Japon, moderne et traditionnel

Pays visités : Japon

Les avantages Tours Chanteclerc

  • visites des sites majeurs du Japon, classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO
  • découverte de la région des Alpes japonaises, aux traditions rurales préservées
  • découverte du coeur spirituel du Japon sur les chemins de pèlerinage de Kumano Kodo, classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO
  • séance de méditation avec des moines
  • visite du port de Kii Katsuura, l’un des plus importants du Japon, et participation insolite à la criée matinale
  • visites originales avec découverte d’une ferme de wasabi, d’une fabrique de miso, de l’île futuriste d’Odaiba dans la baie de Tokyo et son extraordinaire musée d’art digital TeamLab Borderless
  • lieux de séjour atypiques avec : nuit dans un monastère, nuit dans un ryokan (auberge traditionnelle), nuit avec vue sur l’Océan Pacifique
  • hôtels situés en centre ville
  • rythme de voyage très confortable
  • découverte culinaire avec des repas typiques et variés de spécialités locales (sushis, boeuf de Hida, sukiyaki…)

jour 1
MONTRÉAL – OSAKA

Départ de l’aéroport de Montréal vers Osaka, vols avec correspondance.

jour 2
EN VOL

jour 3
OSAKA-KYOTO

Arrivée à l’aéroport d’Osaka. Accueil par votre assistant francophone et transfert en navette regroupée vers Kyoto. Temps libre à Kyoto pour une première prise de contact. En fin d’après-midi, rencontre avec votre guide et départ en métro pour le quartier de Pontocho. Promenade dans le quartier de Gion pour y retrouver l’atmosphère unique du Japon ancien. Arrêt devant le sanctuaire Yasaka Jinya. Souper de shabushabu. Puis, retour à l’hôtel et nuit. (S)

jour 4
KYOTO

Visite du Ryoan-ji, célèbre monastère de l’école Rinzai, connu pour son jardin sec élaboré dans la tradition zen. Puis visite du temple Kinkaku-ji ou Pavillon d’Or, qui fut la villa de détente d’un shogun au 14e siècle. Promenade dans le marché Nishiki, la cuisine de Kyoto. Dîner. Découverte du sanctuaire Fushimi Inari, vaste complexe dévoilant ses charmes au gré d’une randonnée pédestre le long d’une vallée. Puis visite du complexe du Kiyomizu-Dera. S’étalant à flanc de montagne, le bâtiment principal est soutenu par dix-huit énormes pilotis, et la terrasse offre un panorama magnifique sur Kyoto. Promenade dans les rues commerçantes de Sannenzaka et Ninnenzaka. Retour à l’hôtel. Souper libre. Nuit à l’hôtel. (DJ, DN)

jour 5
KYOTO – NARA – MONT KOYA

Départ pour Nara, capitale du Japon au 8e siècle. Visite du temple Todai-Ji, qui abrite l’une des plus grandes statues en bronze du monde. Promenade dans le Parc aux Daims. Départ pour Kashihara et visite d’une brasserie de saké. Une dégustation vous y sera proposée. Dîner. Départ pour le Mont Koya, haut lieu de pèlerinage bouddhiste. Passage devant le DanjoGaran, le site le plus sacré du Mont Koya. Puis promenade dans le cimetière Okunoin, entouré d’une forêt monumentale aux cyprès centenaires. Installation dans le monastère. Participation à une séance de méditation avec les moines (pour ceux qui le souhaitent). Souper végétarien. Bains publics à disposition. Nuit au monastère. (DJ, DN, S)

jour 6
MONT KOYA – KUMANO – KODO – NACHI – KII KATSUURA

Tôt le matin, possibilité d’assister à la prière avec les moines. Déjeuner végétarien. Route vers Kumano Kodo, célèbre route de pèlerinage au coeur des Monts Kii. Visite du Kumano Hongu Taisha, exemple parfait de l’architecture des sanctuaires shinto. Départ pour Meguri no Sato. Dîner. Continuation vers Nachi Taisha. En cours de route, vous aurez l’opportunité (pour ceux qui le souhaitent) de parcourir un des chemins empruntés par les pèlerins. Au cours d’une marche menant au prochain site (env. 1h), vous serez immergés dans une ambiance mystique, entourés d’arbres centenaires, sur l’une des routes les plus célèbres du Japon. Arrivée à Nachinotaki. Du haut de ses 133m, cette cas- cade est l’un des symboles du Japon. Puis visite du Kumano Nachi Taisha, lieu de paix entre la religion shinto et bouddhiste. Route vers Kii Katsuura. Souper et nuit avec vue sur l’Océan Pacifique. (DJ, DN, S)

