Charmes à l’italienne

Pays visités : Italie

L’Italie séduit et fascine les visiteurs depuis toujours. Des vignobles de la Toscane aux petits villages de pêcheurs des Cinque Terre, des paysages fabuleux de la région des lacs italiens à la prodigieuse ville de Florence, d’un cours de cuisine à des dégustations de vin et de produits locaux, tout a été mis en place afin de vous offrir un voyage inoubliable !

Les avantages Tours Chanteclerc

  • 3 dégustations de vin
  • 2 dégustations de chocolat
  • découverte des îles Borromées
  • découverte des Cinque Terre
  • cours de cuisine
  • rythme modéré
  • groupe maximum de 14 personnes

jour 1
VENISE – RÉGION DE VÉRONE 130 KM

Arrivée à Venise selon votre itinéraire. Dès 08h00, rendez-vous avec votre accompagnateur dans le hall de l’hôtel pour un café de bienvenue. Départ en vaporetto pour l’île de San Lazaro degli Armeni, située dans la lagune de Venise et entièrement occupée par un monastère arménien, siège de la congrégation des pères méharistes. C’est accompagné d’un moine que vous visiterez le monastère ainsi que les laboratoires de confiture de roses. Arrêt dans un baccaro pour un lunch «merenda» de spécialités de l’ancienne cuisine vénitienne avant le retour à Venise. Transfert vers le Tronchetto et départ pour la région de Vérone. Promenade dans la ville de Roméo et Juliette avant l’installation à votre hôtel, une villa du 17e siècle. Soirée libre. (L)

jour 2
RÉGION DE VÉRONE – LAC DE CÔME 260 KM

Vous débuterez la journée par la visite du vignoble et de la cave de la villa, suivie d’une dégustation d’Amarone della Valpolicella. En après-midi, vous prendrez la route vers Sirmione, au bord du lac de Garde, afin d’y faire une croisière de la presqu’île. Continuation vers le lac de Côme et installation à votre hôtel. En soirée, dîner sur l’île Comancina, seule île du lac de Côme. (PD/D)

Jour 3
LAC DE CÔME – LAC MAJEUR 95 KM

Aujourd’hui, vous vous dirigerez vers le lac Majeur. Embarquement à Stresa pour la visite des îles Borromées : l’île Madre aves ses magnifiques jardins, l’île Bella pour le palais des Borromée ainsi que l’île des Pêcheurs. Installation à votre hôtel et soirée libre. (PD)

jour 4
LAC MAJEUR – POLLENZO 250 KM

Ce matin, vous vous dirigerez vers Pollenzo, siège de l’Université des Sciences Gastronomiques, et visite de la cave Banca del Vino, suivie d’une dégustation de vin et chocolat. Installation à votre hôtel et soirée libre. (PD)

jour 5
POLLENZO: EXC. DE BRA À ALBA 40 KM

Après le petit déjeuner, route vers Les Langhes, de Bra à Alba. Le Tanaro et la Bormida di Spigno délimitent cette région de collines calcaires, qui présente des crêtes effilées et de profondes vallées creusées par les torrents. Les vignobles qui tapissent les flancs des collines donnent des vins prestigieux comme le Barolo et le Nebbiolo. Les autres produits typiques de la région sont les célèbres truffes blanches d’Alba et les noisettes. Visite du château de Grinzane Cavour et dégustation de vin et produits typiques. En après-midi, visite de la ville d’Alba, antique cité romaine ornée de plusieurs tours seigneuriales, d’églises et de maisons médiévales. Retour à l’hôtel et soirée libre. (PD)

jour 6
POLLENZO – CINQUE TERRE – CALCINAIA 350 KM

Aujourd’hui, vous vous rendrez à La Spezia pour l’embarquement sur le bateau ou en train afin de découvrir le parc national des Cinque Terre: Portovenere, Riomaggiore, Manarola, Vernazza et Monterosso. Lunch libre et retour à La Spezia, puis continuation vers Calcinaia, en région de Lucques. Installation à l’hôtel et soirée libre. (PD)

jour 7
CALCINAIA : EXCURSION À PISE ET à LUCQUES 40 KM

Vous débuterez la journée par la visite libre de la ville de Pise. Découvrez la piazza dei Miracoli: le Duomo, le baptistère, la tour penchée et le Camposanto. Ensuite, continuation vers Lucques et promenade tout le long des remparts et à travers la vieille ville; les places du vieux Lucques ont conservé un charme particulier dû à leurs palais gothiques et Renaissance, à leurs tours seigneuriales, leurs boutiques anciennes, leurs portes ouvragées, leurs blasons sculptés et leurs élégantes grilles et balcons en fer forgé. La maison de Guinigi surmontée de sa tour couronnée d’arbres est également à ne pas manquer. Retour à l’hôtel et soirée libre. (PD)

