Beautés du Nord du Vietnam

jour 1
HANOï

Arrivée à Hanoï, accueil par votre chauffeur et transfert à votre hôtel.

jour 2
HANOï

Rendez-vous à 14h00 à la réception de l’hôtel pour rencontrer le groupe et commencer la visite d’Hanoï. Capitale du Vietnam unifié, Hanoï a conservé le charme désuet de l’époque coloniale française. La modernisation de la ville entreprise par les français à partir de 1882 s’est prolongée jusqu’en 1955 et le visage d’Hanoï n’a pas beaucoup changé depuis. Certains bâtiments remarquablement conservés ou restaurés se détachent d’un ensemble architectural harmonieux. Hanoï est sans aucun doute la ville la plus charmante du Vietnam avec toute son authenticité, de grandes avenues ombragées, de nombreux lacs, et des jardins soignés. Temps libre au bord du petit lac. Souper à l’hôtel. (DJ, S)

jour 3
HANOï - HALONG

Départ pour la baie d’Halong. La baie d’Halong fait partie du golf du Tonkin. Elle s’étend sur une superficie de 1553 km2 et est semée de milliers de roches calcaires au relief karstique. Connue au Vietnam depuis plusieurs siècles comme une des attractions naturelles les plus spectaculaires du Vietnam. Ce site a été classé au Patrimoine Mondial par l’Unesco en 1994. C’est un des lieux où se déroule l’action du film Indochine (avec Catherine Deneuve). Arrêt technique dans le centre artisanal pour handicapés de Daï Viet. Embarquement à bord d’une jonque traditionnelle. Dîner de fruits de mer. Découverte de la baie d’Halong à bord de votre jonque et visite d’une grotte. Possibilité de baignade (en fonction des conditions climatiques). Souper et nuit à bord. (DJ, DN, S)

Note: La nature des visites étant liée au changement des marées et aux conditions météorologiques, l’itinéraire sera défini par le capitaine du bateau le jour même.

jour 4
HALONG - NINH BINH

Navigation dans la célèbre baie d’Halong aux paysages changeants. Débarquement pour le dîner, puis route vers Ninh Binh. Des scènes de la vie champêtre des paysans vietnamiens vous accompagneront tout le long du trajet. (DJ, DN, S)

jour 5
NINH BINH

Ninh Binh est une province située dans le delta du Fleuve Rouge. Il possède des forêts, la mer et un système diversifié de la faune et de la flore. Ninh Binh est connu par de nombreux paysages d’intérêt, très attrayants pour les touristes étrangers et les Vietnamiens. Route vers la pagode Bai Dinh, le plus grand complexe de temples bouddhistes d’Asie du Sud-Est. Balade en barque pour découvrir VanLong que l’on surnomme la «baie d’Halong terrestre». Départ en direction de Phat Diem, village connu pour sa cathédrale à l’architecture sino-vietnamienne et qui fut construite entre 1875 et 1899. Dîner chez une famille suivi de la visite des temples des Dinh et des Le. Souper à l’hôtel. (DJ, DN, S)

jour 6
NINH BINH – MAI CHAU – MOC CHAU

Route vers l’ouest en admirant les rizières et de beaux paysages aux bords de la route. Arrivée à Mai Chau pour le dîner dans une famille où vous pourrez assister a un spectacle de musique traditionnelle présenté par les jeunes filles Thaï et goûter les spécialités locales : de l’alcool du mais. Puis, balade à vélo pour découvrir la campagne environnante avec les villages au milieu de rizières et cultures variées. Temps libre. Continuation vers M oc Chau. Le plateau de Moc Chau, situé à environ 170 km de Hanoï, dans la province de Son La (Nord-Ouest), est particulièrement apprécié des jeunes touristes et des photographes. L’air y est frais toute l’année, mais le printemps constitue sans doute le meilleur moment pour admirer les vastes champs de fleurs. On peut s’y rendre en moto ou en voiture. Souper à l’hôtel. (DJ, DN, S)

jour 7
MOC CHAU - SON LA - DIEN BIEN PHU

Départ vers Son La. Visite en route des villages Thai. Balade pour découvrir le village et les serres de légumes et de fleurs. Arrêt à Son La pour le dîner. Visite du Pénitencier de Son La puis continuation vers Dien Bien Phu en passant par le Col Pha Din, l’un des quatre cols des plus spectaculaires au Nord-Ouest. Souper à l’hôtel. (DJ, DN, S)

