Joyaux de l’Europe bohémienne

Pays visités : Allemagne, Autriche, Hongrie, Pologne, République tchèque, Slovaquie

Vous goûterez toute la fougue de l’Europe en explorant les centres historiques de Berlin, Varsovie et Vienne. Un voyage qui vous fera découvrir l’Europe centrale avec son folklore coloré et ses histoires liées aux tragédies de la guerre. Vous vous rendrez au cœur de la vieille ville de Cracovie, en parcourant les Carpates et en découvrant tous les sites emblématiques de Prague, Budapest et Vienne!

NOS COUPS DE CŒUR :

  • visites guidées de Prague, Berlin, Varsovie, Cracovie, Budapest et Vienne
  • visite du camp de concentration d’Auschwitz
  • visite du bastion des Pêcheurs à Budapest
 

trafalgar-logo-vector

 
Mise à jour le 7 octobre 2021.

jour 1
MONTRÉAL : DÉPART

Rendez-vous à l’aéroport de Montréal pour y prendre un vol de nuit vers l’Europe avec correspondance; repas à bord.

jour 2
PRAGUE

Arrivée à l’aéroport de Prague et accueil par votre guide francophone. Départ pour la visite guidée à pied des sites les plus célèbres de Prague. Vous découvrirez l’enceinte du château avec la cathédrale St-Guy, dernier lieu de repos des rois de Bohême. Promenade ensuite sur la place de la vieille ville pour y admirer l’horloge astronomique où défilent les personnages des apôtres sur le coup de chaque heure. Installation à votre hôtel et dîner. (D)

jour 3
PRAGUE – DRESDE (150 KM)

Ce matin, départ vers Dresde, ville célèbre pour ses dômes et ses flèches emblématiques, presque tous reconstruits après leur destruction par les bombardements des Alliés lors de la Seconde Guerre mondiale. Durant le tour d’orientation, vous en apprendrez davantage sur les efforts de restauration en parcourant les rues et verrez l’Opéra Semper, le palais du Zwinger et l’église Notre-Dame, entièrement reconstruite. Installation à l’hôtel et dîner. (PDB/D)

jour 4
DRESDE – BERLIN (200 KM)

C’est en traversant la forêt de la Spree, la Spreewald, que vous atteindrez Berlin. La visite guidée de Berlin vous permettra de voir l’édifice néo-Renaissance du Reichstag, le jardin Tiergarten, la porte de Brandebourg, l’avenue Unter den Linden et l’Opéra national. Arrêt au Checkpoint Charlie, célèbre poste-frontière qui, lors de la guerre froide, permettait de franchir le mur qui divisait la capitale allemande entre le secteur américain et le secteur soviétique. Installation à l’hôtel et soirée libre. (PDB)

jour 5
BERLIN : JOURNÉE LIBRE

Journée libre afin de profiter de l’une des villes les plus captivantes d’Europe. Votre guide vous proposera en facultatif, une visite à Potsdam, l’ancienne cité des rois de Prusse. (PDB)

jour 6
BERLIN – POZNAN – VARSOVIE (585 KM)

Aujourd’hui, vous parcourrez des terres agricoles et des plateaux boisés qui forment une mosaïque de paysages. En cours de route, arrêt à Poznan avant de poursuivre vers Varsovie, l’élégante capitale polonaise. Installation à l’hôtel pour les deux prochaines nuits et dîner. (PDB/D)

jour 7
VARSOVIE : VISITE ET TEMPS LIBRE

Ce matin, rendez-vous avec votre guide local pour découvrir le centre historique coloré de Varsovie et la vieille ville que les Nazis avaient détruite en représailles face au courageux soulèvement de la population. Vous verrez le ghetto de Varsovie où des centaines de juifs polonais ont été emprisonnés durant l’occupation allemande. Reste de la journée libre pour découvertes personnelles. Votre guide vous proposera, en excursion facultative, la découverte du palais baroque de Wilanów datant du 17e siècle, considéré comme l’un des sites culturels des plus importants de Pologne. (PDB)

jour 8
VARSOVIE – CZESTOCHOWA – AUSCHWITZ – CRACOVIE (395 KM)

