Prague, le Danube, la Transylvanie & Bucarest

Pays visités : Allemagne, Autriche, Bulgarie, Hongrie, République Tchèque, Roumanie, Serbie, Slovaquie

À BORD DU M/S AMADEUS ELEGANT DE LÜFTNER CRUISES

De la République Tchèque jusqu’en Transylvanie, découvrez cette Europe riche en histoire et en paysages grandioses ! C’est par le Danube que vous découvrirez, entre autres, Vienne la séduisante, Bratislava la captivante, Budapest l’enchanteresse et Belgrade l’envoûtante. Vous terminerez votre voyage en Roumanie afin d’y découvrir sa capitale, Bucarest ainsi que la Transylvanie, région du légendaire comte de Bran dit «de Dracula» ! Un voyage qui vous laissera des souvenirs impérissables !

Logo LUFTNER+AMADEUS

 
Mise à jour le 17 septembre 2020.

jour 1
MONTRÉAL – PRAGUE

Rendez-vous à l’aéroport de Montréal pour y prendre votre vol vers l’Europe avec correspondance ; repas à bord.

jour 2
PRAGUE : VISITE

Arrivée à l’aéroport de Prague, la capitale tchèque, que l’on surnomme aussi la «ville dorée», et qui est considérée comme l’une des plus belles villes d’Europe. Transfert à votre hôtel et départ à pied pour la visite guidée du quartier de la vieille ville. Vous découvrirez la place de la vieille ville et l’horloge astronomique, l’impressionnant édifice de Notre-Dame-de-Tyn et la maison municipale, chef-d’œuvre unique de l’Art nouveau. Vous terminerez avec la rue Na Prikopech et la place Venceslas. En soirée, le souper vous permettra de faire connaissance. (S)

jour 3
PRAGUE : VISITE

Ce matin, en compagnie d’un guide local, vous serez transféré au quartier de Hradcany, situé sur la colline où se trouve le château de Prague et qui offre une vue panoramique sur la rivière Vltava. Vous découvrirez l’histoire de la ville à travers la visite guidée des cours et de l’intérieur du château de Prague, puis de la basilique Saint-Georges, de l’ancien palais royal et de la ruelle d’Or. Après-midi libre. En soirée, vous serez convié à un souper avec animation folklorique. (PD/S)

jour 4
PRAGUE – CESKY KRUMLOV – PASSAU

Départ matinal pour le village médiéval de Cesky Krumlov, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. À l’arrivée, vous ferez la visite guidée à pied de la ville et de son imposant château, véritable joyau d’architecture. Temps et lunch libres avant le transfert vers Passau en Allemagne pour l’embarquement à bord du M/S AMADEUS ELEGANT. Cocktail de bienvenue et souper à bord. (PD/S)

jour 5
LINZ

Temps libre à Linz avec lunch à bord ou participation à l’une des excursions optionnelles : visite guidée de Linz ou le mémorial de Mauthausen ou la perle de la Bohême ou la visite de Salzbourg. Souper à bord. (PD/L/S)

jour 6
MELK

Après le petit déjeuner, temps libre ou excursion optionnelle afin de découvrir l’abbaye de Melk. Appareillage à 13 heures et lunch à bord. Navigation à travers les paysages exceptionnels de la Wachau. Souper à bord. (PD/L/S)

jour 7
VIENNE

Départ pour une visite guidée de Vienne, la capitale autrichienne. Découverte des principaux monuments de la ville : le fameux Ring avec l’opéra et la Hofburg, les ruelles du centre et la cathédrale Saint-Étienne, l’emblème de la ville (vue extérieure). Lunch à bord. Après-midi libre ou participation aux excursions optionnelles : la visite du château de Schönbrunn ou Vienne, Art nouveau et musée du Belvédère. Souper à bord. En soirée, possibilité d’assister à un concert de musique à Vienne. (PD/L/S)

jour 8
BRATISLAVA

Arrivée à Bratislava, capitale de la Slovaquie. Visite à pied du centre-ville historique, admirablement restauré et d’inspiration baroque. Promenade sur la place de la Paix avec le palais Grassalkovich, actuelle résidence du président, la porte Michel, symbole de la ville et dernier vestige des fortifications médiévales, et l’ancien hôtel de ville dont les bâtiments ont été érigés aux 14e et 15e siècles. Arrêt devant le palais Primatial pour admirer son élégante architecture. Temps libre ou participation à l’excursion optionnelle au château de Devin. Appareillage à 14 heures en direction de Budapest. Lunch et souper à bord. (PD/L/S)

