Népal, le toit du monde

Pays visités : Népal

Les avantages Tours Chanteclerc

  • «Khada», écharpe en soie, offerte à l’arrivée
  • visite de la Maison de Bouddha à Lumbini
  • safari à dos d’éléphant à Chitwan
  • balade en canoë sur la rivière Rapti
  • deux jours complets dans la région de Katmandou
  • visite de l’association/école de Chantal Mauduit destinée à améliorer les conditions de vie des enfants népalais

jour 1
MONTRÉAL – KATMANDOU

Départ de l’aéroport de Montréal vers Katmandou avec correspondance.

jour 2
KATMANDOU

Arrivée à Katmandou en fin de soirée. Accueil par votre guide qui vous offrira un «Khada», écharpe en soie issue de la religion bouddhiste. Formalités douanières : votre visa népalais sera délivré sur place, pensez à prendre 2 photos d’identité. Transfert à votre hôtel.

jour 3
KATMANDOU – POKHARA

Route vers Pokhara et arrêt pour la visite du village du Bandipur. Autrefois centre commercial le long de la route commerciale au Tibet, Bandipur est aujourd’hui une belle ville située à environ 1000 m d’altitude sur une partie de crête entre Katmandou et Pokhara. C’est un exemple fantastique de la culture newari traditionnelle et la ville elle-même semble totalement épargnée par la modernisation. Cette ville offre également une vue à couper le souffle sur la chaîne de l’Himalaya et dispose d’une architecture magnifique du 18e siècle avec de nombreux temples. Continuation vers Pokhara. (DJ, DN, S)

jour 4
POKHARA – NAUDADA – SARANGKOT – POKHARA

Route vers Naudada, située à 1 460 m d’altitude et à 30 km (1h de route de Pokhara). Vous visiterez la tour de Naudada et descendrez à travers les villages Naudada, d’où vous aurez une vue panoramique sur la montagne. Ensuite, départ vers Sarangkot situé à une altitude de 1 592 m et intéressant pour son panorama. Pour découvrir la véritable culture népalaise, randonnée de 2h à 3h (ou 45 min. en véhicule) à travers de petits villages et la jungle. Sarangkot est un beau village où, par temps clair, vous pouvez avoir une vue impressionante sur les montagnes himalayennes. Après-midi consacrée à la visite de la ville de Pokhara. La chute de Devi est une belle cascade située sur la route Siddhartha. Visite de la cave Gupteswore, l’une des plus grandes grottes de Pokhara, dédiée à Shiva. En fin d’après-midi, transfert au Lac Phewa pour le souper. C’est le plus enchanteur des trois lacs qui ajoutent à la splendeur de Pokhara. Ici, on peut louer un petit bateau pour naviguer ou visiter le temple de l’île, situé au centre du lac ($). (DJ, DN, S)

jour 5
POKHARA – LUMBINI

Route vers Lumbini. Bhairahwa, aussi connu comme Sidhartha Nagar, est situé près de la frontière de l’Inde et du Népal. Elle joue un rôle important dans l’importation et l’exportation. C’est aussi la porte d’entrée du lieu de naissance de Bouddha, la zone de Lumbini. (DJ, DN, S)

jour 6
LUMBINI

Journée consacrée à la visite des jardins de Lumbini et la maison de Boudhha. (DJ, DN, S)

jour 7
LUMBINI – CHITWAN

Situé dans la région du Teraï, au Sud-Ouest du Népal, Lumbini évoque une sorte de sentiment saint, car des millions de bouddhistes du monde entier s’y retrouvent. Lumbini et sa région sont dotés d’un riche patrimoine naturel, riche équilibre entre la faune domestique et l’agriculture. Le site est décrit comme un beau jardin à l’époque du Bouddha et conserve encore son charme légendaire et sa quiétude. Dîner et route vers Chitwan. Le Royal Chitwan National Park se présente aujourd’hui comme un témoignage réussi de conservation de la nature en Asie du Sud. C’est le premier parc national du Népal, créé en 1973, pour préserver un écosystème unique. Il existe plus de 43 espèces de mammifères dans le parc. Il est surtout réputé pour la protection du rhinocéros à une corne en voie de disparition, le tigre, le crocodile gavial, ainsi que beaucoup d’autres espèces communes d’animaux sauvages. En soirée, l’un des experts de la jungle vous contera l’histoire du Royal Chitwan National Park. (DJ, DN, S)

jour 8
CHITWAN

Tôt le matin, vous pourrez monter à dos d’éléphant pour explorer la jungle et admirer la faune : le rhinocéros à une corne, plusieurs types de cerfs, singes, sangliers, ours paresseux, léopards et, si vous avez de la chance, le tigre royal du Bengale. Cette balade passionnante durera 2 à 3h. Déjeuner. En après-midi, balade en canoë sur la rivière Rapti pour visiter le centre d’élevage de crocodiles (pour ceux qui ne souhaiteraient pas effectuer la balade en canoë, le transfert pourra se faire en jeep). Retour par la jungle vers l’hôtel. En soirée, Tharu, danse du bâton : les agriculteurs des villages voisins vous montreront leur habileté en matière de danses traditionnelles. (DJ, DN, S)

