Beautés de l’Europe impériale

Pays visités : Allemagne, Autriche, Belgique, Hongrie, Pays-Bas, République tchèque, Slovaquie

Les imposants clochers de l’Europe impériale peuvent sembler toucher le ciel, mais vous voudrez garder les deux pieds sur terre pour ne rater aucun des nombreux points forts ni aucune des surprises de ce voyage lors des visites de Bruxelles, Amsterdam, Berlin, Prague, Budapest, Vienne, Munich et la vallée du Rhin.

NOS COUPS DE CŒUR :

  • visites guidées de Berlin, Prague, Budapest et Vienne
  • visite du bastion des Pêcheurs à Budapest
  • croisière panoramique sur le Rhin
 

trafalgar-logo-vector

 
Mise à jour le 10 août 2021.

jour 1
MONTRÉAL : DÉPART

Rendez-vous à l’aéroport de Montréal pour y prendre un vol de nuit vers l’Europe; repas à bord.

jour 2
BRUXELLES

Arrivée à Bruxelles et accueil par votre guide francophone. Départ pour un tour de ville de Bruxelles où vous verrez l’Atomium, structure créée à l’occasion de l’Exposition universelle de Bruxelles de 1958, le Manneken-Pis et la Grand-Place avec ses magnifiques façades aux ornementations opulentes.

jour 3
BRUXELLES – AMSTERDAM (220 KM)

Ce matin, vous traverserez la campagne belge en direction des Pays-Bas et d’Amsterdam. À votre arrivée, vous plongerez dans l’atmosphère unique de la ville lors d’un tour d’orientation d’Amsterdam où vous pourrez admirer les édifices médiévaux bien préservés et les célèbres canaux bordés d’arbres. Votre guide vous proposera, en excursion facultative, une croisière sur les canaux qui vous permettra de découvrir la ville et ses sites emblématique sous une autre perspective. (PDB)

jour 4
AMSTERDAM – BERLIN (655 KM)

Vous traverserez les rivières historiques des Pays-Bas pour vous diriger vers la frontière allemande en empruntant la route passant par Osnabrück et Hanovre, connue autrefois sous le nom de «corridor de Berlin». Arrivée à Berlin et installation pour les deux prochaines nuits. (PDB)

jour 5
BERLIN : VISITE ET TEMPS LIBRE

Aujourd’hui, la visite guidée de Berlin vous fera voir l’édifice néo-Renaissance du Reichstag, le jardin Tiergarten, la porte de Brandebourg, l’avenue Unter den Linden et l’Opéra national. Après-midi libre pour parcourir la ville à votre rythme. Profitez-en pour aller voir les derniers vestiges du mur de Berlin, visiter Checkpoint Charlie ou déguster une Fassbrause, la boisson locale, sur la Friedrichstrasse. (PDB)

jour 6
BERLIN – DRESDE – PRAGUE (350 KM)

C’est en traversant la forêt de la Spree, la Spreewald, que vous atteindrez Dresde, célèbre pour ses dômes et ses flèches emblématiques, presque tous reconstruits après leur destruction par les bombardements des Alliés lors de la Seconde Guerre mondiale. Durant le tour d’orientation, vous en apprendrez davantage sur les efforts de restauration en parcourant les rues et verrez l’Opéra Semper, le palais du Zwinger et l’église Notre-Dame, entièrement reconstruite. Vous quitterez l’Allemagne en direction de la République tchèque et Prague, sa glorieuse capitale qui enjambe la rivière Vltava. Dîner. (PDB/D)

jour 7
PRAGUE : VISITE ET TEMPS LIBRE

Ce matin, rendez-vous avec votre guide local pour une visite à pied des sites les plus célèbres de Prague. Vous découvrirez l’enceinte du château avec la cathédrale St-Guy, dernier lieu de repos des rois de Bohême. Promenade ensuite sur la place de la vieille ville pour y admirer l’horloge astronomique où défilent les personnages des apôtres sur le coup de chaque heure. Reste de la journée libre. Votre guide vous proposera, en facultatif, un lunch-croisière sur la Vltava, une expérience qui vous révélera les légendes, les mythes, la culture et les secrets cachés de cette ville enchanteresse. (PDB)

jour 8
PRAGUE – BRATISLAVA – BUDAPEST (530 KM)

