Nouvelle-Zélande & Australie

Pays visités : Australie, Nouvelle-Zélande

Les avantages Tours Chanteclerc

  • croisière spectaculaire à Milford Sound
  • visite de la région des Montagnes Bleues et du parc Featherdale Wildlife
  • souper BBQ à l’extérieur près du mont Uluru
  • visite à la Grande Barrière de Corail
  • « hangi » repas maori cuit sous terre avec spectacle
  • excursion à Kuranda en train et téléphérique

jour 1
MONTRÉAL – AUCKLAND

Départ de l’aéroport de Montréal vers Auckland avec correspondance.

jour 2
EN VOL

jour 3
AUCKLAND

Arrivée à Auckland, la plus grande ville du pays. Accueil et transfert à votre hôtel.

jour 4
AUCKLAND

Ce matin, tour de ville qui vous fera découvrir les principaux attraits de cette ville en bord de mer : le pont Harbour, qui relie Auckland à la rive nord et Auckland Domain, le plus vieux parc de la ville. Par la suite, arrêt à Parnell village et visite du jardin de roses. Ascension de Sky Tower offrant un point de vue à 360 degrés d’Auckland. (DJ)

jour 5
AUCKLAND - WAITOMO - ROTORUA

Route vers Waitomo. Dîner dans un restaurant surplombant la vallée de Waitomo. Après le dîner, vous aurez l’occasion de voir l’un des phénomènes souterrains le plus réputé de Nouvelle Zélande: les grottes souterraines de Waitomo. La découverte du site se fera en bateau. Vous pourrez admirer stalagmites, stalactites, ainsi que les vers luisants qui font de ces grottes un endroit remarquable ! Arrivée à Rotorua en fin d’après-midi. (DJ, DN)

jour 6
ROTORUA

Journée consacrée à la visite de Rotorua, ville volcanique et capitale culturelle du peuple Maori, aux traditions fortes et colorées. Visite de Te Puia et de l’Institut des arts et artisanat Maori où vous pourrez admirer des geysers en activité qui couvre près de 60 hectares sur une vallée géothermale. Ensuite, visite à Rainbow Springs et Kiwi Encounter. Balade dans le parc de Rainbow Springs, où vous pourrez vous familiariser avec la faune et la flore de la Nouvelle- Zélande et peut être avoir la chance de voir un Kiwi ! Oiseau nocturne emblème de Nouvelle- Zélande. Visite du village Whakarewarewa. Ce village maori est l’un des centres thermaux le plus actif aux alentours de Rotorua. Vous pourrez observer le geyser de Pohutu qui sort de terre environ 20 fois par jour, s’élevant jusqu’à 30 mètres, mais aussi des attractions comme des piscines de boues chaudes, des courants chauds et la maison commune traditionnelle des Maoris : le «Pa». En fin d’après-midi, vous aurez l’occasion de vous familiariser avec la culture et l’histoire Maori au village MITAI : Découverte du Waka (canoë de guerre Maori). Marche guidée dans le «bush» où vous pourrez voir des vers luisants, spectacle concert culturel suivi par un repas traditionnel Hangi. (DJ, S)

jour 7
ROTORUA - QUEENSTOWN

Transfert vers l’aéroport et vol vers Queenstown. Arrivée à Queenstown, située en plein coeur des Alpes du Sud, au bord du lac Wakatipu, transfert au Skyline pour un tour en gondole offrant une magnifique vue du lac, de la ville et des montagnes. (DJ)

jour 8
QUEENSTOWN – TE ANAU – MILFORD SOUND – TE ANAU – QUEENSTOWN

Départ matinal. Vous prendrez la route panoramique vers Te Anau en longeant les rives du majestueux lac Wakatipu. Court arrêt à Te Anau et continuation sur la route de Milford Sound, l’une des routes de montagnes les plus spectaculaires au monde. Dîner pique-nique puis embarquement pour votre croisière à Milford Sound (en groupe et en anglais), où vous verrez des paysages grandioses de falaises, de fjords et de montagnes enneigées. Retour à Queenstown. (DJ, DN)