jour 8
DIEN BIEN PHU - MUONG LAY - LAI CHAU

Ce matin visite des sites historiques célèbres : le quartier général du commandant De Castries, l’émouvant mémorial des français, le musée avec sa carte animée des opérations et la colline Eliane qui fut la dernière à tomber, balade dans la ville. Dîner dans un restaurant local. En après midi, continuation vers Muong Lay, l’ancienne Lai Chau, une ville très belle à côté du «fleuve noir». Continuation vers la ville de Lai Chau. Souper à l’hôtel. (DJ, DN, S)

jour 9
LAI CHAU - LAO CAI - SAPA

Départ vers Sapa pour découvrir une des destinations pittoresques du Vietnam. Lao Cai est le nom d’une province montagneuse au Nord du Vietnam, à la frontière avec la Chine. Sapa est à 1 650 m d’altitude, endroit très touristique désormais car les environs de Sapa avec leurs rizières en terrasses et leurs magnifiques extraits de vie à la campagne, offrent de nombreuses possibilités de randonnées. Arrêt aux spectaculaires «cascades d’Argent» de près de 100 m de haut, les plus belles cascades dans la région avant d’arriver à l’hôtel à Sapa. Dîner dans un restaurant local. Visite du village de Ma Tra, à travers de beaux paysages où vous pourrez découvrir des ethnies minoritaires H’Mong. Il n’y a pas beaucoup de touristes dans ce village. (DJ, DN, S)

jour 10
SAPA

Visite du village Cat Cat qui attire des touristes par ses paysages splendides, mais surtout des coutumes originales et des activités culturelles du peuple Mong. Dîner dans un restaurant local. Balade à pied dans la vallée de Lao Chai – Ta Van entre villages typiques et rizières en terrasses. Découverte de la ville avec le quartier colonial autour de l’église et le marché couvert fréquenté par les minorités en particulier les hmong noirs reconnaissables à leur costume. Souper à l’hôtel. (DJ, DN, S)

jour 11
SAPA - HA GIANG

Route vers Ha Giang. Dîner dans un restaurant local. Arrivée à Ha Giang dans l’après-midi, visite du village de Thon Tha de l’ethnie de Tay avec les belles maisons sur pilotis. Souper à l’hôtel. (DJ, DN, S)

jour 12
HA GIANG - DONG VAN

Départ pour Dong Van, déjeuner en cours de route. Arrêt à Quan Ba pour la belle vue sur la vallée de Nui Doi et au très beau village des tisserands. Dîner dans un restaurant local. Visite de la maison du roi Hmong. Arrêt à Dong Van pour la visite de la vieille ville. Souper à l’hôtel. (DJ, DN, S)

jour 13
DONG VAN - MEO VAC - CAO BANG

Départ pour visiter le marché de Meo Vac. Chaque dimanche matin, beaucoup de différents groupes ethniques tels que Hmong, San chi, Tay et Dao se rassemblent pour acheter et vendre des produits locaux qui ne peuvent pas être trouvés ailleurs. Dîner dans un restaurant local et route vers Cao Bang. Souper dans un restaurant local. (DJ, DN, S)

jour 14
CAO BANG - BA BE

Départ pour la visite du village des forgerons avant d’arriver aux fameuses chutes de Ban Gioc délimitant la frontière avec la Chine. Dîner dans un restaurant local. Continuation vers Ba Be. Souper et nuit chez une famille du village de Pac Ngoi où vivent les Tay. (DJ, DN, S)

jour 15
BA BE - HANOï

Croisière sur le lac Ba Be. Ce n’est pas par hasard que l’on appelle ce site «la baie d’Halong en montagne» baie de 3 lacs à l’eau douce Pelam, Pelu et Peleng selon les habitants locaux, Ba Be a été classé parmi les 20 plus beaux du monde. Cette région possède de beaux paysages: chutes d’eau, rivières, vallées, lacs et cavernes. Puis route pour H anoï. Dîner dans un restaurant local et visite de la fabrique de laque. Souper à l’hôtel. (DJ, DN, S)

jour 16
HANOï

Visite du temple de Quan Thanh et la pagode Tran Quoc située au bord du lac de l’Ouest. Vous découvrirez la vie, les moeurs et coutumes des 54 ethnies en visitant le musée d’ethnographie. Balade à pied autour du lac Hoan Kiem (lac de l’Epée Restituée), trouvant son nom dans une légende, est situé au centre ville et comparé à un bouquet de fleurs au coeur d’Hanoï. Visite du temple Ngoc Son (temple du Mont de Jade), érigé sur l’îlot Ngoc, et dédié à Van Xuong, génie des lettres et au général Tran Hung Dao, vainqueur des Yuan-Mongol au 13e siècle. Dîner libre. Transfert à l’aéroport. (DJ)

DJ DÉJEUNER / DN DÎNER / S SOUPER

Consulter la fiche du tour Beautés du Nord du Vietnam

Dates de départs

Prix par personne, en $CAN, base 2 pers/chambre Prix sujets à changement
Dates Compagnie aérienne Prix le plus bas Notes Prix régulier Détails
Du 26 mars au 10 avr. 2019 portion terrestre 1794 $

Min 2 pers./Max 26 pers.

