Perles des Antilles

Pays visités : Dominique, Guadeloupe, Martinique, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Sainte-Lucie

Ponant vous propose un itinéraire au coeur des îles les plus enchanteresses de la mer des Caraïbes. Embarquez à bord du Champlain pour une croisière de 9 jours entre longues plages de sable blanc et douceur de vivre à la créole.

Produit Ponant À bord du Champlain

DESCRIPTION DU CHAMPLAIN:
  • Longueur : 131 mètres
  • Largeur : 18 mètres
  • Tirant d’eau : 4,7 m
  • Capacité d'accueil : Jusqu’à 184 passagers et 118 membres d’équipage
  • Nombre de cabines : Jusqu’à 92 suites et cabines
  • Nombre de ponts passagers : 5
  • Commodités dans les cabines : climatisation individuelle par cabine, lit double ou 2 lits simples selon cabines avec possibilité de cabines communicantes (accueil enfants), minibar, écran plat, chaînes de télévision via satellite, enceinte Bluetooth Bose™, bureau avec papier à lettres, coffre-fort électronique, Sélection de produits de bain Hermès®, coiffeuse et sèche-cheveux, ligne téléphonique directe par satellite, installation 110/220 volts, service aux chambres 24h/24h et Accès internet wifi illimité gratuit.
  • Commodités à bord : restaurant gastronomique, piscine, restaurant grill, espace internet, bibliothèque, salon panoramique, terrasse panoramique, centre de conditionnement physique, espace bien-être (spa,  salon de coiffure KÉRASTASE / L’Oréal Paris, sauna), espace de loisirs, espace image & photographie, passerelle, salon principal, boutique, réception, et théâtre.
Découvrez le Champlain en cliquant ici

TEMPS FORTS

  • Une croisière au cœur des îles paradisiaques des Antilles, où la douceur de vivre se cultive entre saveurs épicées et parfums de fleurs des îles.
  • Profitez d’une excursion incluse** par personne et par escale lors de votre croisière grâce à la sélection de nos experts destinations.
  • Les sites classés Unesco : le parc national de Morne Trois Pitons sur l’île de la Dominique, les pitons rocheux de Sainte-Lucie.
  • La farniente au cœur des longues plages de sable blanc.
  • La découverte de l’archipel des Grenadines, considéré comme l’un des plus beaux au monde.
  • Sur l'île de Mayreau, la privatisation d'une plage pour la journée avec barbecue.
  • À Kingstown, la possibilité de visiter le magnifique jardin botanique et de profiter d’une randonnée sur les flancs du volcan de la Soufrière, jusqu’à son cratère.
  • Les fonds sous-marins exceptionnels avec possibilité d’observer tortues, barracudas, langoustes et poissons-perroquets.
  • L’archipel des Saintes au charme fou, entre maisons colorées, anses de rêve et mornes verdoyants.
  • La possibilité de plongée sous-marine (Niveau 1 ou Plongeur CMAS 1 étoile ou équivalent) avec un moniteur expérimenté.
**Ouverture des pré-réservations environ deux mois avant le début de la croisière et traitement des demandes par ordre de réception, dans la limite des places disponibles.

jour 1
FORT-DE-FRANCE, MARTINIQUE

Embarquement de 16h00 à 17h00. Départ à 21h00

Située sur la côte occidentale de la Martinique, Fort-de-France vous subjuguera par la splendeur de sa baie, magnifique échancrure du littoral classée parmi les plus belles au monde. À l’entrée du port, sur son bras de terre, le fort Saint-Louis veille sur la capitale martiniquaise. Sur ses hauteurs, vous profiterez d’une vue exceptionnelle. La cathédrale Saint-Louis ou la bibliothèque Schoelcher témoignent d’une histoire séculaire, intimement liée à celle de l’île. Vous pourrez déguster de la noix de coco fraîche au Grand Marché, toujours très coloré. Quant au jardin de Balata ou au parc Aimé Césaire, ils offrent de très agréables parenthèses de verdure en plein coeur de la ville.

jour 2
PORT ELIZABETH, SAINT- VINCENTET- LES-GRENADINES

Arrivée en milieu de journée et départ en fin de soirée.

