Joyaux de la Croatie

Pays visités : Croatie

ligne_ondulee (002)
 

DÉPART 50E ANNIVERSAIRE DE TOURS CHANTECLERC 

Logo-TC-50ans_or
ligne_ondulee (002)  

À BORD DU BLACK SWAN

Pour notre 50e anniversaire, nous avons nolisé un yacht en mer Adriatique permettant de découvrir toutes les beautés de la côte croate. D’une capacité maximale de 36 personnes, le Black Swan vous offrira une découverte en toute convivialité avec un accès direct aux ports d’escales. Connue pour la beauté de ses paysages, ses magnifiques côtes ensoleillées et sa gastronomie, la Croatie saura vous charmer! Surnommée « le pays des mille îles », vous découvrirez un petit coin de paradis où les gens vous offriront une hospitalité peu commune. Bienvenue dans la fabuleuse région de la mer Adriatique!

jour 1
MONTRÉAL : DÉPART

Rendez-vous à l’aéroport de Montréal pour y prendre votre vol de nuit vers l’Europe avec correspondance; repas à bord.

jour 2
ZAGREB – OPATIJA

Arrivée en Europe et correspondance à destination de Zagreb. À votre arrivée, accueil et transfert vers Opatija. Installation à votre hôtel pour les 2 prochaines nuits et souper inclus. (S)

jour 3
OPATIJA : EXCURSION

Départ ce matin vers le village de Motovun, situé au centre de la péninsule de l’Istrie, région aussi connue comme la Toscane de la Croatie grâce à sa gastronomie et ses produits fins. Continuation vers un point d’observation de la ville de Motovun où vous pourrez profiter de la superbe vue et y prendre des photos du magnifique panorama. Continuation vers une activité de chasse à la truffe chez un producteur de truffes renommé de la région. Accompagnés du personnel et de leurs chiens, vous partirez à la chasse et cueillerez les champignons pour en faire la dégustation une fois l’activité terminée. Continuation vers Rovinj, la plus belle petite ville côtière en Istrie. Construite sur un éperon rocheux, on y retrouve à son sommet, la veille église de St-Euphémie. Retour à Opatija en fin de journée et souper inclus. (PD/S)

jour 4
OPATIJA – RAB

Ce matin, transfert vers le port pour l’embarquement à bord du yacht BLACK SWAN pour votre croisière de 7 nuits. Départ à 13h en direction de Rab, connue comme l’île de l’amour avec une vieille ville du même nom. Visite guidée de la ville pour voir les murs médiévaux et les célèbres quatre tours ainsi que des palais, des églises et des places. Dégustation du gâteau de Rab qui, selon la légende, aurait été créé par des religieuses locales pour un Pape en visite. Cocktail de bienvenue et souper à bord. (PD/L/S)

jour 5
RAB – ZADAR

Après le petit déjeuner, départ en direction de Zadar, la plus ancienne ville universitaire de Croatie. Visite guidée de cette ville ayant un patrimoine exceptionnel : son forum romain du 1er siècle, l’église St Donat du 9e siècle, la plus célèbre basilique médiévale et le symbole de la ville, les puissants remparts de la ville ainsi que plusieurs églises, musées, palais et villas d’anciennes familles nobles. (PD/L)

jour 6
ZADAR – CHUTES DE KRKA – SIBENIK

Navigation en direction de Skradin. Départ vers le vignoble Bibich afin d’y faire une dégustation de vin accompagné d’un léger lunch de tapas. Continuation vers le parc national des chutes de Krka et visite du «Skradinski Buk», la partie la plus populaire du parc avec ses 17 chutes, ses cascades allant jusqu’à 100 m de large. Possibilité de baignade sous les chutes aux eaux cristallines, n’oubliez pas votre maillot! En après-midi, vous vous rendrez à Sibenik, qui se trouve presque au centre de la côte adriatique de la Croatie. Exploration de la vieille ville glorieuse, des monuments culturels dont le plus célèbre est la cathédrale Saint- Jacques, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Souper à bord. (PD/L/S)

jour 7
SIBENIK – SPLIT

Navigation vers le sud jusqu’à Split, la deuxième plus grande ville de Croatie où l’empereur romain Dioclétien s’est bâti un palais maintenant sous la protection de l’UNESCO. Visite guidée de Split, un endroit en pleine effervescence avec sa belle promenade en bord de mer. Retour à bord et souper du Commandant avec animation. (PD/L/S)

jour 8
SPLIT – KORCULA

Départ pour Korcula, connue comme étant le lieu de naissance de Marco Polo, le célèbre explorateur. Signe distinctif de l’île : ses pins quasi noirs qui forment la forêt et qui en couvrent une grande partie. C’est la raison pour laquelle Korcula est également connue sous le nom de « l’île noire ». La ville de Korcula ressemble à une mini-ville de Dubrovnik, car elle est entourée de remparts et de tours médiévales en pierre. Visite guidée de la vieille ville où des rues minuscules sont conçues dans un motif en arêtes de poisson pour une raison que vous découvrirez. Temps libre sur place avant le retour à bord. (PD/L)

