Antipasto

Pays visités : Italie

Circuit de la division Destination 18/35

 

Vous ne pouvez penser à l’Italie sans penser à la nourriture ? Nous avons organisé cette aventure spécialement pour vous. Ce voyage vous fera parcourir les hauts lieux touristiques et culinaires. Au menu : découverte de Rome, de Florence et de Venise, dégustation de vin en Toscane, exploration des Cinque Terre et ateliers de cuisine. Vous apprendrez bientôt que le cœur de l’Italie passe aussi par son estomac.

Contiki-logo

Découvrez les détails de ce circuit sur le site internet de Destination 18/35.


01.

Ciao Montréal ! Départ vers Rome. Vol avec repas à bord.


02.

Accueil à l’aéroport de Rome par votre chargé de voyage et transfert en ville. Autrefois connue comme la «capitale du monde», cette ville riche en histoire, passionnée et élégante vous séduira. En après-midi, exploration de la ville à pied pendant laquelle nous verrons la fontaine de Trevi, le Panthéon, la Piazza Navona et le Colisée. Ce soir, on fait connaissance autour d’un souper. Les yeux écarquillés et le ventre plein, nous rentrons pour la nuit. (S)

Hôtel Saint-Martin 4 étoiles (ou similaire) : 1 nuit


03.

Journée libre à Rome pour faire vos propres découvertes ou embarquer sur une de nos ELO. (DJ)

ELO : Visite guidée Vaticant
ELO : Visite guidée du Colisée
ELO : Atelier de cuisine

t : pour le départ de mai cette visite sera offerte le matin du jour 4


04.

Ce matin, départ vers Florence (275 km), l’une des capitales gastronomiques de l’Italie. Florence est qualifiée de musée à ciel ouvert, et nous découvrons pourquoi pendant notre visite guidée. On se pâme devant la statue de David, le Ponte Vecchio, le palais des Médicis et bien sûr le Duomo. On ne perdra pas de temps avant d’essayer les spécialités locales avec un souper à La Gatto E La Volpe. (DJ/S)

Hôtel BB Centro 3 étoiles (ou similaire) : 2 nuits


05.

Les rangées infinies d’oliviers et le soleil doré de la Toscane nous comble de bonheur. Arrêt dans un vignoble du 16e siècle pour explorer l’ancienne cave et bien sûr, déguster du vin, le tout accompagné de délicieux antipasto. Poursuite vers San Gimignano (60 km), magnifique village situé au sommet d’une colline et surnommé le «Manhattan médiéval». Parsemé de tours anciennes, San Gimignano offre une vue imprenable sur les collines de la région. Temps libre pour découvrir le village ou essayer une spécialité locale. Retour à Florence en fin d’après-midi. Ce soir, en ELO un expert nous apprend à cuisiner un risotto que nous savourerons ensuite accompagné de vin et musique locale. (DJ)

ELO : Atelier de cuisine et soirée toscane


06.

Adieu Florence. Nous ne t’oublierons jamais mais nous avons bien d’autres endroits à découvrir. Arrêt obligatoire à Pise (85 km) afin de prendre une photo avec la célèbre tour inclinée. Prochaine escale : Lucca (25 km) avec ses charmantes places, son architecture Renaissance et ses cafés historiques. Continuation vers la Riviera italienne (100 km) et installation à notre hôtel. (DJ)

Hôtel Le Grazie 3 étoiles (ou similaire) : 2 nuits


07.

Certains pensent que Cinque Terre n’est qu’un seul endroit mais comme son nom l’indique c’est plutôt un ensemble de 5 magnifiques villages avec leur propre identité et leurs traditions uniques. Vous avez la journée entière pour découvrir cette magnifique région grâce à votre billet illimité vous donnant accès aux trains et aux sentiers de randonnée. En soirée, deviens un spécialiste du pesto grâce à notre ELO. (DJ)

ELO : Atelier de cuisine


08.

Ce matin, nous prenons la route vers Vérone (275 km). Tour d’orientation de la ville des amoureux rendue célèbre par l’œuvre Roméo et Juliette de William Shakespeare. Nous verrons le célèbre balcon de Juliette qui fait partie d’une magnifique demeure du 13e siècle, ainsi que l’épique arène romaine. Ensuite, cap vers une autre ville très romantique : Venise (120 km) ! Ce soir, nous aurons droit à un repas vénitien traditionnel. (DJ/S)

Hôtel Antony Palace 4 étoiles (ou similaire) : 2 nuits


09.

Venise est à nous pour la journée entière. Nous montons à bord de notre bateau privé pour se rendre au cœur de cette ville historique pour un tour d’orientation. Après-midi libre pour vous balader seul et voir où le labyrinthe vous mènera, ou encore embarquer sur l’une de nos ELO. (DJ)

ELO : Balade en gondole
ELO : Excursion à Burano avec souper fruits de mer


10.

Transfert vers l’aéroport de Venise et vol de retour vers Montréal. Arrividerci Italia ! (DJ)

 

DJ : Déjeuner S : Souper

Consulter la fiche du tour Antipasto

Dates de départs

Prix par personne, en $CAN, base 2 pers/chambre Prix sujets à changement
Dates Compagnie aérienne Prix le plus bas Notes Prix régulier Détails
Du 28 mai au 06 juin 2023 Air Transat 4099 $

Garanti à 10 pers

4499 $ Voir les détails
Du 17 au 26 sept. 2023 Air Transat 4199 $

Garanti à 10 pers

4599 $ Voir les détails

* Prix par personne (base 2 pers. par chambre) incluant toutes taxes et réductions (p.17). Supplément simple sur demande.

INCLUSIONS :

  • Transport aérien Montréal-Rome et Venise-Montréal avec Air Transat en classe économique (classe G)
  • Transport en autocar climatisé pour la durée du voyage (sauf pour les groupes de moins de 20 personnes : transport adapté à la taille du groupe)
  • Hébergement pour 8 nuits en chambre de 2 personnes
  • Service d’un chargé de voyage francophone du jour 2 au jour 10
  • 11 repas : 8 déjeuners et 3 soupers
  • Taxes d’aéroports : 765 $ avec Air Transat

ACTIVITÉS INCLUSES AU PROGRAMME :

  • Visite guidée de Florence
  • Tours d’orientation de Rome, Vérone et Venise
  • Visite d’un vignoble et dégustation
  • Découvertes de San Gimignano et Lucca
  • Arrêt photo à Pise
  • Billet illimité donnant accès aux trains et sentiers de randonnée aux Cinque Terre

Vous aimerez aussi :