1894 $ Voir les détails
Du 09 au 24 avr. 2019 portion terrestre 1794 $

Min 2 pers./Max 26 pers.

1894 $ Voir les détails
Du 23 avr. au 08 mai 2019 portion terrestre 1794 $

Min 2 pers./Max 26 pers.

1894 $ Voir les détails
Du 07 au 22 mai 2019 portion terrestre 1794 $

Min 2 pers./Max 26 pers.

1894 $ Voir les détails
Du 21 mai au 05 juin 2019 portion terrestre 1794 $

Min 2 pers./Max 26 pers.

1894 $ Voir les détails
Du 04 au 19 juin 2019 portion terrestre 1794 $

Min 2 pers./Max 26 pers.

1894 $ Voir les détails
Du 18 juin au 03 juil. 2019 portion terrestre 1794 $

Min 2 pers./Max 26 pers.

1894 $ Voir les détails
Du 16 au 31 juil. 2019 portion terrestre 1794 $

Min 2 pers./Max 26 pers.

1894 $ Voir les détails
Du 30 juil. au 14 août 2019 portion terrestre 1794 $

Min 2 pers./Max 26 pers.

1894 $ Voir les détails
Du 13 au 28 août 2019 portion terrestre 1794 $

Min 2 pers./Max 26 pers.

1894 $ Voir les détails
Du 27 août au 11 sept. 2019 portion terrestre 1794 $

Min 2 pers./Max 26 pers.

1894 $ Voir les détails
Du 10 au 25 sept. 2019 portion terrestre 1794 $

Min 2 pers./Max 26 pers.

1894 $ Voir les détails
Du 24 sept. au 09 oct. 2019 portion terrestre 1794 $

Min 2 pers./Max 26 pers.

1894 $ Voir les détails
Du 08 au 23 oct. 2019 portion terrestre 1794 $

Min 2 pers./Max 26 pers.

1894 $ Voir les détails
Du 22 oct. au 06 nov. 2019 portion terrestre 1794 $

Min 2 pers./Max 26 pers.

1894 $ Voir les détails
Du 05 au 20 nov. 2019 portion terrestre 1794 $

Min 2 pers./Max 26 pers.

1894 $ Voir les détails
Du 19 nov. au 04 déc. 2019 portion terrestre 1794 $

Min 2 pers./Max 26 pers.

1894 $ Voir les détails

RABAIS PAIEMENT COMPTANT : – 50 $
RABAIS CLIENTS FIDÈLES : – 25 $
SUPPLÉMENT CHAMBRE SIMPLE : 725 $

Nos Prix comprennent :

  • transport intérieur en autocar climatisé et en bateau
  • hébergement en occupation double en hôtels de catégorie 3 étoiles et 4 étoiles
  • nuit à bord d’une jonque partagée à Halong
  • nuit dans une famille à Ba Be
  • 42 repas : 15 déjeuners, 13 dîners et 14 soupers
  • service de guides locaux de langue française
  • visites mentionnées au programme

Nos prix ne comprennent pas :

  • vols internationaux
  • repas : ± 100 $ Can. de budget à prévoir sur place
  • pourboires aux guides, aux chauffeurs et personnel hôtelier
  • visa pour le Vietnam (obligatoire)

formalités d’entrée (citoyens canadiens) :

  • passeport valide 6 mois après la date de retour au Canada
  • visa pour le Vietnam : ± 100 $ US (à obtenir avant le départ)

HÔTELS (OU SIMILAIRES) :

  • HANOÏ : Muong Thanh Grand Hanoï 4 étoiles
  • HALONG : Halong Sails 4 étoiles
  • NINH BINH : Legend 4 étoiles
  • MOC CHAU : Muong Thanh Moc Chau 4 étoiles
  • DIEN BIEN PHU : Muong Thanh Dien Bien 4 étoiles
  • LAI CHAU : Muong Thanh Lai Chau 3 étoiles
  • SAPA : Highland Sapa 4 étoiles
  • HA GIANG : Phoenix Ha Giang 4 étoiles
  • DONG VAN : Hoa Cuong 3 étoiles
  • CAO BANG : Sunny 3 étoiles
  • BA BE : Nuit chez l’habitant