Beautés de l’Islande

Pays visités : Islande

PRODUIT HURTIGRUTEN

À BORD DU FRIDTJOF NANSEN

Embarquez pour une expédition épique vers les volcans majestueux, les chutes d’eau en cascade et les sources d’eau chaudes bouillonnantes d’Islande, le pays du feu et de la glace.

 

Logo Hurtigruten

Mise à jour le 12 octobre 2021.

jour 1
REYKJAVIK : EMBARQUEMENT

La capitale la plus septentrionale du monde, Reykjavík, regorge d’endroits à visiter avant d’embarquer sur votre navire. Vous pourrez vous promener le long de Laugavegur, la principale rue commerçante, visiter la cathédrale Hallgrimskirkja à l’architecture saisissante ou vous renseigner sur la culture du pays dans un des nombreux musées de la ville. En soirée, embarquement sur le navire où vous recevrez une veste d’expédition gratuite. Exercice de sécurité, obligatoire avant le départ. Après le souper de bienvenue du soir et le toast du capitaine, vous serez prêt à commencer votre grande aventure islandaise. (S)

jour 2
STYKKISHÓLMUR

Votre premier arrêt sera Stykkishólmur, un petit village de pêcheurs entouré de petites îles de la pittoresque baie de Breiöafjöröur. La caractéristique la plus déterminante de Stykkishólmur est sûrement les maisons débordantes de couleurs du vieux centre-ville contrastant fortement avec les chaînes de montagnes lointaines. Pour une magnifique vue sur la ville, vous pourrez vous rendre au sommet de la falaise avec le petit phare orange. C’est là que se trouve le fantastique parc national de la péninsule de Snæfellsnes, surnommé «Petite Islande», puisque toutes les beautés naturelles du pays s’y trouvent y compris les fjords, les montagnes, les cascades, les volcans et les champs de lave. (PD/L/S)

jour 3
PATREKSFJÖRDUR

Patreksfjördur, qui signifie «le fjord de Saint- Patrick», est une colonie sur la côte ouest de l’Islande tout à fait magnifique. Vous découvrirez la paix et la tranquillité d’un paisible village de pêcheurs. Plusieurs attraits avoisinants s’offriront à vous, tels que le port animé du village, Látrabjarg, la plus grande falaise ornithologique d’Europe abritant des millions d’oiseaux dont des macareux, des fous de Bassan et des petits pingouins, la plage de Raudisandur offrant des sables roses aux reflets dorés et les cascades de Dynjandi où six cascades différentes se combinent pour former la plus grande cascade des fjords de l’Ouest, avec une hauteur cumulée de 328 pieds. (PD/L/S)

jour 4
NORD-OUEST DE L’ISLANDE

L’une des possibilités les plus excitantes à propos de la croisière d’expédition est de savoir que tout peut arriver n’importe quel jour. Les éléments et les conditions changeants signifient que rien n’est jamais tout à fait gravé dans la pierre. C’est pourquoi l’une des journées de votre expédition est simplement désignée comme une «journée d’exploration». Ce seront les conditions météorologiques de la journée qui guideront l’horaire. Vous serez dans la région du nordouest de l’Islande, mais le reste appartiendra au capitaine et à l’équipe d’expédition de décider. Les activités pourront inclure de la randonnée, le nettoyage de plage ou une sortie en kayak. Si un groupe de baleines brèche à proximité pendant que vous naviguez, il sera possible de s’attarder afin de profiter de la vue. S’adapter à ce que la nature nous réserve, c’est l’essence même de la croisière d’expédition. (PD/L/S)

jour 5
AKUREYRI

Vous naviguerez le long du plus long fjord d’Islande, l’Eyjafjörou, vous permettant une vue incroyable sur les sommets enneigés et le littoral luxuriant. Les eaux fertiles en font également l’un des meilleurs endroits du pays pour l’observation des baleines. Des espèces telles que les baleines à bosse, les dauphins à bec blanc et les marsouins communs sont des visiteurs réguliers. Vous arriverez ensuite à Akureyri, surnommée «la capitale du nord de l’Islande». Avec une population de près de 20 000 habitants, c’est la plus grande région métropolitaine en dehors de la région peuplée du sud-ouest. Vous pourrez profiter de votre temps sur place pour explorez cette ville universitaire animée selon vos envies. Que ce soit en prenant un repas dans un restaurant, en visitant un musée ou bien en visitant l’église d’Akureyri à l’architecture saisissante, une multitude de choix s’offriront à vous. (PD/L/S)

