme