Séjour en Corse

Pays visités : Corse

AJACCIO :

Capitale de la Corse et ville natale de l’empereur français Napoléon Bonaparte, la ville d’Ajaccio profite d’un doux mélange de patrimoine historique et culturel. Avec son front de mer, son port de pêche coloré, ses avenues et ses places encadrées de palmiers, vous serez vite séduit par la beauté des lieux. Prenez le temps de flâner sur une terrasse et goûter la cuisine corse.

BASTIA :

Bastia est un endroit magnifique qui vous fera découvrir des paysages grandioses. Elle est appréciée pour son environnement privilégié au flanc de la montagne «Serra di Pignu», dont les pentes plongent dans la Méditerranée. Baladez vous dans les ruelles étroites aux façades bariolées de cette ville d’art et d’histoire aux origines génoises. Un patrimoine riche et authentique que vous découvrirez lors de votre séjour.

Mise à jour le 13 novembre 2020.

JOUR 1
DÉPART DE MONTRÉAL

Rendez-vous à l’aéroport de Montréal pour y prendre un vol de nuit vers l’Europe avec correspondance; repas à bord.

JOUR 2
PARIS-ORLY – BASTIA (HAUTE CORSE)

Arrivée à l’aéroport Charles de Gaulle et transfert vers l’aéroport d’Orly pour votre vol vers Bastia. Arrivée à Bastia et accueil par votre guide et chauffeur. Transfert pour l’installation à votre hôtel de Bastia. Souper de bienvenue. (S)

JOUR 3
BASTIA : TOUR DU CAP CORSE

En matinée, visite de Bastia, la préfecture de la Haute Corse. Vous découvrirez le charme méditerranéen de la vieille ville avec ses ruelles colorées et sa cathédrale. Départ ensuite pour la découverte du Cap Corse, une agréable route tracée entre la mer et la montagne. Arrêt pour une promenade à Erbalunga, charmant village de pêcheurs et d’artistes et continuation vers la ville portuaire de Macinaggio. Début de la traversée vers la rive occidentale du Cap Corse, par sa route spectaculaire du Moulin Mattei de Centuri vers Nonza, village de Sainte Julie et son église historique. Continuation par la région viticole de Patrimonio avec arrêt pour voir le menhir préhistorique avant le retour à Bastia par le col de Teghime. Souper et soirée libres. (PD)

JOUR 4
BASTIA : EXCURSION MURATO – ST-FLORENT – DÉSERT DES AGRIATES – CALVI – LA BALAGNE – PONTE LECCIA

Départ par le col San Stefano vers Murato et découverte de son église historique avant la descente par Olmeta-di-Tuda vers St-Florent et la visite guidée à pied de la petite ville portuaire. Continuation vers Calvi en traversant le désert des Agriates et en longeant la côte nord. Visite à pied de Calvi et de sa citadelle. Puis, départ pour le petit tour de la Balagne, une région attachante avec ses vieux villages figurant parmi les plus beaux de Corse. Ils jaillissent au cœur d’un paysage dépouillé, desséché, jauni par les étés torrides et souvent brûlé par les incendies. Retour vers Bastia en passant par l’Île Rousse et avec arrêt en route au pont génois de Ponte Leccia ainsi qu’au pont du Golo à Ponte-Novo, lieu du combat ultime des troupes de Pascal Paoli lors de la guerre de Corse. Souper et soirée libres. (PD)

JOUR 5
BASTIA – ALÉRIA – COL DE VIZZAVONA – AJACCIO

Départ par la route du Lido, entre la mer Tyrrhénienne et le grand étang de Biguglia, vers Aléria, près de l’embouchure du fleuve Tavignano dans la mer à Cateraggio. Visite du Fort Matra, du musée archéologique et des ruines romaines d’Aléria avant de poursuivre sur les bords des étangs d’Urbino et de Diana où il y a des fermes aquacoles (huîtres, moules, poissons). Continuation vers le col de Vizzavona en remontant la vallée du Tavignano vers Venaco et après la traversée du col, arrivée à Ajaccio. Selon votre choix, installation à l’hôtel ou à la résidence. (PD et souper selon la formule choisie)

JOUR 6
AJACCIO

En matinée, réunion d’information sur le déroulement du séjour à Ajaccio, suivie de la visite guidée d’Ajaccio, chef-lieu de la Corse, durant laquelle vous découvrirez la cathédrale, les cours Napoléon, la place du Diamant ainsi que le marché. Reste de la journée libre.

