Le Danube & Oberammergau

Pays visités : Allemagne, Autriche, Hongrie, Slovaquie

De Budapest à Passau, partez à la découverte de ces villes culturelles et historiques. Sur les traces de royaumes à l’histoire chargée, découvrez le château de Schönbrunn et visitez la ravissante vallée de la Wachau qui constitue la partie la plus pittoresque du Danube où se dresse le majestueux château de Dürnstein. Enfin, prenez part à une performance ancrée dans la tradition religieuse au coeur du légendaire village d’Oberammergau. Coutume perpétrée tous les 10 ans depuis plus de 4 siècles, les Jeux de la Passion du Christ réunissent tous les habitants qui, le temps des festivités, incarnent les grandes figures religieuses dans un impressionnant théâtre de plein air. Initié par une promesse formulée, il y a plus de 400 ans, cet événement attire de nos jours des spectateurs du monde entier !

jour 1
MONTRÉAL : DÉPART

Rendez-vous à l’aéroport de Montréal afin d’y prendre votre vol vers Budapest avec correspondance; repas à bord.

jour 2
BUDAPEST

Arrivée à Budapest. Accueil et transfert au port pour l’embarquement à bord du M/S SYMPHONIE pour votre croisière de 7 nuits. Installation suivie de la présentation de l’équipage et du cocktail de bienvenue. Souper à bord. En soirée, spectacle folklorique. Dans un des nombreux théâtres du centre-ville, vous voyagerez à travers toutes les régions hongroises. Au rythme entraînant des musiques tziganes, vous en découvrirez les costumes, danses typiques et les traditions de ce beau pays. (S)

jour 3
BUDAPEST – BRATISLAVA

En matinée, visite guidée de Budapest. La ville du début du siècle par excellence, incarne le contraste aigu de deux villes jumelles divisées par le Danube et réunies depuis 1872. Vous découvrirez : Buda, l’altière, avec ses ruelles tortueuses, ses palais baroques, ses établissements de bains turcs et son palais royal. Pest, la bouillonnante, qui présente un fier mélange de styles architecturaux. Retour à bord pour le lunch. Navigation en direction de Bratislava. (PD/L/S)

jour 4
BRATISLAVA – VIENNE

Arrivée tôt le matin à Bratislava. Visite guidée de Bratislava. Dominée au nord par les pentes des Petites Carpates, Bratislava a un charme indéniable. Les façades des maisons aux couleurs pastel lui confèrent un style très caractéristique. Sa vieille ville révèle de splendides palais baroques, des églises, et d’agréables places. Navigation vers Vienne. Visite de Vienne « by night ». Vienne incarne le romantisme et impose une forme de puissance grâce à son architecture et ses nombreux monuments. De nuit, illuminée de toute sa splendeur, Vienne offre un spectacle exceptionnel. (PD/L/S))

jour 5
VIENNE : VISITE

En matinée, visite du château de Schönbrunn, résidence d’été de la famille impériale, et tour panoramique de Vienne. Vous emprunterez le «Ring» vitrine architecturale de l’ancienne monarchie austro-hongroise. Puis vous visiterez le château de Schönbrunn. Cette ancienne résidence d’été de la famille impériale compte parmi les plus beaux palais baroques d’Europe. En après-midi, visite de la Hofbourg qui abrite le musée «Sissi». Résidence d’hiver des Habsbourg du 13e siècle au début des années 1900, la Hofbourg est l’un des incontournable de Vienne. Aménagé dans les appartements impériaux du palais, le musée Sissi dévoile les objets personnels d’Élisabeth et ses célèbres portraits ainsi qu’une reproduction de la robe qu’elle portait lors du bal d’adieu à l’occasion de ses fiançailles. Puis vous découvrirez les appartements impériaux qui témoignent de la splendeur de la monarchie. Après le souper, l’excursion facultative suivante sera proposée : concert de musique viennoise (sous réserve des disponibilités). Vous serez transportés à l’époque de François Joseph et Sissi sur les airs des fameuses valses viennoises. Départ dans la nuit. (PD/L/S)

jour 6
MELK – PASSAU

Aujourd’hui, remontée de la plus belle partie de la Wachau. Arrivée à Melk en début de matinée. Visite de Dürnstein, village pittoresque le plus connu de la Wachau. Bercée par la légende du roi Richard Coeur de Lion, Dürnstein abrite une église de style baroque. Profitez de votre temps libre pour flâner dans les ruelles de cette cité médiévale. Retour à bord pour le lunch. En après-midi, visite de l’abbaye de Melk, haut lieu spirituel et culturel. Couronnant une butte rocheuse qui domine le Danube de plus de 50 m, elle symbolise l’épanouissement le plus complet de l’Art baroque en Autriche. Depuis 900 ans, l’abbaye abrite des moines de l’ordre bénédictins. Vous découvrirez le musée, la bibliothèque et la salle de marbre, véritables bijoux de l’architecture baroque. Navigation vers Passau. Soirée de gala. (PD/L/S)