Vous prendrez la route en direction sud et traverserez les luxuriants paysages de Moravie pour arriver à Bratislava, la capitale slovaque. Lors du tour d’orientation, vous pourrez admirer l’édifice médiéval de la mairie, au cœur de la pittoresque vieille ville. Poursuite vers la Hongrie et arrivée dans sa somptueuse capitale : Budapest. En soirée, possibilité de découvrir, en facultatif, ce «Paris de l’Est» avec une croisière panoramique. Dans un décor enchanteur illuminé, vous pourrez profiter d’un dîner de spécialités hongroises pendant que vous naviguerez sous le célèbre pont de la chaîne et passerez le majestueux édifice du Parlement de Budapest. (PDB)

jour 9
BUDAPEST : VISITE ET TEMPS LIBRE

En matinée, vous rejoindrez un guide local pour une balade à pied à travers les ruelles sinueuses du quartier du château de Buda où vous visiterez le bastion des Pêcheurs et pourrez voir l’église Mathias. Vous traverserez ensuite le Danube pour rejoindre la rive de Pest, où se trouve la plus grande synagogue d’Europe et la place des Héros, qui rend hommage aux chefs magyars qui ont fondé la nation hongroise. Votre guide vous proposera, en excursion facultative, la découverte de la ville médiévale de Szentendre sur les rives du Danube. Dîner. (PDB/D)

jour 10
BUDAPEST – GYÖR – VIENNE (250 KM)

Avant de quitter la ville, vous aurez la possibilité de prendre part à une visite optionnelle de l’imposant édifice gothique du parlement de Budapest qui abrite les joyaux de la couronne hongroise. Départ vers la région de la Transdanubie, avec ses paysages vallonnés recouverts de vergers et de vignobles dans un cadre idyllique. Arrêt dans la ville romaine de Györ et promenade dans ses rues piétonnes pour admirer les belles façades baroques avant d’atteindre Vienne, capitale autrichienne. Installation à votre hôtel pour deux nuits. (PDB)

jour 11
VIENNE: VISITE ET TEMPS LIBRE

Vous marcherez dans les traces de Mozart, Haydn et Strauss lors d’une visite guidée de Vienne, cité de raffinement et d’élégance impériale. Vous verrez le parlement avec ses statues de marbre, le palais de la Hofburg datant du 13e siècle, l’Opéra national et la cathédrale St-Étienne. Profitez de votre après- midi libre pour découvrir la ville à votre rythme et vous laisser tenter par la tradition des cafés viennois, savourer une sachertorte, flâner dans les jardins de Schönbrunn ou alors participer à une excursion facultative dans une auberge locale où vous savourerez une authentique cuisine autrichienne accompagnée d’une performance musicale. (PDB)

jour 12
VIENNE – SALZBOURG – MUNICH (450 KM)

Vous traverserez l’impressionnante région du Salzkammergut pour atteindre Salzbourg, la ville natale de Mozart. Durant le tour d’orientation, vous verrez le palais de Mirabell avec ses somptueux jardins d’où vous aurez une belle vue sur l’ancien château d’Hohensalzburg. Balade sur la Getreidegasse, une rue animée de la vieille ville où vous verrez la maison natale de Mozart ainsi que plusieurs lieux de tournage du film «La Mélodie du bonheur». Route vers l’Allemagne pour rejoindre Munich. Installation à votre hôtel et dîner. (PDB/D)

jour 13
MUNICH : VISITE ET TEMPS LIBRE

Aujourd’hui, vous plongerez au cœur de la diversité et de la splendeur de Munich, lors d’un tour d’orientation. Vous pourrez voir les principaux sites de la ville comme la résidence de la famille royale de Wittelsbach et la Marienplatz, grande place où trônent l’hôtel de ville et son célèbre carillon. Temps libre pour explorer les musées et l’histoire de la ville ou alors découvrir les brasseries de la capitale bavaroise. (PDB)

jour 14
MUNICH – ROTHENBOURG – VALLÉE DU RHIN (560 KM)

