Japon, pays du soleil levant

Pays visités : Japon

Les avantages Tours Chanteclerc

  • utilisation du train rapide
  • cours de cuisine de fabrication de sushis
  • visite du mont Fuji
  • fabrication de papier «washi»
  • cérémonie du thé
  • visite d’une forêt de bambous
  • guidé en français

 

Mise à jour le 14 août 2020.

jour 1
MONTRÉAL – TOKYO

Vol au départ de l’aéroport de Montréal vers Tokyo avec correspondance.

jour 2
TOKYO

Arrivée à Tokyo, capitale nippone. Accueil et transfert à votre hôtel.

jour 3
TOKYO

Journée d’excursion à Tokyo incluant : le sanctuaire Meiji Jingu, dédié aux âmes divines de l’Empereur Meiji. Pour le dîner, vous dégusterez vos propres créations de sushis lors d’un cours de cuisine. En après-midi, visite du Musée Edo relatant la vie ancestrale du Japon. Poursuite avec les visites du temple Asakusa Kannon et le temple Sensoji. (DJ, DN)

jour 4
TOKYO

Profitez de cette journée libre pour des découvertes personnelles. (DJ)

jour 5
TOKYO – FUJI – HAKONE

Route vers Hakone et visite du mont Fuji, le plus haut (3 776 mètres) et le plus célèbre mont du Japon. Dîner dans un restaurant local. Une visite est aussi prévue au musée à ciel ouvert d’Hakone. Croisière sur le lac Ashi formé des parois intérieures et extérieures d’un ancien volcan. Installation et souper à l’hôtel. (DJ, DN, S)

jour 6
HAKONE – NAGOYA – TAKAYAMA

Transfert à la station ferroviaire et train rapide vers Nagoya et correspondance vers Takayama. Balade à pied dans les rues et ruelles de Takayama, bordées de boutiques vendant des articles traditionnels, d’ateliers d’artisans, d’au- berges et de brasseries. On y trouve aussi de nombreux restaurants servant des spécialités locales ou des boutiques d’antiquités spécialisées dans les arts populaires anciens. Ses anciennes maisons de bois qui, par leur alignement et leur hauteur uniforme, donnent aux rues une beauté linéaire. (DJ, DN, S)

jour 7
TAKAYAMA – SHIRAKAWAGO – KANAZAWA

Route vers Kanazawa incluant la visite en route du marché matinal Miyagawa, situé sur le bord de la rivière. Continuation vers le village de Shirakawago, reconnu pour ses maisons de montagne aux toits de chaume appelées gassho-zukuri qui signifie «les mains en forme de prière» car leur toit est très pentu pour faire glisser la neige qui pourrait s’y accumuler en hiver. Vous visiterez une maison typique Wada et participerez à la fabrication du «washi», papier fabriqué artisanalement au Japon depuis 1300 ans. Ce papier aux longues fibres entrelacées est connu pour sa légèreté, sa flexibilité et sa solidité. (DJ, DN)

jour 8
KANAZAWA

Départ pour la journée où vous visiterez le quartier Higashi Chaya et le jardin Kenrokuen, considéré comme l’un des 3 plus beaux jardins du Japon avec ses 100 000 m2 de plantes, d’arbres, de ruisseaux, d’étangs et de chutes. Visite ensuite de la vieille résidence familiale du samouraï Nomura, du musée d’art contemporain du 21e siècle et vous terminerez votre journée avec un arrêt dans une fabrique de poterie. (DJ, DN)

jour 9
KANAZAWA – KYOTO

Transfert à pied accompagné par votre guide à la station de Kanazawa et train rapide vers Kyoto. Arrivée et accueil à la gare par votre guide et transfert à votre hôtel. (Vos bagages seront transportés en autocar séparément et vous seront remis le soir même à l’hôtel). Après-midi libre. (DJ, DN)

