Israël & la Jordanie

Pays visités : Israël, Jordanie

Du mur des Lamentations aux façades de pierre rosée de Petra, cet interlude historique d’Israël à la Jordanie vous fera découvrir, entre autres, Nazareth, le mont des Béatitudes et la mer Morte avant de fouler les paysages désertiques qu’empruntaient les anciens marchands d’épices.

NOS COUPS DE CŒUR :

  • rencontre d’une famille chrétienne lors d’un lunch à Jaffa
  • visite des lieux saints du judaïsme et de la chrétienté
  • dîner jordanien dans une famille d’Amman
  • visite des temples et des tombeaux sculptés en pierre rose de Petra
  • atelier de fabrication de savon et lunch au Centre des Femmes Iraq al-Amir
  • visites guidées de Jérusalem et Amman
  • croisière panoramique sur le lac de Tibériade
  • nuit dans le désert jordanien en tente bédouine
 

trafalgar-logo-vector

 

jour 1
MONTRÉAL : DÉPART

Rendez-vous à l’aéroport de Montréal pour y prendre un vol de nuit vers Tel Aviv avec correspondance; repas à bord.

jour 2
TEL AVIV – JÉRUSALEM (60 KM)

Arrivée à Tel Aviv, accueil par votre guide francophone et transfert à Jérusalem. Installation à votre hôtel et temps libre pour commencer votre exploration de la ville.

jour 3
JÉRUSALEM:EXCURSION ÀMASSADAET LA MER MORTE (300 KM)

Vous débuterez votre voyage à travers le désert de Judée et au site où les manuscrits de la mer Morte ont été découverts par hasard par un jeune bédouin en 1947. Vous visiterez ensuite la forteresse de Massada, perchée sur une falaise où un siège romain s’est terminé par le suicide tragique de 900 juifs. Ce soir, un dîner traditionnel sera servi à votre hôtel. (PDB/D)

jour 4
JÉRUSALEM : EXC. À BETHLÉEM (20 KM)

Vous débuterez la visite guidée de Jérusalem depuis le site sacré du mont des Oliviers, d’où vous aurez une vue panoramique sur la vieille ville. Une balade dans le quartier juif vous permettra d’observer les croyants insérer leurs prières dans les crevasses du mur des Lamentations. Ensuite, route vers Bethléem, où l’histoire de Marie, Joseph et Jésus a officiellement débuté. Visite de l’église de la nativité, bâtie sur le site traditionnellement reconnu comme étant le lieu de naissance de Jésus. Arrêt à la place de la Mangeoire avant le retour à Jérusalem. (PDB)

jour 5
JÉRUSALEM – NAZARETH – BASSE- GALILÉE (170 KM)

Ce matin, vous poursuivrez la fascinante visite guidée de Jérusalem avec la visite de Yad Vashem, un mémorial consacré aux victimes de l’Holocauste perpétré durant la Seconde Guerre mondiale. Vous visiterez ensuite le sanctuaire du Livre au musée d’Israël qui abrite les manuscrits de la mer Morte, puis verrez la Knesset (parlement) et le campus Givat Ram de l’Université hébraïque. Départ vers les terres agricoles de la vallée du Jourdain et Nazareth où vous visiterez le sanctuaire de la basilique de l’Annonciation dont la coupole recouvre la grotte où l’archange Gabriel serait apparu à Marie pour lui annoncer qu’elle donnerait naissance au Fils de Dieu. Installation dans un kibboutz en Basse-Galilée et dîner. (PDB/D)

jour 6
BASSE-GALILÉE : EXC. MONT DES BÉATITUDES & SAFED (100 KM)

Vous débuterez votre journée par une promenade en bateau sur le lac de Tibériade et verrez la barque de Jésus, un ancien bateau de pêche datant du 1er siècle après J.-C. Poursuite vers Capharnaüm pour voir les ruines de la vieille synagogue située près de l’endroit où était la maison de Saint-Pierre. Départ vers le mont des Béatitudes où Jésus a prononcé son «Sermon sur la montagne». Continuation vers l’une des quatre villes saintes du judaïsme, Safed, le berceau du mouvement de la Kabbale. Retour à votre kibboutz et dîner. (PDB/D)

jour 7
BASSE-GALILÉE – ACRE – HAÏFA – CÉSARÉE – TEL AVIV (175 KM)

