L’essentiel du Portugal

Pays visités : Portugal

Partez à la découverte des plus beaux sites touristiques du Portugal par la visite de Porto suivi d’une dégustation de son fameux vin, le passage d’Aveiro appelé la Venise du Portugal et le charme de Lisbonne, la capitale. La culture et l’histoire du pays n’auront plus de secret pour vous.

 
Mise à jour le 4 août 2021.

jour 1
RÉGION DE PORTO

Arrivée à Porto selon votre itinéraire, accueil et transfert à l’hôtel (sous réserve des horaires de vols). Installation et dîner. (D)

jour 2
RÉGION DE PORTO : EXCURSION À GAIA ET CROISIÈRE SUR LE DOURO (20 KM)

Matinée consacrée à la visite de Porto, seconde ville du Portugal. Bâtie sur des rives escarpées à l’embouchure du Douro, la «ville de granite» étale ses rues étroites entre les collines et les méandres du fleuve et se révèle pleine de richesses. Visite du palais de la bourse, bâtiment de style néo- classique construit en 1834 par l’association commerciale de Porto avec son salon «arabe», le joyau du palais. Puis, promenade dans le pittoresque quartier de Ribeira : c’est le cœur historique de Porto classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1996 avec ses églises baroques, ses élégants ponts métalliques, ses façades splendides ornées «d’azulejos» et ses caves. Après le lunch, vous effectuerez une croisière (1h) sur le Douro. Vous rejoindrez Gaia pour y visiter une des caves et déguster le fameux vin de Porto. Dîner et nuit à l’hôtel. Possibilité d’assister, en facultatif à une soirée Fado. (PD/L/D)

jour 3
RÉGION DE PORTO : EXC. À GUIMARÃES, BRAGA ET BARCELOS (165 KM)

Vous rejoindrez aujourd’hui la vallée du Minho, région fertile située tout au nord du Portugal. Vous débuterez par la cité de Guimarães, le berceau du Portugal pour y visiter le palais gothique des ducs de Bragance. Continuation pour Braga, capitale historique, économique, universitaire et religieuse du Minho. Vous découvrirez de l’extérieur la cathédrale avant la visite du sanctuaire de Bom Jésus. Lunch suivi de temps libre dans la ville de Barcelos, réputée pour son artisanat et sa place de la République. Construite sur une colline à l’Ouest de Braga, sur la rive droite du Cavado, cette petite ville charmante, dispose d’un quartier ancien situé autour d’un pont médiéval. Retour en fin de journée à votre hôtel et dîner. (PD/L/D)

jour 4
RÉGION DE PORTO – AVEIRO – COIMBRA – RÉGION DE FATIMA/CATANHEDE (225 KM)

Départ vers Aveiro surnommée la «Venise du Portugal», caractérisée par ses canaux sur lesquels naviguent des barques colorées. Temps libre dans la ville suivie d’une dégustation de «ovos moles», spécialité pâtissière locale. Votre guide vous proposera en facultatif, une croisière en moliceiro, bateau typique de la région d’Aveiro. Continuation vers Costa Nova pour apercevoir ses maisons typiques, les «palheiros». Vous reprendrez la route vers Coimbra pour une visite guidée de la ville et de l’université, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle fût longtemps l’unique université portugaise. Lunch en cours d’excursion. Installation à l’hôtel et dîner. (PD/L/D)

jour 5
RÉGION DE FATIMA/CATANHEDE – BATALHA – NAZARÉ – OBIDOS – RÉGION DE LISBONNE (180 KM)

Aujourd’hui, vous vous rendrez à Batalha pour la visite du monastère de Santa Maria da Vitoria, chef-d’œuvre de l’architecture gothique et manuéline, construit par le roi du Portugal au 15e siècle. Ce monastère dévoile de nombreux trésors avec sa superbe nef, son cloître royal et sa salle capitulaire. Puis continuation vers Nazaré, pittoresque village de pêcheurs qui épouse la courbe d’une baie désormais célèbre. Après le lunch, vous aurez du temps libre pour une promenade dans la ville de Pederneira ou pour vous détendre sur le front de mer. Poursuite du voyage vers Obidos, une cité médiévale qui cache derrière ses remparts crénelés un amoncellement de maisons blanches qui tentent d’épouser le cours tortueux des ruelles et des escaliers. Après une dégustation de «ginja», continuation vers la région de Lisbonne pour l’installation à l’hôtel et le dîner. (PD/L/D)

