Voyage dans la grosse pomme

Je me souviendrai toujours la première fois où je suis allée à New York. Dès notre entrée dans le Tunnel Lincoln, j’entendais Frank Sinatra me chanter «I want to be a part of it, New York, New York».  Débarqués dans Times Square, nous ne pouvions que nous sentir envoûtés par le tourbillon qui nous entourait. Des gratte-ciels à perte de vue, des milliers de gens se déplaçant dans tous les sens, des douzaines de taxis jaunes, des affiches publicitaires nous vantant les mérites de différents produits ! Dès mes premiers pas dans cette ville, j’étais complètement sous son charme. J’ai donc passé les jours suivants à arpenter ses rues pour tenter de percer tous ses mystères.

Quartier par quartier, mes découvertes furent riches.

Premier arrêt : Empire State Building. Icône de la ville, j’ai souvent vu ce bâtiment dans des séries télévisées ou des films, mais jamais je n’aurais pu m’attendre au spectacle qui s’offrait du haut. De chaque côté, une vue sublime de la ville s’offrait à nous, je me sentais sur le toit du monde. Après avoir pris des photos de tous angles, tous côté, j’ai décidé de m’attaquer à la 5th avenue, célèbre pour ses boutiques de renom : Tiffany’s, Schwarz, Prada, Gucci et bien plus encore.

Dans les Upper East et West Side, la visite de musées est obligatoire. Que ce soit le Guggenheim, le MoMa ou le musée américain d’histoire naturelle, il y en a pour tous les goûts. Puisque ce n’est pas très loin, un arrêt photo devant le Dakota, où est situé l’ancien appartement de John Lennon, s’imposait.

Embarquement dans le métro en direction vers le sud de l’île. Prochain arrêt : Chinatown. En arrivant dans ce quartier, on croirait avoir changé de pays. Des enseignes qu’on ne peut lire, des mots qu’on ne discerne pas, des odeurs de nourritures exotiques et des trouvailles exceptionnelles. Ensuite, visite à une grande dame qui semble veiller sur la ville. Nous avons pris le bateau pour nous rendre à Liberty Island où réside la statue de la liberté. Haute de ses 93 mètres, cette dame est imposante. Après trois jours, notre escapade s’était terminée, nous devions prendre la route vers le Québec avec la valise pleine de souvenirs, l’appareil photo plein de clichés et l’envie d’y retourner le plus rapidement possible !

Et vous ? Pourquoi ne pas écrire votre propre expérience de voyage ? Embarquez donc avec nous dans l’aventure New York à bord de notre circuit New York, New York! Un départ tous les vendredis. Consultez votre agent de voyages.

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire