Couleurs du Vietnam

Pays visités : Vietnam

Les avantages Tours Chanteclerc

  • découverte du nord du Vietnam avec ses rizières et ses villages typiques
  • 1 nuitée sur une jonque dans la baie d’Halong
  • 2 nuits à Hoi An
  • croisière de 2 nuits à bord du Bassac dans le Delta du Mékong
  • vol entre Danang et Hô Chi Minh Ville

 

Mise à jour le 3 juin 2021.

jour 1
MONTRÉAL – HANOÏ

Départ de l’aéroport de Montréal vers Hanoï avec correspondance.

jour 2
HANOÏ

Arrivée à Hanoï. Accueil et transfert à l’hôtel. (S)

jour 3
HANOÏ

Matinée libre. Dîner dans un restaurant local. En après-midi, début de la découverte de la ville : la maison sur pilotis de Hô Chi Minh, une maison toute en bois de teck avec un très bel escalier à claire-voie, de style moderne. Continuation vers la pagode au Pilier unique, dressée au milieu d’un étang. Ce pagodon carré en bois repose sur un unique pilier figurant la tige d’un lotus, la fleur attribut de la déesse de la fertilité et de la miséricorde. Visite du temple de la Littérature, l’un des plus beaux lieux de culte du pays, emblème de confucianisme. (DJ, DN, S)

jour 4
HANOï

Visite du Temple de la Montagne de Jade érigé au 18e siècle sur un îlot au centre du lac de l’Épée Restituée. Balade dans le quartier des 36 corporations. Après-midi libre.(DJ,DN,S

jour 5
HANOÏ – PU LUONG

Départ pour Mai Hich qui est un petit village situé au sud-ouest du district de Mai Chau. Dîner chez l’habitant. Vous aurez l’occasion de participer à un spectacle de danse traditionnelle des Thaïs blancs du village. En après-midi, balade à pied ou à vélo dans le village. Route vers la réserve naturelle Pu Luong en traversant de superbes rizières et des villages ethniques. Nuit à Pu Luong. (DJ, DN, S)

jour 6
PU LUONG

Léger trekking (environ 2h30 à 3h00) à travers de petits chemins entourés de la végétation et des villages pittoresques en bas de la montagne. La vie paisible, les paysages verdoyants et les habitants accueillants de la réserve Pu Luong vous laisseront sans doute des souvenirs inoubliables. Balade en radeau de bambou sur la rivière de Cham (environ 30 min). (DJ, DN, S)

jour 7
PU LUONG – HANOÏ

Départ pour la cascade Hieu, l’une des plus belles du centre du Vietnam. (Possibilité de baignade). Retour à Hanoï. (DJ, DN, S)

jour 8
HANOï

Départ pour le village Duong Lam. Situé à environ 65 km à l’est de Hanoï. Duong Lam, province de Ha Tay (Nord), est le premier village vietnamien à être reconnu vestige culturel national. Une distinction honorifique, certes, mais qui permettra à la localité d’engager la préservation de son patrimoine. Duong Lam recense 800 vieux logements datant de centaines d’années. Certains d’entre eux ont environ 400 ans. Dîner au restaurant. En après-midi, visite du musée d’ethnographie. Souper au restaurant. (DJ, DN, S)

jour 9
HANOï - HALONG

Départ matinal pour la Baie d’Halong qui offre un spectacle inoubliable avec plus de 3 000 rochers aux reliefs escarpés dissipés dans une mer émeraude sur plus de 1 500 km2. En cours de route, arrêt aux ateliers d’artisanat des handicapés de Daï Viet. Embarquement à bord d’une jonque traditionnelle. Dîner de fruits de mer, souper et nuit sur la jonque. (DJ, DN, S)

Note : La nature des visites étant liée au changement des marées et aux conditions météorologiques, l’itinéraire sera défini par le capitaine du bateau le jour même.

jour 10
HALONG - NINH BINH

Vous commencerez sans doute votre matinée en admirant un lever du soleil sur la baie (selon la météo). Visite de la grotte Luon. Retour sur la jonque et continuation de la découverte de la baie. Débarquement et route vers Ninh Binh. (DJ, DN, S)

jour 11
NINH BINH – DIEN LAM

Visite de la Baie d’Halong terrestre. Ce site d’une exceptionnelle beauté est constitué de hautes formations rocheuses se dressant sur un tapis de rizières. Promenade en barque (1h30) parmi les rizières qui entourent des collines en pain de sucre ayant servi de décor pour le film «Indochine». Visite des temples et des grottes de Bich Dong. Départ en direction de Phat Diem et visite de la très belle cathédrale sino-vietnamienne. Dîner dans une famille et route vers Dien Lam. (DJ, DN, S)

