CIRCUIT EN PARTENARIAT
Arrivée à Hanoï, accueil par votre chauffeur au pilier 11 à l’extérieur de l’aéroport. Transfert à votre hôtel. Installation pour 3 nuits.
Matinée libre. Dîner dans un restaurant local. En après-midi, début de la découverte de la ville : la maison sur pilotis de Hô Chi Minh (derrière l’ancien Palais du Gouverneur de l’Indochine), une maison toute en bois de teck avec un très bel escalier à claire-voie, de style moderne. Continuation vers la pagode au Pilier unique (Chua Mot Cot) dressée au milieu d’un étang. Ce pagodon carré en bois repose sur un unique pilier figurant la tige d’un lotus, la fleur attribut de la déesse de la fertilité et de la miséricorde. Visite du temple de la Littérature (Van Mieu) l’un des plus beaux lieux de culte du pays, emblème de confucianisme. L’ensemble architectural évoque le long chemin vers la connaissance, qui requiert calme, patience et persévérance. Souper. (DJ, DN, S)
Visite du Temple de la Montagne de Jade (Ngoc Son) érigé au 18e siècle sur un îlot au centre du lac de l’Épée restituée (lac Hoan Kiem). D’abord appelé pagode Ngoc Son, il fut plus tard désigné sous le nom temple, où l’on venait rendre hommage à Saint Van Uong, considéré l’un des plus grands esprits de son siècle. Le temple devint également un lieu de culte dédié au héros national Tran Hung Dao, après sa lutte contre les Nguyen. Balade dans le quartier des 36 corporations. Dîner au restaurant local. Après-midi libre. Souper. (DJ, DN, S)
Départ pour Mai Hich qui est un petit village situé au sud-ouest du district de Mai Chau. La vallée de Mai Hich est un immense patchwork de rizières, au pied de pains de sucre, parsemé de nombreux hameaux et sillonné d’une multitude de petits cours d’eau. Dîner chez l’habitant. Vous aurez l’occasion de participer à un spectacle de danse traditionnelle des Thaïs blancs du village et de goûter l’alcool local, le Ruou Can, une sorte de vin de riz mariné aux herbes. En après-midi, balade à pied ou à vélo dans le village. C’est un régal de se balader dans le damier des rizières, le long des cultures de maïs, des jardins potagers, d’observer la vie villageoise, de respirer cette atmosphère sereine et laborieuse. Route vers la réserve naturelle Pu Luong en traversant de superbes rizières et des villages ethniques. Souper. Installation pour 2 nuits à Pu Luong. (200 km – environ 4h00 de route). (DJ, DN, S)
Randonnée (environ 2h30 à 3h00) à travers de petits chemins entourés de végétation et de villagespittoresques en bas de la montagne. La vie paisible, les paysages verdoyants et les habitants accueillants de la réserve Pu Luong vous laisseront sans doute des souvenirs inoubliables. Dîner. Balade en radeau de bambou (si la météo le permet) sur la rivière de Cham (environ 30 min.) afin d’admirer le paysage splendide de la région. Souper. (DJ, DN, S)
Départ pour la cascade Hieu, l’une des plus belles du centre du Vietnam (possibilité de baignade). Partez à la recherche de roues d’eau magnifiques et de leur réseau d’aqueducs en bambou. Dîner dans un restaurant local. Retour à Hanoï. Souper et installation pour 2 nuits. (200 km – environ 4h00 de route). (DJ, DN, S)
Visite du musée d’ethnographie. Départ pour le village Duong Lam. Situé à environ 65 km à l’est de Hanoï. Duong Lam, province de Ha Tay (Nord), est le premier village vietnamien à être reconnu vestige culturel national. Une distinction honorifique, certes, mais qui permettra à la localité d’engager la préservation de son patrimoine. Duong Lam recense 800 vieux logements datant de centaines d’années. Certains d’entre eux ont environ 400 ans. Dîner dans un restaurant local. Retour à Hanoï et temps libre dans le quartier des 36 corporations. Spectacle de marionnettes sur l’eau. Souper au restaurant local et nuit à l’hôtel. (130 km – environ 2h30 de route). (DJ, DN, S)
Départ matinal pour la baie d’Halong qui offre un spectacle inoubliable avec plus de 3 000 rochers aux reliefs escarpés dissipés dans une mer émeraude sur plus de 1 500 km². En cours de route, arrêtaux ateliers d’artisanat des handicapés de Daï Viet. Embarquement à bord du bateau. Dîner de fruits de mer. Découverte de la baie d’Halong à bord de votre bateau et visite d’une grotte. Possibilité de baignade (en fonction des conditions climatiques). Souper et nuit à bord. (170 km – environ 3h30 de route). (DJ, DN, S)
Note : La nature des visites étant liée au changement des marées et aux conditions météorologiques, l’itinéraire sera défini par le capitaine du bateau le jour même. Prévoyez un sac d’appoint pour cette nuit à bord. Votre valise restera dans l’autocar.
