Vietnam & Cambodge

Pays visités : Cambodge, Vietnam

Les avantages Tours Chanteclerc

  • 1 nuitée sur une jonque dans la baie d’Halong
  • 2 nuits à Hoi An pour relaxer sur la plage
  • vol entre Hanoï et Hué
  • vol entre Danang et Hô Chi Minh Ville
  • transfert entre le Vietnam et le Cambodge par le Delta du Mékong
  • visite complète du site d’Angkor Wat et de la cité d’Angkor Thom

 

Mise à jour le 14 août 2020.

jour 1
MONTRÉAL – HANOÏ ( VIETNAM)

Départ de l’aéroport de Montréal vers Hanoï avec correspondance.

jour 2
HANOÏ

Arrivée à Hanoï, capitale du Vietnam réunifié. Hanoï a conservé le charme de l’époque coloniale et est la ville la plus charmante du Vietnam avec toute son authenticité, de grandes avenues ombragées, de nombreux lacs et des jardins soignés. Accueil et transfert à l’hôtel.

jour 3
HANOÏ

Matinée de visites à Hanoï avec le mausolée du président Ho Chi Minh (à l’extérieur), sa maison et la pagode au Pilier unique situées dans les jardins de l’ancien Palais Présidentiel, qui fût aussi le Palais du gouverneur d’Indochine à l’époque coloniale. Continuation avec la visite du lac de l’épée restituée et du temple de Ngoc Son. Dîner dans un restaurant local. Poursuite des visites avec le temple de la Littérature, les pagodes Quan Thanh et Tran Quoc situées au bord du lac de l’Ouest, puis visite du musée d’ethnologie. En soirée, transfert au théâtre Thang Long pour le spectacle de marionnettes sur l’eau. (DJ, DN)

jour 4
HANOÏ – BAIE D’HALONG

Route en direction de la baie d’Halong en traversant la campagne traditionnelle vietnamienne, avec ses villages, ses marchés et ses rizières. Arrivée à Halong, embarque- ment sur une jonque pour la croisière à la découverte de la baie d’Halong, héritage naturel du monde. C’est sans aucun doute l’un des paysages les plus somptueux d’Asie. Début de la croisière au cours de laquelle vous sera servi un dîner de fruits de mer. Promenade parmi les pains de sucre, arrêt baignade et visite des principales grottes. Souper de fruits de mer et nuit sur la jonque. (DJ, DN, S)

jour 5
BAIE D’HALONG – HANOÏ – HUÉ

Thé et café à bord et continuation de la croisière pour le retour à l’embarcadère. Brunch. Débarquement vers 11h30 et route vers Hanoï. Vous effectuerez une promenade à pied dans le centre-ville du vieil Hanoï et ses petites rues commerçantes: la rue de la soie, la rue du coton, aussi appelé le «Quartier des 36 corporations» qui vous permettra de découvrir les principaux centres d’intérêts de la capitale vietnamienne : quartiers des ambassades avec de nombreuses maisons coloniales ainsi que les environs du lac Hoan Kiem. En soirée, transfert à l’aéroport et vol vers Hué. Ancienne capitale impériale de 1802 à 1945, Hué est une cité chère au cœur des vietnamiens. (Brunch)

jour 6
HUÉ

En avant-midi, croisière en sampan sur la rivière des Parfums jusqu’à la pagode de la Dame Céleste. Continuation avec la visite du Tombeau Minh Mang, majestueux tombeau représentant l’harmonie parfaite entre la nature et l’architecture. En après-midi, visite en cyclo-pousse de la Cité Impériale qui fût construite entre 1805 et 1832 sous le modèle des palais impériaux chinois. (DJ)

jour 7
HUÉ–DANANG–HOIAN

Route vers Danang et Hoi An en passant par le col des nuages. La route longe la mer et rejoint le village de pêcheurs de Lang Co situé sur une presqu’île paradisiaque. Elle serpente ensuite à travers de somptueux paysages et traverse la chaîne des monts Truong Son dont les sommets se perdent dans la brume. Arrivée à Hoi An et découverte de la ville en cyclo-pousse incluant : le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse Thien Hau, protectrice des pêcheurs et marins et le pont japonais. Visite de la pagode Chuc Thanh : la plus ancienne pagode de Hoi An, fondée en 1454 par un moine chinois. (DJ, DN)

