Beautés du Médoc & du Sud-Ouest de france

Pays visités : France

À BORD DU MS CYRANO DE BERGERAC

Région choyée d’un terroir si spécial qu’il donne certains des vins les plus connus au monde, le Médoc se dévoilera à vous lors de votre croisière sur la Garonne et la Dordogne. Vous aurez la chance de voir les beaux paysages ainsi que l’architecture particulière de la région. Un circuit terrestre après votre croisière fluviale vous permettra d’approfondir votre découverte de la région en visitant des sites historiques médiévaux tout en dégustant des spécialités régionales. Un séjour rempli d’expériences qui sauront plaire à l’épicurien en vous!

CroisiEurope

jour 1
MONTRÉAL : DÉPART

Rendez-vous à l’aéroport de Montréal pour y prendre votre vol vers Bordeaux; repas à bord.

jour 2
BORDEAUX

Arrivée à Bordeaux et transfert vers le port. Temps libre pour le lunch, puis embarquement à bord du MS CYRANO DE BERGERAC pour votre croisière de 4 nuits. Présentation de l’équipage et cocktail de bienvenue. (S)

jour 3
BORDEAUX – CUSSAC-FORT-MÉDOC – LE MÉDOC

Matinée en navigation vers Cussac-Fort-Médoc. Vous emprunterez la Garonne jusqu’au Bec d’Ambès, puis vous longerez les îles du Nord, de Bouchaud et celle de Patiras avant d’arriver à Cussac-Fort-Médoc. L’après-midi, vous partirez à la découverte des grands crus du Médoc et dégustation de vin. Entre mer et fleuve, vous sillonnerez cette presqu’île où les ceps s’élèvent entre les polders à l’est et la pinède à l’ouest. Les châteaux s’égrènent dans ce paysage et révèlent les célèbres appellations de grands crus. Une dégustation de vin s’impose! Soirée animée. (PD/L/S)

jour 4
CUSSAC-FORT-MÉDOC – ESTUAIRE DE LA GIRONDE – BLAYE

Navigation matinale afin de rejoindre la ville de Blaye. À votre arrivée, départ en autocar avec un guide pour un parcours sur la route de la Corniche. Cette route étroite et pittoresque serpente le long de la Gironde et offre un panorama impressionnant sur l’estuaire. Vous verrez défiler des villages typiques de pêcheurs avec leurs cabanes sur pilotis et leurs carrelets. Ne manquer pas la spécialité locale, la célèbre figue de Bourg puis vous verrez; le site fortifié de la citadelle de Blaye qui présente une des nombreuses facettes de l’œuvre de Vauban. Retour à bord et navigation sur la Gironde jusqu’à l’estuaire. Soirée dansante. (PD/L/S)

jour 5
BLAYE – LIBOURNE – SAINT-ÉMILION

Navigation vers Libourne. Niché à la confluence de l’Isle et la Dordogne, Libourne a accumulé au fil des siècles un grand patrimoine. Départ pour l’excursion à Saint-Émilion. Cette cité médiévale hors du commun, lovée dans un écrin de vignes a conservé tout le charme de ses origines : pierres aux reflets dorés, toitures aux tuiles romanes, dédales de ruelles avec vue imprenable sur le vignoble alentour. Une dégustation de vin s’impose dans l’une des propriétés viticoles. Retour à Libourne. Soirée de gala. (PD/L/S)

jour 6
LIBOURNE – BORDEAUX

Petit déjeuner à bord. Navigation vers Bordeaux que vous atteindrez dans la matinée. Débarquement et accueil par votre guide accompagnateur francophone. Vous vous rendrez en centre-ville pour du temps libre pour le lunch suivi de la visite guidée de Bordeaux. Installation à votre hôtel et souper. (PD/S)

jour 7
BORDEAUX – SARLAT

Départ vers Sarlat, visite guidée d’une truffière en compagnie du propriétaire et de son chien qui vous parlera du mystère du diamant noir du Périgord; suivie d’une dégustation de «croustous». Arrivée à Sarlat. Lunch libre puis découverte de la ville pendant laquelle vous verrez la Maison de la Boetie, l’énigmatique tour appelée « Lanterne des Morts », la Place de la Liberté et la Place des Oies. Installation à votre hôtel et soirée libre. (PD)

jour 8
SARLAT – ROCAMADOUR – ALBI

Ce matin, route jusqu’à Rocamadour afin d’y visiter la ferme la Borie d’Imbert et y déguster des fromages de chèvre. Ensuite, tour de ville de Rocamadour, haut lieu de pèlerinage historique, perché sur une falaise abrupte. Route jusqu’à Conques et temps libre pour le lunch. Continuation jusqu’à Albi et tour de ville où vous verrez le magnifique «Pont-Vieux », les hôtels Renaissance et surtout la somptueuse cathédrale Sainte-Cécile. Puis, vous vous rendrez au palais de la Berbie, l’un des plus anciens ensembles épiscopaux de France, après Avignon. Edifié au 13e siècle, il abrite aujourd’hui le musée Toulouse Lautrec que vous visiterez. Installation à votre hôtel et soirée libre. (PD)

jour 9
ALBI – TOULOUSE

En milieu de matinée, route pour Toulouse, surnommée la «Ville Rose». Tour de ville à votre arrivée pour y découvrir le Capitole, la basilique St-Sernin et l’église des Jacobins. En après-midi, visite de la Maison de la Violette, atelier de créations authentiques de produits dérivées de cette fleur, suivie d’une dégustation de produits élaborés à partir de la violette. Retour à Toulouse et installation à votre hôtel pour les 3 prochaines nuits. (PD)

jour 10
TOULOUSE : EXC. À CORDES SUR CIEL

Départ pour le village de Cordes sur Ciel et montée en petit train routier sur place. Cordes sur Ciel fascine tous ceux qui la découvrent parce qu’elle est d’abord une vision : celle d’une cité montant à l’assaut du ciel. Son site exceptionnel et son héritage architectural remarquable en font une des villes médiévales les plus significatives de France et un des hauts lieux du patrimoine européen. En après-midi, direction Gaillac et découverte de cette bastide où vous verrez, entre autres, l’abbaye Saint-Michel. Retour à Toulouse et reste de la journée libre. (PD)

jour 11
TOULOUSE : EXC. À CARCASSONNE

Ce matin, départ vers Carcassonne et découverte de la cité médiévale, un ensemble exceptionnel de fortifications que vous découvrirez lors du tour de ville à pied : le Château Comtal, les Tours Narbonnaises et les remparts Gallo Romains. Lunch cassoulet. Retour en fin de journée à Toulouse. En soirée, souper d’adieu. (PD/L/S)

jour 12
TOULOUSE – MONTRÉAL

Transfert vers l’aéroport de Toulouse pour y prendre votre vol vers Montréal; repas à bord. (PD)

PD PETIT DÉJEUNER / L LUNCH / S SOUPER

Note importante : pour des raisons de sécurité de navigation, la compagnie et le capitaine sont seuls juges pour modifier l’itinéraire de la croisière.

Consulter la fiche du tour Beautés du Médoc & du Sud-Ouest de france

Dates de départs

Prix par personne, en $CAN, base 2 pers/chambre Prix sujets à changement
Dates Compagnie aérienne Prix le plus bas Notes Prix régulier Détails
Du 05 au 16 sept. 2024 Air Transat 5399 $

Cabine pont principal

5649 $ Voir les détails
Du 05 au 16 sept. 2024 Air Transat 5849 $

Cabine pont intermédiaire

6099 $ Voir les détails
Du 05 au 16 sept. 2024 Air Transat 5949 $

Cabine pont supérieur

6199 $ Voir les détails

RABAIS PAIEMENT COMPTANT : -100 $
SUPPLÉMENT SIMPLE: 1 422 $
✔ DÉPART GARANTI
PRIX BASÉS SUR LE TRANSPORT AÉRIEN EN CLASSE G AVEC AIR TRANSAT

Nos prix comprennent :

  • transport aérien Montréal/Bordeaux-Toulouse/Montréal
  • transfert de l’aéroport de Bordeaux vers le port de Bordeaux
  • croisière de 4 nuits dans la catégorie de cabine de votre choix
  • encadrement francophone pendant la croisière
  • tous les repas à bord du navire
  • boissons durant les repas pris à bord : l’eau, le vin, la bière, les jus de fruits et le café ainsi que les boissons au bar (sauf Champagne et carte des vins)
  • le cocktail de bienvenue, la soirée de gala et l’animation à bord
  • toutes les excursions de la croisière selon le programme
  • hébergement pour 1 nuit à Bordeaux, 1 nuit à Rocamadour, 1 nuit à Albi et 3 nuits à Toulouse, incluant le petit déjeuner
  • service d’un guide accompagnateur francophone du débarquement de la croisière à Bordeaux jusqu’au transfert à l’aéroport de Toulouse
  • tours de ville/d’orientation de Bordeaux, Sarlat, Rocamadour, Albi, Toulouse, Cordes sur Ciel, Gaillac et Carcassonne
  • visite d’une truffière, incluant une dégustation
  • visite de la ferme la Borie d’Imbert, incluant dégustation de fromages de chèvre
  • entrée à la cathédrale Sainte-Cécile d’Albi
  • entrée au musée Toulouse Lautrec
  • visite de la Maison de la Violette, incluant une dégustation
  • montée en petit train routier à Cordes sur Ciel
  • 1 lunch de cassoulet à Carcassonne
  • 1 souper d’adieu à Toulouse
  • taxes d’aéroports, portuaires, d’hôtels et de repas: 845 $

Nos prix ne comprennent pas : 

  • les repas et les boissons autres que ceux mentionnés dans le programme
  • les pourboires aux accompagnateurs, aux guides locaux, aux chauffeurs, aux porteurs, au personnel à bord de la croisière et autres pourboires non mentionnés
  • toute autre prestation non mentionnée dans nos prix comprennent

HÔTELS (OU SIMILAIRES) :

  • BORDEAUX : Ibis Bordeaux Lac PRE.
  • SARLAT : Ibis Sarlat PRE.
  • ALBI : Ibis Styles Albi Le Theatro  PRE.
  • TOULOUSE: Novotel Compans Caffarelli SUP.

 Nos contrats aériens ne nous permettent à aucun moment d’effectuer des sélections de sièges.