Fjords de Norvège

Pays visités : Belgique, France, Norvège

À BORD DU WORLD EXPLORER

Cap sur la Norvège, le royaume où la nature est reine. Cette croisière vous emmènera vers les beaux fjords du sud de la Norvège au large des côtes sublimes qui surplombent des paysages impressionnants. La douceur du printemps est le moment idéal pour découvrir le spectacle naturel éblouissant du majestueux fjord de Geiranger, creusé à flanc de falaise, avec ses chutes d’eau cascadant des montagnes et ses glaciers éternels au loin. Cette croisière vous laissera des souvenirs impérissables.

> Découvrez le World Explorer

 
Mise à jour le 8 octobre 2021.

jour 1
PARIS / DUNKERQUE OU ZEEBRUGES

Transfert en autocar de Paris jusqu’au port de Dunkerque (pour le départ du 22 au 29 mai 2022) ou jusqu’au port de Zeebruges (pour le départ du 29 mai au 5 juin 2022). Embarquement et installation à bord du World Explorer. Souper à bord. Départ à 17h00.

jour 2
EN MER

Profitez de cette journée de navigation pour participer aux activités proposées à bord. Petit déjeuner, lunchlunch et souper à bord.

jour 3
BERGEN

Arrivée à 12h00. Entourée de montagnes et de fjords, Bergen est un véritable joyau situé sur la côte sud-ouest de la Norvège. Avec ses magnifiques maisons en bois multicolores, serrées les unes contre les autres, ses belles demeures accrochées à flanc de colline, ses petites ruelles pavées, la cité est l’une des plus belles du royaume. Son architecture traditionnelle en bois peint contraste avec le bleu de la mer et le vert des montagnes et baigne dans une atmosphère joyeuse et chaleureuse. Ses quais pittoresques, bordés d’anciens entrepôts inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, sont le vestige le plus manifeste de l’époque où Bergen, capitale de la Hanse, était un centre majeur de négoce avec le reste de l’Europe. Aujourd’hui, ces quais abritent musée, boutiques, galeries et restaurants, et restent un lieu convivial et populaire. Non loin de là, le marché aux poissons, très animé, fournit les habitants depuis 1276 ! Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, lunch et souper à bord. Départ à 18h00.

jour 4
GEIRANGER

Arrivée à 09h00. Le village de Geiranger est blotti à l’extrémité du fjord du même nom. Le plus sauvage, le plus étroit et le plus grandiose des fjords de Norvège, long de 16 km, figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, lunch et souper à bord. Départ à 15h00.

jour 5
FLAM - GUDVANGEN

Arrivée à 09h00. Petit village situé au bout d’un fjord très étroit, Flam s’inscrit dans un paysage impressionnant de très hautes falaises jalonnées de cascades. Destination touristique très courue depuis la fin du XIXe siècle, Flam est connue pour ses anciennes fermes centenaires et surtout pour son train qui parcourt dans un décor grandiose l’une des lignes les plus pentues au monde. Départ à 14h00.

Arrivée à 16h00. L’après-midi, cap sur Gudvangen, un village typique d’origine viking situé au fond d’un fjord et d’une vallée encaissée. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles au départ de Flam. Petit déjeuner, lunch et souper à bord. Départ à 21h00.

jour 6
STAVANGER

Arrivée à 14h00. Durant la matinée, navigation à travers les eaux du sud de la Norvège avant d’arriver dans la magnifique baie de Stavanger. La quatrième ville de Norvège est aussi le coeur de l’industrie pétrolière depuis 1969, date à laquelle fut découvert le premier gisement pétrolier au sud-ouest de ses côtes. La capitale du pétrole, la plus grande richesse du pays, abrite le musée norvégien des hydrocarbures. Aucune ostentation ne règne cependant dans cette ville universitaire chaleureuse. Son centre historique abrite de nombreux musées, la cathédrale St. Svithun, construite entre 1100 et 1125 en pur style anglo-normand, et un quartier de maisons en bois le mieux préservé d’Europe, composé de plus de 170 maisons en bois blanc. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, lunch et souper à bord. Départ à 20h00.

jour 7
EN MER

Profitez de cette journée de navigation pour participer aux activités proposées à bord. Petit déjeuner, lunch et souper à bord.

 

jour 8
ZEEBRUGES / PARIS

Arrivée à 09h00. Petit déjeuner à bord. Débarquement et transfert en autocar pour Paris.

Consulter la fiche du tour Fjords de Norvège

Dates de départs

Prix par personne, en $CAN, base 2 pers/chambre Prix sujets à changement
Dates Compagnie aérienne Prix le plus bas Notes Prix régulier Détails
Du 22 au 29 mai 2022 Croisière seulement 5300 $

Cabine expédition sabord (cat. 1)

5300 $ Voir les détails
Du 29 mai au 05 juin 2022 Croisière seulement 5300 $

Cabine expédition sabord (cat. 1)

5300 $ Voir les détails

 Départ garanti

Autres catégories disponibles sur demande. Tarifs en occupation simple disponibles sur demande.

NOS PRIX COMPRENNENT :

  • La croisière en pension complète du souper du jour 1 au petit déjeuner du jour 8
  • L’encadrement francophone à bord
  • Le logement dans la cabine de la catégorie de votre choix
  • Les taxes portuaires

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :

  • Les vols internationaux et les transferts
  • Les repas autres que ceux mentionnés dans le programme
  • Les boissons et les excursions terrestres durant la croisière
  • Le port de bagage
  • Les pourboires
  • Toute autre prestation non mentionnée dans nos prix comprennent