Au rythme du Mékong

Pays visités : Cambodge, Vietnam

Né des neiges de la chaîne himalayenne au Tibet, le plus long fleuve d’Asie du Sud-Est commence son irrésistible course en Chine du Sud. Sur plus de 4 000 km, des gorges profondes du Yunnan aux quatre mille îles du Laos, des villages lacustres du Tonle Sap aux rives sacrées d’Angkor au Cambodge, des rizières d’émeraude au trafic incessant des embarcations au Vietnam, le Mékong est un fleuve-roi. Vous traverserez des mondes, empreints d’une tradition ancestrale et d’une modernité souriante!

jour 1
MONTRÉAL : DÉPART

Rendez-vous à l’aéroport de Montréal pour prendre votre vol vers Siem Reap avec correspondances; repas à bord.

jour 2
DOHA – BANGKOK

Arrivée à Doha en fin d’après-midi et correspondance vers Bangkok.

Jour 3
BANGKOK - SIEM REAP

Arrivée à Bangkok et correspondance vers Siem Reap. À votre arrivée, accueil par votre accompagnateur et transfert à votre hôtel. Reste de la journée et soirée libre.

jour 4
SIEM REAP : JOURNÉE LIBRE

Journée libre afin de vous reposer et débuter votre découverte personnelle de la ville. (PD)

jour 5
SIEM REAP - TEMPLES D'ANGKOR

Matinée libre. Lunch puis, en après-midi, départ pour une première découverte des temples d’Angkor avec la cité royale d’Angkor Thom. Visite du temple du Bayon, l’un des plus beaux monuments d’Angkor, unique avec ses 54 tours décorées de plus de 200 visages souriants d’Avalokiteshavara. Visite de la terrasse des Éléphants et du Roi Lépreux, du Phimeneakas. Puis, découverte du temple du Baphuon qui fut probablement l’un des édifices majeurs autour duquel se structura la ville angkorienne. Souper au restaurant et nuit à l’hôtel. (PD/L/S)

jour 6
SIEM REAP - TEMPLES D'ANGKOR

Le matin, visite du temple Banteay Srei, la Citadelle des femmes. Lunch. L’après-midi, visite du Ta Prohm, temple immergé dans la végétation tropicale et découverte du Srah Srang, lac artificiel entouré de gradins maçonnés et utilisés pour les cérémonies et les bains royaux. Puis découverte du Temple d’Angkor Wat «le Temple de la capitale». Retour à l’hôtel. Souper et spectacle de danse Apsara. (PD/L/S)

jour 7
SIEM REAP - TONLE

En matinée, départ pour la visite des Artisans d’Angkor qui forment chaque année des centaines de jeunes Cambodgiens issus de milieux défavorisés. Transfert pour l’embarquement de Phnom Krom, d’où vous rejoindrez, par de petits bateaux locaux, le R/V MÉKONG PRESTIGE pour votre croisière de 7 nuits. Lunch, puis installation dans les cabines et traversée du Tonle Sap. Cocktail et souper de bienvenue à bord. (PD/L/S)

À noter : en fonction du niveau des eaux, la traversée du lac se fera soit en bateau rapide ou en autocar au départ de Hô Chi Minh Ville jusqu’à Prek Kdam sur le fleuve Tonle. Dans ce dernier cas, un buffet tardif à bord remplacera le lunch.

jour 8
KAMPONG CHHNANG - KAMPONG TRALACH - OUDONG

Située à environ 90 km de Phnom Penh, Kampong Chhnang, avec ses marchés et ses artisans, est une ville portuaire animée. Embarquement sur des petits bateaux locaux pour effectuer la visite du village flottant. Toutes les constructions du village sont flottantes : l’école, les magasins, les échoppes, le commissariat. À terre, promenade dans le marché local. Retour à bord et continuation de la navigation vers Kampong Tralach. À votre arrivée, visite du Vihara de la pagode Wat Kampong Leu. Promenade en chars à boeufs, puis départ en bus pour la visite d’Oudong. Visite de la pagode Vipassana Dhura. (PD/L/S)

jour 9
CHONG KOH - PHOM PENH

Arrivée à Chong Koh. Débarquement et promenade à pied dans ce petit village de tisserands. Découverte des ateliers, visite de la pagode et rencontre avec un professeur et des élèves d’une école primaire. Retour à bord et navigation vers Phnom Penh. À votre Arrivée, promenade à pied jusqu’au Wat Phnom pour une première découverte de la capitale du Cambodge. Souper et spectacle de danse traditionnelle khmère à bord. (PD/L/S)