Départ vers la ville souterraine d’Acre, datant du 12e siècle et qui compte des édifices médiévaux de l’époque des Croisades. Puis, du sommet du mont Carmel, vous profiterez d’une belle vue sur le sanctuaire de Bahá’is et des magnifiques jardins persans suspendus d’Haïfa. Arrêt à Césarée, ville portuaire historique où vous pourrez vous imaginer les anciens commerçants vendant leur marchandise. Route vers Tel Aviv et installation pour les deux prochaines nuits. (PDB)

jour 8
TEL AVIV : VISITE ET EXC. À JAFFA (20 KM)

Ce matin, vous visiterez la place Rabin, en mémoire de Yitzhak Rabin, ancien premier ministre assassiné, devenu un symbole du processus de paix israélo-palestinienne. Découverte de Neve Tzedek, le plus ancien quartier de Tel Aviv. Départ vers la vieille ville de Jaffa pour flâner dans ses ruines anciennes. Rendez-vous dans le quartier d’Ajami pour un lunch chez la famille Hiffawi qui vous dévoilera une histoire bien personnelle, celle d’une fille chrétienne qui a grandi au sein d’une société juive, musulmane et chrétienne. (PDB/L)

jour 9
TEL AVIV – AMMAN (215 KM)

Vous quitterez la terre sainte d’Israël et prendrez la direction de la Jordanie et d’Amman, sa capitale aux pierres blanches. Installation à votre hôtel et temps libre avant le dîner. (PDB/D)

jour 10
AMMAN : VISITE ET EXC. À JÉRASH (130 KM)

Ce matin, vous ferez un tour guidé d’Amman durant lequel vous pourrez admirer la citadelle, le Musée archéologique, l’amphithéâtre romain et le Musée du folklore. Vous ferez ensuite un saut à l’Association des Femmes d’Iraq al-Amir, qui fabriquent du savon à l’huile d’olive et des cahiers de notes fabriqués à partir de papier recyclé. Vous pourrez mettre la main à la pâte avant de savourer un lunch préparé par les femmes. En après-midi, vous partirez pour la cité antique de Jérash, une étape importante sur la route des épices et de l’encens vers la Méditerranée. En soirée, dîner chez une famille qui vous fera découvrir les délices de la cuisine jordanienne. (PDB/L/D)

jour 11
AMMAN–MONTNÉBO–MADABA– SHAWBAK – PETRA (270 KM)

Vous partirez en direction de l’enchanteresse Petra, l’une des sept merveilles du monde moderne. C’est d’abord par la légendaire auto- route du Roi que vous atteindrez le mont Nébo, l’un des plus importants sites bibliques de Jordanie où serait enterré Moïse. À Madaba, vous ne pourrez qu’être admiratif de l’église grecque orthodoxe de St-George et son plan- cher recouvert de mosaïques byzantines représentant une carte de la Terre Sainte. Vous ferez ensuite l’ascension au château de Shawbak, construit par les Croisés sur le flanc d’une montagne. Arrivée à Petra en fin de journée. Départ en soirée vers un camp bédouin pour un dîner traditionnel à la belle étoile. (PDB/D)

jour 12
PETRA – WADI RUM (120 KM)

Vous pourrez aisément imaginer les caravanes débordant d’épices et de soie sillonnant les étendues désertiques lorsque vous pénétrerez dans la mythique cité commerçante de Petra. En traversant le Siq, cet étroit passage flanqué de hautes falaises, vous déboucherez sur la façade en pierre rosée, ce trésor aux ornementations décoratives qui se révèlera à vous dans toute sa magnificence. Vous quitterez cette merveille ancienne pour traverser les paysages intemporels du désert de Wadi Rum. Installation dans des tentes bédouines de luxe où vous pourrez vous imprégner des paysages désertiques infinis et assister au spectacle du soleil couchant baignant les montagnes de grès d’une étincelante lumière dorée. Dîner. (PDB/D)

jour 13
WADI RUM – AMMAN (330 KM)

