L’Antarctique emblématique

Pays visités : Antarctique, Argentine

À BORD DU LE BORÉAL, L'AUSTRAL, LE BORÉAL OU LE LYRIAL DE PONANT

PONANT vous propose une croisière d’expédition polaire au coeur des glaces de la péninsule Antarctique. Embarquez pour un périple inoubliable de 11 jours et laissez-vous séduire par des paysages époustouflants, habités par une faune surprenante. Chaque jour, que ce soit à terre, à bord de votre navire ou lors d’une sortie en Zodiac®, vous évoluerez au sein d’un décor grandiose, entre icebergs, banquise et glaciers millénaires.

TEMPS FORTS :

  • Sorties et débarquements en Zodiac® avec une équipe expérimentée de guides-naturalistes.
  • Conférences et réunions d’information à bord avec les guides-naturalistes, sur la faune, l’histoire, la géopolitique, les grands explorateurs, le climat, la protection environnementale...
  • Possibilités de randonnées.
  • Visites de bases scientifiques et anciennes stations baleinières.
  • Paysages : nombreux icebergs dérivants, banquise, imposants glaciers et hautes montagnes enneigées.
  • Faune : baleines à bosse, manchots papous, manchots Adélie, manchots à jugulaire, phoques léopard, phoques crabiers, phoques de Weddell, nombreux oiseaux marins.
  • Découverte pédagogique dans le respect de l'environnement.
  • Nouveau : pour plus de confort, votre forfait croisière inclut une nuit à Buenos Aires la veille de votre embarquement et les vols vers/depuis Ushuaia.

PONANT_Logo_BaselineFR_Bleu

 
Mise à jour le 12 octobre 2021.

JOUR 1
BUENOS AIRES

Accueil par le représentant local de Ponant dans le hall de l’hôtel 4 étoiles de Buenos Aires (le nom de l’hôtel vous sera communiqué dans votre carnet de voyage). Votre chambre sera mise à disposition en fin de matinée. Le lunch et l’après-midi sont libres et seront suivis d’un souper organisé.

JOUR 2
BUENOS AIRES – USHUAÏA : EMBARQUEMENT

Un petit déjeuner matinal vous sera servi avant votre transfert vers l’aéroport pour votre vol Buenos Aires/Ushuaïa. Capitale de la province argentine de la Terre de Feu, Ushuaïa est considérée comme la porte d’entrée vers le Continent Blanc et le pôle Sud. Surnommée par le peuple argentin «El fin del mundo», cette ville du bout du monde est nichée au creux de montagnes et de plaines fertiles que la faune semble avoir élues pour ultime sanctuaire. Avec son site exceptionnel qui voit les Andes plonger dans la mer, Ushuaïa est l’un des endroits les plus fascinants du monde, dont le nom évocateur suggère un voyage vers l’improbable, l’inaccessible… À votre arrivée à l’aéroport d’Ushuaïa vous serez accueilli par le représentant local de Ponant.

Selon votre choix effectué au moment de votre réservation (programmes non cumulables) :

Vous serez transféré vers un restaurant pour le lunch.

OU

Il vous sera proposé au moment de la réservation de la croisière, de participer (dès votre arrivée à l’aéroport d’Ushuaïa) à une excursion de groupe optionnelle, avec supplément, au parc national de la Terre de Feu, incluant un lunch dans un restaurant local à l’intérieur du parc. Merci de noter que l’opération de cette excursion est soumise à un minimum de participants et qu’en dessous de ce minimum, le représentant local de Ponant ne pourra en assurer le départ, vous serez alors reporté sur le programme « Lunch à Ushuaïa » mentionné ci-dessus. En milieu d’après-midi, transfert vers le port.

Embarquement de 16h00 à 17h00.

JOURS 3 et 4
TRAVERSÉE DU PASSAGE DE DRAKE

Profitez de vos journées dans le passage de Drake pour vous familiariser avec votre navire et approfondir vos connaissances sur l’Antarctique. Le chef d’expédition vous présentera d’abord le code de bonne conduite IAATO régissant les débarquements à terre et vous expliquera comment se déroulent les sorties en Zodiac®. Des conférences sur l’histoire et la faune de l’Antarctique vous permettront d’en savoir plus sur cette contrée magique où toute croisière est une expérience unique. Depuis la passerelle, vous vivrez des moments de navigation exceptionnels avant de rejoindre les guides-naturalistes sur les ponts extérieurs de votre navire, à la découverte des albatros, damiers du Cap et autres oiseaux marins survolant le passage de Drake.