jour 9
BUDAPEST

Le matin, visite guidée de la «perle du Danube». Promenade côté Buda, la ville historique, à travers les ruelles du château, l’église Mathias, le bastion des Pêcheurs. De l’autre côté du Danube, découverte de Pest, la ville moderne, avec la place des Héros et le Bois de Ville. Lunch à bord. Après-midi libre ou participation à l’excursion optionnelle : Joyaux de Budapest. Souper à bord. En soirée, navigation de nuit pour admirer Budapest illuminée. (PD/L/S)

jour 10
MOHACS – VUKOVAR

Arrivée le matin à Mohacs en Hongrie. Temps libre à bord avec lunch ou débarquement pour participer à l’excursion optionnelle visage de Slavonie incluant le lunch. Dans la matinée, le M/S AMADEUS ELEGANT poursuit sa navigation vers Vukovar où il arrive en fin d’après-midi. Souper à bord. (PD/L/S)

jour 11
BELGRADE

Visite guidée de Belgrade, la capitale de la Serbie : la forteresse de Kalemegdan, les quartiers animés du centre avec la place de la République et la rue Knez Mihajlova, la cathédrale Saint-Sava. Lunch à bord. L’après-midi, temps libre ou participation aux excursions optionnelles : Novi Sad & le monastère Krusedol ou le Palais royal de Belgrade & le musée Tito. Souper à bord ou possibilité d’assister, en option, à une soirée folklorique accompagnée d’une dégustation de spécialités locales. (PD/L/S)

jour 12
NAVIGATION À TRAVERS LES PORTES DE FER

Entre la Roumanie et la Serbie commence le défilé des Portes de Fer. Encastré dans les montagnes, le Danube forme d’impressionnantes gorges. Lunch et souper à bord. (PD/L/S)

jour 13
ORJAHOVO

Tôt le matin, le bateau accostera dans le petit port Orjahovo sur la rive bulgare du Danube. Découverte libre de la ville et lunch à bord ou participation à l’excursion optionnelle : Sofia, capitale de la Bulgarie, incluant le lunch. Souper et spectacle folklorique à bord. (PD/L/S)

jour 14
ROUSSÉ – GIURGIU

Après le petit déjeuner, promenade libre dans la ville de Roussé avec lunch à bord ou participation à l’excursion optionnelle à Veliko Tarnovo, ancienne capitale de la Bulgarie. Souper d’adieu à bord. Appareillage vers Giurgiu. (PD/L/S)

jour 15
GIURGIU – BRASOV

Débarquement et rencontre avec votre guide local. Départ en direction de Bran pour la visite du célèbre château médiéval de Bran dit «de Dracula». Route vers Brasov, l’une des plus belles villes de Transylvanie. Installation à votre hôtel pour les 2 prochaines nuits. Souper. (PD/S)

jour 16
BRASOV : EXCURSION

Journée dédiée à la découverte de la Transylvanie. Visite de Sighisoara, ville médiévale magnifiquement préservée qui se retrouve sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous verrez, entre autres, la Tour de l’Horloge ainsi que son fameux escalier cou- vert comptant 176 marches qui vous mènera à l’église sur la colline. Vous vous rendrez ensuite à Viscri, célèbre pour les quelques maisons traditionnelles que le Prince de Galles a achetées, restaurées et transformées en maisons d’hôtes pour les touristes. Visite de l’église fortifiée suivi d’un lunch traditionnel dans une maison d’hôte; retour à Brasov et soirée libre pour découvrir la ville. (PD/L)

jour 17
BRASOV – SINAIA – BUCAREST

Départ en direction de Sinaia afin de visiter le fabuleux château de Peles, résidence d’été des rois de Roumanie, et ses jardins. Route vers Bucarest. Arrivée dans la capitale de la Roumanie et tour panoramique de la ville, vous verrez entre autres : la place de la Révolution et la place de l’Université, l’arc de triomphe ainsi que le palais du Parlement (extérieur) second plus grand bâtiment administratif au monde après le Pentagone. Installation à votre hôtel ; en soirée, souper et soirée folklorique. (PD/S)

jour 18
BUCAREST – MONTRÉAL

Petit déjeuner et transfert à l’aéroport de Bucarest afin d’y prendre votre vol à destination de Montréal avec correspondance ; repas à bord. (PD)

