Charmes d’Espagne

Pays visités : Espagne

Cet itinéraire de charme vous offre la possibilité de voyager à travers des territoires grandioses! Découvrez une gastronomie diversifiée où chaque terroir de cette partie de l’Espagne est considéré comme l’une des meilleures cuisines au monde. La Catalogne, l’Aragon, La Rioja puis le Pays basque vous permettront de vous connecter à l’essentiel; bien manger, bien boire, avoir du plaisir et découvrir un patrimoine monumental et naturel sans pareil!

NOS COUPS DE CŒUR :

  • visite de caves à vin avec dégustations
  • découverte du parc national d’Ordesa et du mont Perdu
  • excursion en véhicule privé sur le chemin des belvédères du mont d’Ordesa
  • lunch dans une auberge de montagne avec dégustation de fromage
  • entrée au palais de l’Aljafería
  • visite des salines d’Añana
 
Mise à jour le 30 novembre 2020.

jour 1
MONTRÉAL : DÉPART : DéPART

Rendez-vous à l’aéroport de Montréal pour y prendre un vol de nuit vers l’Europe avec correspondance; repas à bord.

jour 2
BARCELONE – SITGES (45 KM)

Arrivée à l’aéroport de Barcelone, accueil par votre équipe guide et conducteur et route jusqu’à Sitges et installation à votre hôtel pour les 2 prochaines nuits. En soirée, le dîner de bienvenue vous permettra de faire connaissance. (D)

jour 3
SITGES : EXCURSION À POBLET ET À MONTBLANC (276 KM)

Ce matin, départ en direction de Poblet afin d’y visiter son abbaye, imposant complexe hébergeant le panthéon des rois de l’ancienne couronne d’Aragon. Route vers Montblanc pour une balade dans ce village médiéval du 12e siècle. Par la suite, vous prendrez la direction du Priorat, région vinicole par excellence où vous ferez la visite d’une cave à vin suivie d’une dégustation. Retour à Sitges en fin de journée et soirée libre. (PD)

jour 4
SITGES – GUIMERÀ – LLEIDA – PYRÉNÉES (290 KM)

Aujourd’hui, vous vous dirigerez vers les terres intérieures de la Catalogne. Arrêt dans l’un des plus beaux villages de cette communauté autonome, Guimerà. Tour d’orientation pour y voir, entre autres, ses ruelles aux nombreux passages et ses portiques au charme sans pareil. Vous rejoindrez Lleida, capitale de la province. Temps libre pour découvrir son centre historique. Continuation vers la région montagneuse des Pyrénées. Installation à votre hôtel pour les 3 prochaines nuits et soirée libre. (PD)

jour 5
PYRÉNÉES : EXC. PARC NATIONAL D’ORDESA ET DU MONT PERDU (80 KM)

Ce matin, découverte du parc national d’Ordesa et du mont Perdu. Déclaré patrimoine de l’humanité, cette partie des Pyrénées offre un panorama montagneux extraordinaire. Après le lunch libre, vous prendrez la route pour rejoindre Torla, magnifique village de montagne. Départ pour un parcours spectaculaire à travers les montagnes et le chemin des belvédères du mont d’Ordesa. Vous pourrez admirer la vue panoramique du val de l’Ara, de Broto et au nord, la crête du Vignemale et la Sierra de la Tendeñera. Vous continuerez votre exploration à la Punta Acuta d’où vous apercevrez la vallée de Vio ainsi que les cinq chaînes de montagnes des prés-Pyrénées. Temps libre avant le retour à l’hôtel en fin de journée. (PD)

jour 6
PYRÉNÉES : EXC. PARC NATIONAL DES PYRÉNÉES (65 KM)

Aujourd’hui, vous vous rendrez dans la région de la vallée d’Ossau et du parc national des Pyrénées françaises, dominé par le pic du Midi d’Ossau, région regorgeant de lacs et rivières en haute altitude. Vous rejoindrez ensuite Artouste pour une escapade en montagne. Vous aurez l’occasion de faire une ascension en télécabine pour ensuite monter à bord d’un petit train afin d’admirer les parois vertigineuses vous offrant un spectacle saisissant. Arrêt pour le lunch dans une auberge de montagne avec dégustation de fromage au lait de brebis. En fin d’après-midi, retour à votre hôtel et soirée libre. (PD/L)

jour 7
PYRÉNÉES – LOARRE – SARAGOSSE (230 KM)

Route vers le parc naturel de la Sierra et des gorges de Guara pour la visite du château de Loarre. En raison de sa beauté et de son caractère unique, cette forteresse fut le lieu de tournage de plusieurs films internationaux. Arrêt à Huesca pour le lunch libre avant de reprendre la route vers Saragosse. Installation à l’hôtel et reste de la journée libre. (PD)

jour 8
SARAGOSSE – LA RIOJA (220 KM)

Vous débuterez la journée par la visite guidée de Saragosse, capitale d’Aragon dont les civilisations ont laissé leur marque indélébile sur l’âme espagnole. Visite du palais de l’Aljafería, édifice de l’époque islamique d’Espagne. Poursuite vers la plaza del Pilar dotée de bâtiments et de monuments remarquables puis visite de la basilique de Nuestra Señora del Pilar, construite à la fin du 17e siècle. Temps libre à Saragosse avant de reprendre la route pour la région de La Rioja. Installation pour 2 nuits à votre hôtel et soirée libre. (PD)

jour 9
LA RIOJA : EXCURSION (60 KM)

