Incroyable Arctique

Pays visités : Arctique, Groenland, Islande

À BORD DU WORLD EXPLORER

En naviguant entre le Spitzberg, le Groenland et l’Islande, l’Arctique révèle un incroyable monde de glace et de feu à explorer en expédition. Le Spitzberg et ses montagnes acérées. Le Groenland et ses fjords de glace. L’Islande et ses paysages désolés et somptueux.

> Découvrez le World Explorer

 
Mise à jour le 9 octobre 2021.

jour 1
PARIS / LONGYEARBYEN

Départ sur vol spécial ou régulier pour  Longyearbyen. À l’arrivée, transfert au port, embarquement et installation à bord du World Explorer. Souper à bord.

jour 2
NY-ALESUND / NY-LONDON

L’ancien village minier de Ny-Ålesund est aujourd’hui une cité scientifique internationale. Ce village fondé en 1916. C’est de sa tour d’ancrage que l’explorateur polaire Roald Amundsen partit le 11 ma vers le pôle Nord. Sur les rives du Konsfjord, entouré de réserves naturelles, possibilité d’observer oiseaux marins, ph avant de faire escale à Ny-London où subsistent les ruines d’une carrière d’exploitation de marbre. Petit déjeuner, lunch et souper à bord.

jour 3
GLACIER DU 14 JUILLET / LILIEHOOK (SPITZBERG)

Le glacier du 14 juillet abrite des colonies d’oiseaux. Un étroit fjord de 12 km de long mène au Lillie front de glace en forme de cirque de 7km. Petit déjeuner, lunch et souper à bord.

jour 4
EN MER

Profitez de cette journée de navigation pour participer aux activités proposées à bord. Petit déjeuner, lunch et souper à bord.

jour 5
PARC NATIONAL DU GROENLAND / FJORD FRANCOIS JOSEPH (GROENLAND)

Le parc national du Nord-Est du Groenland est le plus grand au monde et occupe presque la moitié équivalente à deux fois celle de la France. Ce parc inhabité, à l’exception d’une poignée de cherche réserve de biosphère par l’UNESCO depuis 1977. Ce pays extrême, de glace et de silence, est le roy évoluant dans un extraordinaire paysage d’icebergs cristallins. Le fjord de l’empereur François-Joseph s’étire et sinue profondément sur presque 200 km. Il est nommé en honneur de l’empereur d’Autriche qui a participé au financement de l’exploration du fjord dirigé par Carl Koldewey en 1869. Large de 5 kilomètres par endroit, bordé de montagnes élevées, semé de gigantesques icebergs, ce fjord aux multiples méandres compose un paysage grandiose semblant parfois appartenir à une autre planète. Petit déjeuner, lunch et souper à bord.

jour 6
PARC NATIONAL DU GROENLAND / BERZELIUS BJERG

Les falaises de la montagne Berzelius sont une merveille géologique. Les sédiments vieux de plus couches distinctes grises et rouges, composées de quartzites, de calcaires et de roches boueuses du parc national est surplombé par le Teufelschloss, le château du Diable, une montagne en platea fois superbe et inquiétante a inspiré son nom aux premiers explorateurs connus. Petit déjeuner, lunch et souper à bord.

jour 7
ITTOQQORTOORMIIT / SCORSEBY SUND

Fondée en 1925, Ittoqqortoormiit est l’une des villes les plus isolées du Groenland. La population l n’est pas rare de voir une ou deux peaux d’ours et quelques peaux de boeufs musqués sécher au soleil, ces traditions présentées petit musée très typique. Découverte libre. L’après-midi, navigation dans le Scoresby Sund, plus vaste système de fjords au monde. Petit déjeuner, lunch et souper à bord.

jour 8
EN MER

Profitez de cette journée de navigation pour participer aux activités proposées à bord. Petit déjeuner, lunch et souper à bord.

jour 9
ISAFJORDUR (ISLANDE)

Vous êtes à l’extrémité géographique de l’Europe, dans la région la plus sauvage d’Islande dont les fjords découpent la terre comme une main tendue vers le Groenland. Avec ses 2636 habitants, Isafjordur se situe dans la presqu’île de Vestfirdir et s’est développée sur un banc de sable dans le fjord Skutulsfjordur. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, lunch et souper à bord.

jour 10
REYKJAVIK

Reykjavik, ou « la baie des fumées », fut baptisée ainsi en 874 par le premier colon scandinave à la vue des vapeurs provenant des sources chaudes. La capitale de l’Islande regroupe près de 70 % de la population de l’île. Pour l’anecdote, elle est la capitale la plus au nord du monde. La ville, malgré un développement tardif au XIXe siècle, ne possède pas de bâtiments anciens mais de belles maisons colorées où le charme opère tout de suite. Dans cette ville à taille humaine, on prend plaisir à flâner dans ses rues. De là, vous pourrez rejoindre le Cercle d’or qui regroupe trois sites naturels exceptionnels : les chutes de Gullfoss, la zone thermale de Geysir et Thingvellir, la vallée du Parlement. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, lunch et souper à bord.

jour 11
REYKJAVIK / PARIS

Petit déjeuner à bord. Débarquement et transfert à l’eéroport. Envol pour Paris sur un vol spécial ou régulier.

Dates de départs

Prix par personne, en $CAN, base 2 pers/chambre Prix sujets à changement
Dates Compagnie aérienne Prix le plus bas Notes Prix régulier Détails
Du 16 au 26 juil. 2022 Croisière seulement 11020 $

Cabine expédition sabord (cat. 1)

11020 $ Voir les détails

 Départ garanti

Autres catégories disponibles sur demande. Tarifs en occupation simple disponibles sur demande.

NOS PRIX COMPRENNENT :

  • La croisière en pension complète du souper du jour 1 au petit déjeuner du jour 11
  • L’encadrement francophone à bord
  • Le logement dans la cabine de la catégorie de votre choix
  • Les taxes portuaires

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :

  • Les vols internationaux et les transferts
  • Les repas autres que ceux mentionnés dans le programme
  • Les boissons et les excursions terrestres durant la croisière
  • Le port de bagage
  • Les pourboires
  • Toute autre prestation non mentionnée dans nos prix comprennent