Départ en direction de Czestochowa afin d’avoir un aperçu du monastère de Jasna Góra, haut-lieu de pèlerinage. Continuation vers le mémorial du camp de concentration d’Auschwitz qui offre un rappel poignant de l’une des plus grandes tragédies de la Seconde Guerre mondiale. Poursuite vers la ville enchanteresse de Cracovie. Installation à votre hôtel et dîner. (PDB/D)

jour 9
CRACOVIE : VISITE ET TEMPS LIBRE

Aujourd’hui vous ferez une visite guidée à pied de Cracovie avec sa vieille ville médiévale et sa vaste place du marché. Vous pourrez admirer le château Wawel, résidence royale durant des siècles, au sommet d’une colline d’où vous aurez une vue panoramique sur la ville. Reste de la journée libre, excursion facultative à la mine de sel Wieliczka, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, véritable labyrinthe souterrain «d’or blanc» renfermant des sculptures, des lacs salins ainsi qu’une grandiose chapelle de 54 mètres, éclairée par des lustres en cristal. (PDB)

jour 10
CRACOVIE – BUDAPEST (400 KM)

Ce matin, vous traverserez la chaîne de montagnes des Carpates vers le sud et sillonnerez la Slovaquie, pays aux paysages vallonnés, verts et dorés. Arrivée à Budapest en début de soirée et installation à l’hôtel. Votre guide vous proposera, en facultatif, de débuter votre découverte de la «Perle du Danube » par une croisière privée sur le Danube pendant laquelle vous dégusterez un repas de spécialités hongroises. (PDB)

jour 11
BUDAPEST : VISITE ET TEMPS LIBRE

Vous plongerez aujourd’hui dans l’histoire de deux villes : Buda et Pest, unifiées seule- ment au 19e siècle grâce à la construction de ponts enjambant les eaux du Danube. C’est en compagnie d’un guide local que vous ferez la visite de Budapest. Après avoir vu le pont des chaînes, vous ferez la découverte du quartier du château, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et la visite du bastion des Pêcheurs. Vous verrez ensuite la place des Héros qui rend hommage aux chefs magyars qui ont fondé la nation hongroise. Reste de la journée libre pour poursuivre votre exploration de la ville ou participer à une excursion facultative à Szentendre, ville médiévale sur les rives du Danube, reconnue pour son art de vivre. (PDB)

jour 12
BUDAPEST – BRATISLAVA – VIENNE (280 KM)

Matinée libre ou excursion facultative pour visiter l’édifice du Parlement. Vous quitterez Budapest et suivrez la courbe du Danube jusqu’en Slovaquie et sa capitale Bratislava. Temps libre afin d’explorer la ville à votre guise. Continuation à travers la frontière autrichienne jusqu’à Vienne, capitale de l’Autriche. Installation à votre hôtel en fin de journée et soirée libre ou excursion facultative dans une auberge locale réputée pour sa cuisine autrichienne authentique, accompagnée d’une performance musicale. (PDB)

jour 13
VIENNE : VISITE ET TEMPS LIBRE

Ce matin, possibilité en excursion facultative, de faire la visite guidée du château de Schönbrunn. En fin d’avant-midi, vous ferez une visite guidée de la capitale autrichienne durant laquelle vous marcherez dans les traces de Mozart, Haydn et Strauss tout en admirant l’élégance impériale de Vienne. Vous apprécierez entre autres, le parlement, le palais impérial de la Hofburg, l’Opéra national et la cathédrale St-Étienne. Profitez de votre après-midi libre pour découvrir la ville à votre rythme et vous laisser tenter par la tradition des cafés viennois ou savourer une sachertorte. En soirée, votre guide vous proposera, en excursion optionnelle, un dîner suivi d’un concert des chefs-d’œuvre de Strauss et Mozart (sous réserve de disponibilité). (PDB)

jour 14
VIENNE – TÁBOR – PRAGUE (320 KM)