jour 9
QUEENSTOWN – TWIZEL

Temps libre ce matin puis départ vers le mont Cook, le point le plus élevé de la Nouvelle-Zélande avec ses 3 734 m, en passant par les eaux bleues turquoise du lac Tekapo. Vous longerez ensuite le lac Pukaki d’où vous aurez une vue imprenable sur le mont Cook : point culminant du pays (3 755 m). La région du mont Cook abrite des paysages les plus spectaculaires dans le monde et possède quelques-unes des plus belles randonnées au monde. Arrêt photo au point de vue du lac Pukaki. (DJ, S)

jour 10
TWIZEL – CHRISTCHURCH

Ce matin, route pour le lac Tekapo, situé dans la région de Mackenzie. Visite de la chapelle du Bon Pasteur «Church of the Good Shepherd». Installation à votre hôtel puis visite rapide des principaux attraits de la ville tels que le parc Hagley et le jardin botanique. Dîner dans un restaurant en ville. (DJ, S)

jour 11
CHRISTCHURCH - SYDNEY (AUSTRALIE)

Transfert à l’aéroport de Christchurch et vol vers Sydney, reconnue pour ses plages, son Opéra et le pont Harbour. (DJ)

jour 12
SYDNEY

En compagnie de votre guide, départ à pied de votre hôtel pour une découverte du quartier historique des Rocks, berceau de la colonisation. Passage à Circular Quay qui offre une vue unique sur le port et continuation vers l’Opera House (visite extérieure). À Circular Quay, embarquement pour un dîner buffet fruit de mer lors d’une croisière dans la magnifique baie de Sydney. Cet après-midi, tour de ville incluant la traversée du centre-ville de Sydney avec son quartier des affaires et son magnifique Queen Victoria Building. Passage à Hyde Park et la Cathédrale Sainte Marie, puis continuation vers le Sud et la plage de Bondi. Retour en ville en traversant le charmant quartier de Paddington aux ruelles ombragées et aux belles demeures victoriennes. (DJ, DN)

jour 13
SYDNEY – MONTAGNES BLEUES – SYDNEY

Journée d’excursion aux Montagnes Bleues. Arrêt en cours de route au parc animalier de Featherdale, où vous découvrirez une variété impressionnante d’animaux australiens, notamment quelques espèces menacées. Vous aurez ainsi l’opportunité de caresser kangourous et koalas et d’observer les diables de Tasmanie, wombats, dingos, serpents, crocodile… Au point de vue d’Echo point, vous aurez d’extraordinaires panoramas sur la Jamison Valley et sur le site des «Three Sisters ». Poursuite de la découverte de cette magnifique région avec ses forêts d’eucalyptus et ses nombreuses cascades. (DJ, DN)

jour 14
SYDNEY - AYERS ROCK

Déjeuner à l’hotel. Transfert vers l’aéroport de Sydney et vol vers Ayers Rock. Après-midi consacrée à la découverte du site emblématique d’Ayers Rock, Uluru en langue aborigène. Uluru est décrit comme le plus grand monolithe au monde. Marche autour d’Uluru en empruntant le chemin de Mala (2 km aller-retour, environ 1h30 de marche niveau très facile). Celui-ci vous conduira jusqu’à la Gorge de Kantju et de son trou d’eau (billabong). Ensuite vous vous rendrez à Mutitjulu, billabong (trou d’eau) sacré où vous pourrez voir des peintures rupestres. En fin de journée, apéritif au sublime coucher de soleil sur Uluru. Vous pourrez admirer les étonnants changements de couleur du fameux monolithe. (DJ, DN)

jour 15
AYERS ROCK

Départ tôt ce matin, avec une boîte à lunch afin d’assister au spectaculaire lever de soleil sur les Monts Olgas appelés Kata-Tjuta en langue aborigène, ce qui signifie «beaucoup de têtes». Votre guide vous conduira au Centre Culturel consacré à la culture Anangu où vous aurez également du temps libre pour découvrir leur art et leur artisanat (exposition et vente d’objets artisanaux aborigènes). Après-midi libre. En soirée, souper BBQ à l’extérieur près du mont Uluru. (DJ, S)

jour 16
AYERS ROCK – CAIRNS – PALM COVE

Transfert vers l’aéroport d’Ayers Rock pour votre vol vers Cairns. Accueil et transfert à votre hôtel. Reste de la journée libre. (DJ)