Vous commencerez sans doute votre matinée en admirant un lever du soleil sur la baie (selon la météo). Visite de la grotte Luon. Retour sur le bateau et continuation de la découverte de la baie. Débarquement pour le dîner puis route vers Ninh Binh. Des scènes de la vie champêtre des paysans vietnamiens vous accompagneront tout le long du trajet. Souper. (135 km – environ 3h00 de route). (DJ, DN, S)
Visite de la baie d’Halong terrestre. Ce site, d’une beauté exceptionnelle, est constitué de hautesformations rocheuses se dressant sur un tapis de rizières. Le site magnifique de Hoa Lu est aussi appelé la «baie d’Halong terrestre». En effet, le relief rappelle celui de la fameuse «baie du Dragon» avec de nombreuses collines calcaires recouvertes d’une végétation luxuriante. Succession de cirques naturels reliés entre eux par des tunnels creusés par les érosions. Promenade en barque (1h30) parmi les rizières qui entourent des collines en pain de sucre ayant servi de décor pour le film « Indochine ». Visite des temples et des grottes de Bich Dong. Départ en direction de Phat Diem et visite de la belle cathédrale sino-vietnamienne. Dîner dans une famille et route vers Vinh. Souper. (200 km – environ 4h00 de route). (DJ, DN, S)
Route vers le sud au travers de beaux paysages. Dîner dans un restaurant local. Visite en bateau et à pied des gigantesques grottes de Phong Nha. La grotte de Phong Nha est reconnue par l’UNESCO au patrimoine naturel mondial. Installation à l’hôtel et souper. (200 km – environ 5h00 de route). (DJ, DN, S)
Départ matinal par la route 1 vers le sud et visite des tunnels de Vinh Moc, haut lieu de la résistance Viêt-Cong contre les Américains et passage devant le pont du 17e parallèle, frontière naturelle entre les 2 régions de 1954 à 1975. Arrivée à Hué, ancienne capitale impériale de 1802 à 1945. Dîner. Visite de la cité impériale. Vous effectuerez une balade en cyclo-pousse jusqu’au marché Dong Ba où vous trouverez les plus beaux chapeaux coniques du Vietnam. Souper. Installation à votre hôtel pour 2 nuits. (160 km – environ 3h30 de route). (DJ, DN, S)
Départ pour la promenade en sampan sur la rivière des Parfums jusqu’à la pagode de la DameCéleste, sanctuaire bouddhique élevé en 1601. Son stupa de forme octogonale comporte 7 étages d’une hauteur totale de plus de 21 m. Arrêt aux ateliers d’encens et des chapeaux coniques suivi par la visite du tombeau et des jardins de l’empereur Tu Duc. Après le dîner, démonstration de Tai Chi et calligraphie (min. 10 personnes) dans un centre d’arts martiaux. Ensuite, remise à l’eau de lumignons sur la rivière aux Parfums. Souper. Nuit à l’hôtel. (DJ, DN, S)
Note : si le groupe comporte un minimum de 16 personnes, vous aurez un souper royal vêtu du costume de l’époque.