jour 7
KII KATSUURA – ISE – GIFU

Départ pour le marché aux poissons de Kii Katsuura. Vous assisterez au spectacle inouï de la vente à la criée. Retour à l’hôtel et déjeuner. Route vers Toba, en longeant l’Océan Pacifique. Dîner. Visite de Mikimoto Pearl Island, l’île aux perles, et de son musée. Vous assisterez à une séance de récolte de perles par les plongeuses Ama. Continuation avec la visite du sanctuaire Naiku, classé au Patrimoine Mondial par l’UNESCO et dédié à la déesse du soleil. Continuation vers Gifu. Souper libre. Nuit à l’hôtel. (DJ, DN)

jour 8
GIFU – SHIRAKAWAGO – TAKAYAMA – HIRAYU ONSEN

Départ pour le village de Shirakawago, au coeur des Alpes Japonaises, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Panorama depuis le belvédère de Shiroyama. Promenade dans le village et visite du site Gassho Zukuri Minkaen, connu pour ses maisons en bois de style unique. Route pour Takayama et visite de la ville dont les nombreux bâtiments historiques lui valent son surnom de «petite Kyoto des Alpes Japonaises». Dîner de boeuf «Hida», spécialité de la région. Visite de TakayamaJinya, ancienne demeure du gouverneur de la province à l’époque Edo. Visite de l’ancien quartier et son emblématique rue Sannomachi, le coeur de la ville. Continuation vers Hirayu Onsen. Installation au ryokan. Souper de sukiyaki et nuit au ryokan. (DJ, DN, S)

jour 9
HIRAYU ONSEN – MATSUMOTO – KAWAGUCHIKO

Déjeuner au ryokan. Départ pour Matsumoto. En cours de route, visite de la Ferme de Wasabi Daio, la plus grande du pays. Continuation avec la Fabrique de miso et dîner sur place à base de miso. Visite du château de Matsumoto, classé trésor national, célèbre pour sa robe noire qui lui vaut le surnom de «corbeau». Découverte du musée d’art où vous pourrez contempler calligraphies, peintures et sculptures dans un décor unique. Route pour Kawaguchiko. Souper et nuit à l’hôtel. (DJ, DN, S)

jour 10
KAWAGUCHIKO – TOKYO

Promenade au bord du lac pour admirer le Mont Fuji. Croisière sur le lac Kamaguchi, l’un des cinq lacs de la région du Mont Fuji, qui offre un magnifique panorama sur les montagnes environnantes. Départ pour la capitale nippone, Tokyo. Passage par le Rainbow Bridge, le plus célèbre pont de Tokyo, traversant la baie, pour rejoindre l’île futuriste d’Odaiba. Passage devant une Statue de la Liberté, offerte par la France en hommage aux relations entre les deux pays, et devant une réplique d’un gigantesque Gundam, issu d’une série d’animation japonaise mondialement connue. Puis, visite du teamLab Borderless, premier musée d’art digital de Tokyo. Expérience immersive unique au monde ! Souper libre. Nuit à l’hôtel. (DJ, DN)

Option : Nuit chez l’habitant (en supplément 70 $ par personne) – Rencontre avec votre hôte à Tokyo. Transfert vers son logement en sa compagnie (env. 1h). Lors d’une soirée, vous aurez l’incroyable chance de partager le quotidien d’une famille japonaise. Souper et nuit chez l’habitant

jour 11
TOKYO

Option : Nuit chez l’habitant – Déjeuner chez l’habitant. Retour à Tokyo accompagné de votre hôte et retrouvailles avec votre guide.

Départ pour une découverte de la capitale en transport en commun. Passage devant le Palais Impérial. Bien qu’il soit impossible de le visiter, les portes majestueuses et le pont Nijubashi valent le détour. Dîner d’un chankonabe, nourriture des lutteurs sumos. Passage devant le Kokugikan, construit pour abriter les principaux tournois de sumos. Puis, visite du quartier d’Asakusa. Visite du plus ancien temple de Tokyo, le Senso-Ji. La fameuse rue Nakamise, menant au temple, regorge de magasins traditionnels proposant de l’artisanat japonais et de nombreux souvenirs en tout genre. Visite du quartier de Shibuya, réputé pour être le plus bondé au monde. Montée à l’observatoire surplombant la mairie de Tokyo. Panorama époustouflant à 360° sur la ville et même sur le mont Fuji (par temps clair). Souper d’adieu dans un izakaya, véritable pub japonais. Nuit à l’hôtel. (DJ, DN, S)

jour 12
TOKYO - MONTRÉAL

Déjeuner à l’hôtel. Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport et vol vers Montréal avec correspondance. Arrivée à Montréal. (DJ)

 

DJ DÉJEUNER / DN DÎNER / S SOUPER

Dates de départs

Prix par personne, en $CAN, base 2 pers/chambre Prix sujets à changement
Dates Compagnie aérienne Prix le plus bas Notes Prix régulier Détails
Du 16 au 27 mars 2023 Air France 6099 $

Min. 3 pers./Max. 28 pers.

