Couleurs de Namibie

Pays visités : Namibie

Les avantages Tours Chanteclerc

  • guide francophone pour toute la durée du voyage
  • safari en 4×4 dans le Kalahari
  • découverte de Fish River Canyon
  • visite de la ville fantôme de Kolmanskop
  • spectacle de chants Nama par un groupe d’enfants
  • dîner dans les dunes à Sossusvlei
  • découverte du canyon de Sesriem
  • croisière en bateau rapide à Walvis Bay
  • excursion en 4×4 dans les dunes de Sandwich Harbour
  • visite d’un village Himbas
  • journée entière de safari en 4×4 dans le parc Etosha
  • visite de l’AfriCat Carnivore Care and Information Centre
  • découverte de la forêt pétrifiée et des tuyaux d’orgues dans le Damaraland

 

Mise à jour le 1 juin 2021.

jour 1
MONTRÉAL – WINDHOEK

Vol au départ de l’aéroport de Montréal vers Windhoek avec correspondance.

jour 2
EN VOL

jour 3
WINDHOEK – RÉGION DU KALAHARI

Arrivée à Windhoek en matinée. Accueil par votre guide francophone et route en véhicule 4×4 vers Mariental situé à la lisière de la région du Kalahari. Terre ancestrale des Bushmen, le Kalahari, zone désertique de 500 000 km2, recouvre une partie du Botswana et de l’Afrique du Sud. Cette région se caractérise par une alternance de pans asséchés de dunes rouges, de vallées et de végétation qui apporte un contraste de couleurs. Installation à votre lodge. Dans l’après-midi, départ pour un safari photo en véhicule 4×4 au coucher du soleil. Première rencontre avec les animaux africains. Ouvrez l’oeil pour apercevoir le fameux suricate. (DN,S)

jour 4
RÉGION DU KALAHARI – FISH RIVER CANYON

Route vers le Fish River Canyon. En cours de route, arrêt à la forêt de Kokerboom, déclarée monument national le 1er juin 1955. L’arbre carquois ou Kokerboom est un arbre bien adapté aux conditions difficiles. Les San (Bushmen) remarquèrent que le bois de cet arbre, que l’on pouvait évider, était idéal pour faire des carquois pour leurs flèches. Installation au lodge. Dans l’après-midi, marche au coucher du soleil dans les environs du lodge (non privée). (DJ, DN, S)

jour 5
FISH RIVER CANYON – LÜDERITZ

Visite du célèbre et spectaculaire Fish River Canyon. C’est le 2e plus grand canyon au monde après celui de l’Arizona. C’est un gigantesque ravin de 161 km de long à travers les hauts plateaux, atteignant une largeur de 27 km à certains points, et une profondeur de 550 m à certains endroits. Au fond serpente la Fish River qui coule pendant la saison des pluies (de janvier à avril), et se transforme en un léger filet d’eau pour s’immobiliser en quelques bassins de jade en pleine saison sèche. Bien qu’on les rencontre que très rarement, des zèbres, klipspringers, babouins vivent dans cet environnement. Retour au lodge pour le dîner. Départ pour la ville de Lüderitz. Arrêt en cours de route à Garub pour tenter d’observer les chevaux sauvages du désert du Namib. Cet ancien village des pionniers du diamant a adopté le rythme de vie paisible d’un petit port de pêche. Souper à l’hôtel. (DJ, DN, S)

jour 6
LüDERITZ

Visite de la ville fantôme de Kolmanskop où on peut facilement imaginer la vie des mineurs de l’époque. Après la découverte de diamants en 1909, un territoire grand comme la Belgique est déclaré zone diamantifère et interdit aux personnes non-autorisées. La ville de Kolmanskop se développe alors en tant que siège central de la compagnie sud-africaine De Beers. La ville fut abandonnée en 1956 quand le siège fut déplacé. Dîner à Lüderitz. Visite de la ville de Lüderitz et de Diaz Point. (DJ, DN, S)

jour 7
LÜDERITZ – SOSSUSVLEI

Route très matinale vers Aus puis vers le Nord en direction de Sesriem et Solitaire, via la piste panoramique D707. Dîner boîte à lunch en route. Installation au lodge en fin d’après-midi. (DJ, DN, S)