jour 7
PASSAU

Petit déjeuner buffet à bord. Matinée libre à Passau. Avec son charme et son atmosphère, la ville aux trois fleuves fait partie des lieux les plus impressionnants du Danube. Il y a 300 ans, des maîtres baroques italiens ont reconstruit la ville avec des tours hautes et de pittoresques places. Les ruelles aux charmes authentiques invitent à la promenade. Lunch libre. Puis route vers le village d’Oberammergau, mondialement connu pour les Jeux de la Passion. Installation à l’hôtel et souper. (PD/S)

jour 8
OBERAMMERGAU : LES JEUX DE LA PASSION DU CHRIST

Transfert en autocar à Oberammergau. Matinée et lunch libres. Profitez-en pour découvrir ce charmant village avec ses maisons dont les façades aux teintes pastel sont décorées de motifs religieux datant du 18e siècle. Transfert au théâtre d’Oberammergau pour assister aux spectaculaires Jeux de la Passion du Christ. Il y a 400 ans le village fit la promesse de jouer tous les 10 ans la Passion du Christ. Cette reconstitution de la crucifixion du Christ est considérée comme la plus importante au monde. Selon la légende, elle préserverait la santé et le bienêtre des résidents d’Oberammergau. C’est aussi l’un des événements religieux et culturels les plus importants en Allemagne. Les acteurs de ce théâtre très grand format sont tous des amateurs et tous des habitants du village d’Oberammergau. Six mois de répétition sont nécessaires pour parvenir à ce spectacle prodigieux. Plus de 1 000 personnes foulent la scène de ce grandiose théâtre en plein air. Nous vous avons réservé des places en première catégorie. De plus, un repas thématique «Jeux de la Passion» sera servi. Après le spectacle, transfert en autocar à l’hôtel. (PD/S)

jour 9
OBERAMMERGAU – MUNICH – MONTRÉAL

Petit déjeuner et transfert en autocar à l’aéroport de Munich afin d’y prendre votre vol vers Montréal; repas à bord (PD)

PD DÉJEUNER / L LUNCH / S SOUPER

Note importante : pour des raisons de sécurité de navigation, la compagnie et le capitaine sont seuls juges pour modifier l’itinéraire de la croisière.

Consulter la fiche du tour Le Danube & Oberammergau

Dates de départs

Prix par personne, en $CAN, base 2 pers/chambre Prix sujets à changement
Dates Compagnie aérienne Prix le plus bas Notes Prix régulier Détails
Du 25 août au 02 sept. 2020 Lufthansa 5540 $

Cabine pont principal

5790 $ Voir les détails
Du 25 août au 02 sept. 2020 Lufthansa 5940 $

Cabine pont supérieur

6190 $ Voir les détails

RABAIS PAIEMENT COMPTANT : – 100 $ / RABAIS CLIENTS FIDÈLES : – 50 $
SUPPLÉMENT SIMPLE : 1 795 $
AUCUNE EXCURSION FACULTATIVE
✔ DÉPART GARANTI / PRIX BASÉS SUR LE TRANSPORT AÉRIEN EN CLASSE L AVEC LUFTHANSA

Nos prix comprennent :

  • transport aérien par vols réguliers Montréal/ Budapest-Munich/Montréal avec correspondances
  • croisière de 5 nuits dans la catégorie de cabine de votre choix
  • encadrement francophone pendant la croisière
  • tous les repas à bord du navire
  • boissons durant les repas pris à bord : l’eau, le vin, la bière, les jus de fruits et le café ainsi que les boissons au bar (sauf champagne et carte des vins)
  • le cocktail de bienvenue
  • la soirée de gala et l’animation à bord
  • spectacle folklorique à Budapest
  • visites guidées de Budapest et de Bratislava
  • tour panoramique de Viennes
  • visite du Vienne « by night »
  • visite du château de Schönbrunn
  • visite de la Hofbourg à Vienne
  • visite de Dürnstein
  • visite de l’abbaye de Melk
  • 2 nuits en région d’Oberammergau incluant le petit déjeuner
  • 2 soupers
  • entrée au Jeux de la Passion du Christ (1ère catégorie)
  • tous les transferts
  • taxes d’aéroports, portuaires, d’hôtel et de repas: 756 $

Nos prix ne comprennent pas :

  • les repas, les boissons et les excursions terrestres autres que ceux mentionnés dans le programme
  • les pourboires au personnel de bord pendant la croisière, aux accompagnateurs, aux guides locaux, aux chauffeurs, aux porteurs et autres pourboires non mentionnés
  • toute autre prestation non mentionnée dans nos prix comprennent

HÔTEL (OU SIMILAIRE) :

  • OBERAMMERGAU : à venir PRE.

Nos contrats aériens ne nous permettent à aucun moment d’effectuer des sélections de sièges.

Pour les informations pratiques, veuillez vous référer aux pages 16 à 17.