L’Andalousie à son meilleur

Pays visités : Espagne

Tours Chanteclerc tenait à vous offrir un tout nouveau produit pour venir agrémenter vos séjours sur la Costa del Sol. Ce nouveau circuit s’adresse à tous ceux qui désirent s’évader du froid, prendre le temps de relaxer, respirer l’air marin et déguster un bon verre de vin… mais également s’imprégner de la culture de l’Andalousie et découvrir de nouveaux lieux. Un circuit qui vous fera découvrir les incontournables de l’Andalousie bien sûr, mais aussi de beaux paysages, le contact avec l’habitant, ce petit plus qui restera à jamais gravé dans vos coeurs. Vous pouvez opter pour faire uniquement le circuit ou le greffer à votre séjour libre sur la Costa Del Sol, à vous de choisir la formule qui vous convient le mieux!

JOUR 1
MONTRÉAL : DÉPART

Rendez-vous à l’aéroport de Montréal pour y prendre un vol de nuit vers l’Europe avec correspondance; repas à bord.

JOUR 2
MALAGA

Arrivée à Malaga et accueil par votre équipe guide et conducteur. Transfert à votre hôtel et installation. Profitez d’un peu de temps libre pour commencer à découvrir Malaga, une des plus anciennes cités de la Méditerranée. Le soir, souper de bienvenue. (S)

JOUR 3
MALAGA – GRENADE

Ce matin, départ en direction de Grenade, en passant par la route d’Alpujarras qui vous offre de magnifiques paysages. À votre arrivée, visite de l’Albaizin, le plus ancien quartier de Grenade, aujourd’hui classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Promenade dans les petites ruelles où chantent et dansent les gitans, avant l’arrêt photo au mirador San Nicolas, qui vous offre une vue spectaculaire sur l’Alhambra. Vous poursuivrez avec la visite guidée de l’Alhambra, complexe grandiose qui évoque la richesse d’un passé où les arabes ont dominé la péninsule ibérique, et des jardins de Generalife. Temps libre pour le lunch et continuation de la visite avec une promenade dans le centre-ville, autour des monuments et du souk arabe. Installation à l’hôtel et souper. (PD/S)

JOUR 4
GRENADE – CORDOUE

Aujourd’hui, vous vous dirigerez vers Cordoue par la route du Califat, ancienne voie d’échanges commerciaux au 12e siècle, aujourd’hui bordée de champs d’oliviers à perte de vue. En route, arrêt pour la visite du musée d’huile d’olive, avec dégustation d’huile et de tapas. À votre arrivée à Cordoue, visite guidée de la ville. Vous verrez sa mosquée-cathédrale, ancien temple romain qui devint église, puis mosquée dans laquelle fut érigée une cathédrale. Vous terminerez avec la visite du quartier juif. Temps libre pour le lunch et découvertes personnelles, avant l’installation à l’hôtel. Souper. (PD/S)

JOUR 5
CORDOUE – SÉVILLE

Départ pour Séville, la capitale de la région de l’Andalousie. La visite guidée vous fera découvrir ses différents sites : Parc Maria Luisa, Plaza de España, quartier de Santa Cruz et sa gigantesque cathédrale gothique inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Après-midi libre pour découvertes personnelles.Installation à l’hôtel et souper. (PD/S)

JOUR 6
SÉVILLE : EXCURSION À CADIX

Ce matin, vous quitterez en direction de Cadix, ville de marins et d’aventuriers qui sont partis à la découverte du Nouveau Monde. Vous commencerez la visite de Cadix par une promenade dans le parc de Gênes et son château (entrée non incluse). Puis vous visiterez la Torre Tavira (chambre noire), qui vous offre une vue panoramique sur la ville. Temps libre pour le lunch et départ pour Jerez. Après un tour panoramique de la ville, vous ferez une visite d’une «bodega», qui veut dire cave à vin, incluant une dégustation de ce vin réputé et exporté dans le monde entier. Retour à Séville pour profiter d’un peu de temps libre. Souper à l’hôtel. (PD/S)

