Découverte de la Pologne

Pays visités : Pologne

Partez à la découverte de ce pays riche en histoire, en architecture et en culture : la Pologne ! Suivez les traces du grand pianiste Frédéric Chopin et inspirez-vous de ses racines polonaises. Laissez-vous transporter dans l’histoire de la Seconde Guerre mondiale via la découverte des villes historiques telles que Cracovie, Wroclaw ou encore Torun. Ce circuit vous charmera et vous dévoilera un pays à l’hospitalité légendaire.

Les avantages Tours Chanteclerc

  • 22 repas dont 1 dîner chez les locaux
  • 4 visites guidées avec guides locaux
  • entrée au musée de Frédéric Chopin
  • visite du camp d’Auschwitz
  • rythme modéré
  • peu d’excursions facultatives

jour 1
MONTRéAL : DéPART

Rendez-vous à l’aéroport de Montréal pour y prendre un vol de nuit vers Varsovie avec correspondance; repas à bord.

jour 2
VARSOVIE

Arrivée à Varsovie, capitale de la Pologne depuis le 16e siècle. Accueil par votre équipe guide et conducteur. Tour d’orientation de la ville et transfert à votre hôtel. Ce soir, le dîner de bienvenue vous permettra de faire connaissance. (D)

jour 3
VARSOVIE : VISITE

Départ pour la visite guidée de Varsovie sur les traces de Frédéric Chopin, célèbre compositeur polonais de la période romantique. Vous découvrirez à pied la vieille ville, incluant le château royal, les fortifications, la barbacane, la cathédrale Saint-Jean, ainsi que l’église de la Sainte-Croix où repose le coeur du pianiste. Lunch libre. En après-midi, vous visiterez le musée de Chopin, situé dans le superbe bâtiment baroque du palais d’Ostrogski. Vous poursuivrez par la découverte du parc Lazienki, incluant la visite de son «palais sur l’eau» néoclassique. Retour à l’hôtel. En soirée, possibilité d’assister, en option, à un concert des plus belles compositions de Chopin (à réserver avant le départ). (PDB)

jour 4
VARSOVIE – ZELAZOWA WOLA – OLSZTYN (270 KM)

Départ vers le village de Zelazowa Wola, lieu de naissance de Frédéric Chopin devenu un lieu de pèlerinage pour les amoureux de la musique du célèbre pianiste. Visite de sa maison natale et ses jardins. Lunch libre. Traversée de la région des lacs de Mazurie, reconnue comme la contrée aux 1000 lacs. Arrivée à Olsztyn, installation à votre hôtel et dîner. (PDB/D)

jour 5
OLSZTYN : EXCURSION À GIERLOZ & RESZEL (255 KM)

En matinée, départ en direction de Gierloz vers le Repaire du Loup, célèbre forteresse d’Hitler et véritable petite ville au milieu de la forêt. Balade en véhicule militaire jusqu’au bunker du führer, le quartier général des nazis durant la Seconde Guerre mondiale, et visite de ce dernier. Lunch au château gothique de Reszel, utilisé au 14e siècle comme défense militaire prussienne. Retour à l’hôtel et dîner. (PDB/L/D)

jour 6
OLSZTYN – ELBLAG – MALBORK – GDANSK (175 KM)

Départ vers le canal d’Elblag, véritable attraction. Vous découvrirez, par une croisière, un chef-d’oeuvre hydrographique. Lunch libre. En après-midi, visite de la plus grande forteresse médiévale d’Europe et siège de l’ordre des chevaliers teutoniques, le château de Malbork. Ce dernier abrite des collections d’art médiéval ainsi que l’une des plus importantes collections d’ambre au monde. Vous reprendrez la route vers Gdansk, qui fût l’une des cités hanséatiques les plus puissantes de la Baltique. Installation à votre hôtel et dîner accompagné de musique kachoube. (PDB/D)

jour 7
GDANSK : EXCURSION À SOPOT (25 KM)