PD PETIT DÉJEUNER / L LUNCH / S SOUPER

Note importante : l’ordre des visites peut être modifié en fonction des horaires de vols, de navigation ou d’impératifs techniques. Pour des raisons liées à la météorologie, il peut arriver qu’une escale soit supprimée ou remplacée ; cette décision est du seul ressort du Commandant qui s’efforcera toujours de trouver une solution favorable aux passagers.

Consulter la fiche du tour Prague, le Danube, la Transylvanie & Bucarest

Dates de départs

Prix par personne, en $CAN, base 2 pers/chambre Prix sujets à changement
Dates Compagnie aérienne Prix le plus bas Notes Prix régulier Détails
Du 05 au 22 oct. 2021 Air France 6140 $

Cabine pont Haydn

6390 $ Voir les détails
Du 05 au 22 oct. 2021 Air France 6800 $

Cabine pont Strauss

7050 $ Voir les détails
Du 05 au 22 oct. 2021 Air France 7300 $

Cabine pont Mozart

7550 $ Voir les détails
Du 05 au 22 oct. 2021 Air France 7800 $

Cabine suite pont Mozart

8050 $ Voir les détails

RABAIS PAIEMENT COMPTANT : -100 $ / RABAIS CLIENTS FIDÈLES : -50 $

SUPPLÉMENT SIMPLE: 1 190 $
✔ DÉPART GARANTI
PRIX BASÉS SUR LE TRANSPORT AÉRIEN EN CLASSE V AVEC AIR FRANCE

Nos prix comprennent :

  • transport aérien Montréal/Prague-Bucarest/ Montréal avec correspondances
  • service d’un guide francophone dès votre arrivée à Prague jusqu’à votre embarquement sur le navire
  • hébergement pour 2 nuits à Prague incluant le petit déjeuner
  • visites guidées de Prague et de Cesky Krumlov
  • découverte du château de Prague (palais, ruelle d’Or, basilique Saint-Georges)
  • 1 souper à Prague
  • 1 souper avec animation folklorique à Prague
  • visite du château de Cesky Krumlov
  • croisière de 11 nuits dans la catégorie de cabine de votre choix
  • tous les repas à bord de la croisière
  • les boissons pendant les repas pris à bord : eau, thé, café et vin local
  • les pourboires au personnel de bord durant la croisière
  • services d’un directeur de croisière francophone ainsi que d’une équipe d’accompagnateurs à bord
  • les services d’un conférencier spécialiste de la région à bord
  • cocktail de bienvenue à bord
  • visites guidées de Vienne, Bratislava, Budapest et Belgrade lors des escales de la croisière
  • hébergement pour 2 nuits à Brasov et 1 nuit à Bucarest incluant le petit déjeuner
  • service d’un guide francophone du débarquement du navire à Giurgiu jusqu’au départ de l’aéroport de Bucarest
  • visite du château de Bran
  • excursion en Transylvanie avec visites de Sighisoara et Viscri
  • entrée à l’église fortifiée de Viscri
  • lunch traditionnel dans une maison d’hôte à Viscri
  • visite du château de Peles et de ses jardins à Sinaia
  • tour panoramique de Bucarest
  • souper et soirée folklorique à Bucarest
  • tous les transferts
  • taxes d’aéroports, portuaires, d’hôtels et de repas : 965 $

Nos prix ne comprennent pas : 

  • les repas et les boissons autres que ceux mentionnés dans le programme
  • les excursions terrestres pendant la croisière autres que celles mentionnées dans le programme
  • les pourboires aux accompagnateurs, aux guides locaux, aux chauffeurs, aux porteurs et autres pourboires non mentionnés
  • toute autre prestation non mentionnée dans nos prix comprennent

HÔTELS  (OU SIMILAIRES) :

  • PRAGUE : Hôtel Belvedere PRE.
  • BRASOV : Hôtel Aro Palace SUP.
  • BUCAREST : Hôtel Capitol PRE.

 Nos contrats aériens ne nous permettent à aucun moment d’effectuer des sélections de sièges.