6249 $ Voir les détails
Du 06 au 17 avr. 2023 Air France 6099 $

Min. 3 pers./Max. 28 pers.

6249 $ Voir les détails
Du 04 au 15 mai 2023 Air France 5999 $

Min. 3 pers./Max. 28 pers.

6149 $ Voir les détails
Du 18 au 29 mai 2023 Air France 5999 $

Min. 3 pers./Max. 28 pers.

6149 $ Voir les détails
Du 01 au 12 juin 2023 Air France 5599 $

Min. 3 pers./Max. 28 pers.

5749 $ Voir les détails
Du 07 au 18 sept. 2023 Air France 5999 $

Min. 3 pers./Max. 28 pers.

6149 $ Voir les détails
Du 12 au 23 oct. 2023 Air France 5999 $

Min. 3 pers./Max. 28 pers.

6149 $ Voir les détails
Du 02 au 13 nov. 2023 Air France 6099 $

Min. 3 pers./Max. 28 pers.

6249 $ Voir les détails
Du 30 nov. au 11 déc. 2023 Air France 5599 $

Min. 3 pers./Max. 28 pers.

5749 $ Voir les détails

RABAIS PAIEMENT COMPTANT : – 100 $
SUPPLÉMENT CHAMBRE SIMPLE : MARS, AVRIL & NOVEMBRE : 850 $ / MAI, JUIN, SEPTEMBRE & OCTOBRE : 750 $
PRIX BASÉ SUR LE TRANSPORT AÉRIEN EN CLASSE VAVEC AIR FRANCE

Nos prix comprennent :

  • transport aérien en classe économique
  • transport intérieur en autocar climatisé et en transports en commun
  • hébergement en occupation double en hôtels de catégorie 3 étoiles
  • nuit dans un monastère à Mont Koya
  • nuit dans un ryokan à Hirayu Onsen
  • 23 repas : 9 déjeuners, 8 dîners et 6 soupers
  • service de guides locaux de langue française (sauf le jour 2)
  • visites mentionnées au programme
  • taxes d’aéroports : 915 $

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :

  • repas : ± 150 $ Can. de budget à prévoir sur place
  • pourboires aux guides, chauffeurs et personnel hôtelier (voir page 11)
  • toute autre prestation non mentionnée dans nos prix comprennent

FORMALITÉS D’ENTRÉE (CITOYENS CANADIENS) :

  • passeport valide 6 mois après la date de retour au Canada

HÔTELS (OU SIMILAIRES) :

  • KYOTO : Citadines Gojo 3 étoiles
  • MONT KOYA : Temple Rengejo-In
  • KII KATSURA : Urushima Resort & Spa 3 étoiles
  • GIFU : Confort Gifu 3 étoiles
  • HIRAYU ONSEN : Ryokan Okada 3 étoiles
  • KAWAGUCHIKO : Route Inn 3 étoiles
  • TOKYO : Sunshine City Prince Ikebukuro 3 étoiles

 Nos contrats aériens ne nous permettent à aucun moment d’effectuer des sélections de sièges.

 

Notes :

  • L’occupation simple n’est pas disponible dans les hébergements traditionnels (ryokan, minshuku et monastère). Les personnes en simple seront regroupées selon leur genre dans des chambres twin ou triple.
  • Beaucoup de bains publics (notamment dans les ryokans) n’acceptent pas les personnes tatouées.
  • Les maillots de bain sont strictement interdits dans les bains communs (hommes et femmes séparées).
  • Les valises sont très difficilement transportables dans les hébergements traditionnels (ryokan, minshuku chez l’ha- bitant. Il vous sera donc demandé de prévoir dans un petit sac le nécessaire pour la nuit.
  • Dans les hébergements traditionnels (ryokan et monas- tère), les salles de bains et toilettes sont communes.
  • Prévoir de bonnes chaussures de marche confortables qu’il est facile d’enlever. En effet, au Japon, on enlève ses chaussures pour entrer sur un site, un restaurant, un hôtel… Attention, il est interdit de marcher sur des tatamis avec des chaussures et même des chaussons!
  • On ne fume pas dans la rue au Japon (tabac, vaping, cigarette électronique).