jour 8
HOIAN

Journée libre à Hoi An pour continuer à découvrir la ville ou relaxer sur la plage. (DJ)

jour 9
HOI AN – DANANG – HÔ CHI MINH VILLE

Transfert à l’aéroport de Danang et vol vers Hô Chi Minh Ville. Rebaptisée ainsi en 1976 après le départ des Américains, l’ex-capitale du Sud du Vietnam a gardé comme nom Saïgon pour la majorité de ses habitants. Visite de la ville incluant : la rue Dong Khoi et ses nombreuses boutiques, la cathédrale, la poste centrale (construite selon les plans de Gustave Eiffel) et le musée d’histoire. Dîner dans un restaurant local. Poursuite des visites avec le quartier chinois, la pagode de Thien Hau, le marché Binh Tay et la fabrique de laque. (DJ, DN)

jour 10
HÔCHIMINHVILLE–CAIBE–CANTHO

Départ par la route pour Cai Be située à 105 Km au sud de Hô Chi Minh Ville. À votre arrivée à Cai Be, embarquement à bord d’un bateau privé et début de l’exploration du Delta du Mékong. Vous traversez le marché flottant de Cai Be où vous pourrez admirer de nombreux vendeurs qui alignent leurs bateaux au milieu de la rivière pour vendre leurs produits issus de l’agriculture. Débarquement sur l’Île de Tan Phong et départ pour une balade à vélo au travers de petits villages. Vous aurez l’opportunité de rendre visite à des familles locales qui produisent leurs produits traditionnels. À la fin de cette promenade, arrêt pour votre dîner dans une ancienne maison de Mandarin. Après le dîner, départ en direction de Can Tho. Nuit et souper à Can Tho. (DJ, DN, S)

jour 11
CAN THO – CHAU DOC

Can Tho est la capitale de la province du même nom et sa situation géographique en fait la plaque tournante du Delta du Mékong. Le marché flottant de Cai Rang est le plus grand marché du Delta et c’est là que se retrouvent tous les bateaux venus des 4 coins de la région pour acheter, vendre ou échanger toutes sortes de marchandises. Visite du marché en petit bateau, puis vous traverserez des petits canaux pour visiter les vergers. Route vers Chau Doc. Visites des pagodes de Tay An et Chua Xu ainsi que le tombeau de Thoai Ngoc Hau, un haut fonctionnaire qui fut à l’origine du développement de la région. (DJ, DN, S)

jour 12
CHAU DOC – PHNOM PENH (CAMBODGE)

À 7h du matin, c’est à bord du bateau rapide Victoria, glissant au fil du majestueux Mékong, que vous vous rendrez au Cambodge. En cours de route, vous vous arrêterez au poste frontalier de Vinh Xuong pour les formalités d’entrée. Arrivée à Phnom Penh, transfert et installation à votre hôtel. En après-midi, visite du musée national, du Wat Phnom, du Palais Royal et de la Pagode d’Argent. (DJ)

jour 13
PHNOM PENH – SIEM REAP

Ce matin, transfert à l’aéroport pour prendre votre vol vers Siem Reap. Cet après-midi, visite du grand temple d’Angkor Wat : ses dimensions impressionnantes et ses bas-reliefs extraordinaires en font l’un des monuments les plus célèbres d’Asie. Il est le symbole du Cambodge et de la civilisation khmère. D’une superficie totale de près de 2 km2, entouré d’un bassin de 190 m de large avec un mur d’enceinte de 1 025 m par 800 m et ses nombreuses tours élancées (dont la principale culmine à 55 m de haut), Angkor Wat est littéralement «monumental» mais conserve une splendide unité. (DJ, DN, S)

