Nouvelle-Zélande et Îles Cook

Pays visités : Îles Cook, Nouvelle-Zélande

Auckland est une ville vibrante avec des paysages spectaculaires. Rotorua est connue pour ses bassins de boue bouillonnante, ses geysers et sa fascinante culture maorie. Queenstown, ville cosmopolite, est située au bord du lac Wakatipu, aux eaux cristallines, au milieu de spectaculaires chaînes de montagnes. Queenstown regorge d’activités de plein air et constitue le nec plus ultra en matière d’aventure. Vous apprécierez Rarotonga, la plaque tournante des îles Cook, où il n’y a pas de feux de circulation et pas de bâtiment plus grand qu’un cocotier.

jour 1 et 2
MONTRÉAL – VANCOUVER – AUCKLAND

Départ de Montréal vers Vancouver puis correspondance jusqu’à Auckland.

jour 3
AUCKLAND

Kia Ora et bienvenue en Nouvelle-Zélande! Accueil par votre guide francophone et transfert à votre hôtel. Votre chambre sera disponible dès l’arrivée. Auckland est la plus grande ville de Nouvelle-Zélande, située entre deux grandes baies, dotées de cratères de volcans éteints depuis bien longtemps, c’est aussi le carrefour de plusieurs cultures venant de Polynésie, Asie, Angleterre et Europe de l’Est. Tour de ville et temps libre dans l’après-midi. Souper à Sky City au restaurant Orbit avec montée au sommet de la tour, pour admirer la vue panoramique sur la ville. (S)

jour 4
AUCKLAND

Ce matin, vous partirez pour une croisière dans le port d’une durée de 1h30. Dîner libre. Vous rejoindrez ensuite le superbe Musée d’Auckland situé dans le quartier de Parnell et continuerez votre tour d’Auckland avec le Mont Eden et une balade au bord de l’océan à Mission Bay. Souper à l’hôtel. (DJ)

jour 5
AUCKLAND – WAITOMO – ROTORUA

Après le déjeuner, vous prendrez la route vers Waitomo. Dîner libre. Vous aurez l’occasion de voir l’un des phénomènes souterrains le plus réputé de Nouvelle Zélande : les grottes sous terraines de Waitomo. La découverte du site se fera en bateau. Vous pourrez admirer stalagmites, stalactites, ainsi que les vers luisants qui font de ces grottes un endroit remarquable. Arrivée à Rotorua en fin d’après-midi. Rotorua est connu comme le noyau de l’activité géothermique du Pacifique grâce à ses nombreux geysers et mares de boue chaudes. La ville est également le lieu de la Tribu Arawa qui y vit depuis plus de 6 siècles. Vous serez captivés par cette culture maori et séduit par leur sens de l’hospitalité.  Souper à l’hôtel. (DJ)

jour 6
ROTORUA

Journée consacrée à la visite de Rotorua, ville volcanique et capitale culturelle du peuple Maori, aux traditions fortes et colorées. En véhicule, vous effectuerez la visite de la ville comprenant le village d’Ohinemutu et son église, le jardin du gouvernement et le bord du lac. Puis, visite du village Whakarewarewa, l’un des centres thermaux le plus actif aux alentours de Rotorua. Dîner en haut du Mont Ngongotaha accessible en télécabine au sommet duquel vous profiterez d’une vue imprenable. Ensuite, visite du parc naturel de Rainbow Springs, où vous pourrez vous familiariser avec la faune et flore locale. Peut-être aurez-vous la chance d’apercevoir un kiwi, l’oiseau nocturne emblème du pays. En fin d’après-midi, vous aurez l’occasion de vous familiariser avec la culture et l’histoire Maori au village Mitai : Découverte du Waka (canoë de guerre Maori), marche guidée dans le « bush » où vous pourrez voir des vers luisants et spectacle concert culturel suivi par un repas traditionnel Hangi. (DJ, DN, S)

jour 7
ROTORUA – QUEENSTOWN

Ce matin, transfert à l’aéroport et vol vers Auckland puis Queenstown, ville touristique de la région Otago située au sud-ouest sur l’Île du Sud. Dîner (possible seulement selon votre heure d’arrivée) et découverte de la ville. En fin de journée, vous prendrez le téléphérique de Bob’s Peak, l’un des symboles de la ville avec sa plate-forme panoramique au sommet offrant une vue à couper le souffle des Remarkables, du lac Wakatipu et de la ville. Souper au restaurant panoramique du Skyline. (DJ, S)

jour 8
QUEENSTOWN

Aujourd’hui, journée libre pour visiter la ville à votre rythme. (DJ)

En options ($) :

1) Départ vers Glenorchy, où, vous partirez en 4×4 explorer les paysages spectaculaires de Skippers Canyon. Dîner pique-nique léger inclus.