jour 12
DIEN LAM – DONG HOI

Route vers les gigantesques grottes de Phong Nha. Visite en bateau et à pied. La caverne Phong Nha est reconnue par l’UNESCO au patrimoine naturel mondial. (DJ, DN, S)

jour 13
DONG HOI - HUé

Continuation vers le Sud et visite des tunnels de Vinh Moc haut lieu de la résistance Viêt-Cong contre les Américains et passage devant le pont du 17e parallèle, frontière naturelle entre les 2 régions de 1954 à 1975. Arrivée à Hué, ancienne capitale impériale de 1802 à 1945. Visite de la cité impériale. Vous effectuerez une balade en cyclo-pousse jusqu’au marché Dong Ba où vous trouverez les plus beaux chapeaux coniques du Vietnam. (DJ, DN, S)

jour 14
HUé

Départ pour la promenade en sampan sur la rivière des Parfums jusqu’à La Pagode de la Dame Céleste, sanctuaire bouddhique élevé en 1601. Son stupa de forme octogonale comporte 7 étages d’une hauteur totale de plus de 21 mètres. Visite du temple des Eunuques, arrêt aux ateliers d’encens et des chapeaux coniques suivi par la visite du tombeau et des jardins de l’empereur Tu Duc. Démonstration de Tai Chi et calligraphie (min. 10 personnes) dans un centre d’arts martiaux. (DJ, DN, S)

jour 15
HUÉ–BANA HILLS–HOI AN

Départ pour Ba Na Hills par funiculaire et visite du Golden Bridge, célèbre pont tenu par deux mains géantes dites «mains des dieux». Perché à 1400 m d’altitude, le Golden Bridge est considéré comme une œuvre architecturale spectaculaire où les touristes peuvent admirer un panorama pittoresque de la région. Route vers Hoi An. Arrêt à Danang pour la visite d’un atelier de taille de marbre. (DJ, DN, S)

jour 16
HOI AN

Départ en vélo à travers la douce campagne vietnamienne pour le village de Tra Que. Les habitants vous guideront dans le travail du bêchage et la cueillette des légumes. Vous profiterez ensuite d’une séance de massage des pieds (20 min.) avec les herbes aromatiques du village. Hoi An se caractérise par son centre- ville piétonnier et ses spécialités culinaires raffinées. Découverte à pied de Hoi An dont le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse Thien Hau, déesse protectrice des pêcheurs et marins, la pagode Phuc Thanh, la plus ancienne pagode de Hoi An, le pont Japonais et une maison ancienne, la mieux conservée et vieille de deux siècles. Possibilité de balade sur le marché de nuit. (DJ, DN, S)

jour 17
HOI AN –DANANG–HÔ CHI MINH VILLE– CAN THO

Transfert à l’aéroport de Danang et vol vers Hô Chi Minh Ville. Accueil et départ pour la visite du Delta du Mékong. Arrêt sur la route pour la visite du temple de la religion Caodaïste. Embarquement à My Tho à bord d’un bateau local à moteur puis navigation vers l’île de Phoenix. Pendant votre promenade, vous goûterez au jus de noix de coco de la région. Continuation vers Ben Tre et visite d’une fabrique de bonbons au lait de coco. Promenade en calèche à la ferme d’abeilles et dégustation de thé au miel et fruits de saison. Balade en barque dans les arroyos. (DJ, DN, S)

jour 18
CAN THO – BATEAU BASSAC

Navigation à bord d’un bateau local à travers le marché flottant de Cai Rang. Arrêt dans une fabrique artisanale de galettes de riz. Embarquement sur le Bassac vers midi. Repos sur le pont pour admirer le paysage de rizières, canne à sucre et les berges boisées. En milieu d’après- midi, le Bassac jette l’ancre pour une visite à terre. Derrière le rideau d’arbres, découverte de la vie paisible dans la campagne vietnamienne, des rizières, des arbres fruitiers et des paysans accueillants. Le Bassac se met à l’ancre pour la nuit. (DJ, DN, S)

jour 19
VINH LONG – CAI BE – CHO LACH – TRA ON

À 6h30, départ vers Cai Be. Déjeuner en profitant du paysage des berges. Arrivée près de Cai Be, transfert sur une barque à rame pour la visite d’un petit canal si la marée le permet. Visite à terre de l’artisanat de Cai Be. Visite d’un village sur la berge de la rivière Mang Thit, une occasion d’approcher le mode de vie et l’hospitalité des habitants de la région. Visite des vergers ou des rizières alentours. Repos sur le pont pour le coucher du soleil. Le Bassac jette l’ancre près de Tra On pour la nuit. (DJ, DN, S)