Jour 10
PHNOM PENH

Le matin, visite du Palais Royal, qui constitue un vaste ensemble architectural, et de la pagode d’Argent. Visite du Musée National qui renferme la plus riche collection d’art khmer. Dans l’après-midi, visite du lycée «S21», ancien centre de détention, entre 1975 et 1979, indispensable pour prendre la mesure du drame vécu par le peuple cambodgien sous le régime des khmers rouges. Temps libre. Souper à bord. (PD/L/S)

jour 11
NAVIGATIONS ( PASSAGE DE LA FRONTIèRE)

Le matin, reprise de la navigation vers la frontière vietnamienne. Formalités et passage de la frontière. Lunch et souper à bord. (PD/L/S)

jour 12
TAN CHAU

Départ pour la visite de Tan Chau, petite ville sur le Mékong. Embarquement sur des bateaux locaux pour visiter une ferme piscicole. Débarquement et visite d’un atelier de fabrication de nattes, puis promenade en rickshaw dans le village. Arrêt pour la visite d’une fabrique de soie synthétique. Retour sur le navire et navigation vers Sa Dec. (PD/L/S)

jour 13
SA DEC - CAI BE

Arrivée à Sa Dec, tour de ville pour s’imprégner de l’ambiance de cette ville du delta où subsistent quelques maisons coloniales. Visite de la «maison du Chinois », décrite dans le film L’Amant, et d’un temple caodaïste. Découverte du marché local coloré. Traversée de la province de Vinh Long, le «Dragon Majestueux», située au centre des régions du delta, entre deux bras du Mékong. Arrivée à Cai Be. Départ en bateaux locaux jusqu’à la cathédrale gothique française. Débarquement et promenade à pied pour découvrir la fabrication artisanale de feuilles de riz et de bonbons à la noix de coco. Spectacle de musique traditionnelle et souper à bord. (PD/L/S)

jour 14
MY THO - Hô CHI MINH VILLE

Débarquement du R/V MÉKONG PRESTIGE à My Tho et transfert à Hô Chi Minh Ville. Sur la route, arrêt au marché de Cholon. Visite d’une fabrique artisanale de laque. Lunch et transfert à l’hôtel. Départ pour un tour panoramique à travers les grandes artères du centre-ville afin de découvrir le passé colonial de l’ancienne capitale du sud. Souper en ville. Nuit à l’hôtel. (PD/L/S)

jour 15
Hô CHI MINH VILLE - HAIPHONG

Le matin, poursuite de la visite de Hô Chi Minh Ville avec le Musée d’Histoire. Temps libre. Lunch puis transfert vers l’aéroport de Hô Chi Minh Ville et vol à destination de Haiphong. Accueil, transfert et installation à l’hôtel. Souper et nuit à l’hôtel. (PD/L/S)

jour 16
HAIPHONG - BAIE D'HALONG

Départ pour la Baie d’Halong, inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1994. Vers midi, embarquement sur le bateau M/S Paradise. Cocktail de bienvenue et appareillage. Lunch-buffet à bord puis départ en navette vers la grotte des Surprises. L’accès à la grotte se fait après une montée de 138 marches. Au retour, après une courte navigation, le M/S Paradise s’amarre aux abords d’une plage. Après le coucher de soleil, cours de cuisine vietnamienne suivi du souper. Nuit à bord. (PD/L/S)

jour 17
BAIE D'HALONG - HANOI

Dans la matinée, débarquement et départ en bus vers Hanoi. Lunch en cours de route. Arrivée à Hanoi. Dans l’après-midi, visite du musée d’ethnographie. Souper et nuit à l’hôtel. (PD/L/S)