En pleine mer des Caraïbes s’étire l’île de Bequia au coeur de l’archipel des Grenadines. Vous apprécierez l’atmosphère animée et pittoresque de Port Elizabeth, la principale bourgade de l’île. Depuis le port, une promenade aménagée bordée de belles demeures traditionnelles, de jardins paysagers et de petits restaurants longe le rivage. Elle mène à Princess Margaret Beach, une plage sauvage qui semble directement surgir de la forêt tropicale, sur laquelle aurait séjourné la princesse. Entre forêts tropicales, prairies verdoyantes et longues étendues de sable, Bequia vous offrira un cadre naturel propice à de belles promenades, en plus des joies de la plage.

jour 3
ÎLE DE MAYREAU, SAINT- VINCENTET- LES-GRENADINES

Arrivée en début de matinée et départ en fin de soirée.

Parmi le chapelet d’îles paradisiaques aux plages de sable qui forment l’archipel de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, l’île de Mayreau est la plus petite. Son atmosphère paisible et idyllique, loin de toute agitation invite à la détente. À terre, profitez d’une plage ombragée et aménagée, d’où vous pourrez partir explorer avec masque et tuba les poissons colorés qui évoluent dans les récifs aux pieds des rochers qui bordent la baie.

jour 4
TOBAGO CAYS, SAINT- VINCENT-ETLES- GRENADINES

Arrivée en début de matinée et départ en soirée.

Dispersés entre Saint-Vincent et Grenade, les Tobago Cays sont constitués de 5 îlots : Petit Rameau, Petit Bateau, Baradal, Petit Tabac et Jamesby. Ce chapelet d’îles des Grenadines, archipel du sud des Antilles, fait l’objet d’un programme de préservation de la vie sauvage. Vous pourrez apprécier l’exceptionnelle faune marine qui s’épanouit au coeur de ces lagons turquoise, notamment les paisibles tortues vertes qui y ont trouvé refuge. Encerclés et réunis par une barrière de corail, ces îlots secrets offrent un mouillage paradisiaque, que vous vouliez vous adonner à la plongée, la randonnée palmée ou prendre un délicieux bain de soleil sur une plage de sable blanc ombragée.

jour 5
KINGSTOWN, SAINT-VINCENTET- LES-GRENADINES

Arrivée en début de matinée et départ en début de soirée.

Capitale de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Kingstown vous émerveillera par la splendeur de son littoral bordé par les eaux calmes et cristallines de la mer des Caraïbes ainsi que le caractère de cette ville pittoresque à l’architecture coloniale et créole. Lors de votre escale, vous aurez la possibilité de déambuler dans les allées du jardin botanique de la ville, le plus ancien de l’hémisphère occidental ou encore de vous rendre au Fort Charlotte, vestige de l’époque coloniale britannique. Enfin, vous aurez l’opportunité de pouvoir admirer, l’emblématique Soufrière, volcan actif dominant l’extrême nord de l’île.

jour 6
PIGEON ISLAND BEACH ET SOUFRIèRE, SAINTE-LUCIE

Arrivée en début de matinée à Pigeon Island et départ en milieu de journée.

Reliée à Sainte-Lucie par une digue de sable, Pigeon Island est une péninsule classée parc national depuis 1979. Cette terre sauvage et préservée vous incitera à faire d’agréables promenades au milieu de la végétation tropicale et d’ un magnifique jardin arboré. Vous serez aussi irrésistiblement attiré par les deux belles petites plages de sable, nichées sur le versant sud et baignées par des eaux cristallines. Lors d’une randonnée palmée, ne manquez pas d’explorer les fonds marins regorgeant de vie le long des rochers qui bordent la côte de cette péninsule. Dans tous les cas, vous profiterez pleinement du calme et de la beauté du site, propice au farniente.

Arrivée en début d’après-midi à Soufrière et départ en soirée.

Lovée au fond d’une ravissante baie, Soufrière est l’ancienne capitale de Sainte-Lucie. Elle est réputée pour sa proximité avec les emblématiques Pitons, qui se détachent en toile de fond et qui sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Aux alentours du luxuriant jardin botanique, vous pourrez profiter des vertus curatives des thermes de Diamond. Depuis la plage au nord de la baie, partez explorer les récifs qui abritent de magnifiques jardins de gorgones aux pieds des falaises qui se jettent dans la mer.

jour 7
LES SAINTES, GUADELOUPE

Arrivée en début de matinée et départ en soirée.

