À BORD DU WORLD EXPLORER
Cette terre norvégienne et polaire, élevée de montagnes acérées, impressionne par la farouche majesté de ses paysages. Le temps d’une croisière au Spitzberg, naviguer sur les traces des explorateurs de l’Arctique devient un rêve accessible.
Découvrez le World Explorer
https://www.youtube.com/embed/tvTHGVcxiSw?start=2
Découvrez cet itinéraire
Départ sur vol spécial ou régulier pour Tromso. À l’arrivée, transfert au port, embarquement et installation à bord du World Explorer. Souper à bord. Départ à 17h00
L’île aux Ours est située à mi-chemin entre la Norvège continentale et le Spitzberg. L’île a été découverte le 10 juin 1596 et doit son nom à un ours polaire qui nageait dans les environs. Sous souveraineté norvégienne depuis 1920, cette réserve naturelle n’est actuellement habitée que par les occupants d’une station météo. Petit déjeuner, lunch et souper à bord.
Huit journées sont consacrées à l’exploration du Spitzberg. Le Spitzberg est la plus grande île du Svalbard et aussi la seule à être peuplée. Elle fut découverte en 1596 par l’explorateur néerlandais Willem Barentsz alors qu’il faisait route vers la Chine via le passage du nord-est. Au début du 20e siècle, l’île vivait principalement de la chasse à la baleine et de l’extraction minière. Aujourd’hui, ce sont les scientifiques qui ont pris le relais. La plus grande ville est Longyearbyen avec environ 1 600 habitants. Le Spitzberg est aussi l’habitat privilégié de nombreuses espèces d’animaux : baleines, ours polaires, morses, phoques, renards arctiques, rennes… En fonction des conditions météorologiques, des sorties en zodiac et des promenades pédestres dans la toundra seront organisées. Pension complète à bord. Pension complète à bord.
Hornsund / Gnalodden
Au sud-ouest du Spitzberg, le Hornsund est un fjord d’une longueur de 30 km qui accueille une station polaire polonaise depuis 1957. Non loin de là, la falaise de Gnalodden abrite mouettes, fulmars et guillemots dans un vacarme assourdissant.
Ny-Alesund
L’ancien village minier de Ny-Alesund est aujourd’hui une cité scientifique internationale. Ce village, le plus septentrional du monde, a été fondé en 1916. C’est de sa tour d’ancrage que l’explorateur polaire Roald Amundsen partit le 11 mai 1926 en dirigeable pour son premier vol vers le pôle Nord. Ny-London Sur les rives du Kongsfjord, entouré de réserves naturelles, possibilité d’observer oiseaux marins, phoques barbus, rennes, renards polaires habiavant de faire escale à Ny-London où subsistent les ruines d’une carrière d’exploitation de marbre.
Kongsfjord
Sur les rives du Kongsfjord, entouré de réserves naturelles, possibilité d’observer oiseaux marins, phoques barbus, rennes, renards polaires.
Glaciers du 14 Juillet et Lilliehook
Le glacier du 14 Juillet abrite des colonies d'oiseaux. Un étroit fjord de 12 km de long mène au Lilliehook qui déploie majestueusement un front de glace en forme de cirque de 7 km.
Texas Bar / Liefdefjorden / Glacier de Monaco
Ce fjord aux paysages variés et long de 30 km conduit au glacier de Monaco, l’un des plus beaux du Spitzberg. Sur la côte ouest du fjord se trouve une hutte de trappeur construite en 1927 et joliment baptisée « Texas Bar ».
Passage du 80e parallèle nord /Glacier de Smeerenburg
Le glacier et ses environs sont connus comme point de départ de nombreuses expéditions vers le pôle Nord. Smeer signifie en néerlandais : graisse, et donc, Smeerenburg : le bourg de la graisse de baleine qui était connu comme station logistique importante pour les chasseurs de baleines.
Glacier de Smeerenburg
Le glacier et ses environs sont connus comme point de départ de nombreuses expéditions vers le pôle Nord. Smeer signifie en néerlandais : graisse, et donc, Smeerenburg : le bourg de la graisse de baleine qui était connu comme station logistique importante pour les chasseurs de baleines.
Baie de la Madeleine
Entrer dans la baie de la Madeleine est un moment inoubliable avec ses paysages spectaculaires de montagnes qui abritent une faune arctique typique et variée.
Bellsund
Le Bellsund ouvre sur 4 fjords en ramification, s’enfonçant profondément dans l’île du Spitzberg sur plus de 80 km et se terminant par des glaciers.
Arrivée à 08h00. Longyearbyen est la capitale administrative de l’archipel et la ville la plus septentrionale du monde. Petit déjeuner à bord. Débarquement et transfert à l'aéroport pour votre vol vers Paris.
Dates 2025 | Notes | Prix régulier |
---|---|---|
8 au 18 juillet
|
À bord du World Explorer | Prix sur demande |
La question nous étant souvent posée, vous trouverez ci-dessous, une indication des pourboires suggérés selon les pays visités, par personne et par jour. Bien entendu, ces montants sont à votre discrétion et en fonction de la qualité du service reçu.
N’oubliez pas que le succès de votre voyage est dû en grande partie au dévouement et aux attentions dont ces personnes vous font bénéficier.
Nouveau ! PROGRAMME ETIAS !
OBLIGATOIRE pour les voyageurs en Europe
L’Union européenne lance un nouveau programme de visa appelé ETIAS (Système européen d’information et d’autorisation de voyage) qui s’applique aux résidents de 59 pays non-membres de l’Union européenne dont le Canada.
Pour tous les voyages dans un pays membre de l’Union européenne, les voyageurs canadiens devront obligatoirement remplir un formulaire en ligne avant leur voyage et être autorisés à entrer dans l’un des pays de la zone Schengen. Ce formulaire simple à remplir prendra environ 10 minutes avec des champs obligatoires tels que le nom, la date et lieu de naissance, la citoyenneté, l’adresse, les coordonnées, le degré d’éducation, l’expérience professionnelle et la destination d’entrée au sein de l’Union européenne.
Les voyageurs devront payer des frais de 20 € (payable par carte de crédit) pour obtenir leur autorisation de voyage en Europe. Seuls les voyageurs de 18 à 70 ans devront payer ces frais. Pour les voyageurs de moins de 18 ans et de 71 ans et plus, aucun frais ne sera exigé mais ceux-ci devront tout de même remplir la demande d’autorisation pour pouvoir entrer dans l’un des pays membre de l’Union européenne.
Lorsque la demande ETIAS sera approuvée, celle-ci pourra être valide pendant 3 ans ou encore jusqu’à l’expiration de votre passeport selon la première éventualité.
*Ce nouveau programme devrait entrer en vigueur en 2026.
Pour plus d’informations sur le programme ETIAS, consultez le site internet : https://www.schengenvisainfo.com/etias/
Consultez les conditions générales pour ce produit.