Joyaux du Danube

Pays visités : Allemagne, Autriche, Hongrie, République Tchèque, Slovaquie

ligne_ondulee (002)
 

DÉPART 50E ANNIVERSAIRE DE TOURS CHANTECLERC 

Logo-TC-50ans_or
ligne_ondulee (002)  

Partez en croisière sur le Danube, fleuve grandiose d’Europe, où vous découvrirez toutes les beautés de l’Europe centrale! Vous ne pourrez qu’être enchanté par la magie de tous les arts qui vous enveloppera : architecture, peinture, sculpture, art des jardins… Une éblouissante symphonie des sens vous attend.

jour 1
MONTRÉAL – MUNICH

Rendez-vous à l’aéroport de Montréal pour y prendre un vol de nuit vers l’Europe avec correspondance ; repas à bord.

jour 2
MUNICH

Arrivée à l’aéroport de Munich et transfert vers Passau pour l’embarquement à bord du M/S AMADEUS ELEGANT. Cocktail de bienvenue et souper à bord. (S)

jour 3
LINZ : EXCURSION À SALZBOURG

Départ en direction de Salzbourg, «la ville de la musique». Située dans un magnifique cadre montagneux et surplombée par une forteresse médiévale, Salzbourg offre aux visiteurs le charme de ses ruelles étroites pittoresques et de ses vastes places bordées d’églises et de palais baroques. Visite à pied de la ville et lunch au restaurant. Sur la route du retour, traversée de la région des lacs et de leurs paysages romantiques. (PD/L/S)

jour 4
MELK : EXCURSION

Départ pour la visite de l’abbaye de Melk, bijou de l’art baroque. Cette grande abbaye bénédictine est un centre spirituel réputé et le monument est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visite de l’abbaye puis découverte de ses jardins. Dégustation de vin dans les caves du restaurant. Retour à bord pour le lunch. En après-midi, le bateau reprend sa navigation à travers la Wachau, magnifique région entre Krems et Melk avec ses collines en pente douce plantées de vignes, et le charme de ses petits villages sur les rives du fleuve. (PD/L/S)

jour 5
VIENNE : VISITE

Départ pour une visite guidée de Vienne, la capitale baroque de l’Autriche. Découverte des principaux monuments de la ville : le fameux Ring avec l’opéra et la Hofbourg, les ruelles du centre et la cathédrale gothique Saint-Etienne, l’emblème de la ville (vue extérieure). Lunch au restaurant. En après-midi, visite du château de Schönbrunn, le «Versailles autrichien». Découverte des somptueux appartements de l’impératrice Marie-Thérèse et de ses successeurs. Promenade dans le parc dominé par la Gloriette. Souper à bord. En soirée, en facultatif, concert de Strauss et Mozart dans l’un des palais de Vienne (à réserver avant le départ). (PD/L/S)

jour 6
VIENNE : JOURNéE LIBRE

Journée libre à Vienne ou, en matinée, excursion à la découverte de l’Art nouveau et du musée du Belvédère. L’excursion vous fera découvrir les différents monuments emblématiques de ce courant : la Caisse d’Épargne de la poste, le musée des Arts Appliqués, la maison aux Médaillons et la maison aux Majoliques. Arrêt à la Karlsplatz avec sa fameuse station de métro d’Otto Wagner. Promenade jusqu’à la Sécession, bâtiment d’exposition moderne caractéristique du style Art Nouveau. Puis, visite du musée du Belvédère. Ce magnifique château baroque, résidence principale de Franz-Ferdinand à la fin du 19e siècle (à réserver avant le départ). Retour à bord pour le lunch. Après-midi libre. Souper à bord. (PD/L/S)

jour 7
BRATISLAVA : VISITE

Arrivée à Bratislava, capitale de la Slovaquie. Visite à pied du quartier du centre-ville historique admirablement restauré et d’inspiration baroque. Promenade sur la place de la Paix avec le palais Grassalkovich (palais présidentiel), la tour Michel, symbole de la ville, et le vieil Hôtel de Ville. Arrêt devant le palais Primatial, où Napoléon signa le traité de Presbourg après la victoire d’Austerlitz, pour admirer son élégante architecture néoclassique. En après-midi, temps libre ou participation à l’excursion optionnelle «visite du Château de Devin». Situé sur un éperon rocheux dans un cadre enchanteur, le château offre un panorama époustouflant, à la confluence des fleuves Danube et Morava. Remparts, chapelle, tourelle…ces ruines impressionnantes témoignent des splendeurs passées du château, détruit par Napoléon en 1809 (à réserver avant le départ). Appareillage à 15 heures en direction de Budapest. (PD/L/S)

jour 8
BUDAPEST : VISITE

Le matin, visite guidée de la ville côté Buda. Promenade dans le quartier du Château jusqu’au Bastion des pêcheurs. Ce bastion aux sept tours célèbre les sept tribus Hongroises qui fondèrent la nation au 9e siècle. Visite de l’église Mathias à l’intérieur richement décoré, qui abrite la chapelle de Lorette dont la vierge est particulièrement vénérée. Poursuite de la visite de Budapest côté Pest en passant par l’opéra, le Bois de ville et la place des Héros. Lunch à bord. En après-midi, vous partirez à la découverte des joyaux de Budapest. Vous visiterez l’opéra national, de style néo- Renaissance puis le Parlement (sous réserve, le Parlement pouvant faire l’objet d’une fermeture sans préavis). Majestueusement situé au bord du Danube de style néo-gothique, le Parlement est l’un des symboles de Budapest. Il abrite les joyaux de la Couronne et héberge aujourd’hui la présidence de la République. (PD/L/S)