Route vers Hoi An. Arrêt à Danang à un atelier de taille de marbre. Hoi An compte parmi les sites touristiques les plus connus du Vietnam. Elle est l’unique ville du Vietnam à être restée intacte pour devenir un patrimoine culturel et historique inestimable. Elle se caractérise par son centre-ville piétonnier charmant et ses spécialités culinaires raffinées. Le soir à Hoi An, vous vivrez l’atmosphère d’autrefois créée par la lueur douce et chaude des lanternes des boutiques et la beauté de ses constructions, mais surtout l’expérience exclusive d’être dans l’unique ville préservée depuis des siècles, épargnée par les désastres de la guerre. Départ à vélo à travers la douce campagne vietnamienne vers le village de Tra Que. Les habitants vous guideront dans le travail du bêchage et la cueillette des légumes. Vous profiterez ensuite d’une séance de massage des pieds (20 min.) avec les herbes aromatiques du village. Cours de cuisine et dîner sur place. Découverte à pied de Hoi An dont le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse Thien Hau, déesse protectrice des pêcheurs et marins, la pagode Phuc Thanh, la plus ancienne pagode de Hoi An, le pont Japonais construit en 1593 et une maison ancienne, la mieux conservée et datant de deux siècles. Souper. Installation pour 2 nuits à votre hôtel. (135 km – environ 2h30 de route). (DJ, DN, S)
Visite du sanctuaire de My Son. Un exemple exceptionnel d’échange culturel, de par l’introduction de l’architecture hindoue du sous-continent indien en Asie du Sud-Est. Vous assisterez à une représentation de danses des Chams. Dîner. En après-midi, départ par Danang jusqu’à Ba Na Hill. Montée en funiculaire et visite du Golden Bridge, célèbre pont tenu par deux mains géantes dites « mains des dieux ». Perché à 1 400 m d’altitude, le Golden Bridge est considéré comme une œuvre architecturale spectaculaire où les touristes peuvent admirer un panorama pittoresque de la région. Descente de la montagne et retour vers Hoi An. Souper dans un restaurant local. Possibilité de balade sur le marché de nuit. (DJ, DN, S)
Transfert à l’aéroport de Danang et vol vers Hô Chi Minh Ville. Accueil et départ pour la visite du delta du Mékong. Arrêt sur la route pour la visite du temple de la religion caodaïste. Embarquement à My Tho à bord d’un bateau local à moteur puis navigation vers l’île de Phoenix. Dîner spécialité de la région dans un restaurant local de l’île. Pendant votre promenade, vous goûterez au jus de noix de coco de la région. Continuation vers Ben Tre et visite d’une fabrique de bonbons au lait de coco. Promenade en calèche à la ferme d’abeilles et dégustation de thé au miel et fruits de saison. Balade en barque dans les arroyos. Route vers Can Tho, la capitale de la province, sa situation géographique en fait la plaque tournante du delta du Mékong. Souper dans un restaurant local. (225 km – environ 4h30 de route). (DJ, DN, S)
Navigation à bord d’un bateau local à travers le marché flottant de Cai Rang. Arrêt dans une fabrique artisanale de galettes de riz. Retour à Can Tho et débarquement. Vers midi, embarquement sur le bateau Bassac. Le dîner est servi à bord durant le trajet. Le bateau Bassac s’engage dans le canal Nicolai vers la rivière Mang Thít et le fleuve Co Chiên. Repos sur le pont pour admirer le paysage de rizières, canne à sucre et les berges boisées. En milieu d’après-midi, le Bassac jette l’ancre pour une visite à terre. Derrière le rideau d’arbres, découverte de la vie paisible dans la campagne vietnamienne : des rizières, des arbres fruitiers et des paysans accueillants. Petite promenade optionnelle à vélo. Retour à bord pour le coucher du soleil et navigation vers Mang Thít. Le Bassac se met à l’ancre en aval de Tra On pour la nuit. Souper et nuit à bord. (DJ, DN, S)
