Charmes britanniques

Pays visités : Angleterre, Écosse, Pays de Galles

Ce voyage est adapté à ceux qui veulent vivre pleinement l’histoire et la culture britanniques. En Angleterre, vous magasinerez au Chester’s Rows et explorerez la région qui a inspiré les écrivaines Brontë. Dans le nord du Pays de Galles, vous traverserez les vallées cachées du parc national Snowdonia et, dans le sud de l’Écosse, vous visiterez le mystérieux château d’Édimbourg.

Les avantages Tours Chanteclerc

  • découverte de certaines des régions les plus emblématiques de la Grande-Bretagne, y compris la région des Cotswolds, le parc national Snowdonia et la région deslacs
  • démonstration culinaire et dégustation de plats typiques gallois
  • rythme modéré
  • groupe maximum de 14 personnes

jour 1
LONDRES – OXFORD – STRATFORD-UPONAVON – RÉGION DE COVENTRY 230 KM

Arrivée à Londres selon votre itinéraire. Dès 08h30, départ en direction d’Oxford. Tour d’orientation au bord de la Cherwell et de l’Isis (nom que prend la Tamise quand elle traverse la ville). Cette splendide ville universitaire possède la plus ancienne université d’Angleterre, formée de 36 collèges. Lunch en cours de route. Vous continuerez ensuite vers la petite localité de Bladon, où Sir Winston Churchill est enterré. Passage par la romantique région des Cotswolds, réputée pour ses remarquables habitations aux toits de chaume, autant anciennes que récentes. Vous poursuivrez votre route vers Stratford-upon-Avon, le village natal de Shakespeare. Tour d’orientation de la ville avec ses maisons à colombages, donnant un charme distinct à cette jolie ville de la campagne anglaise qui, bien qu’elle soit le site le plus visité en dehors de Londres, demeure encore paisible. Route jusqu’à votre hôtel dans la région de Coventry. Installation à l’hôtel et dîner. (L/D)

jour 2
RÉGION DE COVENTRY – YORK – NEWCASTLE 350 KM

Ce matin, départ pour la cité historique de York, réputée pour ses fortifications médiévales. Visite guidée de York : vous découvrirez, entre autres, ses remparts médiévaux classés parmi les mieux conservés d’Europe, le «Minster», la plus grande abbaye médiévale du pays et l’une des plus belles cathédrales anglaises et le «Shambles», la rue médiévale la mieux préservée au monde. Après le lunch, poursuite vers Newcastle-Upon-Tyne, afin de vous rendre en région de Newcastle. Installation à votre hôtel et dîner. (PD/L/D)

jour 3
NEWCASTLE – ÉDIMBOURG 195 KM

Aujourd’hui, vous partirez en direction d’Édimbourg. Tour de ville incluant la visite du château d’Édimbourg. Cet imposant édifice assis sur l’une des collines volcaniques de la ville présente une silhouette visible de loin. Ce palais sert d’ailleurs d’écrin aux bijoux de la couronne écossaise. Lunch en cours d’excursion. Installation à l’hôtel et reste de la journée libre. (PD/L)

jour 4
ÉDIMBOURG – RÉGION DES LACS 270 KM

Départ vers le parc national du Lake District. Vous ferez un arrêt en cours de route au village de Gretna Green, célèbre pour la possibilité qu’il offrait aux couples mineurs de s’y marier sans autorisation des parents. Le village est maintenant l’un des lieux du monde les plus populaires pour se marier. Il s’y célèbre en effet quelque 5 000 mariages chaque année! Poursuite vers le lac Windermere et arrêt à la ferme Hill Top de Beatrix Potter, créatrice, entre autres, des livres pour enfants «Pierre et Jeannot Lapin». Traversée des belles routes de campagne et villages pittoresques. Lunch puis croisière sur le lac Windermere. Installation à votre hôtel et dîner. (PD/L/D)

jour 5
RÉGION DES LACS – HAWORTH – CHESTER – RÉGION DE LLANGOLLEN 300 KM

Après le petit déjeuner, vous partirez pour Haworth et visite du presbytère où vécurent le pasteur Patrick Brontë, sa femme et ses filles : Charlotte, Emily et Anne, trois romancières célèbres. Vous découvrirez l’endroit qui les a inspirées pour les romans Jane Eyre et les Hauts de Hurlevent. Poursuite vers Chester et visite guidée de la cité médiévale, célèbre pour ses remparts, sa cathédrale et ses «rows», galeries marchandes installées dans de hautes maisons à colombages qui font l’originalité de la ville. Lunch en cours d’excursion. Installation à l’hôtel et dîner. (PD/L/D)

