Machu Picchu, histoire inca & les merveilles d’Amérique du Sud

Pays visités : Chili, Pérou

PRODUIT HURTIGRUTEN

À BORD DU MS FRAM, MS ROALD AMUNDSEEN OU MS FRIDTJOJ NANSEN

Votre aventure débutera avec un séjour dans la Vallée Sacrée où vous visiterez les impressionnantes forteresses autour de Cusco ainsi que le Machu Picchu. Puis vous vous envolerez pour Lima et monterez à bord du navire d’expédition dans lequel vous naviguerez vers Valparaíso. En chemin, vous visiterez les falaises couleur rouille de Paracas, les plages ensoleillées d’Arica, une ville minière abandonnée du désert d’Atacama près d’Iquique, et les églises coloniales de La Serena. Votre croisière d’expédition se terminera dans la ville portuaire colorée de Valparaíso. Cet itinéraire est offert sur 3 navires d’Hurtigruten.

 

Logo Hurtigruten

Mise à jour le 12 octobre 2021.

jour 1
LIMA

Vous serez libre de visiter la capitale péruvienne de Lima, aussi appelée «La Cité des Rois» à votre guise. Étant une métropole moderne où les traditions et les nouvelles tendances convergent dans un cocktail passionnant de culture et de cuisine, nombre d’expériences vous y attendent : le centre historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, les ruines d’argile des pyramides cérémonielles Huaca Pucllana et Huaca Huallamarca, le quartier bohème de Barranco. Peut-être voudrez-vous goûter au ceviche, la spécialité de la gastronomie péruvienne. Nuitée dans un hôtel au centre-ville.

jour 2
LIMA – CUSCO – VALLÉE SACRÉE

Dans la matinée, vol interne de Lima vers Cusco, l’ancienne capitale de l’empire inca dont le nom signifie «nombril du monde». La Plaza de Armas vaut une visite avec sa belle architecture coloniale. Non loin se trouve Sacsayhuamán, une ancienne forteresse et un complexe de temples dominant Cusco au sommet de la colline. Les ruines se trouvent à plus de 12 000 pieds au-dessus du niveau de la mer, offrant de superbes vues sur la ville et les sommets sacrés des montagnes aux alentours. Vous pourrez vous promener à votre rythme sur l’esplanade ouverte de la forteresse et passer devant les vestiges de résidences, de sanctuaires, de tours et de tunnels. Dans l’après-midi, retour à l’hôtel et souper. (L/S)

jour 3
VALLÉE SACRÉE : EXCURSION AU MACHU PICCHU

Votre journée de découverte commencera à Ollantaytambo. Construite en granit rose, cette immense structure était autrefois un complexe florissant de bains, de temples et de casernes militaires. Ensuite, direction Machu Picchu à bord du train de luxe Hiram Bingham, où un brunch vous attend. Vous arriverez à la spectaculaire ville fortifiée de Machu Picchu. Construite vers 1450 et abandonnée avec la colonisation espagnole, d’épais enchevêtrements de vignes et d’arbres l’ont cachée du monde extérieur pendant des siècles. Après avoir été retrouvée par l’archéologue américain Hiram Bingham en 1911, «La cité perdue des Incas» est désormais considérée comme l’une des plus anciennes merveilles du monde. Vous explorerez les ruines de la ville afin de vous imprégner de la vie inca. Vous repartirez ensuite en train vers votre hôtel dans la Vallée Sacrée. (PD/L/S)

jour 4
VALLÉE SACRÉE – CUSCO – LIMA – CALLAO : EMBARQUEMENT

Ce matin, vous explorerez la splendide cathédrale de style baroque de Cusco, construite par les Espagnols sur les fondations d’un palais inca. La plupart des pierres utilisées pour sa construction ont été pillées dans la forteresse voisine de Sacsayhuamán. Vous visiterez Koricancha, où vous pourrez admirer le couvent dominicain de Saint-Domingue, construit sur les fondations du temple du soleil. Repas dans un restaurant local avant votre transfert à l’aéroport pour votre vol vers Lima. De Lima, vous vous dirigerez vers le navire, amarré à Callao, pour votre embarquement. Vous devrez effectuer un exercice de sécurité important et obligatoire avant le départ. Après le souper de bienvenue où vous rencontrerez le capitaine, l’équipage et l’équipe d’expédition, puis vous porterez un toast aux aventures à venir! (PD/L/S)

jour 5
PARACAS

Nichée dans une baie derrière une péninsule, la station balnéaire de Paracas est entourée de falaises et de plages aux couleurs de sucre brun. Connu pour la plupart sous le nom d’«El Chaco», le front de mer et le boulevard principal de la ville abritent un large éventail de restaurants où vous pourrez déguster les spécialités du coin. En face du port de Paracas se trouve le Chandelier de Paracas, géoglyphe mystérieux datant d’environ 200 av JC. Non loin, se trouvent également les îles Ballestas, considérées en quelque sorte comme un mini-Galápagos du Pérou abritant un large éventail d’animaux sauvages. À proximité, se trouve la réserve nationale de Paracas, dont le territoire comprend une rare combinaison d’écosystèmes désertiques et marins. Les dunes jaunes de type martien et les plages de sable rouge cachent plus de 100 sites archéologiques de la civilisation Paracas. (PD/L/S)

