Merveilles du Sri Lanka

jour 1
COLOMBO – NEGOMBO

Arrivée à Colombo. Accueil à l’aéroport par votre guide-accompagnateur. Transfert à votre hôtel, installation (chambre disponible à partir de midi). Dîner. En après-midi, promenade en bateau dans le canal d’Hollandais. Retour à l’hôtel. Souper. (DN, S)

jour 2
NEGOMBO – DAMBULLA

Visite du port de pêche de Negombo. Vous assisterez au retour des bateaux au port. L’agitation qui s’empare du marché aux poissons lors de la vente des poissons pêchés dans la nuit contraste avec le calme du reste de la journée. Ce marché est le 2e plus important du pays. Continuation vers Dambulla, arrêt à Melsiripura, une vraie ferme Sri Lankaise avec des plantations de cocotier, légumes, fruits, etc. Continuation vers votre hôtel. Installation et souper. (DJ, DN, S)

jour 3
DAMBULLA – ANURADHAPURA – MIHINTALE – DAMBULLA

Départ en direction d’Anuradhapura, première capitale des rois cinghalais, fondée il y a 2 500 ans. Visite guidée du site d’Anuradhapura et Mihintale. Le bouddhisme a été introduit pour la première fois au Sri Lanka sur la montagne de Mihintale. Depuis lors, plusieurs rois du Sri Lanka ont béni cette pierre avec de magnifiques chefs-d’oeuvre de d’architecture. Il s’agit notamment d’un hôpital, un complexe monastique, stupas et dagobas. Bien que certaines de ces structures sont presque en parfait état de conservation, d’autres sont en ruine. La plus spectaculaire d’entre elles est la Kantaka Chaitiya. Parmi ses vestiges se dresse l’arbre sacré de Bo qui serait issu d’une branche de l’arbre sous lequel Bouddha aurait atteint l’illumination et les temples d’Isurumuniya qui comptent parmi les plus anciens et les plus impressionnants du Sri Lanka et du stupa Ruwanweliseeya. Retour à hôtel. Souper. (DJ, DN, S)

jour 4
DAMBULLA – SIGIRIYA – MINNERIYA – DAMBULLA

Départ pour la visite de la forteresse du Rocher au Lion de Sigiriya, l’une des principales attractions du Sri Lanka : le rocher se dresse, abrupt et mystérieux au-dessus de la jungle. Sur la face Ouest, la paroi est décorée de fresques aussi célèbres que mystérieuses : les «Demoiselles de Sigiriya». Remarquablement conservées à l’abri du soleil dans une galerie, ces peintures païennes ont gardé leurs couleurs vives pendant plus de 15 siècles. Au sommet, magnifique panorama sur la jungle environnante. En après-midi, découverte d’un village et rencontre d’une famille. Balade en pirogue pour traverser un lac artificiel pour visiter une plantation de campagne. Visite de la réserve d’animaux de Minneriya OU Eco parc en 4×4 non climatisés qui est reconnu pour l’observation des éléphants autour du lac. Retour à votre hôtel pour le souper. (DJ, DN, S)

jour 5
DAMBULLA – CENTRE COMMERCE – RITIGALA – DAMBULLA

Visite d’une école primaire (si jour d’école). Puis visite du plus grand centre commercial de Dambulla qui est très connu pour ses fruits et légumes. Depuis des années, ce centre commercial domine la distribution des fruits et légumes sur l’ensemble des régions du Sri Lanka. Vers 14h départ pour visiter le site ancien de Ritigala où vous découvrirez un complexe d’hôpitaux pour les moines qui y méditent depuis des millénaires. Retour à l’hôtel et souper. (DJ, DN, S)

jour 6
DAMBULLA – NALANDA – MATALE – KANDY

Départ pour Kandy. En route, visite du temple rupestre de Dambulla, datant du 1er siècle avant J.-C. Les cavernes de Dambulla abritèrent le roi Walagamba pendant ses quatorze années d’exil d’Anuradhapura. A son retour sur le trône, il fit construire ce temple dans un immense bloc rocheux. Cinq sanctuaires-cavernes entièrement décorés de fresques renferment d’innombrables statues dont un Bouddha couché de 15 m de long. Continuation vers Matale. Visite du temple Nalanda, datant du 11e siècle. Géographiquement, cet endroit est considéré comme le centre exact de l’île. Visite d’un atelier de Batik. Puis visite du jardin d’épices de Matale, dégustation de thé aux épices, petit massage, suivi d’un dîner typique Sri Lankais. Continuation vers Kandy, noyau culturel et spirituel de l’île, magnifiquement situé au bord d’un lac. Installation à l’hôtel. Spectacle de danses folkloriques incluant la célèbre marche sur le feu. Souper. (DJ, DN, S)

