Beautés colombiennes

Pays visités : Colombie

Les avantages Tours Chanteclerc

  • visites culturelles de la Colombie
  • visite d’un marché
  • dégustation de produits locaux
  • mine de sel de Nemocon
  • atelier de Don Cesar, spécialiste dans la sculpture de la graine tagua, «l’ivoire végétale»
  • tejo, jeu traditionnel colombien se rapprochant de la pétanque
  • balade en Jeep Willys
  • visite d’une finca traditionnelle de café
  • occasion de planter votre palmier à cire et arbre à café
  • cocktail sur la plage au coucher du soleil

 

jour 1
MONTRÉAL – BOGOTA

Départ de l’aéroport de Montréal vers Bogota avec correspondance. Sur un vaste plateau des Andes, à 2 600 mètres d’altitude, la capitale de la Colombie, avoisinant plus de 8 millions d’habitants, est un centre culturel et économique incontournable du pays mais également une métropole dynamique et moderne où convergent des personnes venant de tous horizons. Accueil à l’aéroport international et transfert à votre hôtel.

jour 2
BOGOTA

Journée libre à Bogota pour commencer à explorer la ville à votre rythme. (DJ)

jour 3
BOGOTA – VILLA DE LEYVA

Journée dédiée à la découverte de Bogota. Vous commencerez par la visite d’un marché et la dégustation de produits locaux. Puis vous poursuivrez avec une petite balade dans La Candelaria avec ses maisons colorées et son architecture coloniale. Continuation avec la Plaza Bolivar, centre politique et historique de la Colombie d’où vous observerez le Capitole, la mairie, le Palais de Justice, la Cathédrale Primada et «La Casa Nariño», résidence présidentielle. Visite de la Fondation Botero où sont exposées peintures et sculptures de l’artiste colombien mais aussi les œuvres célèbres de sa collection privée (Picasso, Braque…). En après-midi, visite du Musée de l’Or qui réunit la plus grande collection au monde d’objets précolombiens en or, alliages de différents métaux et céramiques. (DJ, DN)

jour 4
BOGOTA – VILLA DE LEYVA

Transfert vers le village de Villa de Leyva. Sur la route, vous vous arrêtez à la mine de sel de Nemocón (la portion Bogota – Nemocon se fera sans guide). À la préhistoire, la savane de Bogota était un territoire recouvert par la mer et le jeu des plaques tectoniques en a fait un lac salé, puis une énorme réserve sous ter- raine de sel. Durant cette visite à 80 mètres sous terre, vous parcourez les imposantes galeries pour découvrir la cascade de sel, les stalactites et stalagmites de sel, ainsi qu’une chapelle creusée à même la roche. Continuation vers Villa de Leyva et découverte du village colonial avec ses bougainvilliers, oliviers, et petites maisons blanches aux balcons fleuris. Votre guide local vous fera parcourir les ruelles pavées de son village. Vous passerez par l’impressionnante Plaza Mayor, la plus grande du pays. (DJ, DN, S)

jour 5
VILLA DE LEYVA

Ce matin, vous partirez sur le lieu d’un ancien observatoire astronomique Muisca au parc archéologique de Monquira, connu aussi sous le nom de «infiernito». Puis, continuation au Monasterio de la Candelaria pour élargir vos connaissances sur l’évangélisation des indigènes. Sur la route, vous participerez à un atelier de poterie, spécialité de la région. Vous profiterez de la proximité du village de Raquira pour y découvrir des pièces d’artisanats à l’intérieur de ces maisons colorées. Vous serez ensuite accueillis à Tinjaca, dans l’atelier de Don Cesar, spécialiste dans la sculpture de la graine tagua, «l’ivoire végétale» du pays. Pour terminer, un dernier arrêt est prévu au musée El Fossil. Il y a quelques dizaines de milliers d’années, la région entière était recouverte par la mer, ce qui explique la présence de fossiles tels que le kronosaurus, le plus grand reptile marin, que l’on retrouve dans ce musée. Pour terminer cette journée, vous participerez à un jeu traditionnel colombien convivial et surprenant, le tejo qui vous rappellera la pétanque. (DJ, DN)

jour 6
VILLA DE LEYVA – BOGOTA – RÉGION DU CAFÉ

Dans la matinée, transfert (sans guide) vers l’aéroport de Bogota et vol vers Pereira. Accueil et transfert à votre hôtel. La région du café est très attractive pour ses villes historiques et coloniales, ses fermes, ses plantations de café, ses belles réserves naturelles et pour la beauté de ses paysages. Un apéritif vous sera servi en savourant quelques délices de la région. (DJ, S)

jour 7
RÉGION DU CAFÉ

Départ en direction de la Vallée de Cocora. À votre arrivée sur la place de Salento, vous continuerez votre transfert vers la Vallée de Cocora en Jeep Willys. Les Jeep Willys ont été importées en Colombie après la guerre pour permettre aux paysans de se déplacer plus facilement dans cette région montagneuse. Ce véhicule occupe toujours cette fonction mais est également utilisée comme transport touristique. Une belle marche vous permettra de découvrir la forêt tropicale dite nuageuse et d’admirer les palmiers à cire, l’arbre national colombien, impressionnant par sa hauteur qui peut atteindre les 70 m. Sur le chemin du retour vers Salento, vous arrêterez dans une réserve naturelle privée pour y planter un «Palma de Cera» et ainsi préserver ce pano- rama unique. Vous terminerez cette journée avec la visite du village de Salento pour découvrir son architecture coloniale avec ses balcons colorés. (DJ, DN, S)