jour 8
PARC NATIONAL DE SOSSUSVLEI

Départ environ 50 minutes avant l’aurore avec votre guide et véhicule 4×4 du circuit vers le parc national de Sossusvlei. Vous découvrirez ici un fantastique paysage de dunes, dont certaines s’élèvent à plus de 300 m d’où l’on peut contempler un gigantesque lac asséché. Les dunes s’étendent à perte de vue et la richesse de leur couleur va du pâle orangé au rouge vif. C’est ici le domaine des oryx, springboks et autruches. Découverte du site de Sossusvlei et Dead Vlei. Dîner au Sossusvlei Lodge. Continuation vers le canyon de Sesriem, formé par la rivière Tsauchab. Sesriem signifie 6 lanières, ce qui était nécessaire pour remonter les seaux d’eau depuis la gorge. (DJ, DN, S)

jour 9
PARC NATIONAL SOSSUSVLEI – NAMIB – NAUKLUFT – LANGSTRAND

Route sur les pistes de dunes avant d’atteindre le désert rocheux du Namib. Vous traverserez les Monts Naukluft et le Canyon de Kuiseb en suivant le lit de cette rivière à travers des montagnes aux couleurs contrastées faites de quartz, de basalte et de granite. Dîner en cours de route. Arrivée à Swakopmund, station balnéaire. Vous y verrez son phare, sa gare et les maisons typiques de l’époque coloniale. Route vers Langstrand, située en mi-chemin entre Swakopmund et Walvis Bay. Installation pour 2 nuits.(DJ, DN, S)

jour 10
LANGSTRAND: WALVIS BAY

Départ matinal en direction de Walvis Bay, plus grande productrice de sel d’Afrique. Elle accueille jusqu’à 80 000 oiseaux en été. Flamants, pélicans, cormorans et oiseaux pêcheurs colorent la surface lisse de ses lagons. Départ pour une croisière en bateau rapide (3 h) (non privatisée) pour aller observer les dauphins. Découverte du port, Bird Island, refuge de cormorans du Cap, Pelican Point, de colonies d’otaries et de flamants roses. Dîner buffet sur le bateau. Découverte des dunes en 4×4 jusqu’à Sandwich Harbour, lagon situé dans le désert. Souper en bord de mer. (DJ, DN, S)

jour 11
LANGSTRAND – LES MONTS BRANDBERG – TWYFELFONTEIN

Continuation à travers la région du Damaraland. Le «Brandberg», la montagne de feu, appelée ainsi à cause des rougeoiements au coucher du soleil, est la plus haute montagne de Namibie avec ses 2 573 m. Dîner en route. Visite du Damara Living Museum à la découverte des coutumes de ce peuple. (DJ, DN, S)

jour 12
TWYFELFONTEIN

Départ tôt pour la visite du célèbre site de Twyfelfontein qui offre l’une des plus remarquables concentrations d’art rupestre qui soient en Afrique. Visite de la montagne brûlée et des orgues basaltiques. En après-midi, excursions à la recherche des éléphants du désert. La population d’éléphants est estimée entre 250 et 325 membres seulement. Ils vivent surtout le long des rivières Hoanib et Hoarusib. On en trouve cependant également vers les rivières Koigab et Aba-Uab. Le comportement caractéristique qui les différencie des autres éléphants, c’est qu’ils doivent parcourir souvent plus de 70 km par jour à travers un terrain aride vers les points d’eau. (DJ, DN, S)

jour 13
TWYFELFONTEIN – PARC NATIONAL ETOSHA

Route vers le parc national d’Etosha. Arrêt pour la visite de la forêt pétrifiée qui est une merveille : ces troncs fossilisés peuvent atteindre 30 m de haut et 6 m de circonférence à moitié enfouis dans le grès. Ils sont datés de plus de 200 millions d’années! Visite d’un village Himbas, peuple semi-nomade qui tente de préserver son mode de vie ancestral basé sur l’élevage. Ils ne sont plus que quelques milliers à perpétuer une morale rude et frugale. Accompagné d’un guide local, vous apprendrez tout sur le mode de vie de ce peuple fascinant. Dîner et continuation vers la région du parc national d’Etosha. Arrivée et installation au camp. Départ pour votre premier safari en véhicule 4×4 dans le parc. (DJ, DN, S)

