Antipasto

Pays visités : Italie

Circuit de la division Destination 18/35

 

Des îles de Venise en passant par les ponts de Rome et les places de Florence, l’Italie promet de vous ravir par ses vignobles, ses célèbres Cinque Terre et ses mythiques lacs tel que celui de Garde. Idéal pour un premier contact ou un amour renouvelé avec l’Italie, ce circuit signé Destination 18/35 vous offre l’essentiel du pays avec une emphase particulière sur le terroir italien.

 

LES INCONTOURNABLES

italie-incontournable-venise

Venise

Carnaval, gondoles et magnifiques ponts : ce ne sont là que quelques-unes des images qui nous viennent à l’esprit lorsqu’on songe à Venise. En flânant dans son labyrinthe de pittoresques rues aux balcons fleuris, on accepte rapidement de s’y perdre… pour mieux se retrouver. C’est l’effet Venise.

italie-incontournable-rome

Rome

Du Colisée au Panthéon, en passant par la Basilique Saint-Pierre et la fontaine de Trevi, tous les chemins mènent à Rome. La Ville Éternelle abonde de ruines romaines et de monuments grandioses tout en étant le reflet d’une Italie résolument moderne où art de vivre et bonne bouffe font partie du quotidien.

italie-incontournable-cinque-terre

Cinque Terre

Corniglia, Manarola, Monterosso al Mare, Riomaggiore et Vernazza: cinq noms, Cinq Terre et un univers à part entière ! Connues pour leurs maisons colorées et leurs rues sinueuses, les Cinque Terre, véritable paradis terrestre pour randonneurs et photographes, sont suspendues au-dessus de la Méditerranée.


01.

Départ de Montréal vers Rome. Vol avec correspondance et repas à bord.


02.

Arrivée en Italie et route vers la jolie ville de Montepulciano (220 km) en Toscane. Dîner libre en chemin et exploration à pied de la ville avec votre chargé de voyage avant de se réunir en soirée pour un souper de bienvenue. Au menu : la Toscane dans l’assiette. (S)

Agriturismo Il Greppo 3 étoiles (ou similaire) : 1 nuit


03.

En matinée, visite et dégustation dans un domaine viticole de la région. Dîner libre et cap sur l’un des plus petits pays au monde : la république de Saint-Marin (180 km). Tour d’orientation de la ville à pied avant de se rendre à notre hôtel à Bologne (140 km). Souper libre. (DJ)

Hôtel University 3 étoiles (ou similaire) : 2 nuits


04.

Ce matin, découverte des trésors de Bologne à pied avec votre chargé de voyage. Dîner et après-midi libres pour approfondir vos découvertes bolognaises ou bien, pour les «foodies» dans l’âme, nous avons une excursion gastronomique offerte en ELO. (DJ)

ELO : Visite guidée et dégustations de produits locaux au FICO World Eataly


05.

Aujourd’hui, buongiorno Venise ! (155 km) En arrivant sur place, nous ferons une visite guidée à pied de ce joyau d’Italie avec un expert de la place. Dîner libre à Venise. Reste de la journée libre ou participation à l’une de nos deux ELO. (DJ)

Hostel Generator Venice (ou similaire) : 2 nuits en dortoir mixte de 16 personnes

ELO : Balade en gondole
ELO : Visite thématique «Fantômes de Venise»


06.

Journée libre à Venise. En après-midi, nous vous proposons une ELO pour aller explorer les îles colorées de Burano et Murano. (DJ)

ELO : Demi-journée dans les îles de la lagune avec apéritif chez un bacaro vénitien


07.

Au revoir Venise, bonjour Vérone (115 km). On se fait la sérénade au pied du balcon de Roméo et Juliette en combinant la romance à une visite guidée de la ville. Dîner libre en ville, puis départ pour aller explorer les rives du Lac de Garde (75 km). En route, panorama, paysages et dégustation de produits du terroir vous attendent. Souper et soirée libres ou alors possibilité d’effectuer une ELO sur l’eau autour de la superbe presqu’île de Sirmione. (DJ)

Hôtel Caribe 3 étoiles (ou similaire) : 1 nuit

ELO : Balade en bateau autour de la presqu’île de Sirmione

 


08.

Aujourd’hui, cap sur La Spezia (260 km) d’où nous partirons faire la visite des fameuses Cinque Terre. Dîner et souper libres. Chaussez-vous, mettez vos lunettes de soleil, chargez votre cellulaire : en avant la beauté du monde. En fin de journée, retour et installation à notre hôtel à La Spezia. (DJ)

Hôtel Il Gabbiano 3 étoiles (ou similaire) : 1 nuit


09.