Vous débuterez la journée par la visite guidée de la ville de Gdansk, surnommée la «Porte d’Or» de la Pologne. Vous découvrirez l’église Sainte-Marie, la voie Royale, l’hôtel de ville, la rue pittoresque Mariaka avec ses maisons aux perrons richement ornés et ses élégantes boutiques de bijoux en ambre ainsi que le quai «Dlugie Pobrzeze» qui longe le canal de Motlawa. Puis, départ vers la ville de Sopot, cette station balnéaire est reconnue pour sa jetée en bois appelée «Molo» et sa vue imprenable sur le golfe de Gdansk. Retour à Gdansk et reste de la journée libre. Votre guide vous proposera, en facultatif, une promenade en bateau de Gdansk à Westerplatt afin de visiter ce lieu qui fut envahi par l’Allemagne le 1er septembre 1939, ce qui déclencha la Seconde Guerre mondiale. (PDB)

jour 8
GDANSK – TORUN – WROCLAW (520 KM)

Route vers Wroclaw, la plus grande ville du sud- ouest de la Pologne. Arrêt à Torun, ville natale du célèbre astronome Copernic, restée intacte malgré la Seconde Guerre mondiale. Vous découvrirez sa vieille ville inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Lunch libre et continuation vers Wroclaw, surnommée la «Venise polonaise» pour ses nombreux canaux. Installation à votre hôtel et dîner. (PDB/D)

jour 9
WROCLAW : VISITE

Ce matin, visite guidée de Wroclaw. Vous admirerez les façades colorées des manoirs, le marché aux fleurs de la place au Sel, le coeur de la ville médiévale ainsi que le quartier juif. Visite de l’université de Wroclaw, édifice monumental de style baroque, incluant le hall «Aula Leopolodina». Le reste de la journée sera libre pour vos découvertes personnelles et ce soir, vous dînerez chez des locaux qui vous feront découvrir leur mode de vie (en anglais). (PDB/D)

jour 10
WROCLAW – AUSCHWITZ – ZAKOPANE (360 KM)

Départ pour Auschwitz afin d’y visiter cet ancien camp de concentration, site du plus important meurtre de masse jamais perpétré dans l’histoire de l’humanité. Continuation vers Zakopane, située au pied du parc national des Tatras que vous traverserez. Les Tatras sont les plus hautes montagnes des Carpates occidentales et forment une frontière naturelle entre la Pologne et la Slovaquie. Installation à votre hôtel. Dîner typique accompagné de musique traditionnelle. (PDB/D)

jour 11
ZAKOPANE : VISITE

Ce matin, montée au mont Gubalowka en téléphérique pour y admirer les magnifiques paysages de Zakopane, de la chaîne de montagnes des Tatras et des autres régions du nord. En après-midi, promenade en calèche dans la forêt et dégustation du plat traditionnel polonais: le bigos, un ragoût de viande et de choux. Retour à l’hôtel et reste de la journée libre. (PDB)

jour 12
ZAKOPANE – WIELICZKA – CRACOVIE (125 KM)

Aujourd’hui, vous débuterez par la descente en bateau de la rivière Dunajec. Longue de près de 275 km, elle fait aussi office de frontière avec la Slovaquie sur 25 km. Route en direction de Cracovie et arrêt en chemin pour la visite de la mine de sel de Wieliczka. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est un véritable labyrinthe souterrain «d’or blanc» qui renferme des sculptures, des lacs salins ainsi qu’une grandiose chapelle de 54 mètres, éclairée par des lustres en cristal. Arrivée à Cracovie et installation à l’hôtel. (PDB)

jour 13
CRACOVIE : VISITE

Visite guidée de Cracovie, ancienne capitale médiévale du royaume polonais réputée pour ses nombreuses églises, sa place du vieux marché et son château Renaissance. Découverte du château Wawel et visite de sa cathédrale dominant la ville ainsi que la basilique Sainte-Marie qui renferme un merveilleux retable en bois de tilleul. Le reste de la journée sera libre. Ce soir, dîner d’adieu dans un restaurant typique et spectacle de musique folklorique. (PDB/D)

jour 14
CRACOVIE – CZESTOCHOWA – VARSOVIE (360 KM)

Départ vers Czestochowa, lieu de pèlerinage. Vous y verrez la fameuse basilique monastique Notre-Dame, édifiée au 15e siècle, elle abrite le tableau miraculeux de la Vierge Noire que vous pourrez admirer. Lunch libre. Continuation vers Varsovie et installation à l’hôtel. (PDB)

jour 15
VARSOVIE - MONTRéAL

Transfert à l’aéroport de Varsovie pour y prendre votre vol à destination de Montréal avec correspondance; repas à bord. (PDB)