jour 6
RÉGION DE LLANGOLLEN : EXC. AU PARC NATIONAL DE SNOWDONIA 105 KM

Aujourd’hui, vous ferez la découverte du Pays de Galles. Vous explorerez le parc national Snowdonia, une région d’une beauté naturelle exceptionnelle. Vous passerez des cols étroits, verrez jaillir des ruisseaux et des cascades, traverserez des terres et des vallées verdoyantes où les moutons paissent paisiblement. Certains prétendent même que c’est le lieu de repos du vrai roi Arthur. À l’heure du lunch, le chef de l’école de cuisine Bodnant Food Centre fera une démonstration devant vous de la préparation de deux plats typiques de la région, que vous dégusterez par la suite. Retour à votre hôtel et dîner. (PD/L/D)

jour 7
RÉGION DE LLANGOLLEN – CARDIFF – BRISTOL – GLOUCESTER 330 KM

Ce matin, route vers Cardiff, la capitale du pays de Galles. Arrivée pour le lunch. Visite guidée de cette ville de contrastes où l’architecture innovante côtoie des bâtiments historiques : son château, le musée national et le Millenium Stadium sans oublier les docks revitalisés de Cardiff Bay. Route vers Gloucester. Installation à l’hôtel et dîner. (PD/L/D)

Jour 8
GLOUCESTER – BATH – STONEHENGE – LONDRES 280 KM

Ce matin, rejoignez la ville thermale de Bath, prestigieuse voisine de Bristol, afin de visiter ce véritable joyau de l’architecture géorgienne, notamment ses bains romains dans un état de conservation remarquable. Après le lunch, rejoignez le mystérieux site de Stonehenge, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour une visite passionnante. Malgré des recherches intenses sur le sujet par les plus grands spécialistes du monde, aucune explication ne permet de comprendre ce qui a pu pousser des hommes à ériger ces cercles de pierres il y a plus de 4 000 ans. Retour vers Londres en fin de journée et fin du voyage. (PD/L)

PD PETIT DÉJEUNER / L LUNCH / D DÎNER

Les kilométrages sont donnés à titre indicatif seulement

Consulter la fiche du tour Charmes britanniques

Dates de départs

Prix par personne, en $CAN, base 2 pers/chambre Prix sujets à changement
Dates Compagnie aérienne Prix le plus bas Notes Prix régulier Détails
Du 13 au 20 mai 2017 Portion terrestre 3940 $

COMPLET !

4190 $ Voir les détails
Du 14 au 21 sept. 2017 Portion terrestre 4040 $

MAX 14

4290 $ Voir les détails

✓ Départ garanti
Rabais paiement comptant : – 100 $ / Rabais clients fidèles : – 50 $
Supplément simple : 880 $

Nos prix comprennent :

  • hébergement en occupation double pour 7 nuits
  • accompagnateur francophone pour la durée du programme
  • transport en minibus climatisé (voir p.6)
  • repas compris : 7 petits déjeuners, 8 lunchs et 6 dîners
  • visites guidées de York, Chester et Cardiff
  • visite de la cathédrale York Minster
  • visite du château d’Édimbourg
  • entrée à la ferme Hill Top de Beatrix Potter
  • croisière sur le lac Windermere
  • visite du Presbytère d’Haworth
  • excursion au parc national Snowdonia
  • atelier de démonstration et dégustation à l’école de cuisine Bodnant Food Centre
  • entrée aux bains romains de Bath
  • entrée sur le site de Stonehenge

IMPORTANT:
Début des services (jour 1) : la rencontre avec votre accompagnateur aura lieu à : l’hôtel Royal Park, 3 WestbourneTerrace, Lancaster Gate, Westminster, Londres, W2 3UL, à 08h30. Nous vous demandons d’être au point de rencontre au moins 15 minutes avant l’heure de rencontre.

Fin des services (jour 8) : le programme se termine vers 17h30 à l’hôtel Royal Park, 3 Westbourne Terrace, Lancaster Gate, Westminster, Londres, W2 3UL. Il est à noter que l’heure de retour est approximative, la circulation étant imprévisible.