Au coeur des traditions alpines

Pays visités : Allemagne, Autriche, Suisse

ligne_ondulee (002)
 

DÉPART 50E ANNIVERSAIRE DE TOURS CHANTECLERC 

Logo-TC-50ans_or
ligne_ondulee (002)

Qui ne rêve pas lorsqu’il voyage d’avoir un contact privilégié avec la population locale et d’être partie prenante de ses coutumes ancestrales? Assister à un carnaval haut en couleurs où des vaches coiffées de gigantesques couronnes de fleurs défilent sous vos yeux. Apprendre à yodler dans l’air pur des Alpes et participer à une fête de la bière sur un sommet à 3 000 m d’altitude. Prendre le petit déjeuner au château où fut tourné «La Mélodie du bonheur» pour ensuite visiter la ville où Mozart a vu le jour… C’est ce que vous propose Tours Chanteclerc avec ce circuit spécial soulignant son 50e anniversaire, un programme au coeur des traditions paysannes et de l’hospitalité autrichienne!

Les avantages Tours Chanteclerc

  • 22 repas dont 1 lunch typique
  • visite du château de Neuschwanstein
  • participation à la fête de la bière tyrolienne
  • défilé de la transhumance et kermesse populaire au Tyrol
  • atelier de yodle dans les Alpes
  • rythme modéré
  • peu d’excursions facultatives

jour 1
MONTRÉAL : DÉPART

Rendez-vous à l’aéroport de Montréal pour y prendre un vol de nuit vers l’Europe; repas à bord.

jour 2
MUNICH – RÉGION DE REUTTE (170 KM)

Arrivée à Munich et accueil par votre équipe guide et chauffeur. La visite guidée à pied de Munich vous fera découvrir tout le charme de la capitale bavaroise et de sa vieille ville. Départ vers l’Autriche et les hauts-plateaux du Tyrol où les paysages sont dominés par les Alpes majestueuses. Installation à votre hôtel dans la région de Reutte suivi d’un dîner de bienvenue. (D)

jour 3
RÉGION DE REUTTE – NEUSCHWANSTEIN – ZUGSPITZE – VALLÉE D’ALPBACH (210 KM)

Visite du château de Neuschwanstein, qui a inspiré Walt Disney pour la création du château de la Belle au bois dormant. Route vers la Zugspitze, sommet à cheval sur la frontière de l’Allemagne et de l’Autriche et montée en téléphérique afin d’assister à la fête de la bière tyrolienne, dans une ambiance des plus conviviales. Départ vers la vallée d’Alpbach, située dans un cadre naturel idyllique et installation à Alpbach, bourgade aux allures de carte postale. Dîner. (PDB/D)

jour 4
VALLÉE D’ALPBACH : FESTIVITÉS DE LA TRANSHUMANCE

Aujourd’hui vous assisterez aux festivités de la transhumance «l’Almabtrieb», une coutume médiévale qui, chaque automne, célèbre le retour au village des troupeaux qui ont passé l’été dans les hauts pâturages alpins. Dans plusieurs communautés rurales du Tyrol, cette tradition populaire donne lieu à une fête haute en couleurs. Au son des musiciens folkloriques, vous verrez défiler des vaches parées de somptueuses couronnes de fleurs, de rubans scintillants et de cloches. De nombreux kiosques proposeront des spécialités culinaires tandis que des artisans locaux feront revivre des métiers ancestraux pour le plus grand plaisir des visiteurs! Retour à votre hôtel pour le dîner. (PDB/D)

jour 5
VALLÉE D’ALPBACH : KERMESSE DE KRAMSACH

Départ pour l’écomusée de Kramsach où l’on a reconstitué un village typique du Tyrol grâce à d’anciennes fermes et bâtiments historiques. Chaque année s’y tient une kermesse paroissiale avec un défilé de costumes traditionnels au son des musiciens folkloriques ainsi qu’une grande messe festive en plein air… En après-midi, visite d’une ferme qui produit du speck, une charcuterie typique que vous aurez l’occasion de déguster. Retour à l’hôtel et dîner. (PDB/D)

jour 6
VALLÉE D’ALPBACH – RATTENBERG – KRIMML – ZELL AM SEE (135 KM)

