Portail des agents
Retour
Retour
Retour

La Thaïlande ! Culture et détente

Le temple bouddhiste Wat Phra Si Sanphet à Ayutthaya en Thaïlande Récits & actualités
Récit de voyage par Martin Lapointe, Forfaitiste Horizons Lointains
Février 2015
J’ai eu la chance de visiter la Thaïlande pendant 2 semaines en mars 2007. Du nord au sud, j’ai pu  m’imprégner d’un monde dont la culture est incomparable et prendre un beau moment de repos à la fin de mon séjour à Phuket, là où on retrouve des plages extraordinaires et qui sont probablement parmi les plus belles du monde.
De Chiang Mai vers Bangkok: la culture !

Les points marquants sont assez nombreux par la multitude de choses à faire et à voir:

  • Contempler les joyaux des nombreux temples bouddhistes et y faire la rencontre de gens fort sympathiques.
  • Faire une balade sur le dos d’un éléphant dans son environnement naturel dans le secteur de Pai demeure un moment inoubliable. Je me vois encore faire un plongeon dans la rivière du haut du dos de l’éléphant alors qu’il allait faire trempette pour se rafraîchir !
  • Lors de mon passage à Sukhothai, ancienne Capitale du Royaume de Siam, la location d’une bicyclette pour faire le tour du site archéologique m’a fait vivre un après-midi de découvertes assez particulières.
  • Faire un arrêt à Lopburi en route vers Bangkok et passer une bonne heure à observer les dizaines et dizaines de singes se tirailler entre eux dans le parc central, rien de plus rigolo car il n’y a rien qui les épuise !
  • Prendre une marche sur Khao San road à Bangkok en soirée avec les néons qui rayonnent de toute part, cela nous donne l’impression de vivre une vie de star à la Leonardo Dicaprio dans le film La Plage ! 

 

Phuket: la détente !

Prochaine étape: le secteur des plages à Phuket… un pur moment de détente. J’étais dans un hôtel dans le secteur de Kata, la plage est incroyablement belle et le petit village de Kata est très invitant. On y retrouve plusieurs petits restaurants et on peut se rendre au village voisin (Karon) par une marche de 10 minutes, ce qui multiplie encore le choix de restaurants et boutiques.

Et que dire de la nourriture en Thaïlande… tout à fait succulente!!! Je me suis régalé.

Si vous souhaitez visiter la Thaïlande en groupe, je vous suggère notre circuit exclusif Joyaux de la Thaïlande. Il s’agit d’un circuit permettant de découvrir les merveilleux lieus que j’ai visités ou encore notre circuit en partenariat Sous le soleil de la Thaïlande offrant plusieurs dates de départ au cours de l'année.  Vous souhaitez partir en individuel ? Découvrez notre programme Découverte des royaumes de la Thaïlande que nous offrons en base privée.

Demandez à votre agent de voyages de nous contacter ! Il nous fera plaisir de vous épauler dans la planification de votre séjour.

Bon Voyage !

Une lionne et son lionceau au Kenya
Chaque voyage est une histoire unique.
Envoyez-nous vos récits de voyages et faites-nous découvrir vos moments marquants, vos découvertes étonnantes et vos anecdotes inoubliables. Vos expériences inspireront et guideront d’autres voyageurs à vivre des aventures extraordinaires !
Vue sur la Seine avec la tour Eiffel en arrière-plan