Départ vers Rothenbourg pour une balade dans les ruelles étroites du centre historique, où le temps semble s’être arrêté. Vous découvrirez les remparts séculaires qui entourent la cité médiévale et sa très belle place du marché, ses maisons à colombage et son hôtel de ville. Continuation vers la vallée du Rhin, installation à votre hôtel et dîner. (PDB/D)

jour 15
ALLÉE DU RHIN – BRUXELLES (350 KM)

Vous débuterez votre journée par une croisière sur le majestueux Rhin (si le niveau de l’eau le permet) durant laquelle vous pourrez admirer le légendaire rocher de la Lorelei. Vous poursuivrez la route vers Bruxelles, la dernière étape de votre circuit. Dîner. (PDB/D)

jour 16
BRUXELLES – MONTRÉAL

Transfert à l’aéroport de Bruxelles pour y prendre votre vol à destination de Montréal; repas à bord. (PDB)

PDB PETIT DÉJEUNER BUFFET / L LUNCH / D DÎNER

Les kilométrages sont donnés à titre indicatif seulement.

Consulter la fiche du tour Beautés de l’Europe impériale

Dates de départs

Prix par personne, en $CAN, base 2 pers/chambre Prix sujets à changement
Dates Compagnie aérienne Prix le plus bas Notes Prix régulier Détails
Du 12 au 27 mai 2022 Air Transat 3799 $ 4099 $ Voir les détails
Du 16 juin au 01 juil. 2022 Air Transat 4099 $

Garanti à 15 pers.

4399 $ Voir les détails
Du 18 août au 02 sept. 2022 Air Transat 4149 $

Garanti à 15 pers.

4399 $ Voir les détails
Du 01 au 16 sept. 2022 Air Transat 4149 $ 4399 $ Voir les détails
Du 22 sept. au 07 oct. 2022 Air Transat 4149 $ 4399 $ Voir les détails

RABAIS PAIEMENT COMPTANT : – 100 $
SUPPLÉMENT CHAMBRE SIMPLE : 930 $
LISTE DES EXCURSIONS FACULTATIVES SUR DEMANDE
✔ DÉPART GARANTI
PRIX BASÉS SUR LE TRANSPORT AÉRIEN EN CLASSE G AVEC AIR TRANSAT

Nos prix comprennent :

  • transport aérien Montréal/Bruxelles /Montréal
  • transport en autocar de luxe climatisé avec Wi-Fi (dans la plupart des pays) ou moyen de transport alternatif (exemple : train)
  • service d’un guide francophone de l’arrivée à Bruxelles, jusqu’au départ de Bruxelles
  • service d’écouteurs individuels pour la durée du circuit
  • hébergement en chambre à 2 personnes
  • manutention de bagage aux hôtels (1 par pers.)
  • taxes et pourboires aux hôtels et repas inclus
  • repas compris : 14 petits déjeuners buffet + 5 dîners
  • visites guidées (guides locaux) de Berlin, Prague, Budapest et Vienne
  • tours de ville/d’orientation de Bruxelles, Amsterdam, Dresde, Bratislava, Györ, Salzbourg, Munich et Rothenbourg
  • visite du bastion des Pêcheurs à Budapest
  • croisière panoramique sur le Rhin (si le niveau de l’eau le permet)
  • taxes d’aéroports : 700 $

FORMALITÉS D’ENTRÉE (CITOYENS CANADIENS) :

  • République tchèque : assurance médico-hospitalière obligatoire non comprise : consultez votre agent de voyages.

HÔTELS (OU SIMILAIRES) :

  • BRUXELLES : Mercure Bruxelles aéroport PRE.
  • AMSTERDAM : Ibis Schiphol aéroport PRE.
  • BERLIN : Hôtel Amber Econtel PRE.
  • PRAGUE : Hôtel Praha Mala Strana PRE.
  • BUDAPEST : Ibis Budapest Castle Hill PRE.
  • VIENNE : Hôtel Senator SUP.
  • MUNICH : Hôtel Leonardo Munich South PRE.
  • VALLÉE DU RHIN : Hôtel NH Weinheim SUP.

 

 Nos contrats aériens ne nous permettent à aucun moment d’effectuer des sélections de sièges.