jour 7
KANDY – PINNAWELA – KANDY

Départ pour Pinnawela avec la visite d’un orphelinat d’éléphants, situé sur les berges du Maha Oya. Vous pourrez observer le repas des éléphanteaux ou le bain du troupeau dans la rivière. Tous ces éléphants sont adoptés… Conséquence de la déforestation ou suite à l’abandon de leurs parents. En après-midi, route vers Peradeniya pour visiter le mondialement célèbre jardin botanique de Peradeniya. Vous pourrez y admirer une profusion de plantes tropicales, et, en particulier, des arbres du monde entier, dont une palmeraie illustrant la grande variété de cette espèce, d’impressionnants bambous, des orchidées et des lotus bleus et roses s’épanouissant dans un étang artificiel et des «sensitives flowers» : petite plante qui réagit dès que vous la touchez en se recroquevillant. Visite de la ville de Kandy. Le lac, point d’attraction de la ville, fut créé en 1807 par Sri Wickrama Rajasinha, dernier monarque de Kandy. Puis visite d’un atelier des pierres précieuses avec son musée. En soirée, visite du temple de la Dent. Depuis que fut apportée, au 4e siècle après J.-C., la dent du Bouddha, dans la chevelure d’une princesse de l’Orissa, elle est devenue non seulement le trésor le plus prisé de Sri Lanka, mais aussi le sceau de la souveraineté. Attention pour la visite de ce temple, il est demandé de porter des vêtements qui couvrent les épaules et les genoux. La visite se fait pieds nus. Souper à l’hôtel. (DJ, DN, S)

jour 8
KANDY – PLANTATION DE THE – NUWARA ELIYA

Départ en train local vers la plantation de thé. Arrivée à la gare de Nawalapitiya et continuation vers Ramboda. Vous découvrirez le «pays du thé». Les amateurs savent que la saveur et la qualité du thé dépendent de l’altitude où la plante a été cultivée. La récolte est toujours effectuée par des femmes. Les cueilleuses, vêtues de «Longhi» aux couleurs vives, vont d’arbuste en arbuste, dénudant d’une main habile les jeunes bourgeons et les feuilles tendres puis, d’un geste rapide, les lancent dans la hotte attachée à leurs épaules. Visite d’une manufacture et d’une plantation de thé avec dégustation de thé. Dîner à la plantation. Continuation vers Nuwara Eliya. Promenade à pied dans la ville de Nuwara Eliya, aussi appellée «The Little England». Installation à votre hôtel et souper. (DJ, DN, S)

jour 9
NUWARA ELIYA – UDAWALAWE

Départ pour Udawalawe par la route panoramique. Arrêt à la cascade de Rawana. Arrivée à Udawalawe et installation à votre hôtel. Dîner. En fin d’après-midi, visite de la réserve d’animaux d’Udawalawe en 4X4. Vous pourrez notamment observer de nombreux éléphants sauvages, crocodiles, cervidés, mangoustes, buffles sauvages et une multitude d’oiseaux. Retour à l’hôtel et souper. (DJ, DN, S)

jour 10
UDAWALAWE – GALLE – KALUTARA

Route vers Galle. Galle, un ancien comptoir hollandais, avec ses vieilles ruelles enfermées entre les murailles du fort : c’est l’une des plus charmantes cités anciennes du Ceylan et la ville la plus importante de la côte sud. La ville ancienne, entourée de remparts datant de l’occupation hollandaise, possède un charme colonial délicieusement nostalgique. On y admire d’antiques demeures et la Groote Kerk, église datant de 1754. Les dentellières vendent toujours leurs ouvrages sur les remparts, perpétuant une tradition héritée des Portugais. Visite du fort et des remparts, de l’église et des maisons coloniales. Dîner, puis continuation vers votre hôtel à la plage. Installation et souper. (DJ, DN, S)

jour 11
KALUTARA

Journée libre. (DJ, S)

jour 12
KALUTARA – COLOMBO

Matinée libre. En après-midi, départ vers la capitale du pays, Colombo. Installation à l’hôtel. Arrivée et installation. Souper au Galle Fort Hotel. Fondé en 1864, il est maintenant monument historique, le plus vieil hôtel d’Asie, puis retour à votre hôtel en tuk-tuk. (DJ, S)

jour 13
COLOMBO

Matinée libre. Départ vers le Dutch Hôpital complexe. Visite de Colombo, c’est un centre touristique important, possédant 4 quartiers principaux : le Fort, situé au coeur de la ville près du port où sont concentrés les bureaux administratifs et le centre commercial; non loin de là, domine la Tour de l’Horloge qui servit de phare, probablement le seul au monde à être muni d’une horloge et se trouvant au milieu d’une ville. La vieille ville avec le bazar de Pettah, le plus traditionnel et le plus animé de la ville, où il est d’usage de marchander. Le beau parc Viharamahadevi (Victori) avec tous les artistes qui viennent y exposer des objets. Transfert à l’aéroport de Colombo pour votre vol. (DJ)

 

DJ DÉJEUNER / DN DÎNER / S SOUPER

 

Consulter la fiche du tour Merveilles du Sri Lanka

Dates de départs

Prix par personne, en $CAN, base 2 pers/chambre Prix sujets à changement
Dates Compagnie aérienne Prix le plus bas Notes Prix régulier Détails
Du 24 jan. au 05 fév. 2019 portion terrestre 2524 $

Min 2 pers./Max 20 pers.

