De la Suisse à la République tchèque

Pays visités : Allemagne, Autriche, Liechtenstein, République tchèque, Suisse

Voyagez au cœur de l’Europe pour admirer les superbes panoramas de la Suisse et de l’Autriche. Ce périple incroyable vous offrira aussi la chance de découvrir la petite capitale du Liechtenstein et d’explorer l’histoire et la culture de Munich et de Prague.

NOS COUPS DE CŒUR :

  • dîner dans une ferme familiale, dans un village de montagne au Tyrol
  • visite de Salzbourg, la ville de Mozart et de «La Mélodie du bonheur»
  • visite de Vienne, célèbre pour ses palais impériaux et son opéra
  • hébergement à Zermatt, village de montagne, sans voiture
  • entrée au château de Neuschwanstein
  • visite de la cathédrale de Prague et de la vieille ville
 

trafalgar-logo-vector

 
Mise à jour le 7 octobre 2021.

jour 1
MONTRÉAL : DÉPART

Rendez-vous à l’aéroport de Montréal pour y prendre un vol de nuit vers l’Europe avec correspondance; repas à bord.

jour 2
GENÈVE

Arrivée à Genève, accueil par votre guide francophone et transfert à votre hôtel. Reste de la journée libre pour vous reposer. En soirée, le dîner de bienvenue vous permettra de faire connaissance. (D)

jour 3
GENÈVE – ZERMATT (240 KM)

Votre journée débutera par un tour d’orientation de Genève durant lequel vous apercevrez la vieille ville, le jet d’eau et l’horloge fleurie qui rend hommage au savoir-faire horloger de la ville. Vous profiterez d’une balade dans la vieille ville avant de partir vers Zermatt, station de ski au pied de l’imposant mont Cervin. (PDB)

jour 4
ZERMATT

Aujourd’hui, vous ferez une balade d’orientation de Zermatt, village interdit aux voitures. Reste de la journée libre pour profiter de la tranquillité de la montagne ou participer à une excursion facultative au petit Cervin, la station de téléphérique la plus haute d’Europe surplombant les sommets enneigés. (PDB)

jour 5
ZERMATT – LUCERNE (180 KM)

Vous prendrez la direction de Lucerne, ville bordée par un lac et entourée de montagnes. Le tour d’orientation vous permettra de découvrir sa vieille ville médiévale avec le monument du Lion, leg à la mémoire de la courageuse garde suisse qui a défendu Louis XVI lors de la Révolution française. Vous pourrez admirer le pont de la Chapelle, un pont de bois couvert enjambant la rivière Reuss et décoré de panneaux retraçant l’histoire de la ville. Reste de la journée libre pour explorer la vieille ville, acheter du délicieux chocolat suisse ou participer à une excursion facultative sur l’une des montagnes environnantes. (PDB)

jour 6
LUCERNE – VADUZ – INNSBRUCK (305 KM)

Ce matin, route à travers les vallées et les hauts sommets du Liechtenstein pour atteindre sa petite capitale Vaduz. Poursuite vers la ville historique d’Innsbruck, la capitale du Tyrol. Bref tour d’orientation d’Innsbruck durant lequel vous verrez la vieille ville, le palais de la Hofburg et le «petit toit d’Or», érigé pour l’empereur Maximilien Ier. Profitez de l’occasion pour admirer les fascinantes installations de cristaux du magasin Swarovski Crystal Worlds avant de partir vers une ferme familiale, située dans un village en montagne, où la famille Albert vous recevra lors d’un dîner préparé par le chef Gottfried. (PDB/D)

jour 7
INNSBRUCK – NEUSCHWANSTEIN – MUNICH (225 KM)

Départ pour la visite du château de Neuschwanstein, refuge de Louis II, ce roi timide qui souhaitait fuir la vie publique. Continuation vers Munich, reconnue pour son fameux festival de la bière, l’Oktoberfest. Installation à l’hôtel et dîner. (PDB/D)

jour 8
MUNICH : VISITE

Ce matin, vous ferez un tour d’orientation de Munich et ses sites les plus célèbres : l’Opéra, la rue Ludwigstrasse, la brasserie Hofbräuhaus et la Marienplatz avec son carillon qui ravit les visiteurs avec ses per- sonnages qu’on dirait sortis des contes du 16e siècle. Reste de la journée libre pour vous balader dans la vieille ville ou participer à une excursion facultative au mémorial du camp de concentration de Dachau, le premier camp Nazi établi en Allemagne. En soirée, votre guide vous proposera une expérience au cœur des traditions lors d’un dîner facultatif dans une brasserie typiquement bavaroise. (PDB)

jour 9
MUNICH – SALZBOURG (144 KM)

Vous partirez vers Salzbourg avec ses clochers et ses dômes qui se dressent à l’ombre du château d’Hohensalzburg, l’une des plus grandes forteresses médiévales d’Europe. En compagnie d’un guide local, vous ferez une promenade à pied dans cette ville qu’on a pu apercevoir dans le film «La Mélodie du bonheur». Vous verrez aussi la maison natale de Mozart sur la Getreidegasse et la place du Dôme, dominée par la cathédrale de Salzbourg. Installation à votre hôtel et dîner. (PDB/D)

jour 10
SALZBOURG – DÜRNSTEIN – VIENNE (330 KM)