jour 17
PALM COVE – KURANDA – PALM COVE

Transfert en direction de Tjapukai. Visite du Tjapukai Aboriginal Cultural Park : le centre culturel retrace l’histoire de la tribu Tkapukai (le «peuple de la forêt tropicale»). Après le spectacle, marche en direction de la Smithfield Station (Caravonica) et départ en Skyrail (Télécabine) vers le village de Kuranda, situé à flanc de montagne. Temps libre dans le village pittoresque et fleuri de Kuranda. Retour vers Cairns à bord du petit train historique de Kuranda. Arrivée à la gare de Freshwater et transfert vers votre hôtel. (DJ, DN)

jour 18
PALM COVE – GRANDE BARRIÈRE DE CORAIL – PALM COVE

Départ vers la marina de Cairns et embarquement pour une journée de découverte de la Grande Barrière de Corail. Des masques et tubas seront mis à votre disposition ainsi qu’un bateau semi-submersible pour découvrir les fonds sous-marins. Un expert en biologie marine vous initiera à la faune et flore sous-marine qui évolue dans une eau d’une pureté rare. (DJ, DN)

jour 19
PALM COVE

Journée libre pour vous reposer ou pour profiter de la plage située à quelques minutes de marche de l’hôtel. (DJ)

jour 20
PALM COVE – CAIRNS – SYDNEY

Transfert à l’aéroport de Cairns pour votre vol vers Sydney. Accueil et transfert à votre hôtel. Reste de la journée libre. (DJ)

jour 21
SYDNEY – MONTRÉAL

Transfert à l’aéroport de Sydney et vol vers Montréal avec correspondance.

 

DJ DÉJEUNER / DN DÎNER / S SOUPER

Consulter la fiche du tour Nouvelle-Zélande & Australie

Dates de départs

Prix par personne, en $CAN, base 2 pers/chambre Prix sujets à changement
Dates Compagnie aérienne Prix le plus bas Notes Prix régulier Détails
Du 21 mars au 10 avr. 2020 Air Canada 12699 $

Min 8 pers./Max 20 pers.

12999 $ Voir les détails
Du 04 au 24 oct. 2020 Air Canada 12699 $

Min 8 pers./Max 20 pers.

12999 $ Voir les détails

DÉPART GARANTI (MIN. 8 PERS.)

RABAIS PAIEMENT COMPTANT : – 100 $ / RABAIS CLIENTS FIDÈLES : – 50 $
SUPPLÉMENT CHAMBRE SIMPLE : 2 599$
PRIX BASÉS SUR LE TRANSPORT AÉRIEN EN CLASSE K AVEC AIR CANADA

NOS PRIX COMPRENNENT :

  • transport aérien en classe économique
  • transport intérieur en autocar climatisé et en avion
  • hébergement en occupation double en hôtels de catégorie 3 étoiles et 3 étoiles +
  • 27 repas : 18 déjeuners, 7 dîners et 2 soupers
  • service de guides locaux de langue française
  • visites mentionnées au programme
  • taxes d’aéroports : 1 215 $

Nos contrats aériens ne nous permettent à aucun moment d’effectuer des sélections de sièges.

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :

  • pourboires aux guides, chauffeurs et personnel hôtelier (voir page 15)
  • repas : ± 620 $ Can. de budget à prévoir sur place
  • taxes locales d’aéroport payables sur place à Rotorua : ± 5 $ Can.
  • toute autre prestation non mentionnée dans nos prix comprennent
  • visa pour l’Australie

FORMALITÉS D’ENTRÉE (CITOYENS CANADIENS) :

  • passeport valide 6 mois après la date de retour au Canada
  • taxe touristique pour la Nouvelle-Zélande : ± 30 $ Can. (à obtenir avant le départ)
  • autorisation de voyage (électronique) pour la Nouvelle-Zélande: ± 10 $ Can. (à obtenir avant le départ)
  • visa pour l’Australie ± 20 $ Can. (à obtenir avant le départ)

HÔTELS (OU SIMILAIRES) :

  • AUCKLAND : Auckland City Hotel Hobson St 3 étoiles+
  • ROTORUA : Sudima Hotel Lake Rotorua 3 étoiles
  • QUEENSTOWN : Heartland Hotel 3 étoiles+
  • TWIZEL : Mackenzie Country 3 étoiles
  • CHRISTCHURCH : Chateau On The Park 3 étoiles+
  • SYDNEY : Travelodge Hotel Sydney Wynyard 3 étoiles
  • AYERS ROCK : Outback Pioneer Hotel & Lodge 3 étoiles
  • PALM COVE : Grand Chancellor 3 étoiles