Ce matin, vous ferez une excursion en jeep pour sillonner le désert de Wadi Rum et admirer les paysages s’élevant à près de 2000 mètres et peuplés de canyons, de points d’eau et de peintures rupestres datant de milliers d’années. Retour à Amman pour un dîner d’adieu où vous pourrez vous remémorer les meilleurs moments de votre voyage. Retour à votre hôtel pour y prendre vos bagages puis transfert à l’aéroport d’Amman pour votre vol de nuit vers Montréal avec correspondance. (PDB/D)

jour 14
MONTRÉAL – MONTRÉAL

Tôt le matin, arrivée en Europe puis vol à destination de Montréal; repas à bord. (PDB)

 

PDB PETIT DÉJEUNER BUFFET / L LUNCH / D DÎNER

Les kilométrages sont donnés à titre indicatif seulement.

Consulter la fiche du tour Israël & la Jordanie

Dates de départs

Prix par personne, en $CAN, base 2 pers/chambre Prix sujets à changement
Dates Compagnie aérienne Prix le plus bas Notes Prix régulier Détails
Du 12 au 25 mars 2023 SwissLufthansa 7849 $

Garanti à 15 pers.

8149 $ Voir les détails

RABAIS PAIEMENT COMPTANT : – 100 $

SUPPLÉMENT CHAMBRE SIMPLE : 2 590 $
LISTE DES EXCURSIONS FACULTATIVES SUR DEMANDE
✔ DÉPART GARANTI
PRIX BASÉS SUR LE TRANSPORT AÉRIEN EN CLASSE K AVEC SWISS INTERNATIONAL AIR LINES ET EN CLASSE L AVEC LUFTHANSA

Nos prix comprennent :

  • transport aérien Montréal/Tel Aviv-Amman/ Montréal avec correspondances
  • transport en autocar de luxe climatisé avec Wi-Fi (dans la plupart des pays) ou moyen de transport alternatif (exemple : train)
  • service d’un guide francophone de l’arrivée à Tel Aviv, jusqu’au départ d’Amman
  • service d’écouteurs individuels pour la durée du circuit
  • hébergement en chambre à 2 personnes
  • manutention de bagage aux hôtels (1 par pers.)
  • taxes et pourboires aux hôtels et repas inclus
  • repas compris : 11 petits déjeuners buffet +2 lunchs dont 1 dans une famille de Jaffa +7 dîners dont 1 dans une famille d’Amman +1 dîner d’adieu incluant 1 verre de vin, de bière ou de boisson gazeuse et thé ou café
  • visites guidées (guides locaux) de Jérusalem et Amman
  • tours de ville/d’orientation de Safed, Césarée, Tel Aviv et Jaffa
  • visite de la forteresse de Massada
  • visite de l’église de la nativité à Bethléem
  • visite de Yad Vashem à Jérusalem
  • visite du sanctuaire du Livre au musée d’Israël à Jérusalem
  • visite de la basilique de l’Annonciation à Nazareth
  • croisière panoramique sur le lac de Tibériade
  • entrée à l’exposition de la barque de Jésus
  • visite de la vieille synagogue de Capharnaüm
  • visite de la ville souterraine d’Acre
  • atelier de fabrication de savon et d’objets de papeterie
  • visite de la ville gréco-romaine de Jérash
  • visite de l’église de Madaba et son plancher de mosaïques
  • visite du château de Shawbak
  • visite du site de Petra
  • excursion en jeep dans le désert de Wadi Rum
  • taxes d’aéroports : 905 $

FORMALITÉS D’ENTRÉE (CITOYENS CANADIENS) :

  • Jordanie : visa touristique (± 90 $ Can) obligatoire non compris : consultez votre agent de voyages.

HÔTELS (OU SIMILAIRES) :

  • JÉRUSALEM : Hôtel Dan Panorama SUP.
  • BASSE-GALILÉE : Hôtel Kibbutz Ein Gev SUP.
  • TEL AVIV : Hôtel Dan Panorama SUP.
  • AMMAN : Hôtel Landmark SUP.
  • PETRA : Hôtel Petra Moon SUP.
  • WADI RUM : Mazayen Rum Camp N/A

 

 Nos contrats aériens ne nous permettent à aucun moment d’effectuer des sélections de sièges.