jour 18
HANOI

Départ pour la visite panoramique du  Hanoi colonial : l’Opéra, le quartier de l’ancienne concession, le bureau de poste, l’ancienne banque d’Indochine, la résidence du Gouverneur. Visite de Van Mieu, le Temple de la Littérature, où sera évoqué le confucianisme. Lunch. Visite du Temple Ngoc Son situé au centre-ville, sur l’îlot de Jade, au milieu du lac Hoan Kiem de l’épée restituée. Promenade en cyclopousse jusqu’au spectacle de marionnettes sur l’eau, ayant pour thème la vie quotidienne et les légendes vietnamiennes. Soirée libre. (PD/L)

jour 19
HANOI – DOHA

En après-midi, transfert vers l’aéroport d’Hanoi pour y prendre votre vol vers Doha. Arrivée à Doha en fin de soirée. ** (PD)

jour 20
DOHA – MONTRÉAL

Ce matin, vol vers Montréal; repas à bord.

PD Petit déjeuner / L Lunch / S Souper

** Note : pour les correspondances de plus de 8h à Doha, l’hôtel et les transferts sont offerts gracieusement par Qatar Airways.

Note importante : En fonction du niveau des eaux et ce, particulièrement dans la région du lac Tonle, le programme peut subir de légères modifications. Seul le commandant de bord est habilité à prendre les décisions s’imposant pour la navigation. Le programme peut également être légèrement modifié en raison de manifestations culturelles locales ou d’impératifs techniques.

Consulter la fiche du tour Au rythme du Mékong

Dates de départs

Prix par personne, en $CAN, base 2 pers/chambre Prix sujets à changement
Dates Compagnie aérienne Prix le plus bas Notes Prix régulier Détails
Du 22 mars au 10 avr. 2019 Qatar 8140 $

Cabine deluxe pont principal

8390 $ Voir les détails
Du 22 mars au 10 avr. 2019 Qatar 8440 $

Cabine deluxe pont supérieur

8690 $ Voir les détails
Du 01 au 20 nov. 2019 Qatar 8940 $

Cabine deluxe pont principal

9190 $ Voir les détails
Du 01 au 20 nov. 2019 Qatar 9240 $

Cabine deluxe pont supérieur

9490 $ Voir les détails

 Départ garanti
Rabais paiement comptant : – 100 $ / Rabais clients fidèles : – 50 $
Supplément simple : sur demande
Prix basés sur le transport aérien en classe G avec Qatar Airways

Nos prix comprennent

  • transport aérien par vols réguliers Montréal/Siem Reap-Hanoi/Montréal avec correspondances
  • tous les transferts
  • hébergement en occupation double à Siem Reap, Hô Chi Minh Ville, Haiphong et Hanoi
  • croisière à bord du R/V Mékong Prestige en cabine selon la catégorie choisie
  • la pension complète du lunch du jour 5 au lunch du jour 18
  • les boissons à bord du R/V Mékong Prestige : eau minérale, boissons non alcoolisées et bières locales à volonté, ainsi que le vin local pendant les repas
  • les frais de services prépayés pour le personnel de bord du R/ V Mékong Prestige
  • les services d’un directeur de croisière accompagnateur francophone à bord du R/V Mékong Prestige
  • le vol Hô Chi Minh Ville/Haiphong
  • croisière dans la baie d’Halong pour 1 nuit à bord du M/S Paradise (ou similaire) en cabine double
  • les boissons lors des repas inclus pendant le circuit : eau minérale (500 ml par personne), thé ou café
  • l’ensemble des visites et entrées sur les sites mentionnées au programme avec guide local francophone
  • 3 spectacles selon le programme
  • taxes d’aéroports, portuaires, d’hôtel, de repas et frais de service: 808$

Nos prix ne comprennent pas : 

  • les repas et boissons autres que ceux mentionnés
  • les pourboires à bord, aux accompagnateurs, aux guides locaux, aux chauffeurs, aux porteurs et autres pourboires non mentionnés
  • visa pour le Vietnam : environ 100$ US (à obtenir avant le départ)
  • visa pour le Cambodge : environ 25$ US + 2 photos (payable sur place)
  • toute autre prestation non mentionnée dans nos prix comprennent