C’est à la Toussaint de l’année 1493 que Christophe Colomb découvre cet archipel de 9 îles qu’il nomme « Los Santos ». Aujourd’hui, seulement deux d’entre elles sont habitées. Terre-de-Haut, à l’est, est dominée par le morne Mire. À son sommet culmine le fort Napoléon qui rend hommage à l’histoire des îles, situé au coeur d’un jardin botanique qui offre une vue exceptionnelle sur la baie des Saintes, l’une des plus belles au monde. La longue plage ombragée de Pompierre, interdite au mouillage, est un endroit paisible pour profiter d’un moment de baignade, et celle du Pain de sucre offre de belles possibilités de randonnée palmée. Sur l’île, n’oubliez pas de déguster la spécialité locale, le tourment d’amour à la noix de coco.

jour 8
PORTSMOUTH, DOMINIQUE

Arrivée en début de matinée et départ en début de soirée.

Avec son relief montagneux, sa vaste forêt tropicale, ses sources d’eau chaude, ses rivières et ses spectaculaires cascades, la Dominique est sans nul doute l’île la plus sauvage des Antilles. Protégée par plusieurs parcs nationaux, cette terre méconnue, située au coeur de la mer des Caraïbes, entre la Guadeloupe et la Martinique, invite à l’aventure et à l’exploration. Lors de votre escale, ne manquez pas de découvrir les paysages envoûtants de l’Indian River : naviguer à travers cette mangrove dense où s’entremêlent lianes, fougères, arbres forestiers et racines géantes est une expérience magique, un voyage fascinant au coeur d’un univers naturel quasi-mystique.

jour 9
FORT-DE-FRANCE, MARTINIQUE

Débarquement à 08h00.

Située sur la côte occidentale de la Martinique, Fort-de-France vous subjuguera par la splendeur de sa baie, magnifique échancrure du littoral classée parmi les plus belles au monde. À l’entrée du port, sur son bras de terre, le fort Saint-Louis veille sur la capitale martiniquaise. Sur ses hauteurs, vous profiterez d’une vue exceptionnelle. La cathédrale Saint-Louis ou la bibliothèque Schoelcher témoignent d’une histoire séculaire, intimement liée à celle de l’île. Vous pourrez déguster de la noix de coco fraîche au Grand Marché, toujours très coloré. Quant au jardin de Balata ou au parc Aimé Césaire, ils offrent de très agréables parenthèses de verdure en plein coeur de la ville.

Dates de départs

Prix par personne, en $CAN, base 2 pers/chambre Prix sujets à changement
Dates Compagnie aérienne Prix le plus bas Notes Prix régulier Détails
Du 04 au 12 nov. 2024 Croisière seulement Sur demande

Cabine selon disponibilité – À bord du Champlain

Sur demande Voir les détails
Du 12 au 20 nov. 2024 Croisière seulement Sur demande

Cabine selon disponibilité – À bord du Champlain

Sur demande Voir les détails
Du 20 au 28 nov. 2024 Croisière seulement Sur demande

Cabine selon disponibilité – À bord du Champlain

Sur demande Voir les détails
Du 28 nov. au 06 déc. 2024 Croisière seulement Sur demande

Cabine selon disponibilité – À bord du Champlain

Sur demande Voir les détails
Du 29 déc. 2024 au 06 jan. 2025 Croisière seulement Sur demande

Cabine selon disponibilité – À bord du Champlain

Sur demande Voir les détails

 Départ Garanti
Plusieurs catégories de cabines disponibles

NOS PRIX COMPRENNENT :

  • La croisière en pension complète du souper du jour 1 au petit déjeuner buffet du  jour 9
  • Le logement en cabine double climatisée avec douche et salle de bain privée
  • Les taxes portuaires                                                                                                                               

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :

  • Les vols internationaux
  • Les taxes aériennes
  • L’assurance annulation/bagages
  • Les frais de dossier
  • Le transfert aéroport/port/aéroport
  • Les excursions
  • Les pourboires aux chauffeurs et aux guides locaux
  • Les dépenses personnelles et autres services non mentionnés dans le programme