jour 8
RÉGION DU CAFÉ – CARTHAGÈNE

Ce matin, immersion dans la culture colombienne lors de la visite d’une finca traditionnelle de café. Cette entreprise familiale vous accueillera chaleureusement au cœur d’un magnifique paysage culturel pour vous faire découvrir leur histoire mais également tout le processus du café de manière didactique. Vous aurez la chance de pouvoir planter votre propre arbre de café. La visite se terminera par une bonne tasse de café ! Transfert à l’aéroport et vol vers Carthagène avec correspondance à Bogota. Accueil et transfert à votre hôtel dans le centre historique de Carthagène. Fin d’après-midi libre à Carthagène. (DJ)

jour 9
CARTHAGÈNE

Nous vous proposons de remonter le temps et de revivre quelques moments forts de l’histoire de la ville en faisant la visite de la ville à pied. Carthagène a subi les attaques répétées des pirates, dont le plus célèbre le capitaine Francis Drake ! Vous découvrirez l’église et le monastère San Pedro Claver, la Cathédrale aussi appelée Basilique Mineure et les maisons coloniales qui bordent les ruelles du centre historique. Dégustation d’un produit local lors de votre visite… En début d’après-midi, transfert jusqu’à la communauté de la Boquilla. Cette communauté vivant de la pêche et du tourisme offre une ambiance tout à fait différente de la vieille ville de Carthagène. Vous commencerez par une visite de la communauté de la Boquilla. Les jeunes de la Boquilla, plein d’énergie, vous inviterons à participer à un cours de percussion pour interpréter des rythmes afro-caribéens. Après cette belle rencontre avec la communauté, vous pourrez apprécier différents types d’oiseaux natifs et migratoires à bord d’une barque locale à travers les mangroves de la ciénaga de La Virgen. Cocktail sur la plage pour profiter du coucher du soleil. (DJ, DN)

jour 10
CARTHAGÈNE

Journée libre pour profiter à votre rythme de Carthagène ou réaliser des activités facultatives ($). (DJ)

jour 11
CARTHAGÈNE – MONTRÉAL

Transfert vers l’aéroport de Carthagène et vol vers Montréal avec correspondance. (DJ)

DJ DÉJEUNER / DN DÎNER / S SOUPER

Consulter la fiche du tour Beautés colombiennes

Dates de départs

Prix par personne, en $CAN, base 2 pers/chambre Prix sujets à changement
Dates Compagnie aérienne Prix le plus bas Notes Prix régulier Détails
Du 04 au 14 mars 2022 Copa Airlines 3649 $

Min 2 pers./Max 18 pers.

3799 $ Voir les détails
Du 22 avr. au 02 mai 2022 Copa Airlines 3649 $

Min 2 pers./Max 18 pers.

3799 $ Voir les détails
Du 13 au 23 mai 2022 Copa Airlines 3649 $

Min 2 pers./Max 18 pers.

3799 $ Voir les détails
Du 03 au 13 juin 2022 Copa Airlines 3649 $

Min 2 pers./Max 18 pers.

3799 $ Voir les détails
Du 15 au 25 juil. 2022 Copa Airlines 3649 $

Min 2 pers./Max 18 pers.

3799 $ Voir les détails
Du 12 au 22 août 2022 Copa Airlines 3649 $

Min 2 pers./Max 18 pers.

3799 $ Voir les détails
Du 09 au 19 sept. 2022 Copa Airlines 3649 $

Min 2 pers./Max 18 pers.

3799 $ Voir les détails
Du 21 au 31 oct. 2022 Copa Airlines 3649 $

Min 2 pers./Max 18 pers.

3799 $ Voir les détails
Du 18 au 28 nov. 2022 Copa Airlines 3649 $

Min 2 pers./Max 18 pers.

3799 $ Voir les détails
Du 02 au 12 déc. 2022 Copa Airlines 3649 $

Min 2 pers./Max 18 pers.

3799 $ Voir les détails

RABAIS PAIEMENT COMPTANT : – 100 $
SUPPLÉMENT CHAMBRE SIMPLE : 770 $
PRIX BASÉ SUR LE TRANSPORT AÉRIEN EN CLASSE A AVEC COPA AIRLINES

NOS PRIX COMPRENNENT :

  • transport aérien en classe économique
  • transport intérieur en autocar climatisé, en jeep et en avion
  • hébergement en occupation double en hôtels de catégorie 2 étoiles et 3 étoiles
  • 18 repas : 10 déjeuners, 5 dîners et 3 soupers
  • service de guides locaux de langue française
  • visites mentionnées au programme
  • taxes d’aéroports : 165 $

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :

  • repas : ± 300 $ Can. de budget à prévoir sur place
  • pourboires aux guides, aux chauffeurs et personnel hôtelier (voir page 11)
  • toute autre prestation non mentionnée dans nos prix comprennent

FORMALITÉS D’ENTRÉE (CITOYENS CANADIENS) :

  • passeport valide 6 mois après la date de retour au Canada

HÔTELS (OU SIMILAIRES) :

  • BOGOTA : BH Bicentenario 3 étoiles
  • VILLA DE LEYVA : Campanario de la Villa 3 étoiles
  • RÉGION DU CAFÉ : Finca la Holanda 2 étoiles
  • CARTHAGÈNE : 3 Banderas 2 étoiles / Don Pedro de Heredia 2 étoiles

 Nos contrats aériens ne nous permettent à aucun moment d’effectuer des sélections de sièges.