jour 14
SIEM REAP

Aujourd’hui, vous partirez à la découverte des temples avec la grande Cité d’Angkor Thom. Visite de la Porte Sud, pour ensuite rejoindre le mystérieux Bayon. Vous accèderez ensuite à pied au Baphuon, temple royal, par une chaussée de pilotis, pour ensuite rejoindre la terrasse des Éléphants, puis dans le prolongement de cette dernière, la terrasse du Roi Lépreux. En après-midi, visite de Ta Prohm, de Prasat Kravan, du poétique Banteay Kdei et de la pyramide de grès et latérite du temple montagne du Mebon Oriental gardé par ses éléphants de pierre. (DJ, DN, S)

jour 15
SIEM REAP

Départ pour une matinée d’excursion aux abords du grand lac du Tonlé Sap, le plus vaste d’Asie du Sud-Est. Promenade en petit bateau sur le lac Tonlé Sap. Balade à travers le village flottant de Kompong Pluk, impressionnant par la hauteur de ses maisons sur pilotis, pouvant atteindre jusqu’à 20 m de haut. Retour à l’hôtel. (DJ)

jour 16
SIEM REAP – MONTRÉAL

Transfert à l’aéroport de Siem Reap et vol vers Montréal avec correspondance. (DJ)

 

DJ DÉJEUNER / DN DÎNER / S SOUPER

Consulter la fiche du tour Vietnam & Cambodge

Dates de départs

Prix par personne, en $CAN, base 2 pers/chambre Prix sujets à changement
Dates Compagnie aérienne Prix le plus bas Notes Prix régulier Détails
Du 07 au 22 oct. 2021 Air Canada 5699 $

Min 2 pers./Max 12 pers.

5999 $ Voir les détails
Du 07 au 22 oct. 2021 Air Canada 6499 $

Base privée (min 2 pers.)

6499 $ Voir les détails
Du 07 au 22 oct. 2021 Air Canada 5999 $

Base privée (min 4 pers.)

5999 $ Voir les détails

RABAIS PAIEMENT COMPTANT : – 100 $ / RABAIS CLIENTS FIDÈLES : – 50 $

SUPPLÉMENT CHAMBRE SIMPLE : 1 400 $
BASE PRIVÉE : AUCUNE RÉDUCTION APPLICABLE
PRIX BASÉ SUR LE TRANSPORT AÉRIEN EN CLASSE K AVEC AIR CANADA

NOS PRIX COMPRENNENT :

  • transport aérien en classe économique
  • transport intérieur en autocar climatisé, en avion et en jonque
  • hébergement en occupation double en hôtels de catégorie 3 étoiles+ et 4 étoiles
  • 27 repas : 14 déjeuners dont un brunch, 8 dîners et 5 soupers
  • service de guides locaux de langue française
  • visites mentionnées au programme
  • taxes d’aéroports : 615 $

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :

  • repas : ± 300 $ Can. de budget à prévoir sur place
  • pourboires aux guides, aux chauffeurs et personnel hôtelier (voir page 11)
  • visa pour le Vietnam
  • visa pour le Cambodge
  • toute autre prestation non mentionnée dans nos prix comprennent

FORMALITÉS D’ENTRÉE (CITOYENS CANADIENS) :

  • passeport valide 6 mois après la date de retour au Canada
  • visa électronique pour le Vietnam : ± 25 $ US (à obtenir avant le départ)
  • visa pour le Cambodge : ± 30 $ US et 2 photos (payable sur place)

HÔTELS (OU SIMILAIRES) :

  • HANOÏ : The Lapis 4 étoiles
  • HALONG : Jonque Bai Tho 4 étoiles
  • HUÉ : Eldora 4 étoiles
  • HOI AN : Hoi An Boutique 4 étoiles
  • HÔ CHI MINH VILLE : Grand 4 étoiles
  • CAN THO : Victoria Can Tho 4 étoiles
  • CHAU DOC : Victoria Chau Doc 4 étoiles
  • PHNOM PENH : Frangipani Royal Palace 3 étoiles+
  • SIEM REAP : Sakmut Boutique Hotel 4 étoiles

 Nos contrats aériens ne nous permettent à aucun moment d’effectuer des sélections de sièges.