À BORD DU AVE MARIA DE KATARINA LINE
Afin de vous faire découvrir toutes les beautés de la côte croate, nous avons nolisé le yacht AVE MARIA, d'une capacité de 38 personnes. Connue pour la beauté de ses paysages, ses magnifiques côtes ensoleillées et sa gastronomie, la Croatie saura vous charmer! Surnommée «le pays des mille îles», vous découvrirez un petit coin de paradis où les gens vous offriront une hospitalité peu commune. Cette croisière vous offrira une découverte en toute convivialité avec un accès direct aux ports d’escales. Bienvenue dans la fabuleuse région de la mer Adriatique!
Rendez-vous à l’aéroport de Montréal pour y prendre votre vol de nuit vers l’Europe avec correspondance; repas à bord.
Arrivée en Europe et correspondance à destination de Zagreb. À votre arrivée, accueil et transfert vers Opatija. Installation à votre hôtel pour les 2 prochaines nuits et souper inclus. (S)
Départ ce matin vers le village de Motovun, situé au centre de la péninsule de l’Istrie, région aussi connue comme la Toscane de la Croatie grâce à sa gastronomie et ses produits fins. Continuation vers un point d’observation de la ville de Motovun où vous pourrez profiter de la superbe vue et y prendre des photos du magnifique panorama. Vous vous rendrez ensuite chez un producteur de truffes renommé de la région pour une visite de la truffière suivie d'une dégustation. Continuation vers Rovinj, la plus belle petite ville côtière en Istrie. Construite sur un éperon rocheux, on y retrouve à son sommet, la vieille église de St-Euphémie. Retour à Opatija en fin de journée et souper inclus. (PD/S)
Ce matin, transfert vers le port pour l’embarquement à bord du yacht AVE MARIA pour votre croisière de 7 nuits. Départ à 13h en direction de Rab, connue comme l’île de l’amour avec une vieille ville du même nom. Visite guidée de la ville pour voir les murs médiévaux et les célèbres quatre tours ainsi que des palais, des églises et nombreuses petites places. Dégustation du gâteau de Rab qui, selon la légende, aurait été créé par des religieuses locales pour un Pape en visite. Cocktail de bienvenue à bord. (PD/L)
Après le petit déjeuner, départ en direction de Zadar, la plus ancienne ville universitaire de Croatie. Visite guidée de cette ville ayant un patrimoine exceptionnel : son forum romain du 1er siècle, l’église St Donat du 9e siècle, la plus célèbre basilique médiévale et le symbole de la ville, les puissants remparts de la ville ainsi que plusieurs églises, musées, palais et villas d’anciennes familles nobles. (PD/L)
Navigation en direction de Skradin. Départ vers le vignoble Bibich afin d’y faire une dégustation de vin accompagné d’un léger lunch de tapas. Continuation vers le parc national des chutes de Krka et visite du «Skradinski Buk», la partie la plus populaire du parc avec ses 17 chutes, ses cascades allant jusqu’à 100 mètres de large. En après-midi, vous vous rendrez à Sibenik, qui se trouve presque au centre de la côte adriatique de la Croatie. Exploration de la vieille ville glorieuse, des monuments culturels dont le plus célèbre est la cathédrale Saint-Jacques, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. (PD/L)
Navigation vers le sud jusqu’à Split, la deuxième plus grande ville de Croatie où l’empereur romain Dioclétien s’est bâti un palais maintenant sous la protection de l’UNESCO. Visite guidée de Split, un endroit en pleine effervescence avec sa belle promenade en bord de mer. Retour à bord et souper du Commandant avec animation. (PD/L/S)
Départ pour Korcula, connue comme étant le lieu de naissance de Marco Polo, le célèbre explorateur. Signe distinctif de l’île : ses pins quasi noirs qui forment la forêt et qui en couvrent une grande partie. C’est la raison pour laquelle Korcula est également connue sous le nom de « l’île noire ». La ville de Korcula ressemble à une mini-ville de Dubrovnik, car elle est entourée de remparts et de tours médiévales en pierre. Visite guidée de la vieille ville où des rues minuscules sont conçues dans un motif en arêtes de poisson pour une raison que vous découvrirez. Temps libre sur place avant le retour à bord. (PD/L)
Navigation le matin vers la péninsule de Peljesac, réputée pour son excellent vin. Avant le lunch, court arrêt et arrivée en début d’après-midi sur la péninsule de Peljesac. Vous vous éloignerez de la côte afin d’explorer les zones rurales. En après-midi, vous vous rendrez dans un village afin d’y visiter une ferme locale, vous assisterez à une fête de village typique incluant un souper de spécialités croates, préparées à partir de leurs propres produits. Retour tardif au yacht. Nuit à Trstenik. (PD/L/S)
