Munich & les beautés du Danube

Pays visités : Allemagne, Autriche, Hongrie, Slovaquie

Après votre séjour dans l’une des plus belles villes d’Allemagne, Munich, vous partirez en croisière sur le Danube, fleuve grandiose d’Europe, où vous découvrirez toutes les beautés de l’Europe centrale! Vous ne pourrez qu’être enchanté par la magie de tous les arts qui vous enveloppera : architecture, peinture, sculpture, art des jardins… Une éblouissante symphonie des sens vous attend.

jour 1
MONTRéAL - MUNICH

Rendez-vous à l’aéroport de Montréal pour y prendre un vol de nuit vers l’Europe avec correspondance; repas à bord.

jour 2
MUNICH

Arrivée à l’aéroport de Munich. Accueil et transfert pour la visite guidée de Munich qui vous fera découvrir le charme de la capitale bavaroise, célèbre dans le monde pour son très festif «Oktoberfest». La découverte à pied vous permettra de voir le marché aux victuailles, l’église Notre-Dame (Frauenkirche) et la Marienplatz au coeur de la vieille ville où sonne, 3 fois par jour, le carillon de l’hôtel de ville avec ses personnages en cuivre émaillé. Installation à votre hôtel. En soirée, un souper vous permettra de faire connaissance. (S)

jour 3
MUNICH : EXCURSION AUX CHÂTEAUX DE BAVIÈRE

Ce matin vous partirez à la découverte des joyaux de la Bavière avec la visite du féérique château de Neuschwanstein érigé sur un éperon rocheux dans un décor grandiose et dont s’est inspiré Walt Disney pour la création du château de la Belle au bois dormant. En après-midi, vous ferez la visite guidée du château de Linderhof, élégant petit palais de Louis II, construit sur un ancien domaine de chasse royal. Retour vers Munich avec un arrêt à l’abbaye d’Andechs pour une dégustation de bière, brassée par les moines depuis le 15e siècle. Soirée libre. (PD)

jour 4
MUNICH - PASSAU

Matinée et lunch libres. En début d’après-midi, transfert vers Passau pour l’embarquement à bord du M/S AROSA RIVA ou MIA selon la date. Cocktail de bienvenue et souper à bord. (PD/S)

jour 5
LINZ

Arrivée le matin à Linz. Temps libre à Linz avec lunch à bord ou participation aux excursions optionnelles : «Les villes d’art de Bohême» ou «Visite guidée de Linz» ou « Visite de Salzbourg ». Souper à bord. (PD/L/S)

jour 6
MELK

Arrivée à Melk le matin. Temps libre ou participation à l’excursion optionnelle : «Visite de l’Abbaye de Melk et dégustation de vin». Lunch à bord. L’après-midi, le M/S Arosa reprend sa navigation à travers la Wachau, magnifique région entre Melk et Krems avec ses collines en pente douce plantées de vignes, et le charme médiéval de ses petits villages sur les rives du fleuve. Souper à bord. (PD/L/S)

jour 7
VIENNE : VISITE

Après le petit déjeuner, départ pour une visite guidée de la capitale autrichienne. Découverte des principaux monuments de la ville : le fameux Ring avec l’Opéra et la Hofburg, les ruelles du centre et la cathédrale Saint-Etienne dont la tour gothique et le toit verni aux aigles noirs dominent le paysage. Lunch à bord. Après-midi libre ou participation à l’excursion optionnelle à Schönbrunn, le «Versailles viennois». Souper à bord. En option, concert de musique classique. (PD/L/S)

jour 8
VIENNE : JOURNéE LIBRE

Journée libre à Vienne avec lunch à bord. Le matin, possibilité de participer à l’excursion optionnelle «Visite du musée du Belvédère». Souper à bord. (PD/L/S)