jour 8
CALCINAIA – FIESOLE – FLORENCE – GAIOLE IN CHIANTI 155 KM

Ce matin, départ en direction de Florence, en passant par Fiesole. Arrêt pour un tour panoramique de cette merveilleuse petite ville qui offre un paysage incomparable qu’on retrouve dans maints tableaux de maîtres de la Renaissance italienne. Continuation vers la Piazzale Michelangelo pour profiter d’un panorama de 360° sur Florence. Visite guidée de la ville, notamment de l’Oltrarno (rive gauche du fleuve Arno) et du quartier des artisans. Lunch libre et continuation en fin d’après-midi vers Gaiole in Chianti. Installation à l’hôtel et soirée libre. (PD)

jour 9
GAIOLE IN CHIANTI: COURS DE CUISINE ET EXCURSION À SIENNE 65 KM

En matinée, vous aurez la chance de mettre la main à la pâte pendant votre cours de cuisine. Pour le lunch, vous dégusterez le repas que vous aurez préparé. En après-midi, départ vers Sienne. Visite guidée de la ville avec la Place du Campo et la cathédrale. Retour en soirée à l’hôtel. (PD/L)

jour 10
GAIOLE IN CHIANTI – ASSISE – PÉROUSE 165 KM

Aujourd’hui, vous partirez en direction d’AssiseVisite de la ville de Saint-François avec entre autres la basilique de Santa Maria degli Angeli et l’église Porziuncola. Continuation vers Pérouse, ville étrusque étonnamment bien conservée. Visite de la fabrique du chocolat Perugina et dégustation. Installation à votre hôtel dans la région et dîner d’adieu. (PD/D)

jour 11
PÉROUSE – ROME 170 KM

Départ après le petit déjeuner vers Rome et fin du voyage. (PD)

PD PETIT DÉJEUNER / L LUNCH / D DÎNER

Les kilométrages sont donnés à titre indicatif seulement

Consulter la fiche du tour Charmes à l’italienne

Dates de départs

Prix par personne, en $CAN, base 2 pers/chambre Prix sujets à changement
Dates Compagnie aérienne Prix le plus bas Notes Prix régulier Détails
Du 14 au 24 sept. 2017 Portion terrestre 5530 $

Garanti à 4 pers. / MAX 14

5780 $ Voir les détails

✓ Départ garanti
Rabais paiement comptant : – 100 $ / Rabais clients fidèles : – 50 $
Supplément simple : 1 400 $

Nos prix comprennent :

  • hébergement en occupation double pour 10 nuits
  • accompagnateur francophone pour la durée du programme
  • transport en minibus climatisé (voir p.6)
  • repas compris : 10 petits déjeuners, 1 lunch « merenda » de spécialités vénitiennes, 1 lunch préparé lors du cours de cuisine et 2 dîners
  • café de bienvenue à Venise
  • visites guidées de Florence et Sienne
  • tours de ville/d’orientation : Alba, Fiesole et Assise
  •  bateau pour l’île de San Lazzaro
  • visite du monastère de San Lazzaro et des laboratoires de confiture de roses
  • visite de la cave et dégustation de vin dans la région de Vérone
  • bateau pour le tour de la presqu’île de Sirmione
  • bateau pour l’île de Comancina
  • bateau pour l’excursion aux îles Borromées
  • entrées au palais Borromée et à l’île Madre
  • visite de la cave Banca del Vino à Pollenzo et dégustation de vin et chocolat
  • visite du Château Grinzane Cavour avec dégustation de vin et produits typiques
  • excursion dans les Cinque Terre avec trajet en train et en bateau
  • cours de cuisine en Toscane
  • visite de la fabrique de chocolats de Perugina avec dégustation

IMPORTANT:
Début des services (jour 1) : la rencontre avec votre accompagnateur aura lieu à: Hôtel Foscari Palace, Campo Santa Sofia, 4200/1/2, 30121 Sestriere Cannareggio, Venise, Italie, à 08h00. Nous vous demandons d’être au point de rencontre au moins 30 minutes avant l’heure de rencontre.

Fin des services (jour 11) : le programme se termine vers 12h00 à : Hôtel Trevi Collection, Via di Capo le Case, 60, 00187 Rome, Italie. Il est à noter que l’heure de retour est approximative, la circulation étant imprévisible.