jour 14
PARC NATIONAL ETOSHA

Départ pour un nouveau safari en véhicule 4×4 dans le parc. Vous y verrez zèbres, kudus, girafes, léopards, lions, éléphants et springboks. Dîner dans un camp du parc. Continuation de votre safari en véhicule 4×4. (DJ, DN, S)

jour 15
PARC NATIONAL ETOSHA – RÉGION D’OKAHANDJA – WINDHOEK

Départ tôt en direction d’Okonjima. Arrivée à l’AfriCat Carnivore Care and Information Centre où vous rencontrerez les animaux ambassadeurs. Le guide répondra à vos questions et vous expliquera le travail effectué par le centre pour les carnivores en Namibie. Dîner à Okonjima et route vers Windhoek. Souper au fameux Joe’s Beer House.  (DJ, DN, S)

jour 16
WINDHOEK–JOHANNESBURG– MONTRÉAL

Tour panoramique de la ville. Son altitude de 1 650 m lui vaut d’échapper aux fortes chaleurs qu’on s’attendrait à subir en Afrique. Transfert vers l’aéroport de Windhoek pour votre vol vers Johannesburg et ensuite votre vol vers Montréal avec correspondance. (DJ)

jour 17
MONTRÉAL

Arrivée à l’aéroport de Montréal.

 

DJ DÉJEUNER / DN DÎNER / S SOUPER

Consulter la fiche du tour Couleurs de Namibie

Dates de départs

Prix par personne, en $CAN, base 2 pers/chambre Prix sujets à changement
Dates Compagnie aérienne Prix le plus bas Notes Prix régulier Détails
Du 14 fév. au 02 mars 2022 Qatar 8199 $

Min 4 pers./Max 9 pers.

8499 $ Voir les détails
Du 18 avr. au 04 mai 2022 Qatar 8999 $

Min 4 pers./Max 9 pers.

9299 $ Voir les détails
Du 05 au 21 sept. 2022 Qatar 9799 $

Min 4 pers./Max 9 pers.

10099 $ Voir les détails
Du 03 au 19 oct. 2022 Qatar 9799 $

Min 4 pers./Max 9 pers.

10099 $ Voir les détails
Du 07 au 23 nov. 2022 Qatar 8999 $

Min 4 pers./Max 9 pers.

9299 $ Voir les détails

RABAIS PAIEMENT COMPTANT : – 100 $
SUPPLÉMENT CHAMBRE SIMPLE : SUR DEMANDE
PRIX BASÉS SUR LE TRANSPORT AÉRIEN EN CLASSES O AVEC QATAR AIRWAYS

NOS PRIX COMPRENNENT :

  • transport aérien en classe économique
  • transport intérieur en autocar climatisé et véhicules 4×4
  • hébergement en occupation double en hôtels de catégorie 3 étoiles et 4 étoiles
  • service d’un guide francophone
  • 39 repas : 13 déjeuners, 13 dîners et 13 soupers
  • visites et safaris mentionnés au programme
  • taxes d’aéroports : 875 $

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :

  • pourboires aux guides, rangers, pisteurs, chauffeurs et personnel hôtelier (voir page 11)
  • toute autre prestation non mentionnée dans nos prix comprennent

FORMALITÉS D’ENTRÉE (CITOYENS CANADIENS) :

  • passeport valide 6 mois après la date du retour au Canada ayant 3 pages consécutives vierge

HÔTELS (OU SIMILAIRES) :

  • RÉGION KALAHARI : Kalahari Anib Lodge 3 étoiles
  • FISH RIVER CANYON : Canyon Village 3 étoiles
  • LÜDERITZ : Nest Hotel 3 étoiles
  • SOSSUSVLEI : Desert Hills Lodge 3 étoiles
  • LANGSTRAND : Bayview Resort 4 étoiles
  • TWYFELFONTEIN : Twyfelfontein Country Lodge 3 étoiles
  • ETOSHA : Taleni Etosha Village 3 étoiles
  • WINDHOEK : Windhoek Luxury Suites 3 étoiles

 Nos contrats aériens ne nous permettent à aucun moment d’effectuer des sélections de sièges.