2624 $ Voir les détails
Du 07 au 19 fév. 2019 portion terrestre 2524 $

Min 2 pers./Max 20 pers.

2624 $ Voir les détails
Du 21 fév. au 05 mars 2019 portion terrestre 2524 $

Min 2 pers./Max 20 pers.

2624 $ Voir les détails
Du 14 au 26 mars 2019 portion terrestre 2524 $

Min 2 pers./Max 20 pers.

2624 $ Voir les détails
Du 28 mars au 09 avr. 2019 portion terrestre 2524 $

Min 2 pers./Max 20 pers.

2624 $ Voir les détails
Du 18 au 30 avr. 2019 portion terrestre 2524 $

Min 2 pers./Max 20 pers.

2624 $ Voir les détails
Du 09 au 21 mai 2019 portion terrestre 2324 $

Min 2 pers./Max 20 pers.

2424 $ Voir les détails
Du 16 au 28 mai 2019 portion terrestre 2324 $

Min 2 pers./Max 20 pers.

2624 $ Voir les détails
Du 06 au 18 juin 2019 portion terrestre 2324 $

Min 2 pers./Max 20 pers.

2624 $ Voir les détails
Du 13 au 25 juin 2019 portion terrestre 2324 $

Min 2 pers./Max 20 pers.

2624 $ Voir les détails
Du 10 au 22 juil. 2019 portion terrestre 2474 $

Min 2 pers./Max 20 pers.

2574 $ Voir les détails
Du 14 au 26 août 2019 portion terrestre 2324 $

Min 2 pers./Max 20 pers.

2424 $ Voir les détails
Du 12 au 24 sept. 2019 portion terrestre 2324 $

Min 2 pers./Max 20 pers.

2424 $ Voir les détails
Du 25 sept. au 07 oct. 2019 portion terrestre 2324 $

Min 2 pers./Max 20 pers.

2424 $ Voir les détails
Du 10 au 22 oct. 2019 portion terrestre 2324 $

Min 2 pers./Max 20 pers.

2424 $ Voir les détails
Du 24 oct. au 05 nov. 2019 portion terrestre 2324 $

Min 2 pers./Max 20 pers.

2424 $ Voir les détails
Du 07 au 19 nov. 2019 portion terrestre 2524 $

Min 2 pers./Max 20 pers.

2624 $ Voir les détails
Du 21 nov. au 03 déc. 2019 portion terrestre 2524 $

Min 2 pers./Max 20 pers.

2624 $ Voir les détails
Du 05 au 17 déc. 2019 portion terrestre 2524 $

Min 2 pers./Max 20 pers.

2624 $ Voir les détails

RABAIS PAIEMENT COMPTANT : – 50 $
RABAIS CLIENTS FIDÈLES : – 25 $
SUPPLÉMENT CHAMBRE SIMPLE : SUR DEMANDE

NOS PRIX COMPRENNENT :

  • transport intérieur en autocar climatisé et en train
  • hébergement en occupation double en hôtels de catégorie 4 étoiles et 5 étoiles
  • 34 repas : 12 déjeuners, 10 dîners et 12 soupers
  • service de guides locaux de langue française
  • visites mentionnées au programme

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :

  • vols internationaux
  • repas : ± 80 $ Can. de budget à prévoir sur place
  • pourboires aux guides, chauffeurs et personnel hôtelier
  • visa pour le Sri Lanka (obligatoire)

FORMALITÉS D’ENTRÉE (citoyens canadiens) :

  • passeport valide 6 mois après la date de retour au Canada
  • visa pour le Sri Lanka : ± 35 $ US (à obtenir avant le départ)

HÔTELS (OU SIMILAIRES) :

  • NEGOMBO : Ari Lagoon 4 étoiles
  • DAMBULLA : Thilanka resort and Spa 4 étoiles
  • KANDY : Thilanka Hotel 4 étoiles
  • NUWARA ELIYA : Araliya Green 4 étoiles
  • UDAWALAWE : Grand Udawalawe 4 étoiles
  • KALUTARA : Royal Palms Beach Hotel 5 étoiles
  • COLOMBO : Colombo Cinnamon Red 4 étoiles