Aujourd’hui, vous aurez la chance de parcourir un paysage sublime telle une courtepointe où s’entremêlent vignes, terres aux teintes dorées, caves à vin et villages médiévaux. Vous débuterez la journée par une balade à pied dans le bourg harmonieux de San Vicente de la Sonsierra. Visite d’une cave à vin de La Rioja suivie d’une dégustation et d’un lunch avant de terminer votre journée au village de Laguardia. Dressée sur une colline, cette commune fortifiée offre un panorama digne d’une carte postale. Temps libre. Retour à l’hôtel et reste de la journée libre. (PD/L)

jour 10
LA RIOJA – SALINE AÑANA – BILBAO (PAYS BASQUE) (205 KM)

Aujourd’hui, vous partirez en direction de la mer Cantabrique pour contempler l’un des plus importants ensembles culturels, archi- tectonique et site archéologique au monde : les salines d’Añana. Visite, puis continuation vers Vitoria-Gasteiz, capitale de la communauté autonome du Pays basque. Tour panoramique de la ville et de son quartier historique où vous verrez, entre autres, l’élégante place Virgen Blanca, son dédale de rues où se cache de belles murales et ses escaliers mécaniques permettant aux citoyens et visiteurs d’accéder aux rues du haut quartier. En fin de journée, vous gagnerez la capitale de facto du Pays basque : Bilbao. Installation à l’hôtel pour les 3 prochaines nuits. (PD)

jour 11
BILBAO : EXC. À GETXO ET VISITE (35 KM)

Départ vers Getxo afin d’y visiter le pont de Vizcaya, classé au patrimoine mondial.Retour à Bilbao et visite guidée de la ville reconnue pour ses constructions futuristes, conçues par des architectes prestigieux. Visite de l’Azkuna Zentroa puis balade pour admirer le musée Guggenheim de Frank Gehry, l’hôtel de ville et le quartier universitaire de Deusto. Vous aurez l’occasion de découvrir un des plats traditionnels de la cuisine basque : les pintxos lors d’un lunch-dégustation. Temps libre pour poursuivre votre découverte de la ville. (PD/L)

jour 12
BILBAO : EXC. À SAN SÉBASTIAN (200 KM)

Vous débuterez la journée par la visite guidée de San Sébastian, station touristique devenue populaire au 19e siècle grâce aux séjours balnéaires des reines Isabel II d’Espagne et Maria Cristina. Vous aurez l’occasion de faire une balade au cœur de la vieille ville où vous verrez; son centre historique, la basilique Sainte-Marie, la place de la Constitution, le port et l’hôtel de ville. Temps libre pour vous imprégner de la beauté de la ville avant le retour à l’hôtel. Ce voyage se terminera en beauté par un dîner d’adieu. (PD/D)

jour 13
BILBAO – MONTRÉAL

Transfert à l’aéroport de Bilbao pour y prendre votre vol à destination de Montréal avec correspondance; repas à bord. (PD)

PD PETIT DÉJEUNER / L LUNCH / D DÎNER
Les kilométrages sont donnés à titre indicatif seulement.

Consulter la fiche du tour Charmes d’Espagne

Dates de départs

Prix par personne, en $CAN, base 2 pers/chambre Prix sujets à changement
Dates Compagnie aérienne Prix le plus bas Notes Prix régulier Détails
Du 18 au 30 sept. 2021 Air France 7049 $

Maximum 14 pers./Garanti à 6 pers.

7299 $ Voir les détails

RABAIS PAIEMENT COMPTANT : – 100 $ / RABAIS CLIENTS FIDÈLES : – 50 $

SUPPLÉMENT CHAMBRE SIMPLE : 1 700 $
AUCUNE EXCURSION FACULTATIVE
✔ DÉPART GARANTI

PRIX BASÉS SUR LE TRANSPORT AÉRIEN EN CLASSES R ET V AVEC AIR FRANCE

Nos prix comprennent :

  • transport aérien Montréal/Barcelone-Bilbao/ Montréal avec correspondances
  • hébergement en chambre à 2 personnes
  • accompagnateur francophone de l’arrivée à Barcelone jusqu’au départ de Bilbao
  • transport adapté à la taille du groupe
  • taxes et pourboires aux hôtels et repas inclus
  • repas compris : 11 petits déjeuners +1 lunch dans une auberge de montagne avec dégustation de fromage +1 lunch dans une cave à vin +1 lunch-dégustation +1 dîner de bienvenue avec vin +1 dîner d’adieu avec vin
  • visites guidées de Saragosse, Bilbao et San Sébastian
  • tours de ville/d’orientation : Montblanc, Guimerà, Lleida, Huesca San Vicente de la Sonsierra, Laguardia et Vitoria-Gasteiz
  • visite de l’abbaye de Poblet
  • visite d’une cave à vin du Priorat avec dégustation
  • excursion sur le chemin des belvédères du mont d’Ordesa
  • excursion dans le parc national des Pyrénées françaises avec ascension en télécabine et balade en train
  • entrée au parc naturel de la Sierra et des gorges de Guara
  • visite du château de Loarre
  • entrée au palais de l’Aljafería et à la basilique du Pilar à Saragosse
  • visite d’une cave à vin dans La Rioja avec dégustation
  • visite des salines d’Añana
  • visite du pont de Vizcaya
  • visite d’Azkuna Zentroa
  • entrée à la basilique Sainte-Marie à San Sébastian
  • taxes d’aéroports : 730 $

HÔTELS (OU SIMILAIRES) :

  • SITGES : Hôtel Kalma SUP.
  • PYRÉNÉES : Hôtel El Privilegio de Tena SUP.
  • SARAGOSSE : Hôtel Vincci Zentro SUP.
  • LA RIOJA : Hôtel Palacio Tondon SUP.
  • BILBAO : Hôtel Leonardo NYX SUP.

 

 Nos contrats aériens ne nous permettent à aucun moment d’effectuer des sélections de sièges.