Le meilleur moyen de découvrir Dubrovnik c’est par la mer. Dernière escale de votre croisière, Dubrovnik est l’une des rares villes en front de mer entourée de remparts. Vous naviguerez le long des remparts de la vieille ville pour une superbe perspective sur la splendeur de ce lieu. Lunch servi sur le pont afin d’admirer la ville s’offrant à vous. Visite guidée à pied de la ville. Temps libre pour faire une promenade sur les fameux remparts de la vieille ville ou encore prendre le téléphérique jusqu’à Srd pour un fabuleux panorama sur la ville ainsi que sur les îles Elaphites. Retour au yacht. (PD/L)
Après le petit déjeuner, débarquement puis transfert à votre hôtel pour y laisser vos bagages (les chambres seront disponibles à compter de 16h). Reste de la journée libre. Souper. (PD/L)
Journée libre à Dubrovnik pour découvertes personnelles ou excursion optionnelle à Kotor au Monténégro incluant Notre-Dame des Roches ainsi que le lunch (220 $ par personne, à réserver avant le départ). Souper. (PD/L)
Petit déjeuner à l’hôtel puis transfert vers l’aéroport de Dubrovnik pour y prendre votre vol vers Montréal avec correspondance; repas à bord. (PD)
PD PETIT DÉJEUNER / L LUNCH / S SOUPER
| Dates 2026 | Compagnie aérienne | Notes | Réservez tôt | Prix régulier | |
|---|---|---|---|---|---|
| 30 nov. 25 | 28 févr. 26 | ||||
|
30 septembre au 12 octobre
|
Lufthansa | Cabine pont inférieur | 8 299 $ | 8 449 $ | 8 599 $ |
|
30 septembre au 12 octobre
|
Lufthansa | Cabine pont supérieur avec balcon | 9 199 $ | 9 349 $ | 9 499 $ |
Jour 12 DUBROVNIK : EXCURSION AU MONTÉNÉGRO 220 $ (à réserver avant le départ)
Lors de cette excursion, vous partirez découvrir le Monténégro. Vous découvrirez, entre autres, la petite ville de Perast dans la baie de Kotor, où vous ferez une promenade en bateau vers l’îlot Notre-Dame des Roches et visiterez l’église de l’île. Votre guide vous racontera tout sur les légendes locales. Ensuite, vous continuerez votre route vers la ville côtière médiévale de Kotor où vous vous promènerez dans les dédales des rues pavées avec votre guide, puis aurez du temps pour explorer par vous-même. Lunch inclus en cours de visite. Retour à Dubrovnik en fin de journée.
* Veuillez noter qu’il y a un poste frontalier à passer pendant votre excursion, vous devrez donc avoir votre passeport avec vous pour la durée de l’excursion.
Tours Chanteclerc vous offre un nouveau service de navette aller-retour pratique et abordable entre Québec, Trois-Rivières, Drummondville, St-Hyacinthe, Longueuil et l'aéroport Montréal-Trudeau. Ce service est disponible sur plusieurs départs groupes, dont nos circuits exclusifs, nos forfaits croisières fluviales et nos forfaits croisières maritimes en EUROPE.
La question nous étant souvent posée, vous trouverez ci-dessous, une indication des pourboires suggérés selon les pays visités, par personne et par jour. Bien entendu, ces montants sont à votre discrétion et en fonction de la qualité du service reçu.
N’oubliez pas que le succès de votre voyage est dû en grande partie au dévouement et aux attentions dont ces personnes vous font bénéficier.
Nouveau ! PROGRAMME ETIAS !
OBLIGATOIRE pour les voyageurs en Europe
L’Union européenne lance un nouveau programme de visa appelé ETIAS (Système européen d’information et d’autorisation de voyage) qui s’applique aux résidents de 59 pays non-membres de l’Union européenne dont le Canada.
Pour tous les voyages dans un pays membre de l’Union européenne, les voyageurs canadiens devront obligatoirement remplir un formulaire en ligne avant leur voyage et être autorisés à entrer dans l’un des pays de la zone Schengen. Ce formulaire simple à remplir prendra environ 10 minutes avec des champs obligatoires tels que le nom, la date et lieu de naissance, la citoyenneté, l’adresse, les coordonnées, le degré d’éducation, l’expérience professionnelle et la destination d’entrée au sein de l’Union européenne.
Les voyageurs devront payer des frais de 20 € (payable par carte de crédit) pour obtenir leur autorisation de voyage en Europe. Seuls les voyageurs de 18 à 70 ans devront payer ces frais. Pour les voyageurs de moins de 18 ans et de 71 ans et plus, aucun frais ne sera exigé mais ceux-ci devront tout de même remplir la demande d’autorisation pour pouvoir entrer dans l’un des pays membre de l’Union européenne.
Lorsque la demande ETIAS sera approuvée, celle-ci pourra être valide pendant 3 ans ou encore jusqu’à l’expiration de votre passeport selon la première éventualité.
*Ce nouveau programme devrait entrer en vigueur en 2026.
Pour plus d’informations sur le programme ETIAS, consultez le site internet : https://etiasinfo.org/
Consultez les conditions générales pour ce produit.