jour 20
TRA ON - CAI RANG - Hô CHI MINH VILLE

Arrivée au marché flottant de Cai Rang, visite du marché, puis d’une fabrique de nouilles et retour vers le quai Ninh Kieu. Débarquement et retour vers Hô Chi Minh Ville. Après-midi libre. En soirée, souper buffet croisière sur le bateau Bonsaï. (DJ, DN, S)

jour 21
Hô CHI MINH VILLE

Visite du quartier colonial de la ville: la rue Dong Khoi, la Poste Centrale, la Cathédrale Notre Dame et l’Opéra National de Saigon. Sur la même place, l’hôtel Continental fondé en 1880 est le plus ancien établissement de Saïgon, de l’hôtel de Ville et d’une fabrique d’objets en laque. Après-midi libre. (DJ, DN, S)

jour 22
HÔ CHI MINH VILLE – MONTRÉAL

Selon votre horaire de vol, transfert vers l’aéroport pour votre vol de retour vers Montréal avec correspondance. (DJ)

 

DJ DÉJEUNER / DN DÎNER / S SOUPER

Consulter la fiche du tour Couleurs du Vietnam

Dates de départs

Prix par personne, en $CAN, base 2 pers/chambre Prix sujets à changement
Dates Compagnie aérienne Prix le plus bas Notes Prix régulier Détails
Du 05 au 26 jan. 2022 Air Canada 5449 $

Min 2 pers./Max 14 pers.

5749 $ Voir les détails
Du 02 au 23 fév. 2022 Air Canada 5449 $

Min 2 pers./Max 14 pers.

5749 $ Voir les détails
Du 23 mars au 13 avr. 2022 Air Canada 5449 $

Min 2 pers./Max 14 pers.

5749 $ Voir les détails
Du 13 avr. au 04 mai 2022 Air Canada 5449 $

Min 2 pers./Max 14 pers.

5749 $ Voir les détails
Du 04 au 25 mai 2022 Air Canada 5449 $

Min 2 pers./Max 14 pers.

5749 $ Voir les détails
Du 28 sept. au 19 oct. 2022 Air Canada 5449 $

Min 2 pers./Max 14 pers.

5749 $ Voir les détails
Du 19 oct. au 09 nov. 2022 Air Canada 5449 $

Min 2 pers./Max 14 pers.

5749 $ Voir les détails

RABAIS PAIEMENT COMPTANT : – 100 $
SUPPLÉMENT CHAMBRE SIMPLE : 1 450 $
PRIX BASÉS SUR LE TRANSPORT AÉRIEN EN CLASSE K AVEC AIR CANADA

NOS PRIX COMPRENNENT :

  • transport aérien en classe économique
  • transport intérieur en autocar climatisé, en avion et en bateau
  • hébergement en occupation double en hôtels de catégorie 4 étoiles et 4 étoiles +
  • 59 repas : 20 déjeuners, 19 dîners et 20 soupers
  • service de guides locaux de langue française
  • visites mentionnées au programme
  • taxes d’aéroports : 615 $

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :

  • repas : ± 25 $ Can. de budget à prévoir sur place
  • pourboires aux guides, aux chauffeurs et personnel hôtelier (voir page 11)
  • visa pour le Vietnam
  • toute autre prestation non mentionnée dans nos prix comprennent

FORMALITÉS D’ENTRÉE (citoyens canadiens) :

  • passeport valide 6 mois après la date de retour au Canada
  • visa électronique pour le Vietnam : ± 25 $ US (à obtenir avant le départ)

HÔTELS (OU SIMILAIRES) :

  • HANOÏ : Muong Thanh Grand Hanoï 4 étoiles
  • PU LUONG : Pu Luong Eco Garden 4 étoiles
  • HALONG : Jonque Halong Sail 4 étoiles
  • NINH BINH : Legend 4 étoiles +
  • DIEN LAM : Muong Thanh Dien Lam 4 étoiles +
  • DONG HOI : Gold Coast 4 étoiles +
  • HUÉ : Thanh Lich Royal Boutique 4 étoiles
  • HOI AN : Le Pavillon 4 étoiles
  • CAN THO : Muong Thanh Can Tho 4 étoiles +
  • CROISIÈRE : Le Bassac 4 étoiles
  • HÔ CHI MINH VILLE : Vissai Saïgon 4 étoiles

 Nos contrats aériens ne nous permettent à aucun moment d’effectuer des sélections de sièges.