JOUR 7
AJACCIO : EXCURSION COURS DE CUISINE DANS LA VALLÉE DU PRUNELLI

Départ vers Bastelica, dans la vallée du Prunelli. Vous participerez à un cours de cuisine corse, suivi de la découverte de Bastelica en petit train routier à travers ses ruelles avant le lunch découlant de vos prouesses du matin. Retour vers l’hôtel en après-midi. (L)

JOURS 8 à 14
SÉJOUR À AJACCIO

Journées libres pour relaxer ou pour participer à l’une des excursions facultatives ($) proposées par notre représentant(e).

JOUR 15
AJACCIO – PARIS – MONTRÉAL

Départ matinal vers l’aéroport d’Ajaccio pour votre vol vers Paris-Orly, puis correspondance vers Montréal.

PD PETIT DÉJEUNER / L LUNCH / S SOUPER

Consulter la fiche du tour Séjour en Corse

Dates de départs

Prix par personne, en $CAN, base 2 pers/chambre Prix sujets à changement
Dates Compagnie aérienne Prix le plus bas Notes Prix régulier Détails
Du 30 sept. au 14 oct. 2021 Air FranceAir Corsica Sur demande

Formule résidence, appartement 1 chambre vue mer – 15 jours/13 nuits

Sur demande Voir les détails
Du 30 sept. au 14 oct. 2021 Air FranceAir Corsica Sur demande

Formule hôtel, chambre vue mer latérale – 15 jours/13 nuits

Sur demande Voir les détails
Du 14 au 28 oct. 2021 Air FranceAir Corsica Sur demande

Formule résidence, appartement 1 chambre vue mer – 15 jours/13 nuits

Sur demande Voir les détails
Du 14 au 28 oct. 2021 Air FranceAir Corsica Sur demande

Formule hôtel, chambre vue mer latérale – 15 jours/13 nuits

Sur demande Voir les détails

RABAIS PAIEMENT COMPTANT : – 50 $

SUPPLÉMENT SIMPLE SUR DEMANDE

✔ DÉPART GARANTI (MIN. 2 PERS.) / AUTRES DATES DE DÉPARTS GARANTIS AVEC UN MINIMUM DE 12 PERS.

PRIX BASÉS SUR LE TRANSPORT AÉRIEN EN CLASSE V AVEC AIR FRANCE ET EN CLASSE G AVEC AIR CORSICA

Nos prix comprennent :

  • transport aérien Montréal/Bastia – Ajaccio/Montréal avec correspondance à Paris
  • transferts avec assistance entre les aéroports de Paris
  • transport en autocar selon le programme
  • service de représentation
  • 3 nuits à l’Hôtel Best Western Bastia Centre incluant 3 petits déjeuners et 1 souper
  • 10 nuits à l’Hôtel et Résidence Best Western Plus Ajaccio Amirauté **(selon la formule choisie)
  • visites guidées de Bastia, St-Florent et Ajaccio
  • excursion tour du Cap Corse
  • découverte de Calvi
  • tour de la Balagne
  • visite du musée archéologique de Fort Matra
  • découverte de Bastelica en petit train routier
  • cours de cuisine corse avec lunch et vin
  • taxes d’aéroport : 900 $

Nos prix ne comprennent pas : 

  • tous les repas et boissons autres que ceux mentionnés
  • dépenses personnelles
  • excursions facultatives

** Le séjour en formule HÔTEL : Le séjour en formule HÔTEL au Best Western Plus Ajaccio Amirauté, inclut la demi-pension : 10 petits déjeuners & 10 soupers avec ¼ l de vin & café à chaque souper

** Le séjour en formule RÉSIDENCE : ** Le séjour en formule RÉSIDENCE au Best Western Plus Ajaccio Amirauté, n’inclut aucun repas. Cependant, si vous séjournez en résidence et désirez bénéficier de la demi-pension, un supplément de 500 $ par personne, s’applique pour la durée du séjour. Cet ajout doit être fait au moment de votre réservation.

 Nos contrats aériens ne nous permettent à aucun moment d’effectuer des sélections de sièges.