Nouvelle-Calédonie

Pays visités : Nouvelle-Calédonie

L’archipel de la Nouvelle-Calédonie se compose d’une poignée d’îles, aux superbes plages de sable blanc. Son énorme récif corallien baigne dans des eaux limpides et chaudes, d’un turquoise indicible : un cadre idéal pour la plongée. Nouméa, la capitale, est une ville multiculturelle, à l’atmosphère détendue qui s’ouvre sur la mer. Laissez-vous tenter par la «brousse» : c’est ainsi que les Néo- Calédoniens désignent tout ce qui est extérieur à Nouméa et loin des raffinements de la capitale. De quoi vivre des expériences inoubliables au coeur du Pacifique.

La Nouvelle-Calédonie ravira tous les voyageurs en quête d’authenticité : familles, jeunes mariés, sportifs, plongeurs, randonneurs, aventuriers, amis… Du nord au sud, d’est en ouest, sans oublier les îles, vous garderez un souvenir mémorable de votre séjour. L’île des Pins qui s’étend sur 14 km de large et sur 18 km de long, se trouve à une centaine de kilomètres de Nouméa, à 20 minutes en avion. Elle offre une eau limpide avec de superbes teintes de vert et de bleu, une faune impressionnante, des fonds marins multicolores et riches, une magnifique piscine naturelle bordée de pins colonnaires.

jour 1
NOUMéA (GRANDE-TERRE)

Arrivée à l’aéroport et transfert à votre hôtel pour 3 nuits incluant deux repas par jour. (S)

jour 2
NOUMéA : PHARE AMéDéE

Transfert de l’hôtel et embarquement à bord du Mary D jusqu’au Phare Amédée pour la journée. Profitez de cette plage de sable banc entourée d’eau cristalline, plongez avec masque et tuba dans le jardin de corail, ou observez les poissons multicolores à bord du bateau à fond de verre. Un buffet tropical et orchestre polynésien rehausserons l’activité. (DJ, DN, S)

jour 3
NOUMéA : RIVIèRE BLEUE

Journée d’excursion à la découverte des paysages grandioses du Sud de la Grande-Terre. Le Parc Provincial de la Rivière Bleue vous offrira une grande diversité d’espèces animales et végétales. Randonnée au coeur de la forêt primaire. Dîner barbecue dans l’enceinte du parc. Halte aux sources d’eau du Mont Dore. (DJ, DN, S)

jour 4
NOUMéA - îLE DES PINS

En matinée, transfert à l’aéroport et vol vers l’Île des Pins. Accueil, transfert et installation à votre hôtel pour 2 nuits incluant deux repas par jour. Vous poursuivrez ensuite par une visite rapide de l’île. (DJ, S)

jour 5
îLE DES PINS : BAIE D'ORO

Transfert vers la Baie de St Joseph, embarquement à bord d’une pirogue et navigation dans la Baie d’Upi, puis marche de 40 minutes pour rejoindre la Baie d’Oro et profiter de la piscine naturelle. Pique-nique sur place. (DJ, DN, S)

jour 6
îLE DES PINS - NOUMéA

Le matin, transfert à l’aéroport et vol de retour vers Nouméa (30 minutes). Transfert et installation à votre hôtel pour 1 nuit incluant deux repas par jour. (DJ, S)

jour 7
NOUMéA

Transfert à l’aéroport. (DJ)

 

DJ DÉJEUNER / DN DÎNER / S SOUPER

Consulter la fiche du tour Nouvelle-Calédonie

Dates de départs

Prix par personne, en $CAN, base 2 pers/chambre Prix sujets à changement
Dates Compagnie aérienne Prix le plus bas Notes Prix régulier Détails
05 jan. au 31 mars 2019 portion terrestre 3599 $

Double

3599 $ Voir les détails
05 jan. au 31 mars 2019 portion terrestre 4799 $

Simple

4799 $ Voir les détails
01 avr. au 21 déc. 2019 portion terrestre 3499 $

Double

3499 $ Voir les détails
01 avr. au 21 déc. 2019 portion terrestre 4999 $

Simple

4999 $ Voir les détails

DÉPARTS À TOUS LES JOURS
CERTAINS SUPPLÉMENTS SAISONNIERS PEUVENT S’APPLIQUER

NOS PRIX COMPRENNENT :

  • vols internes en classe économique
  • 4 nuits d’hébergement à Nouméa en hôtel de catégorie 4 étoiles
  • 2 nuits d’hébergement sur l’Île des Pins en hôtel de catégorie 3 étoiles
  • 15 repas : 6 déjeuners, 3 dîners, 6 soupers
  • transferts et visites en groupe avec assistance en français

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :

  • vols internationaux
  • repas non mentionnés
  • boissons
  • excursions optionnelles
  • pourboires aux guides, chauffeurs et au personnel hôtelier