jour 6
LISBONNE : VISITE

Journée dédiée à la découverte de Lisbonne, capitale du Portugal. La visite guidée vous permettra de découvrir le vieux quartier Alfama, lieu attachant avec ses venelles tortueuses, ses escaliers interminables et ses maisons colorées. Vous verrez aussi Baixa, quartier durement frappé par le tremblement de terre de 1755 et reconstruit par le marquis de Pombal. Lunch puis continuation vers Belém, où de nombreux monuments prestigieux sont réunis. Vous apercevrez de l’extérieur le monument des découvertes et la tour de Bélem pour terminer avec la visite du musée des carrosses et la visite du monastère des Jerónimos. En facultatif, votre guide vous proposera la visite avec audioguide du monastère des Jerónimos. Vous terminerez la journée par une dégustation de «pastéis», délicieuses pâtisseries typiquement portugaise. Dîner. (PD/L/D)

jour 7
RÉGION DE LISBONNE : EXC. EVORA ET PALMELA (275 KM)

Route vers Évora, capitale de l’Alentejo pour une visite guidée. Vous découvrirez son passé romain, avant de subir l’invasion des Wisigoths et la domination des musulmans. Déclarée patrimoine mondial de l’UNESCO, cette ville est considérée comme l’une des plus belles du Portugal. Ces nombreux monuments et témoignages révèlent son passé riche et mouvementé. Au programme, vous verrez entre autres, les murailles qui entourent la ville depuis le 16e siècle, les maisons blanches, les nombreux palais de style médiéval et les couvents. Vous pourrez admirer l’église St-François et découvrir le lieu de repos de centaines de corps qui furent exhumés des cimetières de la ville au cours du 16e siècle par la visite de la chapelle des Os. Lunch. Sur la route du retour, vous ferez la visite d’une fabrique de liège traditionnelle afin de découvrir le processus de fabrication depuis le prélèvement de l’écorce jusqu’au produit final, sa commercialisation. Le Portugal est le premier producteur de liège au monde. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit. (PD/L/D)

jour 8
LISBONNE

Transfert à l’aéroport de Lisbonne en fonction des horaires de vols. Assistance aux formalités d’enregistrement. (PD)

PD PETIT DÉJEUNER / L LUNCH / D DÎNER

Les kilométrages sont donnés à titre indicatif seulement

Consulter la fiche du tour L’essentiel du Portugal

Dates de départs

Prix par personne, en $CAN, base 2 pers/chambre Prix sujets à changement
Dates Compagnie aérienne Prix le plus bas Notes Prix régulier Détails
Du 20 au 27 juin 2022 Portion terrestre 1920 $

Occupation double – itinéraire inversé

1920 $ Voir les détails
Du 20 au 27 juin 2022 Portion terrestre 2440 $

Occupation simple – itinéraire inversé

2440 $ Voir les détails
Du 25 juil. au 01 août 2022 Portion terrestre 1960 $

Occupation double

1960 $ Voir les détails
Du 25 juil. au 01 août 2022 Portion terrestre 2500 $

Occupation simple

2500 $ Voir les détails
Du 22 au 29 août 2022 Portion terrestre 1870 $

Occupation double

1870 $ Voir les détails
Du 22 au 29 août 2022 Portion terrestre 2390 $

Occupation simple

2390 $ Voir les détails

RABAIS PAIEMENT COMPTANT : – 50 $

✔ DÉPART GARANTI

Nos prix comprennent :

  • hébergement en chambre à 2 personnes
  • service d’un guide francophone lors des visites
  • service d’écouteurs individuels pour la durée du circuit
  • transport en autocar climatisé adapté à la taille du groupe
  • taxes aux hôtels inclus
  • repas compris : 7 petits déjeuners + 6 lunchs + 7 dîners avec un verre de vin ou de bière
  • visite guidée de Porto
  • entrée au palais de la bourse
  • croisière sur le Douro
  • visite d’une cave suivie d’une dégustation de porto
  • entrée au palais gothique des ducs de Bragance
  • entrée au sanctuaire Bom Jésus
  • dégustation «d’ovos molles» à Aveiro
  • visite guidée de Coimbra
  • entrée au monastère de Santa Maria da Vitoria
  • dégustation de «Ginja» à Obidos
  • visite guidée de Lisbonne
  • entrée au musée des carosses de Lisbonne
  • dégustation de «pastéis»
  • visite guidée d’Évora
  • entrée à l’église St-François et à la chapelle des Os
  • visite d’une fabrique de liège traditionnelle

HÔTELS (OU SIMILAIRES) :

  • RÉGION DE PORTO : Hôtel Nova Cruz SUP.
  • RÉGION DE FATIMA/CATANHEDE : Hôtel Lux SUP.
  • RÉGION DE LISBONNE : Hôtel Real Oeiras SUP.