jour 9
BUDAPEST : EXCURSION À GÖDÖLLÖ

Petit déjeuner et débarquement. Rencontre avec votre guide local et départ en direction de Gödöllo afin d’y visiter le deuxième plus grand château baroque d’Europe et ancienne résidence d’été de la royauté. Vous découvrirez les écuries royales, les jardins et vous dégusterez une pâtisserie hongroise. Retour à Budapest et après-midi libre. Installation à l’hôtel. En soirée, souper avec spectacle folklorique. (PD/S)

jour 11
BUDAPEST - MONTRéAL

Petit déjeuner et débarquement. Transfert à l’aéroport de Budapest avec assistance francophone afin d’y prendre votre vol à destination de Montréal avec correspondance ; repas à bord. (PD)
PD DÉJEUNER / L LUNCH / S SOUPER

Note importante : L’ordre des visites pourrait être modifié en fonction des horaires des vols, de navigation ou d’impératifs techniques. Pour des raisons liées à la météorologie, il pourrait arriver qu’une escale soit supprimée ou remplacée par une autre; cette décision est du seul ressort du Commandant qui s’efforcera toujours de trouver une solution favorable aux passagers. Les horaires ne sont donnés qu’à titre indicatif et n’ont pas de valeur contractuelle.

Consulter la fiche du tour Joyaux du Danube

Dates de départs

Prix par personne, en $CAN, base 2 pers/chambre Prix sujets à changement
Dates Compagnie aérienne Prix le plus bas Notes Prix régulier Détails
Du 10 au 19 sept. 2020 Lufthansa 5040 $

Cabine pont principal (Haydn)

5290 $ Voir les détails
Du 10 au 19 sept. 2020 Lufthansa 5900 $

Cabine pont intermédiaire (Strauss)

6150 $ Voir les détails
Du 10 au 19 sept. 2020 Lufthansa 6440 $

Cabine pont supérieur (Mozart)

6690 $ Voir les détails
Du 10 au 19 sept. 2020 Lufthansa 7540 $

Suite pont supérieur (Mozart)

7790 $ Voir les détails

RABAIS PAIEMENT COMPTANT : – 100 $ / RABAIS CLIENTS FIDÈLES : – 50 $
✔ DÉPART GARANTI / PRIX BASÉS SUR LE TRANSPORT AÉRIEN EN CLASSE L AVEC LUFTHANSA

Nos prix comprennent :

  • transport aérien par vols réguliers Montréal/ Munich-Budapest/Montréal avec correspondances
  • croisière de 7 nuits dans la catégorie de cabine de votre choix
  • manutention de bagage à bord (1 valise par personne)
  • tous les repas à bord de la croisière
  • vins rouges et blancs de qualité provenant des grandes régions viticoles d’Europe accompagnant tous les soupers pris à bord du bateau
  • café et thé après le lunch et le souper
  • les pourboires au personnel de bord durant la croisière
  • services d’un directeur de croisière francophone ainsi que d’une équipe d’accompagnateurs à bord
  • les services d’un conférencier spécialiste de la région à bord
  • cocktail de bienvenue à bord
  • excursion à Salzbourg
  • visite de l’abbaye de Melk et dégustation de vin
  • visites guidées de Vienne, Bratislava et Budapest lors des escales de la croisière
  • visite du château de Schönbrunn
  • visites de l’Opéra national et du Parlement (sous réserve) à Budapest
  • service d’un guide francophone à Budapest au jour 9
  • excursion à Gödöllo et visite de son château
  • dégustation d’une pâtisserie
  • souper et spectacle folklorique à Budapest
  • hébergement pour 1 nuit à Budapest incluant le petit déjeuner
  • manutention de bagage à l’hôtel (1 valise par personne)
  • tous les transferts
  • taxes d’aéroports, portuaires et frais de service : 772 $

Nos prix ne comprennent pas : 

  • les repas autres que ceux mentionnés dans le programme
  • les boissons autres que celles mentionnées dans nos prix comprennent
  • les excursions terrestres durant la croisière
  • les pourboires aux accompagnateurs, aux guides locaux, aux chauffeurs, aux porteurs et autres pourboires non mentionnés

HÔTEL (OU SIMILAIRE) :

  • BUDAPEST : Hôtel Mercure Korona SUP.

Nos contrats aériens ne nous permettent à aucun moment d’effectuer des sélections de sièges.

Pour les informations pratiques, veuillez vous référer aux pages 16 à 17.

FORFAIT EXCURSIONS (PRIX PAR PERS., EN $ CAN) - GROUPE EXCLUSIF EN FRANÇAIS

EXCURSION FACULTATIVE À RÉSERVER AVANT LE DÉPART

  • Vienne: Concert Strauss et Mozart 117 $
  • Vienne: art nouveau & le musée du Belvédère 84 $
  • Bratislava: le château de Devin 67 $