jour 6
EN MER

Aujourd’hui, vous pourrez profiter de la sérénité de cette journée en mer. Détendez-vous et admirez le paysage depuis la terrasse d’observation ou depuis le salon du navire. Tout au long de votre voyage, l’équipe d’expédition donnera des conférences au Centre des sciences et partagera sa connaissance approfondie de la région. (PD/L/S)

jour 7
ARICA

Arica bénéficie d’un climat désertique constant, atypique pour une ville en bord de mer, c’est même l’une des villes les plus sèches du monde. Cela signifie également qu’elle est baignée d’un soleil radieux presque tous les jours de l’année. Vous pourrez faire une randonnée de 15 minutes au sommet de la falaise de sable El Morro, visiter la cathédrale San Marcos ou vous balader dans les Calles 21 de Mayo et Bolognesi, des zones piétonnes animées remplies de restaurants et d’artisans. Vous pourrez également visiter le musée archéologique de San Miguel de Azapa, où se trouvent des artefacts de la culture Chinchorro et des momies encore plus vieilles que celles d’Égypte. (PD/L/S)

jour 8
IQUIQUE

En tant que l’une des meilleures villes balnéaires du Chili, Iquique est un paradis au bord du Pacifique. Les amateurs de navires et d’histoire adoreront la visite de La Esmeralda, un navire de guerre à vapeur utilisé et coulé pendant la guerre du Pacifique. Vous pourrez vous balader sur la promenade de La Costenera à côté de Playa Cavancha et admirer les toits de la ville d’un côté et les parachutistes et les surfeurs de l’autre. La rue Baquedano présente l’architecture géorgienne du 19e siècle et mène au palais Astoreca. Vous passerez devant un éventail de cafés chics, où vous pourrez vous adonner à la culture du café local ou siroter un traditionnel cocktail à la mangue. (PD/L/S)

jour 9
EN MER

Vous passerez votre dernière journée complète en mer à vous détendre alors que votre croisière d’expédition tire à sa fin. Quoi que vous décidiez de faire, il existe de nombreuses façons de profiter de votre temps libre à bord du navire. (PD/L/S)

jour 10
LA SERENA

Perchée sur des terrasses au-dessus de l’océan, La Serena est dotée de belles plages de sable tout le long de l’Avenida del Mar. Vous constaterez que la deuxième ville la plus ancienne du Chili a un aspect néo-colonial distinct et délibérément conçu. Ses bâtiments modernes se mêlent à l’architecture classique, comme la trentaine d’églises en pierre soigneusement restaurées. Vous pourrez flâner sur les plages et les promenades de la ville, ou bien vous promener dans les jardins publics tel que le Jardín del Corazón d’inspiration japonaise. (PD/L/S)

Jour 11
VALPARAÍSO : DÉBARQUEMENT

Débarquement à Valparaíso, appelée le joyau du Pacifique. Cette ville magnifique construite sur des collines escarpées surplombant l’océan est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et vous donnera envie d’y rester. (PD)

PD PETIT DÉJEUNER / L LUNCH / S SOUPER

Consulter la fiche du tour Machu Picchu, histoire inca & les merveilles d’Amérique du Sud

Dates de départs

Prix par personne, en $CAN, base 2 pers/chambre Prix sujets à changement
Dates Compagnie aérienne Prix le plus bas Notes Prix régulier Détails
Du 06 au 16 oct. 2022 Croisière seulement 7417 $

Cabine intérieure (cat. I2) / MS Fram

7417 $ Voir les détails
Du 12 au 22 oct. 2022 Croisière seulement Sur demande

Cabine selon disponibilité / MS Roald Amundseen

Sur demande Voir les détails
Du 13 au 23 oct. 2023 Croisière seulement Sur demande

Cabine selon disponibilité / MSFridtjof Nansen

Sur demande Voir les détails

 Départs garanti
Autres catégories de cabines disponibles sur demande.

NOS PRIX COMPRENNENT :

  • hébergement pour 1 nuit à Lima
  • transport aérien Lima-Cusco-Lima en classe économique
  • hébergement pour 2 nuits dans la Vallée Sacrée, incluant le petit déjeuner
  • les lunchs aux jours 2 et 3, ainsi qu’un lunch type boîte à lunch le jour 4
  • tous les transferts tels que mentionnés dans l’itinéraire
  • transferts dans le train luxe Hiram Bingham
  • services d’un guide anglophone des jours 2 à 4
  • entrée aux sites tel qu’indiqué dans l’itinéraire
  • croisière de 7 nuits dans la catégorie de cabine de votre choix
  • pension complète à bord de la croisière du souper du jour 4 au petit déjeuner du jour 11 incluant bière et vin maison, boisson gazeuse et eau aux soupers
  • café et thé à volonté
  • Wi-Fi
  • bouteille d’eau réutilisable
  • encadrement anglophone à bord
  • activités et conférences à bord
  • coupe-vent résistant à la pluie
  • prêt de bâton de marche pendant les excursions
  • taxes portuaires

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :

  • les vols internationaux et les transferts
  • les repas autres que ceux mentionnés dans le programme
  • les excursions terrestres durant la croisière
  • le port de bagage
  • les pourboires
  • toute autre prestation non mentionnée dans nos prix comprennent

HÔTELS (OU SIMILAIRES)

  • LIMA à venir  SUP.
  • VALLÉE SACRÉE Hôtel Tambo del Inka SUP.