 

PDB PETIT DÉJEUNER DE STYLE BUFFET CONTINENTAL / L LUNCH / D DÎNER

Les kilométrages sont donnés à titre indicatif seulement

Liste des excursions facultatives

Consulter la fiche du tour Découverte de la Pologne

Liste des excursions facultatives

Dates de départs

Prix par personne, en $CAN, base 2 pers/chambre Prix sujets à changement
Dates Compagnie aérienne Prix le plus bas Notes Prix régulier Détails
Du 18 mai au 01 juin 2020 KlmAir France 4640 $ 4940 $ Voir les détails
Du 07 au 21 sept. 2020 KlmAir France 5100 $

Maximum 30 pers.

5350 $ Voir les détails
Du 21 sept. au 05 oct. 2020 KlmAir France 4940 $ 5190 $ Voir les détails

RABAIS PAIEMENT COMPTANT : – 100 $ / RABAIS CLIENTS FIDÈLES : – 50 $
SUPPLÉMENT CHAMBRE SIMPLE : 990 $
LISTE DES EXCURSIONS FACULTATIVES SUR DEMANDE
✔ DÉPART GARANTI
PRIX BASÉS SUR LE TRANSPORT AÉRIEN EN CLASSES R, Q ET T AVEC KLM ET EN CLASSES N ET T AVEC AIR FRANCE

Nos prix comprennent :

  • transport aérien Montréal/Varsovie/Montréal avec correspondances
  • transport en autocar de luxe climatisé sauf pour les groupes de moins de 20 personnes : transport adapté à la taille du groupe
  • service d’un guide francophone de l’arrivée à Varsovie, jusqu’au départ
  • service d’écouteurs individuels pour la durée du circuit
  • hébergement en chambre à 2 personnes
  • manutention de bagage aux hôtels (1 par pers.)
  • taxes et pourboires aux hôtels et aux repas inclus
  • repas compris : 13 petits déjeuners de style buffet continental, 1 lunch au château gothique de Reszel, 3 dîners table d’hôte, 1 dîner typique avec musique traditionnelle, 1 dîner chez les locaux, 1 dîner avec musique kachoube, 1 dîner de bienvenue avec vin ou bière et 1 dîner d’adieu avec vin ou bière et musique folklorique
  • visites guidées (guides locaux) de Varsovie, Gdansk, Wroclaw et Cracovie
  • tours de ville/d’orientation : Torun et Czestochowa
  • visite du musée de Chopin à Varsovie
  • entrée au parc Lazienki et visite de son «palais sur l’eau»
  • entrée à la maison natale de Frédéric Chopin à Zelazowa Wola
  • visite du Repaire du Loup à Gierloz
  • croisière sur le canal d’Elblag
  • entrée au château de Malbork
  • entrée à l’église Sainte-Marie à Gdansk
  • entrée à la jetée à Sopot
  • visite de l’université de Wroclaw incluant le hall «Aula Leopolodina»
  • visite guidée du camp d’Auschwitz
  • montée en téléphérique au mont Gubalowka
  • promenade en calèche
  • dégustation du plat traditionnel «le bigos»
  • descente en bateau de la rivière Dunajec
  • visite guidée de la mine de sel de Wieliczka
  • visite de la cathédrale du château de Wawel
  • entrée à la basilique Sainte-Marie à Cracovie
  • entrée à la basilique Notre-Dame de Czestochowa
  • taxes d’aéroports : 720 $

HÔTELS (OU SIMILAIRES) :

  • VARSOVIE : Hôtel Regent Warsaw SUP.
  • OLSZTYN : Hôtel Warminski PRE.
  • GDANSK : Hôtel Mercure Stare Miasto SUP.
  • WROCLAW : Hôtel Q Plus Wroclaw SUP. / Hôtel HP Park Plaza SUP.
  • ZAKOPANE : Hôtel Aquarion SUP.
  • CRACOVIE : Hôtel Lwowska SUP. / Hôtel INX Design SUP. / Hôtel Golden Tulip Kazimierz SUP.

Nos contrats aériens ne nous permettent à aucun moment d’effectuer des sélections de sièges.