jour 6
GRÍMSEY

Petite île verte et herbeuse, Grímsey est l’image iconique d’une île islandaise isolée et balayée par le vent. N’ayant que 60 habitants situés principalement autour du petit port, Grimsey est un endroit serein, beau et imprégné de folklore et de légende. La légende raconte que les pêcheurs locaux sont robustes à cause de Grím, le premier colon de Grímsey qui tua les géants et les trolls de l’île et prit l’une de leurs filles pour épouse. Vous pourrez explorer l’île à pied et marcher jusqu’à Orbis et Globus, une sphère de béton de neuf tonnes qui marque la frontière du cercle polaire arctique. Chaque année, les habitants se déplacent un peu sur le globe, car le cercle polaire arctique se déplace lentement vers le nord à un rythme d’environ 48 pieds par an. D’ici 2050, l’île de Grímsey se situera en dehors du cercle polaire arctique. (PD/L/S)

jour 7
BAKKAGERDI

Avec de superbes pics de rhyolite d’un côté et la majestueuse chaîne de montagnes Dyrfjöll de l’autre, le village côtier de Bakkagerdi est un joyau pittoresque. Avec une centaine d’habitants, le village est bien en dehors des circuits touristiques typiques et vous offrira calme, tranquillité et vues majestueuses. Vous pourrez déguster du poisson frais dans l’un des cafés ou bien savourer la fameuse soupe de poisson, une spécialité locale. Peu importe la direction où vous porterez votre regard, vous serez récompensé par le spectacle d’une nature sauvage immaculée. Si les conditions météorologiques le permettent, vous pourrez visiter Hafnarhólmi, un port de pêche abritant une grande colonie de macareux. (PD/L/S)

jour 8
HEIMAEY

Vous naviguerez ensuite vers Heimaey, la seule île habitée de l’archipel Vestmannaeyjar. Heimaey a un passé sombre et fascinant rempli d’esclaves en fuite, de meurtres, de vengeances et de pirates. Est ensuite venu le volcan qui a failli détruire l’île. Le port étroit, la piste de l’aéroport en téphra et la boucle de lave refroidie dans le centre-ville rappellent l’éruption volcanique inattendue d’un matin de janvier 1973. Il vous sera possible de grimper sur le volcan Eldfell «Montagne de feu» d’où vous aurez une vue incroyable sur la ville en contrebas et un sentiment d’accomplissement en parcourant le volcan qui a presque anéanti l’île. Vous pourrez également faire une randonnée à Stórhöfdi, réclamé être l’endroit le plus venteux d’Europe, afin d’observer la nidification des macareux. Ne vous inquiétez pas, des installations d’observation sont présentes afin de vous permettre d’observer ces charmants oiseaux dans leur habitat naturel en toute tranquillité. (PD/L/S)

jour 9
REYKJAVÍK : DÉBARQUEMENT

Après le petit déjeuner, débarquement à Reykjavík où vous pourrez en profiter pour faire du shopping afin de garder de précieux souvenirs de votre croisière au pays du feu et de la glace. (PD)

PD PETIT DÉJEUNER / L LUNCH / S SOUPER

Consulter la fiche du tour Beautés de l’Islande

Dates de départs

Prix par personne, en $CAN, base 2 pers/chambre Prix sujets à changement
Dates Compagnie aérienne Prix le plus bas Notes Prix régulier Détails
Du 01 au 09 juin 2022 Croisière seulement Sur demande

Cabine selon disponibilité

Sur demande Voir les détails
Du 09 au 17 juin 2022 Croisière seulement Sur demande

Cabine selon disponibilité

Sur demande Voir les détails

 Départs garanti
Plusieurs catégories de cabines disponibles.

NOS PRIX COMPRENNENT :

  • croisière de 8 nuits dans la catégorie de cabine de votre choix
  • pension complète à bord de la croisière du souper du jour 1 au petit déjeuner du jour 9 incluant bière et vin maison, boisson gazeuse et eau aux soupers dans les restaurants Aune et Fredheim
  • café et thé à volonté
  • Wi-Fi
  • bouteille d’eau réutilisable
  • encadrement anglophone à bord
  • activités et conférences à bord
  • coupe vent résistant à la pluie
  • prêt de bâton de marche pendant les excursions
  • taxes portuaires

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :

  • les vols internationaux et les transferts
  • les repas et boissons autres que ceux mentionnés dans le programme
  • les excursions terrestres durant la croisière
  • le port de bagage
  • les pourboires
  • toute autre prestation non mentionnée dans nos prix comprennent