Trésors du golfe persique

Pays visités : Émirats Arabes Unis, Oman, Qatar

Au départ de Dubaï, Ponant vous propose une croisière inédite de 9 jours entre le golfe Persique et le golfe d’Oman. Embarquez à bord du Bougainville, et partez à la découverte des trésors du désert de la péninsule arabique. Depuis la fascinante et futuriste Dubaï, votre navire vous mènera vers Abu Dhabi, capitale en pleine expansion des Émirats arabes unis sans oublier d’autres escales spectaculaires.

PRODUIT PONANT À BORD DU BOUGAINVILLE

DESCRIPTION DU BOUGAINVILLE:
  • Année de construction : 2019
  • Longueur : 131 mètres
  • Largeur : 18 mètres
  • Tirant d’eau : 4,7 m
  • Capacité d'accueil : Jusqu’à 184 passagers et 118 membres d’équipage
  • Nombre de cabines : Jusqu’à 92 suites et cabines
  • Nombre de ponts passagers : 5
  • Commodités dans les cabines : climatisation individuelle par cabine, lit double ou 2 lits simples selon cabines avec possibilité de cabines communicantes (accueil enfants), minibar, écran plat, chaînes de télévision via satellite, enceinte Bluetooth Bose™, bureau avec papier à lettres, coffre-fort électronique, sélection de produits de bain de marque française, coiffeuse et sèche-cheveux, peignoirs de bain, ligne téléphonique directe par satellite, installation 110/220 volts, service aux chambres 24h/24h, internet sans-fil et balcon.
  • Commodités à bord : restaurant gastronomique, piscine, restaurant Grill, espace Internet, bibliothèque, salon panoramique, terrasse panoramique, centre de conditionnement physique, espace beauté Sothys™ : spa, cabines de massage, salon de coiffure, sauna, espace de loisirs, espace image & photographie, passerelle, salon principal, boutique, réception, bureau des excursions, centre médical, théâtre et pont soleil.
Découvrez le Bougainville en cliquant ici
Mise à jour le 12 octobre 2021.

Les avantages Tours Chanteclerc

  • Un itinéraire à la découverte des Émirats arabes unis, du Qatar et d’Oman.

  • La découverte des trésors de la culture islamique, entre tradition et modernité.Des fêtes de Noël inoubliables à Abu Dhabi.
  • Nuitée à Dubaï.
  • La visite du musée du Louvre Abu Dhabi.
  • Découverte de sites naturels exceptionnels : « fjords d’Arabie », canyons et oasis, déserts de dunes.
  • Depuis Abu Dhabi : visite des sites culturels d’Al Aïn, classés au patrimoine mondial de l’Unesco.
  • Après votre croisière : depuis Mascate, possibilité de visiter la Grande Mosquée du Sultan Qaboos, et la forteresse de Nizwa.

JOURS 1 & 2
DUBAï (ÉMIRATS ARABES UNIS)

Embarquement de 16h00 à 17h00. Départ à 23h59 au jour 2.

Vertigineuse, excessive, démesurée… Dubaï, plus grande ville des Émirats arabes unis, se démarque par ses folies architecturales. Abritant le plus haut gratte-ciel du monde, le Burj Kahlifa, qui culmine à 828 mètres, soit presque trois fois la hauteur de la Tour Eiffel, la ville est aussi célèbre pour le gigantisme des Palm Islands, îles artificielles en forme de palmier. Non loin de là, la visite des souks de Deira, ou de celui de l’Or vous mènera à la découverte de quartiers plus traditionnels. À moins que vous ne préfériez découvrir le musée de Dubaï : hébergé dans un fort du XVIIIe siècle, il retrace l’histoire de la ville, de l’Antiquité à nos jours.

JOUR 3
SIR BANI YAS (ÉMIRATS ARABES UNIS)

Arrivée en début d’après-midi. Vous ferez escale sur l’île de Sir Bani Yas, véritable rêve naturaliste dédié depuis 1971 à la conservation des espèces animales menacées d’extinction. Enchanteresse, cette ancienne réserve de l’émir d’Abu Dhabi est plantée de plus de deux millions d’arbres. Nommée « Première destination touristique durable au monde », elle compte l’une des plus importantes populations d’oryx d’Arabie. Les ruines de l’un des plus anciens monastères chrétiens de l’ère pré-islamique daté des années 600 après J.-C. y sont visibles. Départ en fin d’après-midi.

JOUR 4
ABU DHABI (ÉMIRATS ARABES UNIS)

Arrivée en début de matinée. Capitale politique des Émirats arabes unis, Abu Dhabi se distingue par une exceptionnelle offre culturelle. Dans le quartier de l’île de Saadiyat, le Musée du Louvre Abu Dhabi, conçu par Jean Nouvel comme une ville musée inspirée de l’architecture arabe traditionnelle, fait dialoguer les objets et les œuvres issues des civilisations du monde entier autour de grandes questions universelles. Un peu plus loin, la grande mosquée Cheikh Zayed révèle de somptueux décors de marbre, d’or et de cristal. Abu Dhabi est également la porte d’entrée vers l’oasis d’Al Aïn et ses 150 000 dattiers, un témoignage remarquable de la sédentarisation des nomades dans la région depuis le néolithique, classé UNESCO. Départ en fin d’après-midi.