À 6h30, départ vers Cai Be. Déjeuner en profitant du paysage des berges. Le Bassac traverse le fleuve Co Chiên en amont puis entre dans le canal de Cho Lach. À l’arrivée près de Cai Be, transfert sur une barque à rames pour la visite tranquille d’un petit canal, si la marée le permet, puis rendez-vous avec un bateau local qui vous emmènera à terre pour une visite de l’artisanat de Cai Be. Retour sur Le Bassac vers midi et navigation. Dîner à bord. Visite d’un village sur la berge de la rivière Mang Thít, une occasion de découvrir le mode de vie et l’hospitalité des habitants de la région. Visite des vergers ou des rizières alentour. Retour à bord pour le coucher du soleil et route sur Mang Thít. Souper lors de la navigation. Le Bassac jette l’ancre en aval de Tra On pour votre dernière nuit à bord du bateau. (DJ, DN, S)
Le déjeuner est disponible dès 07h00 alors que le bateau passe près de Tran On avec son petit marché flottant (selon les jours), puis navigation vers Can Tho. Arrivée au marché flottant de Cai Rang et transfert sur une embarcation plus légère pour la visite du marché, puis d’une fabrique de nouilles et retour vers le quai Ninh Kieu. Débarquement et retour à Hô Chi Minh Ville. Dîner en cours de route. À l’arrivée à Ho Chi Minh Ville, visite du quartier colonial de la ville: la rue Dong Khoi, la Poste centrale, l’extérieur cache une intéressante charpente métallique conçue par Gustave Eiffel, la cathédrale Notre-Dame et l’Opéra national de Saigon, parfait exemple de l’architecture coloniale française au Vietnam construit en 1897 par l’architecte français Eugène Ferret. Le bâtimentde 800 places a été utilisé en tant que Chambre basse du Sud Vietnam; après 1956; ce n’est qu’en 1975 qu’il a retrouvé son rôle de théâtre et fut restauré en 1995. Sur la même place, l’hôtel Continental, fondé en 1880, est le plus ancien établissement de Saïgon. Puis, visite de l’hôtel de ville et d’une fabrique d’objets en laque. Souper dans un restaurant local et nuit à l’hôtel. (120 km – environ 3h00 de route). (DJ, DN, S)
Selon votre horaire de vol, transfert vers l’aéroport pour votre vol de retour. La chambre doit être libérée pour 11h00. (DJ)
Note : Pour des raisons techniques, le programme peut être modifié en gardant l’intégralité des visites prévues (sauf fermetures exceptionnelles non communiquées à ce jour).
DJ DÉJEUNER / DN DÎNER / S SOUPER
Dates 2026 | Notes | Réservez tôt | Prix régulier | |
---|---|---|---|---|
30 nov. 25 | 28 févr. 26 | |||
1 au 20 janvier | Min. 2 pers./Max. 42 pers | 4 199 $ | 4 349 $ | |
15 janvier au 3 février | Min. 2 pers./Max. 42 pers | 4 199 $ | 4 349 $ | |
31 mars au 18 avril | Min. 2 pers./Max. 42 pers | 4 199 $ | 4 349 $ | |
14 mai au 2 juin | Min. 2 pers./Max. 42 pers | 4 199 $ | 4 249 $ | 4 349 $ |
24 septembre au 13 octobre | Min. 2 pers./Max. 42 pers | 4 199 $ | 4 249 $ | 4 349 $ |
28 septembre au 17 octobre | Min. 2 pers./Max. 42 pers | 4 199 $ | 4 249 $ | 4 349 $ |
19 novembre au 8 décembre | Min. 2 pers./Max. 42 pers | 4 199 $ | 4 249 $ | 4 349 $ |
3 au 28 décembre | Min. 2 pers./Max. 42 pers | 4 199 $ | 4 249 $ | 4 349 $ |
La question nous étant souvent posée, vous trouverez ci-dessous, une indication des pourboiressuggérés selon les pays visités, par personne et par jour. Bien entendu, ces montants sont à votrediscrétion et en fonction de la qualité du service reçu.
VIETNAM
Consultez les conditions générales de ce produit