jour 9
CHITWAN – KATMANDOU

Longue journée sur la route vers Katmandou avec un dîner en cours de route. Arrivée tardive à Katmandou. (DJ, DN, S)

jour 10
KATMANDOU – PATAN – PASUPATINATH – BOUDDANATH – NAGARKOT

Ce matin, vous visiterez Swayambhunath développé comme un grand centre d’apprentissage du Bouddhisme. Aussi connu comme le temple des Singes, avec ses singes sacrés vivants dans les parties du temple au nordouest, Swayambhunath occupe une position importante. Il est probablement le plus sacré des lieux de pèlerinages bouddhiques. Puis, visite de la place Durbar au coeur de la vieille ville de Katmandou. Tout autour se trouve le chaos typique des marchés : vendeurs de légumes, vendeurs de souvenirs, magasins de rue vendant des produits exotiques. Puis, visite de la fameuse place Nasal Chowk, utilisée pour les couronnements, une pratique qui continue à ce jour. La tour Basantapur, de neuf étages, domine l’extrémité sud de la cour. Continuation vers Patan avec la visite de la ville. De nombreux monastères ont été bâtis dans la cité, notamment le Temple d’Or appelé «kwa bâhâ». Puis, continuation vers le musée de Patan. Des statues de divinités hindoues ou bouddhiques, en cuivre doré et bronze y sont exposées. En aprèsmidi, visite de Pasupatinath, l’un des sanctuaires les plus sacrés des hindous et le plus ancien temple hindou à Katmandou. Visite de Bouddhanath, le centre de la culture tibétaine au Népal. Les 36 mètres de hauteur du Stupa de Bouddhanath en font l’un des plus grands stupas en Asie du Sud. (DJ, DN, S)

jour 11
NAGARKOT – BHAKTAPUR – DHULIKHEL – KATMANDOU

Visite du Bhaktapur Durbar Square et du village de Panauti. C’était, autrefois, un grand centre commercial avec son propre palais royal. Aujourd’hui le village possède quelques demeures Rana, qui ont été restaurées avec l’aide du gouvernement français. Retour à Katmandou. Dîner. Après-midi consacrée à la visite de l’association/ école de Chantal Mauduit. Le 13 mai 1998, Chantal Mauduit, alpiniste française de renommée internationale, et son ami sherpa, Ang Tséring, disparaissaient sur les pentes du Dhaulagiri, l’un des plus hauts sommets himalayens du Népal. Afin de perpétuer la passion de Chantal pour le Népal, ses proches ont fondé une association destinée à améliorer les conditions de vie des enfants népalais et, plus particulièrement, leur scolarité. Aujourd’hui, elle prend en charge 200 enfants. Cette prise en charge couvre la scolarisation, l’hébergement, la nourriture, les loisirs et équipements, mais l’association assure également aux enfants un suivi médical régulier et les soins nécessaires.(DJ, DN, S)

jour 12
KATMANDOU – MONTRÉAL

Transfert à l’aéroport et vol vers Montréal avec correspondance. (DJ)

jour 13
MONTRÉAL

Arrivée à Montréal.

 

DJ DÉJEUNER / DN DÎNER / S SOUPER

Consulter la fiche du tour Népal, le toit du monde

Dates de départs

Prix par personne, en $CAN, base 2 pers/chambre Prix sujets à changement
Dates Compagnie aérienne Prix le plus bas Notes Prix régulier Détails
Du 04 au 16 mars 2020 Emirates 4349 $

Min 2 pers./Max 21 pers.

4649 $ Voir les détails
Du 04 au 16 nov. 2020 Emirates 4349 $

Min 2 pers./Max 21 pers.

4649 $ Voir les détails

✓ DÉPART GARANTI (MIN. 2 PERS.)

RABAIS PAIEMENT COMPTANT : – 100 $ / RABAIS CLIENTS FIDÈLES : – 50 $
SUPPLÉMENT CHAMBRE SIMPLE : 850 $
PRIX BASÉS SUR LE TRANSPORT AÉRIEN EN CLASSE T AVEC EMIRATES

Nos prix comprennent :

  • transport aérien en classe économique
  • transport intérieur en autocar climatisé
  • hébergement en occupation double en hôtels 3 étoiles et 4 étoiles
  • 28 repas : 10 déjeuners, 9 dîners et 9 soupers
  • service de guides locaux de langue française
  • visites mentionnées au programme
  • taxes d’aéroports : 615 $

Nos contrats aériens ne nous permettent à aucun moment d’effectuer des sélections de sièges.

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :

  • repas : ± 50 $ Can. de budget à prévoir sur place
  • pourboires aux guides, aux chauffeurs et personnel hôtelier (voir page 15)
  • visa pour le Népal
  • toute autre prestation non mentionnée dans nos prix comprennent

Formalités d’entrée (Citoyens canadiens) :

  • passeport valide 6 mois après la date de retour au Canada
  • visa pour le Népal : ± 35 $ US + 2 photos (payable sur place)

HÔTELS (OU SIMILAIRES) :

  • KATMANDOU : Shangri La Hotel 4 étoiles
  • POKHARA : Pokhara Grande 4 étoiles
  • LUMBINI : Lumbini Garden 4 étoiles
  • CHITWAN : Safari Narayani 3 étoiles
  • NAGARKOT : Club Himalaya 4 étoiles