Départ en direction de la Bohême du sud en traversant la région de Trebon avec ses lacs et ses villages de pêcheurs pour atteindre Tábor, qui fut autrefois un bastion hussite, une branche réformée du catholicisme. Visite avant de pour- suivre votre route vers Prague, la magnifique capitale de la République tchèque. Installation à votre hôtel et soirée libre. (PDB)

jour 15
PRAGUE : JOURNÉE LIBRE

Journée entièrement libre pour visiter Prague à votre rythme. Vous pourrez en profiter pour vous détendre dans un spa ou faire des emplettes dans les boutiques de cristal de Bohême. Dîner. (PDB/D)

jour 16
PRAGUE – MONTRÉAL

Transfert à l’aéroport de Prague pour y prendre votre vol à destination de Montréal avec correspondance; repas à bord. (PDB)

PDB PETIT DÉJEUNER BUFFET / L LUNCH / D DÎNER

Les kilométrages sont donnés à titre indicatif seulement.

Consulter la fiche du tour Joyaux de l’Europe bohémienne

Dates de départs

Prix par personne, en $CAN, base 2 pers/chambre Prix sujets à changement
Dates Compagnie aérienne Prix le plus bas Notes Prix régulier Détails
Du 16 au 31 mai 2022 Lufthansa 4299 $ 4599 $ Voir les détails
Du 20 juin au 05 juil. 2022 Air France 4199 $

Garanti à 15 pers.

4499 $ Voir les détails
Du 22 août au 06 sept. 2022 Air France 4349 $

Garanti à 15 pers.

4599 $ Voir les détails
Du 05 au 20 sept. 2022 Air France 4349 $ 4599 $ Voir les détails
Du 19 sept. au 04 oct. 2022 Air France 4349 $ 4599 $ Voir les détails

RABAIS PAIEMENT COMPTANT : – 100 $
SUPPLÉMENT CHAMBRE SIMPLE : 880 $
LISTE DES EXCURSIONS FACULTATIVES SUR DEMANDE
✔ DÉPART GARANTI
PRIX BASÉS SUR LE TRANSPORT AÉRIEN EN CLASSE K AVEC LUFTHANSA ET EN CLASSE R AVEC AIR FRANCE

Nos prix comprennent :

  • transport aérien Montréal/Prague/Montréal avec correspondances
  • transport en autocar de luxe climatisé avec Wi-Fi (dans la plupart des pays) ou moyen de transport alternatif (exemple : train)
  • service d’un guide francophone de l’arrivée à Prague, jusqu’au départ de Prague
  • service d’écouteurs individuels pour la durée du circuit
  • hébergement en chambre à 2 personnes
  • manutention de bagage aux hôtels (1 bagage/pers.)
  • taxes et pourboires aux hôtels et aux repas inclus
  • repas compris : 14 petits déjeuners buffet + 5 dîners
  • visites guidées (guides locaux) de Prague, Berlin, Varsovie, Cracovie, Budapest et Vienne
  • tour d’orientation de Dresde
  • visite du camp de concentration d’Auschwitz
  • visite du bastion des Pêcheurs de Budapest
  • taxes d’aéroports : 810 $ avec Lufthansa et 760 $ avec Air France

FORMALITÉS D’ENTRÉE (CITOYENS CANADIENS) :

  • République tchèque : assurance médico-hospitalière obligatoire non comprise : consultez votre agent de voyages.

HÔTELS (OU SIMILAIRES) :

  • PRAGUE : Hôtel Praha Mala Strana PRE.
  • DRESDE : Achat Neustadt an der Wienstrasse PRE.
  • BERLIN : Hôtel Amber Econtel Charlottenburg PRE.
  • VARSOVIE : Holiday Inn Express- The Hub PRE.
  • CRACOVIE : Hôtel Ibis Stare Miasto PRE.
  • BUDAPEST : Hôtel Ibis Castle HillSUP.
  • VIENNE : Hôtel Senator SUP.

 

 Nos contrats aériens ne nous permettent à aucun moment d’effectuer des sélections de sièges.