Ce matin, on troque les falaises colorées des Cinque Terre pour la tour inclinée de Pise (80 km). Sitôt les connaissances faites et les photos prises, on quitte pour Florence (90 km) où nous attend à l’arrivée une visite guidée à pied du centre historique avec un guide local. Dîner libre en route et souper libre à Florence. (DJ)

B&B Hotel Firenze Novoli 3 étoiles (ou similaire) : 2 nuits


10.

Journée libre à Florence ou laissez-vous tenter par une ELO spécialement conçue pour profiter des beautés de la campagne toscane. (DJ)

ELO : Visite de Sienne et de San Gimignano avec dîner toscan.


11.

Parce que tous les chemins mènent à Rome, c’est à Rome que nous nous rendons. (280 km) Dîner libre en route. À l’arrivée et pour briser la glace avec la Ville Éternelle, notre chargé de voyage vous offre un tour d’orientation. Ce soir, souper et soirée libres ou ELO Rome «by night» agrémentée d’une visite de microbrasserie romaine. (DJ)

B&B Hotel Roma Tuscalona 3 étoiles (ou similaire) : 3 nuits

ELO : Rome «by night» et microbrasserie


12.

Pour commencer la journée, on découvre le côté baroque de Rome et les environs de la fontaine de Trevi en visite guidée avec un «pro». Dîner libre. Cet après-midi, c’est du côté de la cité papale du Vatican et de la chapelle Sixtine, joyau de Michel-Ange, que nous nous rendons. Souper et soirée libres. (DJ)


13.

Dernière journée à Rome et derniers instants à l’italienne pour déguster un dernier gelato, siroter un dernier verre de vino ou découvrir librement le Colisée. Quant à nous, on se retrouve en soirée pour un souper d’au revoir afin de boucler la boucle tous ensemble. (DJ/S)


14.

Vol de retour vers Montréal avec correspondance et repas à bord. Arrividerci Italia ! (DJ)

 

DJ : Déjeuner
D : Dîner
S : Souper

Liste des excursions facultatives

Consulter la fiche du tour Antipasto

Liste des excursions facultatives

Dates de départs

Prix par personne, en $CAN, base 2 pers/chambre Prix sujets à changement
Dates Compagnie aérienne Prix le plus bas Notes Prix régulier Détails
Du 28 avr. au 11 mai 2020 Air France 3199 $ 3199 $ Voir les détails
Du 07 au 20 oct. 2020 Klm 3299 $ 3299 $ Voir les détails

* Prix par personne (base 2 pers. par chambre) incluant toutes taxes et réductions (p.14). Supplément simple sur demande.

INCLUSIONS :

  • transport aérien Montréal-Rome-Montréal avec correspondances avec Air France en classe économique (classes N et V) pour le départ d’avril et avec KLM en classe économique (classe V) pour le départ d’octobre
  • transport en autocar climatisé pour la durée du voyage (sauf pour les groupes de moins de 20 personnes : transport adapté à la taille du groupe)
  • 1 billet de 48h pour le transport en commun illimité à Venise
  • hébergement pour 12 nuits en chambre de 2 personnes et 2 nuits en dortoirs mixtes de 16 lits
  • service d’un chargé de voyage francophone pour la durée du voyage
  • 14 repas : 12 déjeuners,1 souper de bienvenue à Montepulciano et 1 souper d’au revoir à Rome
  • taxes d’hébergement
  • taxes d’aéroport : 700 $

ACTIVITÉS INCLUSES AU PROGRAMME :

  • tour d’orientation de Montepulciano, de Saint Marin, de Bologne et de Rome
  • visite et dégustation dans un vignoble de Montepulciano
  • tour d’orientation et dégustation de produits régionaux dans les environs du Lac de Garde
  • visite des Cinque Terre (en train ou en bateau selon conditions météo)
  • arrêt-photo à la fameuse tour de Pise
  • visites guidées de Florence, Vérone, Venise, Rome et de la Cité du Vatican avec guides locaux

POUR UN VOYAGE RÉUSSI :

  • Prévoir environ 15 à 20 euros par repas non inclus (p.12)
  • Des ELO (Expériences Locales Optionnelles) seront proposées par votre chargé de voyage. Celles-ci sont payables en argent comptant et en devise locale (euro) sur place (p.13)
  • As-tu la couverture d’assurances adéquate pour ton voyage ? (p.11)
  • Un passeport canadien valide 6 mois après la date de retour au Canada est obligatoire pour ce voyage (p.13)
  • Il est de coutume de laisser un pourboire aux guides locaux à la fin de leurs services ainsi quà’ ton chauffeur et ton chargé de voyage en fin de séjour (p.13)
  • Au restaurant en Italie, le ‘’servizio’’ est très souvent inclus dans le prix. S’il ne l’est pas, on peut laisser 5-10% de la note totale en argent ou arrondir à l’euro supérieur.

Vous aimerez aussi :