jour 10
KYOTO

Journée complète d’excursion à Kyoto incluant le temple Kiyomizu, le temple Ginkakuji, aussi appelé le temple au pavillon d’argent, et le temple Sanjusangen-do qui abrite l’un des ensembles de statues les plus impressionnants au monde. Une cérémonie du thé au rituel inspiré du bouddhisme zen et préparée minutieusement est aussi prévue à l’itinéraire et saura ravir les amateurs de thé et traditions. Visite aussi du chemin de la philosophie, un des endroits les plus appréciés de Kyoto. Le chemin suit un canal bordé de cerisiers, très fréquenté au printemps. Visite du quartier de Gion, aussi appelé «quartier des plaisirs». Le secteur a été construit afin de fournir une halte aux visiteurs du sanctuaire de Yasaka. Il évolua par la suite pour devenir une zone recherchée et reconnue pour ses geishas. (DJ, DN,S)

jour 11
KYOTO

Autre journée complète de visite de Kyoto incluant la visite du temple Kinkakuji, communément appelé temple d’Or et le temple Tenjyuji. Situé dans le quartier touristique d’Arashiyama, il est connu pour ses magnifiques jardins. En passant par le magnifique pont Togetsukyo, vous aurez la chance de vous promener à travers une forêt de bambous qui seront d’une hauteur impressionnante. (DJ, DN)

jour 12
KYOTO – NARA

En avant-midi, excursion à Nara, ancienne capitale du Japon dont tous les monuments de la vieille ville sont inscrits au patrimoine mondial de l’humanité. Vous visiterez le temple Todaiji avec son immense statue de Bouddha reconnue comme trésor national et sa porte d’entrée de 25 mètres de haut; le sanctuaire Kasuga-taisha, célèbre pour ses milliers de lanternes de bronze à l’intérieur et ses lanternes de pierre à l’extérieur et le parc Nara, où vous pourrez observer plusieurs cerfs. Retour à votre hôtel à Kyoto en après-midi. (DJ)

jour 13
KYOTO – MONTRÉAL

Transfert à l’aéroport d’Osaka. Vol vers Montréal avec correspondance.(DJ)

 

DJ DÉJEUNER / DN DÎNER / S SOUPER

Consulter la fiche du tour Japon, pays du soleil levant

Dates de départs

Prix par personne, en $CAN, base 2 pers/chambre Prix sujets à changement
Dates Compagnie aérienne Prix le plus bas Notes Prix régulier Détails
Du 22 mars au 03 avr. 2021 UnitedAll Nippon 8399 $

Min. 9 pers. / Max 20 pers.

8699 $ Voir les détails

RABAIS PAIEMENT COMPTANT : – 100 $ / RABAIS CLIENTS FIDÈLES : – 50 $
SUPPLÉMENT CHAMBRE SIMPLE : 1 400 $
PRIX BASÉ SUR LE TRANSPORT AÉRIEN EN CLASSE K AVEC UNITED AIRLINES ET ALL NIPPON AIRWAYS

Nos prix comprennent :

  • transport aérien en classe économique
  • transport intérieur en autocar climatisé et en train
  • hébergement en occupation double en hôtels de catégorie 4 étoiles
  • services de guides locaux de langue française
  • les transferts d’arrivée et de départ en anglais (jours 2 et 13)
  • visites mentionnées au programme
  • 22 repas : 11 déjeuners, 8 dîners et 3 soupers
  • taxes d’aéroports : 215 $

Note importante : Prévoir un bagage à main pour les trajets en train puisque les bagages seront transférés séparément.

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :

  • repas : ± 350 $ Can. de budget à prévoir sur place
  • pourboires aux guides, chauffeurs et personnel hôtelier (voir page 11)
  • toute autre prestation non mentionnée dans nos prix comprennent

FORMALITÉS D’ENTRÉE (CITOYENS CANADIENS) :

  • passeport valide 6 mois après la date de retour au Canada

HÔTELS (OU SIMILAIRES) :

  • TOKYO : Grand Prince New Takanawa 4 étoiles
  • HAKONE : Yamano Hotel 4 étoiles
  • TAKAYAMA : Hidahanasatonoyu Takayama Ouan 4 étoiles
  • KANAZAWA : ANA Crowne Plaza 4 étoiles
  • KYOTO : The Royal Park Hotel Kyoto Sanjo 4 étoiles

 Nos contrats aériens ne nous permettent à aucun moment d’effectuer des sélections de sièges.