jour 9
BRATISLAVA : VISITE

Le matin, arrivée à Bratislava, capitale de la Slovaquie. Visite à pied du quartier du centre- ville historique, admirablement restauré et d’inspiration baroque. Promenade sur la place de la Paix avec le palais Grassalkovich (palais présidentiel), la tour Michel, symbole de la ville, et le vieil Hôtel de Ville. Arrêt devant le palais Primatial, où fut signé le traité de Presbourg après la victoire d’Austerlitz, pour admirer son élégante architecture. Retour à bord pour le lunch. En après-midi, navigation en direction de Budapest. Souper à bord. (PD/L/S)

jour 10
BUDAPEST : VISITE

Après le petit déjeuner, visite guidée de la ville : côté Pest avec l’Opéra, le Bois de ville et la place des Héros ; côté Buda avec le Bastion des pêcheurs et la colline du château. Lunch à bord. Après-midi libre ou participation à l’excursion optionnelle «Budapest 1900». Souper d’adieu. (PD/L/S)

jour 11
BUDAPEST - MONTRéAL

Débarquement et transfert à l’aéroport de Budapest pour votre vol retour vers Montréal avec correspondance ; repas à bord. (PD)

PD Petit déjeuner / L Lunch / S Souper

Dates de départs

Prix par personne, en $CAN, base 2 pers/chambre Prix sujets à changement
Dates Compagnie aérienne Prix le plus bas Notes Prix régulier Détails
Du 29 août au 08 sept. 2018 Lufthansa 4401 $

Pont Principal

4651 $ Voir les détails
Du 29 août au 08 sept. 2018 Lufthansa 5501 $

Pont Supérieur

5751 $ Voir les détails
Du 29 août au 08 sept. 2018 Lufthansa 5801 $

Pont Panorama – COMPLET !

6051 $ Voir les détails
Du 04 au 14 sept. 2018 Lufthansa 4601 $

Pont Principal

4851 $ Voir les détails
Du 04 au 14 sept. 2018 Lufthansa 5551 $

Pont Supérieur

5801 $ Voir les détails
Du 04 au 14 sept. 2018 Lufthansa 5851 $

Pont Panorama

6101 $ Voir les détails

Départ garanti
Rabais paiement comptant : – 100 $ / Rabais clients fidèles : – 50 $
Supplément simple : sur demande
Prix basés sur le transport aérien en classes T et S avec Lufthansa

Nos prix comprennent :

  • transport aérien par vols réguliers Montréal/ Munich-Budapest/Montréal avec correspondances
  • service d’un guide francophone de votre arrivée à Munich jusqu’à votre embarquement sur le navire
  • hébergement pour 2 nuits à Munich incluant le petit déjeuner
  • manutention de bagage à l’hôtel (1 valise par personne)
  • visite guidée de Munich
  • 1 souper à Munich
  • visite avec audioguide du château de Neuschwanstein
  • visite guidée du château de Linderhof
  • dégustation de bière à la brasserie d’Andechs
  • croisière de 7 nuits dans la catégorie de cabine de votre choix
  • manutention de bagage à bord (1 valise par personne)
  • tous les repas à bord de la croisière
  • eau, café et thé pour tous les repas sur le navire
  • les pourboires au personnel de bord durant la croisière
  • les services d’un conférencier spécialiste de la région à bord
  • les visites guidées de Vienne, Bratislava et Budapest lors des escales de la croisière
  • services d’un directeur de croisière francophone ainsi que d’une équipe d’accompagnateurs à bord
  • tous les transferts
  • taxes d’aéroports, portuaires et frais de service : 718 $

Nos prix ne comprennent pas :

• les repas autres que ceux mentionnés dans le programme
• les boissons autres que celles mentionnées dans nos prix comprennent
• les excursions terrestres durant la croisière
• les pourboires aux accompagnateurs, aux guides locaux, aux chauffeurs, aux porteurs et autres pourboires non mentionnés

Attention! L’ordre des visites pourrait être modifié en fonction des horaires des vols, de navigation ou d’impératifs techniques. Pour des raisons liées à la météorologie, il pourrait arriver qu’une escale soit supprimée ou remplacée par une autre; cette décision est du seul ressort du Commandant qui s’efforcera toujours de trouver une solution favorable aux passagers. Les horaires ne sont donnés qu’à titre indicatif et n’ont pas de valeur contractuelle.