2) Vous irez à bord du TSS Earnslaw, un bateau à vapeur vieux de 100 ans. Datant de la Ruée vers l’Or, ce superbe bateau vous emmènera pour 1h30 de croisière sur le Lac Wakatipu et la ferme de Walter Peak où vous assisterez à une tonte de mouton, un tour de la ferme et d’une collation. Vous pourrez à loisir admirer les paysages incroyables qui ont servi de décor au Seigneur des Anneaux, visiter le bateau ou vous détendre sur le pont.

jour 9
QUEENSTOWN – MILFORD SOUNDS – TE ANAU

Départ matinal en en direction du parc National du Fiordland en passant le long des côtes du lac Wakatipu jusqu’à Te Anau. Les fiords, creusés lors de l’ère glaciaire, sont un univers à part où eaux et végétaux semblent se livrer un combat permanent sur des pentes abruptes de roche noire. Embarquement pour une croisière de 2h30 dans les Fjords. Panier dîner à bord. Retour en fin de journée à Te Anau. (DJ, DN)

jour 10
TE ANAU – QUEENSTOWN

Après le déjeuner, retour à Queenstown pour votre dernière journée. Dîner libre et après-midi libre afin de faire vos derniers achats. Souper à l’hôtel. (DJ)

jour 11
QUEENSTOWN – AUCKLAND – RAROTONGA

Transfert pour l’aéroport de Queenstown. Votre guide vous accompagnera jusqu’à l’aéroport et vous aidera aux formalités d’enregistrement. Départ pour votre vol à destination de Rarotonga aux îles Cook via Auckland. Kia Orana et bienvenue aux Îles Cook. Situées dans l’océan Pacifique, ces îles sont à l’est du royaume de Tonga et à l’ouest de Tahiti. Accueil et transfert à votre hôtel pour les 3 prochaines nuits. (DJ)

jour 12 et 13
RAROTONGA

Profitez de ce temps libre à Rarotonga, l’île principale de l’archipel des Îles Cook, pour explorer à votre rythme. Une excursion d’une demi-journée à la découverte de l’île en groupe anglophone est incluse durant votre séjour. (DJ)

jour 14
RAROTONGA – LOS ANGELES

Transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Los Angeles. (DJ)

jour 15
LOS ANGELES – TORONTO – MONTRÉAL

Arrivée à Los Angeles et correspondance pour Montréal.

 

DJ DÉJEUNER / DN DÎNER / S SOUPER

Consulter la fiche du tour Nouvelle-Zélande et Îles Cook

Dates de départs

Prix par personne, en $CAN, base 2 pers/chambre Prix sujets à changement
Dates Compagnie aérienne Prix le plus bas Notes Prix régulier Détails
Du 08 au 23 fév. 2020 Air CanadaAir-New-Zeland 8099 $

Double

8099 $ Voir les détails
Du 08 au 23 fév. 2020 Air CanadaAir-New-Zeland 10299 $

Simple

10299 $ Voir les détails

RABAIS PAIEMENT COMPTANT : – 100 $
DÉPART GARANTI À 15 PERSONNES
PRIX BASÉS SUR LE TRANSPORT AÉRIEN EN CLASSES K AVEC AIR CANADA ET G ET Q AVEC AIR NEW ZEALAND

NOS PRIX COMPRENNENT :

  • vols internationaux au départ de Montréal en classe économique avec Air Canada et Air New Zealand
  • vols domestiques de Rotorua / Queenstown / Rarotonga
  • 8 nuits d’hébergement en Nouvelle-Zélande en hôtels de catégorie 3 étoiles
  • 3 nuits d’hébergement aux Îles Cook en hôtel de catégorie 3 étoiles +
  • 16 repas : 11 déjeuners, 2 dîners et 3 soupers
  • service d’un guide local francophone en Nouvelle- Zélande
  • transport intérieur en véhicule climatisé en Nouvelle- Zélande
  • excursions en groupe anglophone et en anglais en Nouvelle-Zélande
  • excursion d’une demi-journée à la découverte de l’île de Rarotonga en groupe anglophone
  • accueil avec collier de fleurs à Rarotonga
  • transferts en groupe avec assistance en anglais à Rarotonga
  • taxes d’aéroports et frais de service : 300$

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :

  • repas non mentionnés
  • boissons
  • excursions optionnelles
  • pourboires aux guides, aux chauffeurs et au personnel hôtelier
  • taxes touristiques de 35 $ néo-zélandais par pers.