JOUR 7
SÉVILLE – RONDA – MALAGA

Aujourd’hui, vous prendrez la route en direction de Malaga, en passant par la ville de Ronda. Perchée à 750 mètres d’altitude, elle surplombe El Tajo, une gorge profonde qui sépare la nouvelle ville de la vieille ville. Vous passerez par l’impressionnant Pont Neuf qui vous permettra d’admirer de magnifiques paysages. Une visite vous fera découvrir le centre historique de Ronda et les arènes de taureaux, premières d’Espagne utilisées pour la pratique de la tauromachie. Puis visite de la maison Don Bosco, petit palais moderniste construit au 20e siècle, dont les jardins se transforment en balcon panoramique. Profitez d’un peu de temps libre avant de quitter en direction de Malaga sur la Costa del Sol. À votre arrivée, visite à pied de Malaga et reste de la soirée libre. (PD)

JOUR 8
MALAGA : EXCURSION À NERJA ET TORROX

Ce matin, départ en direction de Nerja, une ville construite sur des falaises abruptes, qui dominent les eaux turquoise et que l’on surnomme le balcon de l’Europe. Votre visite débutera par un tour des célèbres grottes, suivi de la visite à pied du village de Nerja. Ensuite, direction la campagne pour aller chez Maria, qui vous accueille dans sa maison familiale, située tout près du village de Torrox. Vous dégusterez un dîner traditionnel chez l’habitant dans un cadre champêtre et avec une ambiance de fête. En fin de journée, retour à Malaga et reste de la journée libre. (PD/D)

JOUR 9
MALAGA – MONTRÉAL

Transfert à l’aéroport de Malaga pour y prendre votre vol de Montréal avec correspondance, repas à bord. (PD)

 

PD PETIT DÉJEUNER / D DÎNER / S SOUPER

Consulter la fiche du tour L’Andalousie à son meilleur

Dates de départs

Prix par personne, en $CAN, base 2 pers/chambre Prix sujets à changement
Dates Compagnie aérienne Prix le plus bas Notes Prix régulier Détails
Du 04 au 12 mars 2020 Air France 2999 $

Chambre – 9 jours/7 nuits

2999 $ Voir les détails
Du 24 mars au 01 avr. 2020 Air France 2999 $

Chambre – 9 jours/7 nuits

2999 $ Voir les détails

RABAIS PAIEMENT COMPTANT : – 50 $
SUPPLÉMENT SIMPLE & AUTRES CATÉGORIES D’HÉBERGEMENT SUR DEMANDE
✔ DÉPART GARANTI (MIN. 2 PERS.)
PRIX BASÉS SUR LE TRANSPORT AÉRIEN EN CLASSES R ET L AVEC AIR FRANCE

NOS PRIX COMPRENNENT :

  • transport aérien Montréal/Malaga/Montréal avec correspondances
  • transport en autocar de luxe climatisé
  • service d’un guide francophone de l’arrivée à Malaga, jusqu’au départ
  • service d’écouteurs individuels pour la durée du circuit
  • hébergement en chambre à deux personnes
  • taxes et pourboires aux hôtels et aux repas inclus
  • repas compris : 7 petits déjeuners de style buffet continental +1 dîner traditionnel chez l’habitant + 5 soupers
  • visites guidées (guides locaux) de l’Alhambra, Cordoue, Séville
  • tours de ville/d’orientation : d’Albaizin, Cadix, Jerez, Ronda, Malaga, Nerja
  • entrées à l’Alhambra et au Generalife à Grenade
  • visite d’un musée d’huile d’olive avec dégustation d’huile et de tapas
  • entrée à la mosquée-cathédrale de Cordoue
  • entrée à la cathédrale gothique de Séville
  • entrée aux arènes de taureaux à Ronda
  • entrée à la Torre Tavira à Cadiz
  • visite d’une bodega avec dégustation de vin de Jerez
  • entrée à la maison Don Bosco à Ronda
  • entrée aux grottes de Nerja
  • taxes d’aéroport : 660 $

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :

  • tous les repas et boissons autres que ceux mentionnés
  • dépenses personnelles

HÔTELS (OU SIMILAIRES) :

  • MALAGA : Tryp Malaga Alameda 3 étoiles
  • GRENADE : Melia Grenada 4 étoiles
  • CORDOUE : Tryp Cordoba Hotel 4 étoiles
  • SÉVILLE : Melia Sevilla 4 étoiles

NOTES

Vous souhaitez faire ce circuit en portion terrestre? Une réduction de 800 $ par personne sera appliquée lors de votre réservation.

Il est possible d’ajouter un séjour libre sur la Costa del Sol, avant ou après votre circuit. Informez-vous auprès de votre agent de voyages pour connaître les tarifs.

Prolongez ce circuit par une escapade à Barcelone.