C’est à travers des paysages pittoresques que la route vous mènera du lac de Mondsee jusqu’à la vallée de la Wachau, site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous verrez les vignobles en terrasses qui bordent le Danube de l’abbaye de Melk jusqu’à Dürnstein, ville où Richard Cœur de Lion fut retenu prisonnier avant d’être retrouvé par Blondel, son fidèle ménestrel. En après-midi, arrivée à Vienne, la capitale impériale de l’Autriche. Installation à l’hôtel et reste de la journée libre pour profiter de la ville de la musique ou assister à un concert de musique classique viennoise en option. (PDB)

jour 11
VIENNE: VISITE ET TEMPS LIBRE

C’est en compagnie d’un guide local que vous découvrirez toute la splendeur de Vienne et de son exquis palais de la Hofburg, l’ancienne résidence d’hiver de la dynastie des Habsbourg. Votre visite vous permettra d’admirer l’édifice de l’Opéra national et la Ringstrasse, un magnifique boulevard circulaire construit au 19e siècle pour remplacer les remparts de la ville. Arrêt à la cathédrale St-Étienne pour admirer son toit aux tuiles multicolores, un des emblèmes les plus connus de la ville. Reste de la journée libre. (PDB)

jour 12
VIENNE – TÁBOR – PRAGUE (315 KM)

Vous prendrez la route vers le nord pour atteindre la République tchèque et visiterez Tábor, qui fut autrefois un bastion hussite, une branche réformée du catholicisme. Arrivée dans la remarquable ville de Prague en après-midi. Installation à votre hôtel et reste de la journée libre. (PDB)

jour 13
PRAGUE : VISITE ET TEMPS LIBRE

Rendez-vous avec un guide local pour une exploration de Prague, ville riche d’une histoire s’étalant sur plusieurs siècles. Visite de l’impressionnante cathédrale St-Guy, bâtie à l’intérieur de l’enceinte du château de Prague, vieux de 1000 ans. Vous traverserez la rivière Vltava en vous dirigeant vers le cœur de la vieille ville pour y admirer l’horloge astronomique où, sur le coup de chaque heure, défilent les personnages des apôtres. Reste de la journée libre pour flâner dans les rues de la vieille ville, admirer les statues de saints ornant le pont Charles ou relaxer lors d’un lunch-croisière sur la Vltava, offert en option. En soirée, le dîner d’adieu vous permettra de vous remémorer les meilleurs moments de votre voyage. (PDB/D)

jour 14
PRAGUE – MONTRÉAL

Transfert à l’aéroport de Prague pour y prendre votre vol à destination de Montréal avec correspondance; repas à bord. (PDB)

PDB PETIT DÉJEUNER BUFFET / L LUNCH / D DÎNER

Les kilométrages sont donnés à titre indicatif seulement.

Consulter la fiche du tour De la Suisse à la République tchèque

Dates de départs

Prix par personne, en $CAN, base 2 pers/chambre Prix sujets à changement
Dates Compagnie aérienne Prix le plus bas Notes Prix régulier Détails
Du 18 juin au 01 juil. 2022 Air France 5899 $

Garanti à 15 pers.

6199 $ Voir les détails
Du 16 au 29 juil. 2022 Air France 5899 $

Garanti à 15 pers.

6199 $ Voir les détails
Du 27 août au 09 sept. 2022 Air France 5699 $ 5949 $ Voir les détails
Du 10 au 23 sept. 2022 Air France 6049 $

Garanti à 15 pers.

6299 $ Voir les détails

RABAIS PAIEMENT COMPTANT : – 100 $
SUPPLÉMENT CHAMBRE SIMPLE : 1 160 $
LISTE DES EXCURSIONS FACULTATIVES SUR DEMANDE
✔ DÉPART GARANTI
PRIX BASÉS SUR LE TRANSPORT AÉRIEN EN CLASSE R AVEC AIR FRANCE

Nos prix comprennent :

  • transport aérien Montréal/Genève-Prague/ Montréal avec correspondances
  • transport en autocar de luxe climatisé avec Wi-Fi (dans la plupart des pays) ou moyen de transport alternatif (exemple : train)
  • service d’un guide francophone de l’arrivée à Genève, jusqu’au départ de Prague
  • service d’écouteurs individuels pour la durée du circuit
  • hébergement en chambre à 2 personnes
  • manutention de bagage aux hôtels (1 par pers.)
  • taxes et pourboires aux hôtels et repas inclus
  • repas compris : 12 petits déjeuners buffet +2 dîners +1 dîner dans une ferme familiale du Tyrol +1 dîner de bienvenue incluant 1 verre de vin, de bière ou de boisson gazeuse et thé ou café +1 dîner d’adieu incluant 1 verre de vin, de bière ou de boisson gazeuse et thé ou café
  • visites guidées (guides locaux) de Salzbourg, Vienne et Prague
  • tours de ville/d’orientation de Genève, Zermatt, Lucerne, Vaduz, Innsbruck, Munich et Tábor
  • visite d’une ferme familiale dans un village en montagne
  • visite avec audioguide du château de Neuschwanstein
  • visite de la cathédrale St-Guy de Prague
  • taxes d’aéroports : 760 $

FORMALITÉS D’ENTRÉE (CITOYENS CANADIENS) :

  • République tchèque : assurance médico-hospitalière obligatoire non comprise : consultez votre agent de voyages.

HÔTELS (OU SIMILAIRES) :

  • GENÈVE: Warwick Hotel SUP.
  • ZERMATT : Best Western Alpen Resort SUP.
  • LUCERNE :  Grand Hotel SUP.
  • INNSBRUCK : Hôtel Grauer Bar SUP.
  • MUNICH : Sheraton Arabellapark Hotel SUP. / Holiday Inn Westpark SUP.
  • SALZBOURG :  Austria Trend Europa SUP. / Mercure Salzburg City SUP.
  • VIENNE : Hilton Danube Waterfront SUP.
  • PRAGUE : Hôtel NH Prague City SUP.

 

 Nos contrats aériens ne nous permettent à aucun moment d’effectuer des sélections de sièges.