jour 9
KORCULA – TRSTENIK

Navigation le matin vers la péninsule de Peljesac, réputée pour son excellent vin. Avant le lunch, court arrêt et arrivée en début d’aprèsmidi sur la péninsule de Peljesac. Vous vous éloignerez de la côte afin d’explorer les zones rurales. En après-midi, vous vous rendrez dans un village afin d’y visiter une ferme locale, vous assisterez à une fête de village typique incluant un souper de spécialités croates, préparées à partir de leurs propres produits. Retour tardif au yacht. Nuit à Trstenik. (PD/L/S)

jour 10
TRSTENIK – DUBROVNIK

Le meilleur moyen de découvrir Dubrovnik c’est par la mer. Dernière escale de votre croisière, Dubrovnik est l’une des rares villes en front de mer entourée de mur. Vous naviguerez le long des remparts de la vieille ville pour une superbe perspective sur la splendeur de ce lieu. Lunch servi sur le pont afin d’admirer la ville s’offrant à vous. Visite guidée à pied de la ville. Temps libre pour faire une promenade sur les fameux remparts de la vieille ville ou encore prendre le téléphérique jusqu’à Srd pour un fabuleux panorama sur la ville ainsi que sur les îles Elaphites. Retour au yacht. (PD/L)

jour 11
DUBROVNIK : DÉBARQUEMENT

Après le petit déjeuner, débarquement puis transfert à votre hôtel pour y laisser vos bagages (les chambres seront disponibles à compter de 16h). Reste de la journée libre. (PD)

jour 12
DUBROVNIK : JOURNÉE LIBRE

Journée libre à Dubrovnik pour découvertes personnelles ou excursion optionnelle à Kotor au Monténégro incluant Notre-Dame des Roches ainsi que le lunch (150 $ par personne – à réserver avant le départ). (PD)

jour 13
DUBROVNIK – MONTRÉAL

Petit déjeuner à l’hôtel puis transfert vers l’aéroport de Dubrovnik pour y prendre votre vol vers Montréal avec correspondance; repas à bord. (PD)

PD DÉJEUNER / L LUNCH / S SOUPER

Consulter la fiche du tour Joyaux de la Croatie

Dates de départs

Prix par personne, en $CAN, base 2 pers/chambre Prix sujets à changement
Dates Compagnie aérienne Prix le plus bas Notes Prix régulier Détails
Du 13 au 25 mai 2020 LufthansaSwiss 4140 $

COMPLET ! – Cabine inférieure

4390 $ Voir les détails
Du 13 au 25 mai 2020 LufthansaSwiss 4740 $

COMPLET ! – Cabine principal

4990 $ Voir les détails
Du 13 au 25 mai 2020 LufthansaSwiss 5240 $

COMPLET ! – Cabine supérieure

5490 $ Voir les détails

RABAIS PAIEMENT COMPTANT : – 100 $ / RABAIS CLIENTS FIDÈLES : – 50 $
SUPPLÉMENT CHAMBRE SIMPLE : 790 $
✔ DÉPART GARANTI / PRIX BASÉS SUR LE TRANSPORT AÉRIEN EN CLASSE L AVEC LUHTANSA ET SWISS INTERNATIONAL AIR LINES

NOS PRIX COMPRENNENT :

  • transport aérien par vols réguliers Montréal/Zagreb – Dubrovnik/Montréal
  • service d’un guide francophone de votre arrivée à Opatija jusqu’à votre embarquement sur le navire
  • hébergement pour 2 nuits à Opatija incluant le petit déjeuner
  • 2 soupers à Opatija
  • journée d’excursion en Istrie avec dégustation de truffes
  • croisière de 7 nuits dans la catégorie de cabine de votre choix
  • les frais de services prépayés pendant la croisière
  • 7 petits déjeuners à bord
  • 7 lunchs
  • 1 souper et cocktail de bienvenue à bord
  • 1 souper à bord
  • 1 souper de spécialités croates
  • 1 souper du Commandant avec animation à bord
  • 1 litre d’eau par jour, par personne
  • thé et café à bord
  • Wi-Fi à bord
  • dégustation de vin et d’huile d’olive à bord
  • dégustation de vin et lunch de tapas à Skradin
  • dégustation de gâteau à Rab
  • entrée au Parc National de Krka
  • visites guidées à pied de Rab, Zadar, Split, Korcula et Dubrovnik
  • visite d’une ferme locale avec fête de village
  • service d’un directeur de croisière francophone
  • hébergement pour 2 nuits à Dubrovnik incluant le petit déjeuner
  • manutention de bagage aux hôtels et sur le yacht (1 valise par personne)
  • tous les transferts
  • taxes d’aéroports, portuaires, d’hôtel et de repas : 726$

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :

  • les repas autres que mentionnés dans le programme
  • les boissons autres que celles mentionnées dans nos prix comprennent
  • les excursions non mentionnées dans nos prix comprennent
  • les pourboires des accompagnateurs, aux guides locaux, aux chauffeurs, aux porteurs et autres pourboires non mentionnés
  • toute autre prestation non mentionnée dans nos prix comprennent

HÔTELS (OU SIMILAIRES)  :

  • OPATIJA : Hôtel Admiral SUP.
  • DUBROVNIK : Hôtel Adria SUP.

Nos contrats aériens ne nous permettent à aucun moment d’effectuer des sélections de sièges.

Pour les informations pratiques, veuillez vous référer aux pages 18 à 21.