Veuillez noter que pour les départs 2023, les escales aux jours 3 et 4 sont inversées.

JOUR 5
DOHA (QATAR)

Arrivée en milieu de matinée. Sur les rives du golfe Persique, découvrez Doha, capitale du Qatar. Surgie du désert, la ville a su conserver ses traditions malgré une course effrénée à la modernité. La corniche qui borde la baie de Doha offre de magnifiques panoramas sur les gigantesques constructions du centre-ville. Près des quais où sont amarrés les dhows, voiliers typiques de la région, se dessine la silhouette du musée d’Art islamique. Dans cette « forteresse », conçue par Ming Pei, l’architecte de la pyramide du Louvre, sont conservées les plus belles collections d’art islamique au monde. Non loin, le quartier animé du Souq Waqif et ses échoppes colorées constituent également une visite incontournable. Départ en fin de soirée.

JOUR 6
EN MER

Lors de votre journée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette journée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences et spectacles proposés à bord, de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.

JOUR 7
KHASAB (OMAN)

Arrivée en début de matinée. Située au nord du pays, dans la péninsule de Moussandam, Khasab est une ville du Sultanat d’Oman. Dans le détroit d’Ormuz qui relie le golfe Persique au golfe d’Oman, ce petit port construit par les Portugais au XVIe siècle et entouré d’une chaîne montagneuse rocheuse a été aménagé à l’embouchure du Wadi Khasab. Vous apprécierez ses paysages authentiques et particulièrement ses fjords, qui découpent le relief de façon spectaculaire et lui ont valu le surnom de « Norvège d’Arabie ». Dans la ville, le château de Khasab à l’architecture atypique est à visiter pour découvrir l’histoire et la culture omanaises. Départ en fin d’après-midi.

JOUR 8
FUJAIRAH (ÉMIRATS ARABES UNIS)

Arrivée en début de matinée. Le plus à l’Est des Émirats Arabes Unis se dévoile sur le golfe d’Oman. Unique dans la région, la géographie de Fujaïrah est faite de montagnes verdoyantes et de plaines fertiles, en plus des étendues désertiques que l’Émirat partage avec ses voisins. C’est le majestueux massif des montagnes Hajar qui apporta au territoire la pluie, créant des oasis indispensables au développement de l’agriculture. Fujaïrah offre aussi aux voyageurs la possibilité de visiter ses trésors historiques comme son château, ancien fort datant du XVIe siècle, ou la mosquée Al-Bidya, la plus vieille des Émirats Arabes Unis, construite en 1446. Départ en début d’après-midi.

JOUR 9
MASCATE (OMAN)

Arrivée en début de matinée. Contrairement aux métropoles voisines, la capitale du sultanat d’Oman a choisi de bannir les tours et les gratte-ciel et de cultiver le style architectural traditionnel et raffiné de la péninsule : maisons basses, coupoles, fenêtres à moucharabiehs, balcons en bois. Cette authenticité fait le charme de cette ancienne petite cité maritime protégée par les montagnes et les forts construits par les Portugais au XVIe siècle. Nul doute que vous serez charmé par les trésors de l’artisanat omanais : le souk du vieux quartier de Mutrah en est un parfait exemple, tout comme la grande mosquée du Sultan Qaboos. Débarquement à 07h00.

Consulter la fiche du tour Trésors du golfe persique

Dates de départs

Prix par personne, en $CAN, base 2 pers/chambre Prix sujets à changement
Dates Compagnie aérienne Prix le plus bas Notes Prix régulier Détails
Du 21 au 29 déc. 2022 Croisière seulement Sur demande

Cabine selon disponibilité

Sur demande Voir les détails
Du 22 au 30 jan. 2023 Croisière seulement Sur demande

Cabine selon disponibilité

Sur demande Voir les détails
Du 07 au 15 fév. 2023 Croisière seulement Sur demande

Cabine selon disponibilité

Sur demande Voir les détails

 Départ Garanti
Plusieurs catégories de cabines sur demande

NOS PRIX COMPRENNENT :

  • La croisière en pension complète du souper du jour 1 au petit déjeuner buffet du jour 9
  • Le logement en cabine double climatisée avec douche et salle de bain privée
  • Les taxes portuaires

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :

  • Les vols internationaux
  • Les taxes aériennes
  • L’assurance annulation/bagages
  • Les frais de dossier
  • les excursions autres que ceux mentionnés au programme
  • Le transfert aéroport/port/aéroport le jour du débarquement
  • Les pourboires aux chauffeurs et aux guides locaux
  • Les dépenses personnelles et autres services non mentionnés dans le programme