JOURS 5 à 9
PÉNINSULE ANTARCTIQUE

Laissez-vous éblouir par la magie d’un lieu à nul autre pareil. La péninsule Antarctique, terre mythique s’il en est, exerce aujourd’hui encore une réelle fascination et promet à ses visiteurs des moments inoubliables. Tout au long de votre aventure dans cet écrin de glace, vous évoluerez au cœur d’un décor spectaculaire aux subtiles nuances de bleu et de blanc, entouré d’une faune exceptionnelle. Manchots, baleines à bosse, phoques et pétrels géants sont ici chez eux, au même titre que les éléphants de mer, otaries à fourrure, petits rorquals antarctiques et orques. Selon les sites où vous aurez le privilège d’aller, vous aurez peut-être la chance de les observer et de partager avec eux la beauté de ces lieux extrêmes. Chaque jour, en fonction des conditions de glace, le commandant et le chef d’expédition vous proposeront des débarquements ou sorties en Zodiac® à la découverte de l’infinie richesse de la péninsule Antarctique. Glaciers, banquise, icebergs tabulaires, sommets montagneux plongeant à pic dans l’eau, plages volcaniques, bases scientifiques, baies enchanteresses ou bien encore vestiges de l’industrie baleinière : autant de visages qui s’offriront probablement à vous, au sein d’une ambiance irréelle et feutrée. Vous partirez ainsi sur les traces de Jean-Baptiste Charcot, Adrien de Gerlache et Sir Ernest Shackleton, grands explorateurs de l’Antarctique qui, à partir du 19e siècle, se lancèrent à la conquête de ces contrées lointaines et inhabitées.

JOURS 10 et 11
TRAVERSÉE DU PASSAGE DE DRAKE

S’il est un endroit, une mer, un passage redouté des visiteurs, scientifiques et autres marins aguerris, c’est bien le passage de Drake. Situé à hauteur des fameux 50es hurlants, entre le cap Horn et les îles Shetland du Sud, c’est le moyen le plus court pour relier l’Antarctique et l’Amérique du Sud. Les habitués du voyage vous diront que le Continent Blanc doit se mériter… Zone de la convergence antarctique, où les courants froids remontent du pôle vers le nord et rencontrent les masses d’eau équatoriales plus chaudes, ce passage abrite une faune marine très diverse. Ne manquez pas de lever les yeux pour apercevoir les élégants albatros et damiers du Cap, jouant avec les vents porteurs autour de votre navire.

jour 12
USHUAÏA : DÉBARQUEMENT À 08H00

Accueil au port (assistance francophone) et transfert vers l’aéroport pour l’enregistrement du vol Ushuaïa/Buenos Aires sélectionné par Ponant. Arrivée à Buenos Aires et fin des services.

Nous sommes les invités privilégiés de ces terres extrêmes où les conditions météo et glace dictent leur loi. Les débarquements sur certains sites et l’observation de la faune ne peuvent être garantis et varient au jour le jour, faisant de chaque croisière Ponant un moment unique. Le commandant et le chef d’expédition mettront tout en œuvre pour que votre expérience soit la plus riche possible, dans le respect des consignes de sécurité et de la réglementation IAATO.

Le programme mentionné ci-dessus est sous réserve de modification.

Consulter la fiche du tour L’Antarctique emblématique

Dates de départs

Prix par personne, en $CAN, base 2 pers/chambre Prix sujets à changement
Dates Compagnie aérienne Prix le plus bas Notes Prix régulier Détails
Du 03 au 14 jan. 2022 Croisière seulement Sur demande

Cabine selon disponibilité – À bord de l’Austral

Sur demande Voir les détails
Du 20 au 31 jan. 2022 Croisière seulement Sur demande

Cabine selon disponibilité – À bord du Lyrial

Sur demande Voir les détails
Du 10 au 21 fév. 2022 Croisière seulement Sur demande

Cabine selon disponibilité – À bord de l’Austral

Sur demande Voir les détails
Du 19 fév. au 02 mars 2022 Croisière seulement Sur demande

Cabine selon disponibilité – À bord du Lyrial

Sur demande Voir les détails
Du 20 fév. au 03 mars 2022 Croisière seulement Sur demande

Cabine selon disponibilité – À bord de l’Austral

Sur demande Voir les détails
Du 10 au 21 déc. 2022 Croisière seulement Sur demande

Cabine selon disponibilité – À bord de l’Austral

Sur demande Voir les détails
Du 16 au 27 déc. 2022 Croisière seulement Sur demande

Cabine selon disponibilité – À bord du Boréal

Sur demande Voir les détails
Du 26 déc. 2022 au 06 jan. 2023 Croisière seulement Sur demande

Cabine selon disponibilité – À bord du Boréal

Sur demande Voir les détails

 Départ Garanti
Plusieurs catégories de cabines disponibles.

NOS PRIX COMPRENNENT :

  • Hébergement pour 1 nuit en hôtel 4 étoiles à Buenos Aires (hôtel sélectionné par Ponant)
  • La croisière en pension complète du souper du jour 1 au petit déjeuner buffet du  jour 12
  • Le logement en cabine double climatisée avec douche et salle de bain privée
  • Les excursions mentionnées au programme
  • Les transferts mentionnés au programme
  • Les taxes portuaires

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :

  • Les vols internationaux
  • Les taxes aériennes
  • L’assurance annulation/bagages
  • Les frais de dossier
  • Le transfert aéroport/hôtel à Buenos Aires
  • Les excursions autres que celles mentionnées au programme
  • Les pourboires aux chauffeurs et aux guides locaux
  • Les dépenses personnelles et autres services non mentionnés dans le programme