Découverte du village médiéval de Rattenberg et visite d’une cristallerie. Poursuite vers le col de Gerlos pour atteindre les spectaculaires chutes de Krimml, qui comptent parmi les plus belles chutes d’Europe. Continuation vers Zell am See, charmant village ceinturé de hautes montagnes. Installation à votre hôtel et dîner. (PDB/D)

jour 7
ZELL AMSEE– SCHMITTENHÖHE– KIRCHBERG– KITZBÜHEL – ST-MARTIN BEI LOFER (130 KM)

Ce matin, montée en téléphérique au majestueux Schmittenhöhe d’où vous aurez une vue imprenable sur une trentaine de sommets de plus de 3 000 m. C’est dans ce décor époustouflant que vous participerez à un atelier de yodle donné par un passionné de ce chant alpin traditionnel composé de syllabes et d’onomatopées. Poursuite vers Kitzbühel, célèbre station de sports d’hiver. Puis arrêt dans une petite fromagerie de démonstration pour une dégustation de fromages de montagne. Continuation vers St-Martin Bei Lofer, installation à votre hôtel et dîner. (PDB/D)

jour 8
ST-MARTIN BEI LOFER : EXC. À SALZBOURG (110 KM)

Ce matin, vous prendrez votre petit déjeuner au Schloss Leopoldskron, magnifique château rococo devenu la résidence de la famille Von Trapp dans le célèbre film «La Mélodie du bonheur». Départ ensuite vers Salzbourg pour une visite guidée à pied de la vieille ville où plane toujours le souvenir de Mozart, l’enfant prodigue qui y a vu le jour. Retour à votre hôtel pour le dîner. (PDB/D)

jour 9
ST-MARTIN BEI LOFER : EXC. AU SALZKAMMERGUT (250 KM)

Aujourd’hui, découverte du Salzkammergut, région de lacs et de massifs montagneux impressionnants. Promenade au village de St-Gilgen où naquit la mère de Mozart. Puis découverte de St-Wolfgang aux édifices couverts de fresques et visite de son église. Continuation vers Bad Ischl, ancienne résidence d’été des Habsbourg. Arrêt à Mondsee et visite de la basilique où a été filmé le mariage dans «La Mélodie du Bonheur». Retour à votre hôtel pour le dîner. (PDB/D)

jour 10
ST-MARTIN BEI LOFER – LAC ACHEN – INNSBRUCK (205 KM)

Départ vers le lac Achen aux eaux émeraude pour une balade en bateau jusqu’à Pertisau, ancien terrain de chasse prisé par l’empereur Maximilien Ier. Arrêt dans un restaurant d’alpage pour savourer un «Brettljause», repas campagnard froid, traditionnellement servi sur une planche de bois. Poursuite vers Innsbruck, capitale du Tyrol. Installation et soirée libre. (PDB/L)

jour 11
INNSBRUCK: VISITE

La visite guidée à pied d’Innsbruck vous fera découvrir le charme de cette ancienne ville impériale qui a accueilli deux fois les Jeux Olympiques d’hiver. Après-midi libre ou excursion facultative à la montagne dans le cadre du «Festival d’automne de la Nordkette», qui allie musique traditionnelle, danses folkloriques et produits du terroir. Ce soir, en option (à réserver avant le départ), dîner «Törggelen» dans une auberge rustique où l’on vous servira une succession de plats traditionnels visant à célébrer la saison des vendanges et l’arrivée du vin nouveau. (PDB)

jour 12
INNSBRUCK – ALPES DU LECHTAL – BREGENZERWALD (180 KM)

Ce matin, route en direction des Alpes de Lechtal pour la visite guidée du château de Starkenberg et de sa brasserie qui abrite une piscine de bière qui aurait des propriétés bénéfiques pour la santé du baigneur! Continuation vers le Vorarlberg et la vallée du Bregenzerwald, réputée pour ses villages pittoresques et ses beaux paysages. Balade à bord du train historique Wälderbähnle, tiré par des locomotives anciennes. Arrivée à Schwarzenberg, village aux maisons de bois typiques et installation dans un charmant hôtel historique au coeur du Bregenzerwald. Soirée libre. (PDB)

jour 13
BREGENZERWALD : EXC. AU LAC DE CONSTANCE (75 KM)

Départ vers le lac de Constance, bordé par la Suisse, l’Allemagne et l’Autriche. Visite guidée de Lindau, petite ville bavaroise située sur l’île éponyme. Temps libre pour le lunch puis départ en bateau vers Bregenz, la capitale du Land Vorarlberg et découverte de cette ville culturelle, célèbre pour son festival lyrique. Ce voyage se terminera en beauté par un dîner d’adieu. (PDB/D)

jour 14
BREGENZERWALD – ZURICH – MONTRÉAL

Transfert à l’aéroport de Zurich en Suisse pour y prendre votre vol à destination de Montréal; repas à bord. (PDB)

Note : Les aléas de la circulation en montagne peuvent nous obliger, pour votre sécurité, à adopter un itinéraire de substitution.

 

PDB PETIT DÉJEUNER DE STYLE BUFFET CONTINENTAL / L LUNCH / D DÎNER

Les kilométrages sont donnés à titre indicatif seulement

Liste des excursions facultatives

Consulter la fiche du tour Au coeur des traditions alpines

Liste des excursions facultatives

Dates de départs

Prix par personne, en $CAN, base 2 pers/chambre Prix sujets à changement
Dates Compagnie aérienne Prix le plus bas Notes Prix régulier Détails
Du 23 sept. au 06 oct. 2020 LufthansaSwiss 5440 $

Maximum 30 pers.

5690 $ Voir les détails

RABAIS PAIEMENT COMPTANT : – 100 $ / RABAIS CLIENTS FIDÈLES : – 50 $
SUPPLÉMENT CHAMBRE SIMPLE : 800 $
LISTE DES EXCURSIONS FACULTATIVES SUR DEMANDE
✔ DÉPART GARANTI
PRIX BASÉS SUR LE TRANSPORT AÉRIEN EN CLASSE L AVEC LUFTHANSA ET SWISS INTERNATIONAL AIR LINES

Nos prix comprennent :

  • transport aérien Montréal/Munich-Zurich / Montréal
  • transport en autocar de luxe climatisé sauf pour les groupes de moins de 20 personnes : transport adapté à la taille du groupe
  • service d’un guide francophone de l’arrivée à Munich, jusqu’au départ de Zurich
  • service d’écouteurs individuels pour la durée du circuit
  • hébergement en chambre à 2 personnes
  • manutention de bagage aux hôtels (1 par pers.)
  • taxes et pourboires aux hôtels et aux repas inclus
  • repas compris : 12 petits déjeuners de style buffet continental dont un petit déjeuner au Schloss Leopoldskron, 1 lunch typique «Brettljause», 7 dîners table d’hôte, 1 dîner de bienvenue avec vin, 1 dîner d’adieu avec vin
  • visites guidées (guides locaux) de Munich, Salzbourg, Innsbruck et Lindau
  • visite avec audioguide du château de Neuschwanstein
  • ascension en téléphérique à la Zugspitze (versant autrichien)
  • fête de la bière tyrolienne à la Zugspitze incluant 1 bière 
  • défilé de la transhumance des troupeaux au Tyrol
  • fête paroissiale avec messe en plein air à Kramsach
  • visite d’un fumoir et dégustation de speck
  • visite d’une cristallerie à Rattenberg
  • visite des chutes de Krimml
  • ascension en télécabine au Schmittenhöhe
  • atelier de yodle dans les Alpes
  • visite d’une fromagerie de démonstration et dégustation
  • découverte des villages du Salzkammergut
  • croisière sur le lac Achen
  • visite guidée et dégustation à la brasserie du château de Starkenberg
  • balade à bord du train historique «Wälderbähnle»
  • croisière sur le lac de Constance
  • taxes d’aéroports: 735 $

HÔTELS (OU SIMILAIRES) :

  • RÉGION DE REUTTE : Hôtel Witt PRE.
  • VALLÉE D’ALPBACH : Hôtel Romantik Böglerhof SUP.
  • ZELL AM SEE : Hôtel Zum Hirschen SUP.
  • ST-MARTIN BEI LOFER : Hôtel Bad Hochmoos PRE.
  • INNSBRUCK : Hôtel Neue Post SUP.
  • BREGENZERWALD : Hôtel Gasthof Hirschen PRE.

Nos contrats aériens ne nous permettent à aucun moment d’effectuer des sélections de sièges.